Pas encore pour le tomtom one !
[Topic Officiel] Tomtom One, Go et les autres...
Modérateur : Modérateurs
Mauvaise surprise du jour !
Hier, mon nokia 6600 a donné des signes de faiblesse ! Ecran bloqué, touche marche arrêt qui ne changeait rien, l'écran est même resté affiché pendant 2 bonnes minutes alors que j'avais enlevé la batterie ! Bref.......
Je me suis dit : tiens, je vais mettre la puce perso dans mon Samsung sgh-d 600 [ sorti en novembre 2005, pas vieux quoi ] histoire de voir pour le trafic info : résultat, le téléphone est pas compatible ! :x
J'avoue que quand j'ai acheté le téléphone, je pensais, il est bluetooth, je suis tranquille ! PERDU.........
Je dis ça pour ceux qui voudraient changer de portable ..... ça peut servir !
Y'a une liste de portables compatibles pour chaque version de tomtom ![ sur le site officiel tomtom ] Pensez-y........ 8)
Hier, mon nokia 6600 a donné des signes de faiblesse ! Ecran bloqué, touche marche arrêt qui ne changeait rien, l'écran est même resté affiché pendant 2 bonnes minutes alors que j'avais enlevé la batterie ! Bref.......
Je me suis dit : tiens, je vais mettre la puce perso dans mon Samsung sgh-d 600 [ sorti en novembre 2005, pas vieux quoi ] histoire de voir pour le trafic info : résultat, le téléphone est pas compatible ! :x
J'avoue que quand j'ai acheté le téléphone, je pensais, il est bluetooth, je suis tranquille ! PERDU.........
Je dis ça pour ceux qui voudraient changer de portable ..... ça peut servir !
Y'a une liste de portables compatibles pour chaque version de tomtom ![ sur le site officiel tomtom ] Pensez-y........ 8)
- Gaspi25
- Seigneur

Salut les Pro du GPS, j'envisage l'achat d'un Tomtom one, mais je n'y connais rien de rien!
Pour moi qui passe de la France à la Suisse tous les jours, concernant les cartes, peut-on changer de pays sans avoir à changer de cartes, le Tomtom a t il une mémoire, ou si je dois acheter une carte complète (Europe)?
de vos éclaircissements et conseils! ! ! 
Pour moi qui passe de la France à la Suisse tous les jours, concernant les cartes, peut-on changer de pays sans avoir à changer de cartes, le Tomtom a t il une mémoire, ou si je dois acheter une carte complète (Europe)?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
- Sector_94
- Modérateur

Le One ne fait que le pays pour lequel tu l'achétes.
Il te faudra certainement acheter une carte Europe de l'ouest... 150 € je crois plus la carte SD pour les copier.
Sinon acheter la carte Suisse (???€) mais il faudra changer de carte en route... C'est pas génial.
Jettes un oeil sur le site de Tomtom pour savoir comment il faut faire et les prix.
Je vais me renseigner.
---------------------------
Par contre vu le prix que ça va faire : One + carte + SD il vaut peut etre mieux regarder les modéles superieurs avec l'Europe.
Il faut juste faire attention à la couverture des cartes.
Il te faudra certainement acheter une carte Europe de l'ouest... 150 € je crois plus la carte SD pour les copier.
Sinon acheter la carte Suisse (???€) mais il faudra changer de carte en route... C'est pas génial.
Jettes un oeil sur le site de Tomtom pour savoir comment il faut faire et les prix.
Je vais me renseigner.
---------------------------
Par contre vu le prix que ça va faire : One + carte + SD il vaut peut etre mieux regarder les modéles superieurs avec l'Europe.
Il faut juste faire attention à la couverture des cartes.
Thierry
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Pourquoi pas un garmin quest gaspi25 ?Gaspi25 a écrit :Salut les Pro du GPS, j'envisage l'achat d'un Tomtom one, mais je n'y connais rien de rien!![]()
Il est vraiment pas mal.
En plus au niveau cartographie, tu as l'europe.
Tu charge donc une région géographique et non un pays.
Après, je ne connais pas la différence de prix entre le tom tom et le quest !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Gaspi25
- Seigneur

Le Garmin quest coute près de 700€, le Tomtom One 350 + carte, environ 500€, maintenant faut voir avec d'autre Tomtom, ou une autre marque? Si il y a des connaisseurs en config. Europe, merci de vos conseil!fab01 a écrit :Pourquoi pas un garmin quest gaspi25 ?Gaspi25 a écrit :Salut les Pro du GPS, j'envisage l'achat d'un Tomtom one, mais je n'y connais rien de rien!![]()
Il est vraiment pas mal.
En plus au niveau cartographie, tu as l'europe.
Tu charge donc une région géographique et non un pays.
Après, je ne connais pas la différence de prix entre le tom tom et le quest !!
Au fait, une question c.., peut on copier les cartes?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
- fab01
- Modérateur

a priori je dirai oui mais les langages sont prioritaires.
par exemple je doute fort que le mapsource de michelin puisse aller sur un garmin
(jamais essayé mais ce n'est qu'un avis)
par exemple je doute fort que le mapsource de michelin puisse aller sur un garmin
(jamais essayé mais ce n'est qu'un avis)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Ancien_Membre1
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

C'est marrant, j'ai le même téléphone.
Bientôt, je pourrai essayer le nuvy de garmin.
Ce week end j'essaierai le mio de logitech (smartphone avec gps inclus).
Bientôt, je pourrai essayer le nuvy de garmin.
Ce week end j'essaierai le mio de logitech (smartphone avec gps inclus).
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- jet92
- Seigneur

319€ !!!!Z6PO a écrit :Promo TT one sur les 3...... à 319€
Là y'a plus à hésiter !
Moi j'ai acheté le mien le mois dernier et je me suis fait rembourser 50€ car il a baissé ensuite, il m'est donc revenu à 349€, mais à 319€ c'est top.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- Comodo
- Seigneur

Je ne sais pas si ca marche sur Tomtom one mais en tout ca sur Tomtom v5 PDA vous pouvez changer la couleur de vos cartes en telechargeant des palettes sur ce site par exemple:
http://www.colorschemeeditor.com/index. ... es&lang=EN
Personnellement j'utilise la palette des cartes Michelin plus jolie que celles livrées avec le Tomtom. Il y a aussi une palette nommée Golf orientée bleu
http://www.colorschemeeditor.com/index. ... es&lang=EN
Personnellement j'utilise la palette des cartes Michelin plus jolie que celles livrées avec le Tomtom. Il y a aussi une palette nommée Golf orientée bleu
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
.
Je n'arrive pas à avoir à l'affichage juste l'affichage des rues sans avoir à paramétrer un parcours.
Comment faites-vous pour avoir cela ?
Sinon, quelque soit le paramétrage (GPS Passion, Radars fixes.com, ...Etc)
Aucune cartographie sur les radars est à jour, il y a même des radars qui sont mis et qui ne sont même pas prévus.
Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur.
d'avance .
.
Je n'arrive pas à avoir à l'affichage juste l'affichage des rues sans avoir à paramétrer un parcours.
Comment faites-vous pour avoir cela ?
Sinon, quelque soit le paramétrage (GPS Passion, Radars fixes.com, ...Etc)
Aucune cartographie sur les radars est à jour, il y a même des radars qui sont mis et qui ne sont même pas prévus.
Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur.
.
- dupineic
- passionné

je sais qu'il ne faut surtout pas, et que mon message va etre viré tres tres vite, mais j'ai un oncle qui a un tomtom go avec une vielle carte de france, et j'aimerais bien lui mettre la france plus dessus, mais bien sur le code d'activation est difficile a trouver.
quelqu'un, par MP, pourrait il me donner un moyen de forcer l'install ?
quelqu'un, par MP, pourrait il me donner un moyen de forcer l'install ?
- Sector_94
- Modérateur

Est-ce que quelqu'un a fait la MAJ du One ???
http://www.tomtom.com/support/product.p ... 2&FID=5331

http://www.tomtom.com/support/product.p ... 2&FID=5331
Thierry
J'ai fait ça hier soir !
Suffit de télécharger tomtomhome et ensuite on peut toute faire du " home " ! Même s'amuser en " balançant " l'écran du tomtom sur l'écran !
Mise à lour du log aussi ! 6.140 de mémoire !
Bref, on peut tout gérer ! Sauvegarde, téléchargement, tri dans la carte mémoire etc...........
Pas mal fait......... 8)
Suffit de télécharger tomtomhome et ensuite on peut toute faire du " home " ! Même s'amuser en " balançant " l'écran du tomtom sur l'écran !
Mise à lour du log aussi ! 6.140 de mémoire !
Bref, on peut tout gérer ! Sauvegarde, téléchargement, tri dans la carte mémoire etc...........
Pas mal fait......... 8)
Pour les radars, wai, mémorisé ! [ j'ai un point de doute sur les réglages ! En effet, j'ai revu 1 par 1 la distance et le son et quand j'ai rouvert le tomtom one, il avait conservé les paramétrages d'origine ! Peut-être faut-il faire ça sur le tomtom direct ou j'ai loupé un truc ! 8) ]Sector_94 a écrit :Cool![]()
Est-ce que ça t'a gardé en memoire les radars et autres enregistrements perso ?
Est-ce que tu as des fonctions supplementaires ?
Un peu plus de fonctionnalité ! Par exemple, mettre un mot de passe à l'ouverture du tomtom, y'a d'autres choses mais j'ai pas eu le temps de faire le tour avec mon reformatage !
Mais bien sympa dans l'ensemble ! 8)