Alhambra 2.0 turbo probleme adblue

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David.s22
baby
baby

Alhambra 2.0 turbo probleme adblue

Message par David.s22 »

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit sur le forum car je rencontre un problème avec l'AdBlue que je n'arrive pas a résoudre :

Le comment :

Ma femme est partie en vacances avec notre Seat Alhambra de 2010 cet été, et tout allait bien lorsque les deux voyants d'alarme AdBlue se sont allumés : le "bocal verseur" simple et celui "avec la clé a molette", directement elle a acheté un bison d'AdBlue dans un magasin auto et a fait le plein, (a ras-bord du goulot), le voyant "avec la clé a Molette" s'est bien éteint, mais pas le voyant "simple".
Au moment de l'allumage de ces deux voyant elle a évidemment eu le décompte de 1000 km restants qui continue a descendre encore a ce jour, (il reste actuellement 450 km possibles jusqu’à l'impossibilité de redémarrer la voiture).

a ce jour, j'ai essayé de lui passer un coup de VCDS pour réinitialiser les deux paramètres concernant l'AdBlue, sans résultat, je commence a flipper, car je ne voit pas de solution a mon problème, le plein est fait, on a mis de l'anti-cristallisant Wynns dans le réservoir il y a 1 semaine.

j'envisage de la faire reprogrammer pour désactiver le système d'AdBlue, mais je ne trouve personne dans mon secteur (département 22) qui pourrait me faire la manip.

quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ?

PS: c'est un véhicule dont nous avons hérité, et nous ne connaissons pas son historique, et nous ne savions pas non plus qu'il était équipé de ce système d'AdBlue avant d'avoir ces messages.

PS#2 : je suis assez bien outillé et si il y a une manip a faire, je peux tenter, moyennant d'avoir une direction a suivre.

bien cordialement et merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »