Atelier peinture qui brille avec les enfants : quelle acrylique fluo ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JulienM294
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2026, 22:35

Atelier peinture qui brille avec les enfants : quelle acrylique fluo ?

Message par JulienM294 »

Salut la commu,

Petit sujet détente entre deux discussions Touran. Avec les jours de pluie de cet été, j'ai lancé un atelier peinture avec mes enfants et on s'est pris au jeu : on peint des toiles et des petits objets avec des couleurs qui ressortent à fond sous une lampe à lumière noire. Les gamins adorent, ça les occupe des heures.

Le souci, c'est la qualité des peintures. J'ai acheté un premier lot en grande surface et le rendu sous UV est vraiment décevant, les couleurs sont ternes et ça craquelle en séchant. Je cherche donc une vraie peinture acrylique qui claque sous lumière noire, qui reste souple et qui soit sans danger pour les petites mains.

Il y a des bricoleurs/parents ici : vous auriez une bonne adresse ou une marque à me conseiller ? Merci d'avance et bonne journée à tous.

Julien
JulienM294
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2026, 22:35

Re: Atelier peinture qui brille avec les enfants : quelle acrylique fluo ?

Message par JulienM294 »

Edit : j'ai finalement opte pour une peinture acrylique fluo de bonne qualite, le rendu sous lumiere noire est vraiment sympa. Je partage au cas ou ca aide quelqu'un.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité