le karcher c'est tout juste bon pour la racaille, non ? moi ne l'utilise plus car a chaque fois j'ai de la buée dans les phares pendant 2, 3 jours au mieux si ya du soleil ...james a écrit :pour moi c karcher pour la pellicule de salete les moustiques et autres, ensuite lavage a l eponge et paic-vaisselle .Je laisse secher et je repasse toute la carrosserie a la peau de chamois et lave-vitres pour effacer les traces de gouttes d eau.Pour finir je nettoie les vitres, les phares et les feux
Nettoyage auto
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Les produits d'entretien de Samlaure :
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Waouuuu! Des lingettes hypoallergiques pour ton Touran ! Tu ne lui refuses rien 8)SAMLAURE a écrit :Les produits d'entretien de Samlaure :
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avant de rouler sur les routes enneigées où le sel et la pouzzolane vont essayer d'abimer la carrosserie, un petit lavage protection pour Toutou :
Voilà le menu
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Tout d'abord attendre un peu pour payer ... 19€
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A l'entrée du tunnel, deux opérateurs s'occupent des voitures : aspertion de la voiture et passage avec un jet sous pression :
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Les outils prés à servir et un petit coup dans les passages de roues :
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Le détail des options :
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Au tour de mon toutou d'être préparé, pas trop de photo car ce n'est pas le moment de sortir
:
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Entrée dans le tunnel, ça commence par la "Mousse Active"
:
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Passage entre les premiers rouleaux :
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Passage sous un portique haute pression :
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Passage entre les deuxièmes rouleaux et ce coup-ci il y en a un horizontal :
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Encore de la mousse, est-elle active celle-ci ?
:
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Passage entre les troisièmes rouleaux, les couleurs changent :
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Rincage :
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Passage sous le portique de la "cire chaude" et le séchage approche :
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Un rappel pour me convaincre que c'est bien
:
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Le feu est rouge, dés le vert je peux embrayer ( bon avec la dsg, c'est histoire de dire ! ) :
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Contrôle pour voir si toutou n'a rien perdu :
( C'est pas son genre, mais du temps de ma Rover, il fallait que je retourne chercher quelques baguettes lattérales ... )
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Je crois qu'ils vont travailler aujourd'hui :
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C'est fini. 19€ c'est cher mais je ne le fais que 2 ou 3 fois par an.
Voilà le menu
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Tout d'abord attendre un peu pour payer ... 19€

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A l'entrée du tunnel, deux opérateurs s'occupent des voitures : aspertion de la voiture et passage avec un jet sous pression :
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Les outils prés à servir et un petit coup dans les passages de roues :
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Le détail des options :
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Au tour de mon toutou d'être préparé, pas trop de photo car ce n'est pas le moment de sortir

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Entrée dans le tunnel, ça commence par la "Mousse Active"

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Passage entre les premiers rouleaux :
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Passage sous un portique haute pression :
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Encore de la mousse, est-elle active celle-ci ?

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Passage entre les troisièmes rouleaux, les couleurs changent :
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Un rappel pour me convaincre que c'est bien

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Le feu est rouge, dés le vert je peux embrayer ( bon avec la dsg, c'est histoire de dire ! ) :
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Contrôle pour voir si toutou n'a rien perdu :
( C'est pas son genre, mais du temps de ma Rover, il fallait que je retourne chercher quelques baguettes lattérales ... )
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Je crois qu'ils vont travailler aujourd'hui :
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C'est fini. 19€ c'est cher mais je ne le fais que 2 ou 3 fois par an.
jef
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Avis - Supprimer microrayures + ajouter options ?
Hello Everybody, salutations du dimanche matin !!!
J'ai 2 questions (un peu en vrac).
1) comme vous le savez, je profite d'un bô Touran Noir Magic depuis mi janvier, acheté chez Elite Auto (avec quelques légers désagréments...).
Le compteur affiche 3000 km et j'en suis satisfait. Bon, c'est vrai comme beaucoup d'entre vous, je trouve quelques bruits parasites dans l'habitacle qui sont un peu génants quand même, bref...
Ma question est la suivante:
Maintenant que le soleil a décidé de pointer le bout de son nez (en Alsace
, je me rends compte que le Toutou est passé aux rouleaux. Inutile de dire que moi ni mon épouse ne l'avons fait, nous connaissons les dégâts que ça provoque. Et justement, ma question est la suivante:
Est-ce qu'un spécialiste muni d'un bon produit polish est en mesure de régler le problème, à savoir d'atténuer l'effet de ces micro rayures ???
2) rien à voir, mais j'ai constaté que de nouvelles options sont disponibles sur les véhicules en vente qui ne l'étaient pas en novembre dernier lors de ma commande. Ma question est donc: est-il possible de rajouter maintenant le pack visibilité (allumage des phares et des essuis-glaces) et comme je dispose de la DSG et du volant mutlifonction est-il possible de rajouter les palettes DSG au volant maintenant ???
Et puis surtout quels est le prix de ces options ?
pour vos conseils avisés, et le bonjour tout particulièrement aux touranistes alsaciens !!!
A pluche ! et bon dimanche (enfin dehors !)
J'ai 2 questions (un peu en vrac).
1) comme vous le savez, je profite d'un bô Touran Noir Magic depuis mi janvier, acheté chez Elite Auto (avec quelques légers désagréments...).
Le compteur affiche 3000 km et j'en suis satisfait. Bon, c'est vrai comme beaucoup d'entre vous, je trouve quelques bruits parasites dans l'habitacle qui sont un peu génants quand même, bref...
Ma question est la suivante:
Maintenant que le soleil a décidé de pointer le bout de son nez (en Alsace

Est-ce qu'un spécialiste muni d'un bon produit polish est en mesure de régler le problème, à savoir d'atténuer l'effet de ces micro rayures ???
2) rien à voir, mais j'ai constaté que de nouvelles options sont disponibles sur les véhicules en vente qui ne l'étaient pas en novembre dernier lors de ma commande. Ma question est donc: est-il possible de rajouter maintenant le pack visibilité (allumage des phares et des essuis-glaces) et comme je dispose de la DSG et du volant mutlifonction est-il possible de rajouter les palettes DSG au volant maintenant ???
Et puis surtout quels est le prix de ces options ?

A pluche ! et bon dimanche (enfin dehors !)
- Stroke
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u fait tu viens au meeting
Hello,
Pour ce quin est du point1: je pense que ton Touran a du passer aux rouleaux peu de fois donc a mon avis c'est recupérable!! essaye deja avec des produits "effeace rayure" ..
Pour le point 2>> Pack luminosité et les palettes... je ne pense pas ou sinon il faut le faire chez VW et là je pense que ca doit couter pas mal d'€€€€
Au fait tu viens au meeting de la fin avril pres de Metz ?????
Pour ce quin est du point1: je pense que ton Touran a du passer aux rouleaux peu de fois donc a mon avis c'est recupérable!! essaye deja avec des produits "effeace rayure" ..
Pour le point 2>> Pack luminosité et les palettes... je ne pense pas ou sinon il faut le faire chez VW et là je pense que ca doit couter pas mal d'€€€€
Au fait tu viens au meeting de la fin avril pres de Metz ?????
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Tout comme Stroke je pense qu'une bonne crème pourra atténuer ces micro rayure il te faudra juste un bon produit et de l'huile de coude.
Concernant les options "non prises" malheureusement c'est souvent extrêmement chère de les rajouter en 2° monte dû souvent à des passage de câbles non prévus ou le changement de pièces "annexes".
A part ça je crois que tu n'a pas ton profil....? -> ICI
Ce qui permettra à Jef d'implémenter son Super Topic R E P E R T O U R A N
Et surtout pense de temps en temps à mettre à jour ton kilométrage sur ce TOPIC
CyrilB, tiens nous au courant pour ton problème de rayures et surtout Vive La Black Magic Team!!
Concernant les options "non prises" malheureusement c'est souvent extrêmement chère de les rajouter en 2° monte dû souvent à des passage de câbles non prévus ou le changement de pièces "annexes".
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Ce qui permettra à Jef d'implémenter son Super Topic R E P E R T O U R A N
Et surtout pense de temps en temps à mettre à jour ton kilométrage sur ce TOPIC

Re: les questions du dimanche matin (stop rayures + options)
CyrilB a écrit :Hello Everybody, salutations du dimanche matin !!!
J'ai 2 questions (un peu en vrac).
1) comme vous le savez, je profite d'un bô Touran Noir Magic depuis mi janvier, acheté chez Elite Auto (avec quelques légers désagréments...).
Le compteur affiche 3000 km et j'en suis satisfait. Bon, c'est vrai comme beaucoup d'entre vous, je trouve quelques bruits parasites dans l'habitacle qui sont un peu génants quand même, bref...
Ma question est la suivante:
Maintenant que le soleil a décidé de pointer le bout de son nez (en Alsace, je me rends compte que le Toutou est passé aux rouleaux. Inutile de dire que moi ni mon épouse ne l'avons fait, nous connaissons les dégâts que ça provoque. Et justement, ma question est la suivante:
Est-ce qu'un spécialiste muni d'un bon produit polish est en mesure de régler le problème, à savoir d'atténuer l'effet de ces micro rayures ???
2) rien à voir, mais j'ai constaté que de nouvelles options sont disponibles sur les véhicules en vente qui ne l'étaient pas en novembre dernier lors de ma commande. Ma question est donc: est-il possible de rajouter maintenant le pack visibilité (allumage des phares et des essuis-glaces) et comme je dispose de la DSG et du volant mutlifonction est-il possible de rajouter les palettes DSG au volant maintenant ???
Et puis surtout quels est le prix de ces options ?
pour vos conseils avisés, et le bonjour tout particulièrement aux touranistes alsaciens !!!
A pluche ! et bon dimanche (enfin dehors !)
Pour commencer, le nacré est fait de rayonnements métalliques, ce qui donne l'aspect de micro-rayures que l'on voit si le soleil tape directement sur la carrosserie, dixit un très très bon carrossier que je connais très bien.
En effet, on a l'impression que l'auto est passé aux rouleaux, mais sincèrement entre nous, il y a très très peu de concessionnaires qui ont des systèmes de lavage auto à rouleaux car cela coûte une fortune et surtout c'est bien moins pratique pour déparafiner une auto neuve.
Donc, sincèrement, je suis quasiment sur que ton auto n'est jamais passé aux rouleaux.
Ensuite, passez la crème anti-rayures, c'est à la porté de tout le monde.
Il faut surtout éviter de faire cela sur une peinture qui a subi la poussière, ne serait-ce que deux heuresaprès un lavage.
Il faut éviter de faire cela sur une peinture chaude à cause des rayonnements du soleil.
Ensuite mettre un peu de crème sur le coton lustrant (ouate) et frotter en faisant des petits ronds. Jamais en ligne droite, c'est là que l'on raye les carrosseries.
Ne pas vouloir faire trop de surface d'un coup. 1/2 mètres carré à chaque fois.
Faire aussi côté par côté . Ne pas commencer par le devant et finir par l'arrière par exemple. On commence par l'aile avant droite et on va vers vers l'aile arrière droite. Et ainsi de suite pour chaque côté.
Sinon, les options qu'il te manque, si tu veux les rajouter, c'est toujours possible, mais cela va te coûter une fortune pour pas grand chose.
.
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Re: les questions du dimanche matin (stop rayures + options)

Tres interessantes toutes ces infos.
Une question quand meme : Pourquoi Ne pas commencer par le devant et finir par l'arrière par exemple. On commence par l'aile avant droite et on va vers vers l'aile arrière droite. Et ainsi de suite pour chaque côté. ???
Thierry
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Dis moi Jef, ce sont des rouleaux qui ne laissent pas de micro rayures c'est ca ?jef10 a écrit :Avant de rouler sur les routes enneigées où le sel et la pouzzolane vont essayer d'abimer la carrosserie, un petit lavage protection pour Toutou :
Passage entre les premiers rouleaux :
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...
Pour ceux qui connaissent, y a pas un de ce genre de lavage à Marne la vallee ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
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Et bin..... Ça commence bien :xlathome a écrit :J'ai fait un essai sur mon tout nouveau Touran Noir Intense de lustrage avec le produit Abel Trophée que j'utilisais sur mes précédents véhicules et HORREUR,
il apparait des micro-rayures :x :x :x
Quelqu'un a t-il déjà eu cette térrible expérience ???
Oui + eau déminéraliséeComodo a écrit :Dis moi Jef, ce sont des rouleaux qui ne laissent pas de micro rayures c'est ca ?
Pour ceux qui connaissent, y a pas un de ce genre de lavage à Marne la vallee ?

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