Partie de carrosserie repeinte : la discussion
Modérateur : Modérateurs
Partie de carrosserie repeinte : la discussion
Salut a tous
Et bien voila ca y est un abruti s'est amusé aànous enfoncer les deux portières arrieres et s'est assis sur le capot!!!
résultat je l'ai mise chez un carrossier volkswagen à Saint Maur ce mardi
Les portieres ont été redréssées sans retouche de peinture et le resultat est nickel ont ne voit rien... par contre le capot a été redréssé puis repeint. le travail est bien mais je crois voir une lègère différence de teinte, de grain
est ce normal ?
Avez vous déjà constaté ce probème dans pareil circonstance?
merci de vos réponses
Et bien voila ca y est un abruti s'est amusé aànous enfoncer les deux portières arrieres et s'est assis sur le capot!!!
résultat je l'ai mise chez un carrossier volkswagen à Saint Maur ce mardi
Les portieres ont été redréssées sans retouche de peinture et le resultat est nickel ont ne voit rien... par contre le capot a été redréssé puis repeint. le travail est bien mais je crois voir une lègère différence de teinte, de grain
est ce normal ?
Avez vous déjà constaté ce probème dans pareil circonstance?
merci de vos réponses
C'est tout à fait normal.
Cela dit l'écart de teinte dépend aussi beaucoup de l'age de la voiture. Si tu refais une peinture sur une vioture qui a 10 ans, cela se voit énormément.
Moi aussi, j'ai du refaire une aile du touran. Après quelques lavages et quelques application de polish, tu ne vois presque plus la différence.
Cela dit l'écart de teinte dépend aussi beaucoup de l'age de la voiture. Si tu refais une peinture sur une vioture qui a 10 ans, cela se voit énormément.
Moi aussi, j'ai du refaire une aile du touran. Après quelques lavages et quelques application de polish, tu ne vois presque plus la différence.
- DironiX
- professeur

J'ai fait repeindre le capot, l'aile, la portiere et le bas de caisse de mon vieux scenic violet ... impossible de le voir ... la voiture avait 3 ans par contre j'ai fait le hayon d'une clio bleu et là on voie franchement la difference !!! je pense que c'est aussi peu etre lier a la texture de certaine peintureantoinea a écrit :merci les gars!!!
je reitere ma question: est ce qu'une remise en peinturese voie toujours un peu par rapport au reste de la voiture (peinture usine)?
- Thomax***
- Seigneur

J'ai eu une mauvaise expérience sur ma BORA. Ce qui est dure à faire c'est les gris clair, et c'est très voyant de plus lorsque tu as une différence de couleur.antoinea a écrit :merci les gars!!!
je reitere ma question: est ce qu'une remise en peinturese voie toujours un peu par rapport au reste de la voiture (peinture usine)?
- cyril92
- Seigneur

Les teintes sont formulés à base de plusieurs pigments connus par le garage, en effet, mais il y a toujours des écarts deteinte en production.DironiX a écrit :ils n'ont pas de teintes toutes faites par les constructeurs ?cp_92 a écrit :Cela dépend de la compétence et de l'oeil du carrossier. S'il a mal fait le ton, ça peut se noter en effet.
Je développe souvent des encres et des colorants (packaging) et retomber sur une couleur à partir d'un échantillon, ça prend du temps et de la patience.
-
Robs67
- professeur

Pour ma part, ayant été exposé à plusieurs cas sur des véhicules de plusieurs marques - pas tous des véhicules perso, je te rassure -, j'en dit que cela se voit sans doute toujours un peu.cp_92 a écrit :Les teintes sont formulés à base de plusieurs pigments connus par le garage, en effet, mais il y a toujours des écarts deteinte en production.DironiX a écrit :ils n'ont pas de teintes toutes faites par les constructeurs ?cp_92 a écrit :Cela dépend de la compétence et de l'oeil du carrossier. S'il a mal fait le ton, ça peut se noter en effet.
Je développe souvent des encres et des colorants (packaging) et retomber sur une couleur à partir d'un échantillon, ça prend du temps et de la patience.
Et suivant l'expérience de Cyril, ça peut se comprendre ... mais pas s'accepter.
Babast serait malade s'il lui était arrivé cette @"#?ù! de mésaventure alors que son véhicule aurait 3 semaines, et bien, j'en râlerais - j'en serais pas malade - mais j'en râlerais encore au bout de plusieurs années.
Maintenant, antoinea, comme déjà stipulé dans un autre post, il faut pouvoir relativiser. Tu oublieras.
Et puis, comme a dit CC57, peut-être cette différence va-t-elle s'atténuer après plusieurs lavages et polish.
Bon courage!
- Sector_94
- Modérateur

Ils peuvent faire des teintes pour simuler le vieillissement de la peinture.DironiX a écrit :cp_92 a écrit :DironiX a écrit : Donc ils font eux meme les teinte comme pour les pantones avec les poudres d'un cromalin !!!
Mais je ne sais pas s'ils se cassent les pieds avec ça aujourd'hui...
Pour simuler un pantone sur un cro ils font une simulation en CMYK mais le rendu est vraiment pas terrible.
- peps83
- professeur

Moi y'en a être désolé mais moi y'en a pas parlé même langue que toi et moi y'en a pas comprendre : pantone, cro, CMYK, etc...Sector_94 a écrit :Ils peuvent faire des teintes pour simuler le vieillissement de la peinture.
Mais je ne sais pas s'ils se cassent les pieds avec ça aujourd'hui...
Pour simuler un pantone sur un cro ils font une simulation en CMYK mais le rendu est vraiment pas terrible.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
- Sector_94
- Modérateur

Pantone : Couleurs normalisées et référencées dans un nuancier. Elles sont surtout utilisées en imprimerie car l'espace colorimetrique CMJN ne permet pas d'avoir toutes les couleurs du spectre. Dans certains cas, par exemple des logos..., il est rajouté une 5° couleur (pantone) pour respecter une charte graphique. Cela limite les variations de couleurs entre deux logos de la meme entreprise.Z6PO a écrit :les pantones ?
On est completement hors sujet.