freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pied
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pied
Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..
J'ai remarqué un peu la même chose sur le freinage.. Quand je laisse le talon sur le plancher et que je freine mon freinage me semble moins brutale, plus long, moins agressif, je sais pas trop comment le qualifier, que quand je lève totalement le talon. Quand mon pied ne repose que sur la pédale de frein sans que le talon ne touche le plancher, le freinage est plus rude..
C peut etre pas inhérent au Touran, dans ce cas j'accepte les tomates et les oeufs pourris dans la tronche.. Sinon je suis content car mon cerveau fait encore quelques connections...
J'ai remarqué un peu la même chose sur le freinage.. Quand je laisse le talon sur le plancher et que je freine mon freinage me semble moins brutale, plus long, moins agressif, je sais pas trop comment le qualifier, que quand je lève totalement le talon. Quand mon pied ne repose que sur la pédale de frein sans que le talon ne touche le plancher, le freinage est plus rude..
C peut etre pas inhérent au Touran, dans ce cas j'accepte les tomates et les oeufs pourris dans la tronche.. Sinon je suis content car mon cerveau fait encore quelques connections...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
je pense que quand tu laisse le talon au sol il doit y avoir une partie de l'énergie que ton mollet transmet au pied , une partie de cette énergie est bloquée justement par le talon au sol
de meme quand tu freine sans le talon au sol , l'effet du freinage te projete vers l'avant et en réaction tu prends appui sur les pieds .
si le pied ne touche que la pédale de frein forcément tout la réaction s'applique sur la pédale
conclusion plus tu freine fort plus tu appui sur la pédale
de meme quand tu freine sans le talon au sol , l'effet du freinage te projete vers l'avant et en réaction tu prends appui sur les pieds .
si le pied ne touche que la pédale de frein forcément tout la réaction s'applique sur la pédale
conclusion plus tu freine fort plus tu appui sur la pédale
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense
mais on arrive au meme résultat
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
dav-86 a écrit :ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense
mais on arrive au meme résultat
Heuu j'ai fait Preummms !
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
ThinkDifferent a écrit :dav-86 a écrit :ThinkDifferent a écrit :Si tu freines avec le talon sur le sol, la puissance que tu déploies au niveau de ton pied va en partie sur le sol par le biais de ton talon et pour le reste sur la pédale de frein d'où un appuis "moins vigoureux".
Par contre écrase la pédale de frein de toute la plante de ton pied et là toute la force sera dirigée sur la pédale donc un freinage plus "appuyé".
think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense
mais on arrive au meme résultat
Heuu j'ai fait Preummms !
normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes
moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
yess c ce que je pensais.; J'avais jamais fait gaffe à ça sur mes autres voitures, mais là le touran est bien plus lourd donc j'y fais gaffe
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Désolé si tu as du mal à synthétiser tes idées...dav-86 a écrit :ThinkDifferent a écrit :dav-86 a écrit :
think tu devais etre entrain de poster en meme temps que moi je pense
mais on arrive au meme résultat
Heuu j'ai fait Preummms !
normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes
moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 747_KC.gif[/img]ThinkDifferent a écrit :Désolé si tu as du mal à synthétiser tes idées...dav-86 a écrit :ThinkDifferent a écrit :
Heuu j'ai fait Preummms !
normal tu fait une démonstration rapide en 3 lignes
moi démonstration détaillé en 5 lignes c'était plus long a taper
Gris Argent = 0
Black Magic = 1
Thierry
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- Babast
- professeur
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
- Localisation : Bas-Rhin
- Contact :
Re: freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pi
Je parlerais plutôt de plus ou moins de précision dans l'accélération... si je puis me permettre.yoyoland a écrit :Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: freinage + ou - puissant suivant le positionnement du pi
+1Babast a écrit :Je parlerais plutôt de plus ou moins de précision dans l'accélération... si je puis me permettre.yoyoland a écrit :Voilà on a déjà parlé dans le forum que suivant le postionnement du pied sur la pédale d'accélérateur on a plus ou moins de puissance d'accélération..
---------------------------------------
Salut Babast,
Content de te relire.
Thierry
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
exact on controle mieux l'accélération.. Et c'est lié je trouve à la puissance d'accélération pas la peine d'appuyer "fort" avec le pied bien à plat sur la pédale pour avoir la peche rapidement.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité