Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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Message par VR6GTTDI45 »

je sais pas du tout de quand elle date je sais qu'on vient juste d'avoir celle des skoda, mais ca fait 2semaine que je suis en cour donc ca se trouve on en a recu une nouvelle
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yann77
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Message par yann77 »

le n° de chassis qu'il te faut ,il est sur la carte grise ?? d.2.1 , d2 ou E ???
il y a des numéro partout j'y comprend rien... Klin d'oeil :mtt:
Yann...
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Message par VR6GTTDI45 »

lol, donne moi celui quand tu ouvre la porte en bas a droite qui commence par WVW
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yann77
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Message par yann77 »

c'est parti !
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Message par VR6GTTDI45 »

oki je te tiens au courant , lma semaine prochaine
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spyde
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Message par spyde »

Pareille que dans précedents posts j'ai comme des trous d' accéleration entre 1700 et200 tr/min :?

Mais pas tout le temps,et j' ai aussi remarqué si je roule entre 80 et 90 km/h il-y-à comme des mini vibrations Ou acoups dur à expliquer des qu' on relàche les gases tout s'arréte :oops:

Ce qui est inquiétant pour moi,c'est pas sistématique et de plus j'ai même pas 2500Km .

Quelqu'un aurais eu un désagrément pareille??? Merci
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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fab01
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Message par fab01 »

Euh ce qui est bizarre, ça fait un moment que je n'ai plus ces trous de régime.
Est ce du au fait que le moteur a plus de km (dans les 67 000)
je ne sais pas trop !!
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fredot
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Message par fredot »

Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Mais il semble bien que je ne sois pas le seul :(


J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.

Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
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yann77
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Message par yann77 »

fredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Mais il semble bien que je ne sois pas le seul :(


J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.

Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
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Message par fredot »

yann77 a écrit :
fredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Mais il semble bien que je ne sois pas le seul :(


J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.

Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avec :)
En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).
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Message par yann77 »

fredot a écrit :
yann77 a écrit :
fredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Mais il semble bien que je ne sois pas le seul :(


J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.

Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
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En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).
Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch , :?
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Message par fredot »

Euh non je crois avoir vu un autre proprio de 105ch être dans ce cas aussi !

je recherche et j'édite !
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spyde
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Message par spyde »

yann77 a écrit :
fredot a écrit :
yann77 a écrit : Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avec :)
En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).
Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch , :?

Pourquoi ne pas faire un sondage :?: ,aparament ce sont tous les TDI :?

Il-y-à déja le 105-136et140

Il faudrais s'imformer sur le 170cv et enventuelment outres TDI de la marque :wink:

Qu'en pencez vous? :wink:
Modifié en dernier par spyde le 01 janv. 2007, 14:08, modifié 1 fois.
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Message par fredot »

En fait l'auteur du message (son seul et unique d'ailleurs) avait un TDi 100 !
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Message par yann77 »

fredot a écrit :En fait l'auteur du message (son seul et unique d'ailleurs) avait un TDi 100 !
Exact ! on peut donc considéré que c'est bien un problème électronique ,seul point commun aux deux moulins :D
Yann...
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Message par deterium »

fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.

De toute façon je dois apporter le véhicule chez VW pour deux ou trois petits points à revoir.

Pour info, c'est un TDI 105 d'avril 2006 à 23500 km.

ludo

Et bonne année !
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Message par Gaby »

Bon, j'ai ce trou à l'accélération depuis quasiment le début, sur mon TDI 136Ch de 2004. J'ai 66000 Km.

J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point... 545gdgf

- Depuis, je ne vais plus que dans la stations "de marque", le premier de ces pleins "de marque" a été avec un carburant "super diesel" (Tin tin tin...), et ces trous à l'accélération ont quasiment totalement disparus...

Ca expliquerait aussi que ça le fait sur les 105 Ch également.

Mais bon, rien de sûr...
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fredot
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Message par fredot »

deterium a écrit :
fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.

De toute façon je dois apporter le véhicule chez VW pour deux ou trois petits points à revoir.

Pour info, c'est un TDI 105 d'avril 2006 à 23500 km.

ludo

Et bonne année !
En fait selon le chef d'atelier cela serait normal car lié au fait que l'on tomberait dans une phase d'évacuation des gazs (par l'EGR ?) donc il y aurait une baisse de perfs :evil:

Mais quand je lui ai dit que c'était en 6ème seulement il m'a dit de revoir ça et de repasser si le problème persiste et n'est pas pré"sent sur les autres rapports :twisted:

Pour moi aussi c'est lorsque j'accélère doucement mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'avant cette zone des 2200trs ca ne broute absolument pas :roll: et après encore moins :lol: donc je ne vois pas comment une courbe de couple pourrait s'effondrer comme par enchantement sur une zone de 300trsxmin-1 :?:

Enfin bref je verrai ça avec le garage près de chez moi ce qu'ils en disent.
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Message par passionVW »

J'ai un peu de mal à comprendre vos impressions, sachant que souvent on a l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.


Vous parlez de trou, certains parles moteur qui broute, ....


Si ça broute, cela n'a rien à voir avec le turbo et le débitmètre.

Ensuite, certains parlent qu'ils ont eu l'électronique flashée. Ok, qu'en est-il depuis ?


J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que quelques proprios de TDi 100/105ch ont des problèmes de gestion moteur qui se traduisent par des mini-coupures que l'on ressent surtout sur routes nationales à des vitesses quasi stabilisées.

Est-ce cela ?
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yann77
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Message par yann77 »

Gaby a écrit :Bon, j'ai ce trou à l'accélération depuis quasiment le début, sur mon TDI 136Ch de 2004. J'ai 66000 Km.

J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point... 545gdgf

- Depuis, je ne vais plus que dans la stations "de marque", le premier de ces pleins "de marque" a été avec un carburant "super diesel" (Tin tin tin...), et ces trous à l'accélération ont quasiment totalement disparus...

Ca expliquerait aussi que ça le fait sur les 105 Ch également.

Mais bon, rien de sûr...
Tout pareil Gaby c'est vrai que l'on à mis du BP ULTImachin et bien depuis le trou à quasiement disparu , moi ça c'est aggravé avec un plein fait chez intermarché alors là Catastophe !!!
Yann...
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Message par Choco »

Bonjour à tous.... suis un petit nouveau.... et tacotac j'ai ce soucis...

on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague :(
... en ce qui concerne le plein de diesel chez BP Ultimate ça va être dur en Belgique, ces pompes à essence sont presque inexistantes chez nous.

La première fois que j'ai senti ce style de "broutage" était en rétrogradant et stabilisant la vitesse vers les 100 km/h mais j'ai pas vérifié les tr/min... ça ma fait flippé car j'étais à +-110 km du plein, je me suis dit que c'était les crasses du fond du réservoir alors je me suis rué sur la première sortie d'autoroute et j'ai était faire le plein... puis plus rien... mais c'est revenu et toujours d'actualité... un problème que j'ai remarqué avant celà c'était les micro-coupure au ralenti sans que l'aiguille des tr/min ne bouge...

c'est comme même désagréable et vous pensez qu'il n'y a aucune solution... et VW ne fait rien...??? à part faire changer 36.000 mille trucs pour remplir leur portefeuille... j'ai pas envie d'avoir la corde au cou quand je passerais chez eux pour ce problème... quel dommage ça fait 1 mois que j'ai acheté cette Touran 136ch 108.000km et déjà un petit soucis.... j'espère que je trouverais un remède et vous en faire-part ou quelqu'un qui pourrait trouver "The Ultimate diagnostic"
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Message par yann77 »

Choco a écrit :Bonjour à tous.... suis un petit nouveau.... et tacotac j'ai ce soucis...

on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague :(
... en ce qui concerne le plein de diesel chez BP Ultimate ça va être dur en Belgique, ces pompes à essence sont presque inexistantes chez nous.

La première fois que j'ai senti ce style de "broutage" était en rétrogradant et stabilisant la vitesse vers les 100 km/h mais j'ai pas vérifié les tr/min... ça ma fait flippé car j'étais à +-110 km du plein, je me suis dit que c'était les crasses du fond du réservoir alors je me suis rué sur la première sortie d'autoroute et j'ai était faire le plein... puis plus rien... mais c'est revenu et toujours d'actualité... un problème que j'ai remarqué avant celà c'était les micro-coupure au ralenti sans que l'aiguille des tr/min ne bouge...

c'est comme même désagréable et vous pensez qu'il n'y a aucune solution... et VW ne fait rien...??? à part faire changer 36.000 mille trucs pour remplir leur portefeuille... j'ai pas envie d'avoir la corde au cou quand je passerais chez eux pour ce problème... quel dommage ça fait 1 mois que j'ai acheté cette Touran 136ch 108.000km et déjà un petit soucis.... j'espère que je trouverais un remède et vous en faire-part ou quelqu'un qui pourrait trouver "The Ultimate diagnostic"
Je dis Ultmate , mais tu as la même chose du côté de Total ,esso je crois (sans souffre ) , les nouveaux gasoils en fait ...
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Message par djyosh13 »

bon eh bien moi aussi j'ai ce trou depuis le debut et changer la provenance du gazoil n'y a jamais changé quoi que ce soit, je vais aller chez vw la semaine prochaine parce que je suis desolé mais une voiture neuve, a quand meme 28000 euros, j'aimerai bien que cela fonctionne parfaitement.
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Message par Leboubou111 »

Moi de même en deuxième ou troisième, lorsque j'ai une petite allure et que je veux pousser un peu (tout doucement), j'ai ces trous à l'accélération qui sont fortement désagréable.
Je vois que des personnes disent qu'en fessant le plein de gasoil chez BP avec l'Ultimate on a beaucoup moins ce problème. D'autres disent le contraire.
De toutes façon, moi, je n'ai pas envi de dépenser 10€ en plus à chaque plein du véhicule. Zut alors. C'est pas possible que VW nous vendent des moteurs où on ne peut pas choisir son carburant. (Coup de colère)

Beaucoup de personne parlent de flash du boitier électronique. Es-ce que c'est résolu pour des personnes ou non ?

Pour Yann, tu devais vérifier ta version par rapport à ton N° de châssis. C'était bon ?


J'ai rendez vous chez VW le 23 Avril, alors je vais bien voir ce qu’ils vont me dire mais j'aurai aimé avoir plus de précision pour leurs dire moi même ce qu'il faut faire parce que je n'ai pas confiance en eux.

Quand j'ai parlé au tech VW pour mes problèmes de remonté de vitres arrières, il me disait "non non, ce n'est pas un problème général, je n'ai jamais eu de souci de ce genre en 3 ans"... « Menteur !!! Le pire c’est que vous n’osez même pas reconnaître vos tors »

Rappel : Touran 105, mai 06, et je fais le plein de gasoil à chaque fois chez Carrefour.
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Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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Message par Leboubou111 »

djyosh13 a écrit :je suis desolé mais une voiture neuve, a quand meme 28000 euros, j'aimerai bien que cela fonctionne parfaitement.
Je suis entièrement d'accord avec toi... :twisted: révolution... :twisted:
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