Problème usure irrégulière pneus et garantie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
je dois prendre rdv pour la revision des 15000 et je viens de m'appercevoir qu'a l'avant la partie int des pneus etait tres usés, plus qu'un millimetre avant d'avoir un anneau lisse et ce sur les deux pneus
je me demande dans qu'elle mesure je peu demander a vw de prendre ça en garantie, parallelisme et pneus !
je precise que c'est des dunlop 225 45 zr 17 et que je fais 85% d'autoroute a 130 et le reste en national a allure pépére
avez vous des experience similaire, comment reagis VW ....
merci pour vos reponses

Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

la garantie pneus c'est 6 moi et 10 000 km (1er terme échu).
J'ai eu exactement le même problème que toi.
Peut être que si tu t'entends bien avec ton concessionnaire il va faire un geste...
Moi il m'a dit qu'il me faisait une ristourne de 100 € mais bon
un // --> 110 €
2 pneus neufs (en 16) des bridgestone --> 400 €
soit un total de (110+400)-100 = 410 €.
j'ai préféré négocier le // à 90 € + 2 pneus haut de gamme dunlop sp 9000 (97€ *2) = 284 €.... cqfd
le 1er truc c'est ce que j'ai dit à yasoo c'est de vérifier à la livraison le //.
Après tous ces problèmes, je ne comprends même pas que la concession se donne la peine de le faire.

Ps pourquoi révision des 15 000, ?????
t'es pas en long life ?
si tu regardes la fiche de ta voiture dans le livert de bord, tu devrais voir qg1 = long life donc pas de révision à 15 000 (c'est tjrs ça de gagné)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

arf je comprends plus rien, la premiere revision est a combien alors ???
non je suis pas en longlife!
pour lespneus, ça va chier ! lolll j'ai eu le meme coup sur une passat, ras le bol d'exploser le budget avec les pneus
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

pat_man_34 a écrit :arf je comprends plus rien, la premiere revision est a combien alors ???
pour lespneus, ça va chier ! lolll j'ai eu le meme coup sur une passat, ras le bol d'exploser le budget avec les pneus

Si tu n'est pas en LL, c'est bien tt les 15000 KMS, sinon tente le coup avec ton garage pou tes pneus quitte a envoyer un courrier chez VW en leur signifiant que tu en fais pars à un service de consommation !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

pat_man_34 a écrit :arf je comprends plus rien, la premiere revision est a combien alors ???
comment sais tu que t'es pas en LL ???
peux tu faire un scan/photo avec apn de la fiche technique de ta caisse (sur le livret de bord)
Moi aussi on(concessionnaire vw) m'a dit que j'étais en normal et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le qg1 sur la voiture :x :x quelques années après !! (à l'époque j'étais naif et je ne savais pas ce que voulait dire qg1)...
De toutes façons t'es forcemment en LL car théoriquement selon vw:
- tu ne peux passer de la normale en LL donc la 1ère fois --> LL
cqfd
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jerry
actif
actif

Message par jerry »

J'ai regardé mes pneus aujourd'hui ! et bien a pres de 19000 km il est clair qu'ils sont deja bien usés . un peu trop a mon gout. A mon avis je ne ferai pas 25000 :( , ce qui est quand meme tres peu .
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
pour la revion, voila l'identification du vehicule ...
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4106/1f3ff376.jpg[/img]
a VW, ils m'ont juste dit que si je faisais 30000 par an je devais attendre 30000 autrement le faire a 15000, en gros je comprends rien, en principe, c'est l'OBD qui previent et on se pose pas de question
alors ....

pour les pneus, mon garage afait une demande de prise en charge a l'usine ..., la reponse a ete si je fais faire le paralellisme et qu'il est mauvais, il payerons 50% et ensuite pour les pneus on verra
parcontre si le parallelisme est ok, c'est tout pour moi
alors j'hesite a le faire,
voila une photo de mon pneu avant, je sais pas si c facile pour vous de vous faire une idee ...
mais on voit a gauche, l'interieur plutot plat alors qu'a l'exterieur, le pneu reste "bombé" si on imagine une coupe
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4106/a0d17191.jpg[/img]

merci a vous, toujours sympa de pas se sentir seul dans ces decisions ;-)
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

Bonsoir,

Apparemment, ton Touran est bien en "long life" car il y a le "QG1" sur l'identification. Regardes les indications portées dans ton livre de bord. Dans le mien, l'identification est sur la page de gauche et c'est indiqué sur la page de droite (N°1)

Pour les pneus, tu peux toujours faire vérifier le // après être allé faire des devis de pneus ailleurs. Cela ne t'engage à rien. Tant que tu n'as pas la réponse claire de VW pour la prise en charge des pneus, tu peux les faire patienter: pas de réponse = pas de pneus chez vous m'sieur.

D'autant qu'en règle générale, ils ne sont pas donnés leurs pneus :?
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Tu es bien en long life.
Les voitures sont paramétrées par "défaut" en normal donc 15 000 ou 1 an l'un des termes échus.
En LL c'ets maxi 30 000 et 2 ans (mais c'est l'ODB qui le gère)
Une vidange normale = 133 € et une long life (chez mon concessionnaire) = 160 € donc tu vois le pourquoi ils paramètrent l'odb en normal !!
Si tu vas 2 fois chez eux ça te coutera 266 € au lieu de 160€ + bidon d'huile à 20 € soit 180 €.
Si tu veux être en LL, il faudra qu'ils paramètrent l'ODB.
Pour le pneu, j'ai du mal à voir donc peux tu:
- faire une photo avec un flash et éventuellement une photo de profil avec 2 mêmespièces de monnaie sur la rainure la plus extérieure et la rainure la plus intérieure
Le mieux, négocies au max le // et tu diras que tu verras plus tard pour le pneu car ils ne seont pas encore usés !! (puis tu vas ailleurs style commande sur le net)
A +
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ecaullire
actif
actif

Message par ecaullire »

Pour ma part j'ai 1500 km et mon Touran a un mois.
J'ai negocié avec mon garage pour le passer sur le banc.

Resultat : carrossage av de 6.57 a 7.15

Je ne sais pas si cela aurait ete suffisant pour user les pneus mais c'est pro de la part du garage d'anticiper les problemes.

Par contre pourquoi vw ne propose pas à tous de faire verifier le // apres 1500/2000 kms ?

A+
Touran Match 1.9 TDI 7 places Gris platine - 18/09/2006 - BMW Mini en seconde voiture ...
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Parce que ça coute cher et rien ne dit que vw accepte la facture des concessions !!
Si chez vw, leur service qualité dit que le // est ok, je ne vois pas pourquoi ils accepteront d'être facturés 100-120 € pour quelque chose d'ok.
Le seul truc c'est que saint vw a toujours raison et leur SAV, ..... :x
C'est dommage d'avoir de bons véhicules et d'avoir un sav.... (heureusement que les vw ne sont pas des renault avec un sav de vw)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

fab01 a écrit :la garantie pneus c'est 6 moi et 10 000 km (1er terme échu).
j'avais RV aujourd'hui chez le concessionnaire pour le problème de bruit (que je pensais être le roulement) verdict usure "irrégulière" du pneu AVG. La voiture est de juin 2006 (donc moins de 6 mois) et elle a exactement 7200Km au compteur. je pensais donc qu'ils allaient faire le nécessaire (réglage// etc...) or qu'elle fut ma surprise quand le gars m'a dit quece n'est plus pris sous garantie car la voiture a + de 6000 Km :evil: . Je me tourne vers vous pour savoir exactement la vérité sur cette PU... de garantie: la durée réelle et l'endroit ou on peut trouver la preuve écrite de cette durée.
Je vous en remercie d'avance
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Moi on m'a dit 6 mois et 10 000 mais en 2004.......
Après au niveau des directives, je ne sais pas si elles ont changé !! :cry:
La preuve écrite , je ne sais pas....
Comme la garantie contractuelle est de 2 ans, faudrait voir avec une assoc de consommateurs ou le service juridique de ton assurance si à moins de 6 mois et 7200 kil, tu peux prétendre à cette garantie....
En tout cas amha une usure irrégulière n'est pas une usure normale....
En plus, à titre de geste commercial, ton concessionnaire aurait pu !! (ne serait ce que vérifier gratuitement le //) Pour les pneus, même avec une bonne réduc, il vaut mieux le net !!
Modifié en dernier par fab01 le 02 nov. 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Merci quand même fab
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
cterprea
baby
baby

a

Message par cterprea »

Hello,

mon touran tdi 105 est de 2005 avec les pneus arrière d'origine qui ont 66 000KM et c'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas usés. VW me dit qu'ils sont déformés et qu'il faut les changer car cela augmente le bruit et aussi abime le train.

Merci de vos avis.
Ciao.
touran31dsg
professeur
professeur

Re: a

Message par touran31dsg »

cterprea a écrit :Hello,

mon touran tdi 105 est de 2005 avec les pneus arrière d'origine qui ont 66 000KM et c'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas usés. VW me dit qu'ils sont déformés et qu'il faut les changer car cela augmente le bruit et aussi abime le train.

Merci de vos avis.
Ciao.
Bonjour,

VW n'a pas forcément tort. En effet, ton Touran est de 2005 mais avec des pneus fabriqués peut être avant, 66000 km en 3 ans fait qu'ils ont supporté pas mal de contraintes (froid, chaud, profil de route, sel...). Ils ne sont pas usés en profondeur mais leur structure a beaucoup travaillée et le pneu peut s'être déformé. Il est probable que leur remplacement te fera gagner en confort et en durée de vie du train arrière.

Cordialement.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Re: a

Message par JCGB »

cterprea a écrit :Hello,

Merci de vos avis.
Ciao.
Il y a une quinzaine d'années ,j'avais un probleme de bruit de roulement sur une R19 de fonction (et oui :oops: :oops: :oops: :oops: ) ,les pneus arrieres avaient 80000kms ,le garagiste de l'époque m'expliqua que mon probleme de bruit provenait des pneus arrieres qui s'étaient déformés ,sur ce je fais changer les pneus ,et là plus de bruit ,nickel
Donc ton garagiste vw n'a pas tort pour le bruit que cela peut générer ,maintenant que cela abime les trains !! je ne sais pas trop .
JCGB
celte29
professeur
professeur

Message par celte29 »

Touran TDI 105 de mars 2005 : les pneus arrières ont été changés à 24 200 kms suite crevaison irréparable (michelin pilot primacy). J'arrive à 57000 kms et je trouvais que j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière : j'ai fait constaté le problème à ma concession et dans un autre garage. Diagnostic : les pneus sont usés en facettes. J'ai contacté michelin pour voir ce qu'ils pouvaient faire comme prise en charge. Je dois les recontacter. De plus, le deuxième garage que j'ai contacté m'a déconseillé les michelin sur le touran. Il semble que le phénomène d'usure en facettes se soit déjà produit avec cette marque de pneumatiques : ils m'ont conseillé de monter plutôt des continental. A suivre.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
celte29
professeur
professeur

Message par celte29 »

Appel aujourd'hui de Michelin suite au problème de facettes : Réponse : prise en charge à hauteur de 50 % pour le changement des deux pneus arrières. Ils m'ont expliqué que ce phénomène se produit quand le véhicule n'est pas trop sollicité par les virages. C'est une usure bonne conduite qui nécessite une permutation vers les 20000 kms des pneus de l'arrière vers l'avant pour éviter ce phénomène.
Comme ils me remettent les mêmes pneus, je sais ce qu'il me reste à faire dans 20000 kms. Les pneus vont être expertisés chez Michelin.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est une bonne info :biere:

Je ne devrais donc pas etre concerné par l'effet facette avec mes michelin, car j'aime bien les virages moi, miam, miam :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est à cause de ta conduite dans les virages que ton véhicule ne tire pas droit mc rai......
désolé c'était plus fort que moi et pis ton véhiucle je l'ai essayé et il tire droit :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

je devrais pas avoir de probleme de facette alors
Image ImageImage
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :C'est à cause de ta conduite dans les virages que ton véhicule ne tire pas droit mc rai......
désolé c'était plus fort que moi et pis ton véhiucle je l'ai essayé et il tire droit :wink:
Y a pas que mon véhicule qui tire droit, ou qui tire tout court

Elle était facile celle là aussi :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Oh voyou! :D n'oublies pas les vibreurs... apoLLLLLonia
Ok je sors... :jesors:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

:mrgreen: :D :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »