Bien entendu, je suis "tombé" sur les bouchons, nos congés coïncidant avec ceux des néerlandais très friands des pistes autrichiennes.
L'un derrière l'autre sur la voie en pente entre Stuttgart et Münich, nous avancons péniblement. La boîte est en automatique, pas trop envie de m'amuser avec les rapports. Plus d'une heure d'attente avec bébé de 8 mois à l'arrière qui commence à s'impatienter et toutou de type canin dans le coffre qui commence à se sentir mal...bonjour l'ambiance...
Quand tout d'un coup, la mécanique s'embale, rapide montée dans les tours et ...plus rien ! Enfin si: les rapports sur l'ODB (P, N, D, S, R) clignotent et la boîte ne donne plus rien, elle reste bloquée sur la position 1 et ne passe pas la 2nde - idem quant je passe en mode séquentielle ou en mode sport...bref panique à bord !!!
Quelques mètres plus tard, j'arrive péniblement sur une aire d'autoroute.
J'éteinds le moteur prêt à appeler VW assistance. Lorsque je le redémarre, tout est normal, RAS...
Pour mémoire mon Touran affiche 2500 km.... hum...
Est-ce déjà arrivé à qq'q'un et si oui, comment avez-vous réagi ? savez-vous ce que c'est ? et êtes-vous allez faire réviser le problème chez votre garagiste ?