J'ai moi-même un gros problème de vibrations, et plus particulièrement depuis que j'ai changé les jantes d'origine en 15'' par du 17''. On les ressent dans le volant, l'accoudoir central et les sièges arrières s'en donnent à coeur joie. Elles n'apparaissent pas tout le temps cependant et quand ca arrive, c'est systématiquement sur autoroute dès 120 km/h. Je ne vois pas en quoi monter de deux tailles de jante provoquerait de pareils tremblements car je n'ai jamais eu ce problème sur aucun de mes anciens véhicules...
Si quelqu'un a une idée, ou a le même problème, n'hésitez pas à me donnez vos opinions la dessus. Sachant qu'il y a deja eu deux rééquilibrages et même le changement du jeu de jantes par un autre. Pensez-vous que le véhicule en lui-même aurait une part de responsabilité la-dedans?
Vibrations des 120 km/h
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Pour que les forumeurs puissent te répondre, il faudrait que tu indiques ton modèle de touran.
Voici deux sujets traitant de vibrations pas forcément liées à la monte en jantes et pneumatiques :
Bruits de vibration - Fauteuils arrières
Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations
Voici deux sujets traitant de vibrations pas forcément liées à la monte en jantes et pneumatiques :
Bruits de vibration - Fauteuils arrières
Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations
jef