Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Suite a MP avec Stroke

ci joint copie contrat d'assurances
Fichiers joints
assurance 1.jpg
assurance 1.jpg (131.39 Kio) Vu 3263 fois
assurance2.jpg
assurance2.jpg (131.51 Kio) Vu 3263 fois
Image ImageImage
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je viens également de souscrire mon assurance chez la GMF pour mon Touran TDI 140 DSG Sport ( 8Cv):

Moi= 50% de bonus, l'auto dort dans un garage fermé, j'habite et travaille sur Reims,

Assurance: en Tous risque ie contrat confort E avec les particularités suivantes: option valeur majorée 24 mois + franchise bris de glace nulle + Valeur objets transportés plafonnée à 500€

Coût= 605.60€ avec une franchise de 274€

Ce n'est suremenent pas la moins cher mais cela s'explique aussi par les "options" que j'ai rajouté...

Surcout de l'option "valeur objet transporté" > 10€/ ans; Alors comme je vais avoir un enfant d'ici cet été je pense que les lits, poussette et autres, risquent surement de rester dans le Touran pendant des vacances ou des week-end ...

Le surcout coutant le plus cher est evidement l'option "Valeur majorée 24 mois", surcout qui doit etre de l'ordre de 65€/ans.
Voila
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

500 / 600 euros... honnêtement tous ces tarifs sont "acceptables", sur Paris ou proche banlieu les polices d'assurance sont largement plus élevées.
Image Image Image Image
olivdepa
débutant
débutant

Message par olivdepa »

pour ma part, bonsoir à tous, je trouve mon assurance pas mal. Voici:
pour 50% coeff bonus/malus
- contenu garanti jusqu'à 1300€
- autoradio garanti jusqu'à 600€
franchise 0 e sur tout, même en responsable. Aller, je vous donne le prix, 547,82 € par an.
[color=red]Touran 140 sport noir nacré 7 places.
Pack 1€
Option: rétros électriques.[/color]
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Chez qui? Pas de franchise du tout en vol et en dommage??

Reste apres a regarder les clauses du contrat (montant des garanties, pret de véhicule..) , ton environnement (province/ Paris, garage ou pas..).
olivdepa
débutant
débutant

Message par olivdepa »

Oui sans franchise
excuse moi, j'ai pas tout mis.
Finistère sud, vehicule non professionel, garage non (occupé par un autre véhicule), et ce sont des contrats types, j'ai pris l'assurance la mieux remboursée.
vehicule de remplacement panne 7 jours, epave 20 jours, vol 30 jours, assistance 0 km panne, 0 km accident.
Groupama, vous connaissez. J'ai une Bora et ma maison en plus eux comme assurance chez, celui explique peut-être le pourquoi.
Ceci dit la Bora a la même assurance (mais c'est une 1,6 L 16 V confort), et elle est plus chère 550,56 €. Bizarre.
Pack 1€
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

De mémoire sans la valeur majorée 24 mois sans franchise bris de glace, sans l'option valeur objet transporté mais avec une franchise de 274e pour le Vol+ dommage >> je devais tourner autour des 510€
olivdepa
débutant
débutant

Message par olivdepa »

La franchise fait parfois "tiquer" en cas de petit pépin. Le plus chez Groupama (attention j'ai pas d'actions chez eux), c'est que quand on à 50% de bonus, apres on dispose d'un credit non pas d'argent mais de bonus, qui ne fait agir sur quoi que ce soit en cas de problème. Pas de malus donc, pas de franchise, et pas de surprime à payer. C'est ça aussi la récompense bon conducteur...
Pack 1€
VANGOGH
débutant
débutant

Message par VANGOGH »

au CIC (idem Crédit Mutuel), j'ai 457 euros / an avec franchise de 228 euros.....mais je bénéficie de réductions vu que j'y travaille ....
ce qui m'a intrigué, c'est que je vais payer un peu moins pour ma future TOURAN de 2005 140CV que pour ma 307 SW de 2002 ?
j'étais pérsuadée que la TOURAN allait être plus chère, comme quoi ...
Mon pseudo c'est le nom de mon chien...qui veut le "toutou" et son grand coffre ...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

VANGOGH a écrit :au CIC (idem Crédit Mutuel), j'ai 457 euros / an avec franchise de 228 euros.....mais je bénéficie de réductions vu que j'y travaille ....
ce qui m'a intrigué, c'est que je vais payer un peu moins pour ma future TOURAN de 2005 140CV que pour ma 307 SW de 2002 ?
j'étais pérsuadée que la TOURAN allait être plus chère, comme quoi ...
Bonjour Vangogh. Si tu le souhaites tu te présenter ICI selon le mode d'emploi ICI

Quand à Vangogh, 1er du nom, sa photo sera la bienvenue ICI :)
jef
VANGOGH
débutant
débutant

Message par VANGOGH »

ok ! dès que j'ai un moment, je vois tout ça, merci !
Mon pseudo c'est le nom de mon chien...qui veut le "toutou" et son grand coffre ...
enzo
débutant
débutant

Message par enzo »

Perso, je paye 619 euros en tout risque avec la garantie conducteur + voiture de remplacement à l'étranger avec 24 de bonus auprès de l'assurance de mon entreprise (groupe bancaire) : la franchise est de 250 euros + 10% du montant de réparations pour un max de 620 euros..

A titre de comparaison mon ancienne assurance la MACIF me proposait 1090 euros avec une franchise de 220 euros.....

Il faut juste que nous n'ayons pas d'incident en tort pour que notre choix soit rentable !!
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

Juste à titre d'info puisque je n'ai pas encore mon Touran, mais j'ai fait faire un devis à mon assureur :

TOURAN Match DSG 140, bonus 43% (coef : 0,57), assurance professionnelle incluse (hors tournées régulières), Lyon (69) : 564 euros TTC
Garantie valeur à neuf pendant 12 mois incluse pour un véhicule neuf (évidemment)

La franchise est de 250 euros + 10% du montant des réparations, limités à 620 euros.

Lors de mes derniers calculs, je payais moins cher en ayant un accident chez DA, qu'en prenant un contrat sans avoir d'accident au CMUT !!! En gros, il y avait plus de 620 euros d'écart !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Pas encore pris contact avec mon assureur tiens...

je pense quand même y gagner car je redescend en catégorie (Passat -> Touran) et en puissance (130 -> 105 ch)

En plus, chez aviva (ex-abeilles), une fois arrivé au bonus maxi (ce qui est mon cas), ils te cumulent une réduction supplémentaire sur ton bonus (actuellement je suis à 0,57)

mais je vais quand même lui passer un coup de bigophone pour qu'il puisse avoir le privilège s'assurer de ma fidélité... :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

filexandre a écrit : Pas encore pris contact avec mon assureur tiens...

je pense quand même y gagner car je redescend en catégorie (Passat -> Touran) et en puissance (130 -> 105 ch)
En plus pour les monospaces les prix sont plus bas car c'est cnsidéré comme des voitures de bon péres de famille sérieux... :D
filexandre a écrit : En plus, chez aviva (ex-abeilles), une fois arrivé au bonus maxi (ce qui est mon cas), ils te cumulent une réduction supplémentaire sur ton bonus (actuellement je suis à 0,57)

mais je vais quand même lui passer un coup de bigophone pour qu'il puisse avoir le privilège s'assurer de ma fidélité... :)
Il y en a un pas loin de là ou je bosse et je connais quelqu'un... :D
Mais je ne suis pas assuré là.
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

140 Dsg Carat

Gan Tout risques...

Region Parisienne

50 % bonus.

Pas de franchise.
Pas de restrictions pour les autres conducteurs possibles.

808 euro.
Thierry
filexandre

Message par filexandre »

Sector_94 a écrit :
filexandre a écrit : Pas encore pris contact avec mon assureur tiens...

En plus pour les monospaces les prix sont plus bas car c'est cnsidéré comme des voitures de bon péres de famille sérieux... :D
filexandre a écrit : En plus, chez aviva (ex-abeilles), une fois arrivé au bonus maxi (ce qui est mon cas), ils te cumulent une réduction supplémentaire sur ton bonus (actuellement je suis à 0,57)

Il y en a un pas loin de là ou je bosse et je connais quelqu'un... :D
Mais je ne suis pas assuré là.
De toutes façons je ne ferais pas d'infidélités à mon agent Aviva, il a tous mes contrats (habitation, mutuelle, voiture, protection juridique...), et c'est un excellent professionnel de très bons conseils... une perle rare quoi !! :o et puis je me souviens qu'à l'époque où j'étais jeune conducteur ET vrp , il a été le seul à vouloir m'assurer pour un tarif n'approchant pas la valeur vénale de ma voiture!!! ça vaut bien un peu de reconnaissance de la part du client non??? :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :140 Dsg Carat

Gan Tout risques...

Region Parisienne

50 % bonus.

Pas de franchise.
Pas de restrictions pour les autres conducteurs possibles.

808 euro.
Ca ma l'air tres correct en effet.

En fevrier prochain je vais essayer de changer .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
enzo
débutant
débutant

Message par enzo »

Juste à titre d'info puisque je n'ai pas encore mon Touran, mais j'ai fait faire un devis à mon assureur :

TOURAN Match DSG 140, bonus 43% (coef : 0,57), assurance professionnelle incluse (hors tournées régulières), Lyon (69) : 564 euros TTC
Garantie valeur à neuf pendant 12 mois incluse pour un véhicule neuf (évidemment)

La franchise est de 250 euros + 10% du montant des réparations, limités à 620 euros.

Lors de mes derniers calculs, je payais moins cher en ayant un accident chez DA, qu'en prenant un contrat sans avoir d'accident au CMUT !!! En gros, il y avait plus de 620 euros d'écart !!!
Tarif direct assurance ??
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

enzo a écrit :

Tarif direct assurance ??
Oui, pardon, j'ai mis DA au lieu de Direct Assurance :oops:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Zefred a écrit :
enzo a écrit :Tarif direct assurance ??
Est ce que tu veux dire que DA ta assurer meme en ayant eu un accident avant d'arriver chez eux ?

Accident responsable ou non ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

Comodo a écrit :
Zefred a écrit :
enzo a écrit :Tarif direct assurance ??
Est ce que tu veux dire que DA ta assurer meme en ayant eu un accident avant d'arriver chez eux ?

Accident responsable ou non ?
Non, je me suis mal exprimé.
Lorsque je suis allé chez DA, j'avais préalablement fait faire un devis au Crédit Mutuel et compte tenu des conditions (tarifs + montant de la franchise, etc ...) le fait de payer, même 620 euros de franchise, lors d'un éventuel accident en tort, me coûtait encore moins cher chez DA.
En gros, il y avait plus de 620 euros d'écart !

Je disais cela pour les éventuels remarques du style : oui, mais chez DA la franchise est super-chère ;)
cocolerasta
débutant
débutant

assurance touran confort 1.9 TDI 105

Message par cocolerasta »

Bonjour à tous,
je serais bientôt propriétaire d'un touran confort 105, je suis pour le moment assuré à la maaf, bonus 24% (coeff.0.76) leur tarif proposé est de 1000.23 euros annuel et une franchise à 466 euros.ça me paraît cher, voir très cher,qu'en dites vous???
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: assurance touran confort 1.9 TDI 105

Message par jef10 »

cocolerasta a écrit :Bonjour à tous,
je serais bientôt propriétaire d'un touran confort 105, je suis pour le moment assuré à la maaf, bonus 24% (coeff.0.76) leur tarif proposé est de 1000.23 euros annuel et une franchise à 466 euros.ça me paraît cher, voir très cher,qu'en dites vous???
A titre d'info je te passe le message suivant :
jef10 a écrit :Bonjour

Touran 1.9 TDI Confort DSG 5 places

Assurance tout risque MACIF Excellence

Tarif: 530,28 € par an ( Coût mensualisation compris )

Bonus: 50% + 10%

Franchise fixe: 220€ ( Pas sur bris de glace )

Garantie suppl: Valeur majorée, contenu privé, assistance panne 0km, prêt de véhicule 7j panne, 15j accident et 30j vol.

Conducteurs déclarés: moi, épouse et fils conduite accompagnée

A +
Maintenant il faudrait connaitre les conditions de ton contrat et le lieu de garage du touran. :)
jef
cocolerasta
débutant
débutant

Message par cocolerasta »

le touran sera garé dans une petite résidence sur un parking fermé par un portail élec. à toulon (83200) et je souhaite l'assurer tous risques pour 2 conducteurs.
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »