Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
Re: Changement de pneus
Interressant comme tarif... C'est dans quel coin de la RP ?aego a écrit :Mes pneus avant sont limites à 30.000km, Goodyear NTC5.
Les pneus arriere pourraient faire encore 10.000km mais l'Arriere droit n'a pas apprécié une groose visse trainant sur la route.
C'est pourquoi je viens de commander 4 pneus Bridgestone ER300 en 205/55/16 91V que j'aurais dans 10 jours. Total de la facture tout compris dans un petit garage de la région parisienne 520E.
Je gonfle à 2.7/3.0 ...
TDI 136 de 12/2003
- celte29
- professeur
Dans n'importe quel centre auto, tu peux bénéficier d'un tel tarif avec les diverses offres qu'ils font, du style un pneu acheté, le deuxième à moitié prix, un pneu gratuit pour quatre achetés... C'est le genre d'offre qu'ils font en quasi permanence.Sector_94 a écrit :Interressant comme tarif... C'est dans quel coin de la RP ?aego a écrit :Mes pneus avant sont limites à 30.000km, Goodyear NTC5.
Les pneus arriere pourraient faire encore 10.000km mais l'Arriere droit n'a pas apprécié une groose visse trainant sur la route.
C'est pourquoi je viens de commander 4 pneus Bridgestone ER300 en 205/55/16 91V que j'aurais dans 10 jours. Total de la facture tout compris dans un petit garage de la région parisienne 520E.
Je gonfle à 2.7/3.0 ...
TDI 136 de 12/2003
@ +
- celte29
- professeur
En effet, il faut également regarder la qualité des pneumatiques. Il vaut parfois mieux rajouter quelques euros de plus. Et avec les centres autos, on s'y retrouve parfois (sans vouloir leur faire de la pub).Thomax*** a écrit :Bon tarif mais je pense que tu ne feras pas autant de kilometre en Bridgestone, qu'avec tes goodyear.
@ +
Changement de pneus
Tu n'étais pas content de ceux que tu avais... les Goodyear NTC5 ????
Ils me semblent dans la bonne moyenne mais celà est objectif, c'est en changeant de monte que je pourrais m'en rendre compte.
Tu nous dira tes impressions concernant le Bridgestone ER300 ????
Les ER300 au niveau de l'ADAC sont classés dans les meilleurs contrairement aux NTC5
Interressant comme tarif... C'est dans quel coin de la RP ?
Alfortville sur les quais...
Ils me semblent dans la bonne moyenne mais celà est objectif, c'est en changeant de monte que je pourrais m'en rendre compte.
Les ER300 au niveau de l'ADAC sont classés dans les meilleurs contrairement aux NTC5
-
- babyplus
-
- débutant
C'est ce qui était monté sur la voiture que j'ai acheté "en attendant"DomiTouran a écrit :Moi j'ai eu des Michelin Energy (Livraison le 9 Mars 2005 à Toulouse).
Une VW Polo 1.4 TDI avec laquelle je roule comme un coyote (pas bien

Pneus hyper solides...
A moins que les bridgestone turanza qui sont montés de série sur mon toutou ne m'apportent pleinement satisfaction, je sais ce qui viendra garnir mes jantes après...
FX

- Micromaniac
- Seigneur
Je suis le seul avec des Good Years Eagle en monte d'origine ?
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
VW Forever
pneus arr déformés
moi j'ai des eagle nct5
à l'avant 26000km et a changer
à l'arriere déformés alors qu'il y a encore de la marge
pour mon concessionnaire c'est normal????
leur conseil permuter av et arr tous les 15 000km
qu'en pensez vous???
qu'en pensez vous???

- Micromaniac
- Seigneur
+1Babast a écrit :Exact. Mieux vaut avoir les pneux qui sont en meilleur état à l'arrière du véhicule. En cas de pépin, il est plus facile de maîtriser un véhicule qui "part" de l'avant qu'un véhicule qui "part" du cul.lucky69 a écrit : Tu mets les neufs a l'arriere et a l'avant les anciens.
VW Forever
- Sector_94
- Modérateur
Re: pneus arr déformés
NON, c'est pas normal.metz13 a écrit :moi j'ai des eagle nct5
qu'en pensez vous???
Le pneu n'a aucune raison de se deformer meme au bout de plusieurs années.
J'ai un copain qui a tellement hurler dans sa concession qu'il a reussi à les faire changer (Ce n'etait pas des Eagle mais c'est pareil).
Au début ils lui disaient la meme chose, c'est normal, il faut permutter...
Courriers recommandés, menaces....
Ils peuvent le faire prendre en charge par le fabricant.
Permutter avant/arriere n'a pas beaucoup d'interet à part retarder le changement... Mais ce sera 4 pneus à changer...
- Micromaniac
- Seigneur
Re: pneus arr déformés
Ca veut dire que les Eagle sont pas terrribles...Sector_94 a écrit : J'ai un copain qui a tellement hurler dans sa concession qu'il a reussi à les faire changer (Ce n'etait pas des Eagle mais c'est pareil).

VW Forever
Des touranzas pour l 'été
[ image externe ]
Pour l'hiver, Good Year ultra grip 6 m+s
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
Pour l'hiver, Good Year ultra grip 6 m+s

[ image externe ]
[ image externe ]
Salut,
Je surgonfle toujours mes pneus de 0,2 mais là quand je les ai vérifiés je me suis rendue compte qu'ils étaient tous au alentour de 3,0 (au lieu de 2,5 et 2,3): pression d'origine du concessionaire. Il est possible qu'il y est eu une erreur venant de mon mini compresseur portable que j'ai utilisé pour vérifié la pression mais peut-etre pas...
Au niveau comportement, rien à signaler si ce n'est... pas de surprise: une bonne tenue de route
Néanmoins, je me demandais s'il y avait un danger à avoir des pneus surgonflés comme ca ?!
Je surgonfle toujours mes pneus de 0,2 mais là quand je les ai vérifiés je me suis rendue compte qu'ils étaient tous au alentour de 3,0 (au lieu de 2,5 et 2,3): pression d'origine du concessionaire. Il est possible qu'il y est eu une erreur venant de mon mini compresseur portable que j'ai utilisé pour vérifié la pression mais peut-etre pas...
Au niveau comportement, rien à signaler si ce n'est... pas de surprise: une bonne tenue de route

Néanmoins, je me demandais s'il y avait un danger à avoir des pneus surgonflés comme ca ?!

Aurais-tu une photo de la sculture du ER300?????aego a écrit :Tu n'étais pas content de ceux que tu avais... les Goodyear NTC5 ????