Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- actif
-
- actif
-
- actif
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Pareille que dans précedents posts j'ai comme des trous d' accéleration entre 1700 et200 tr/min
Mais pas tout le temps,et j' ai aussi remarqué si je roule entre 80 et 90 km/h il-y-à comme des mini vibrations Ou acoups dur à expliquer des qu' on relàche les gases tout s'arréte
Ce qui est inquiétant pour moi,c'est pas sistématique et de plus j'ai même pas 2500Km .
Quelqu'un aurais eu un désagrément pareille???

Mais pas tout le temps,et j' ai aussi remarqué si je roule entre 80 et 90 km/h il-y-à comme des mini vibrations Ou acoups dur à expliquer des qu' on relàche les gases tout s'arréte

Ce qui est inquiétant pour moi,c'est pas sistématique et de plus j'ai même pas 2500Km .
Quelqu'un aurais eu un désagrément pareille???

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Euh ce qui est bizarre, ça fait un moment que je n'ai plus ces trous de régime.
Est ce du au fait que le moteur a plus de km (dans les 67 000)
je ne sais pas trop !!
Est ce du au fait que le moteur a plus de km (dans les 67 000)
je ne sais pas trop !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.
Mais il semble bien que je ne sois pas le seul
J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.

J'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
Bon ben ca fera encore une autre doléance à ajouter sur ma liste lors de la visite chez VW demain.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Yann...
En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit :Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.
Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch ,fredot a écrit :En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit :Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avecfredot a écrit :Je tombe par hasard sur ce topic qui confirme ce que je pensais. Depuis que j'ai le Touran j'avais bien noté ce désagrément que j'avais imputé à mon manque d'habitude dans le maniement de la pédale d'accélérateur fort différent de celui de mon ex-C3.

Yann...
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
yann77 a écrit :Je n 'avais pas fait attention mais tu as le 105 ch , je pensais que le problème était uniquement sur les 140 ch ,fredot a écrit :En même temps pour moi le moteur du Touran est tellement "plein" comparé à celui de la C3 que cela ne représnte pas une gêne rhédibitoire. Il faut dire que la C3 c'était vraiment du on/off ce qui me laisse presque penser que le Touran ne pousse pas tant que ça (faudrat donc achter un TDi 140 pour le remplaçant).yann77 a écrit : Bienvenue au club , toujours pas résolu...On fait avec
Pourquoi ne pas faire un sondage

Il-y-à déja le 105-136et140
Il faudrais s'imformer sur le 170cv et enventuelment outres TDI de la marque

Qu'en pencez vous?

Modifié en dernier par spyde le 01 janv. 2007, 14:08, modifié 1 fois.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
De toute façon je dois apporter le véhicule chez VW pour deux ou trois petits points à revoir.
Pour info, c'est un TDI 105 d'avril 2006 à 23500 km.
ludo
Et bonne année !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4723.php]Profil[/url]
- Gaby
- Administrateur
Bon, j'ai ce trou à l'accélération depuis quasiment le début, sur mon TDI 136Ch de 2004. J'ai 66000 Km.
J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point...
- Depuis, je ne vais plus que dans la stations "de marque", le premier de ces pleins "de marque" a été avec un carburant "super diesel" (Tin tin tin...), et ces trous à l'accélération ont quasiment totalement disparus...
Ca expliquerait aussi que ça le fait sur les 105 Ch également.
Mais bon, rien de sûr...
J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point...

- Depuis, je ne vais plus que dans la stations "de marque", le premier de ces pleins "de marque" a été avec un carburant "super diesel" (Tin tin tin...), et ces trous à l'accélération ont quasiment totalement disparus...
Mais bon, rien de sûr...
En fait selon le chef d'atelier cela serait normal car lié au fait que l'on tomberait dans une phase d'évacuation des gazs (par l'EGR ?) donc il y aurait une baisse de perfsdeterium a écrit :J'ai exactement le même problème. Il semble apparaitre plutôt lors d'accélérations douces.fredot a écrit :JJ'ai moi aussi ce léger trou en 5ème mais surtout 6ème lorsque j'utilise le régulateur. Ca se situe vers 2100/2200 trs/min. Ca "broute" un peu comme si le moteur hésitait entre relancer franchement ou pas. c'est pareil lorsque je n'utilise pas le régulateur mais moins fréquent.
De toute façon je dois apporter le véhicule chez VW pour deux ou trois petits points à revoir.
Pour info, c'est un TDI 105 d'avril 2006 à 23500 km.
ludo
Et bonne année !

Mais quand je lui ai dit que c'était en 6ème seulement il m'a dit de revoir ça et de repasser si le problème persiste et n'est pas pré"sent sur les autres rapports

Pour moi aussi c'est lorsque j'accélère doucement mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'avant cette zone des 2200trs ca ne broute absolument pas

Enfin bref je verrai ça avec le garage près de chez moi ce qu'ils en disent.
J'ai un peu de mal à comprendre vos impressions, sachant que souvent on a l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.
Vous parlez de trou, certains parles moteur qui broute, ....
Si ça broute, cela n'a rien à voir avec le turbo et le débitmètre.
Ensuite, certains parlent qu'ils ont eu l'électronique flashée. Ok, qu'en est-il depuis ?
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que quelques proprios de TDi 100/105ch ont des problèmes de gestion moteur qui se traduisent par des mini-coupures que l'on ressent surtout sur routes nationales à des vitesses quasi stabilisées.
Est-ce cela ?
Vous parlez de trou, certains parles moteur qui broute, ....
Si ça broute, cela n'a rien à voir avec le turbo et le débitmètre.
Ensuite, certains parlent qu'ils ont eu l'électronique flashée. Ok, qu'en est-il depuis ?
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que quelques proprios de TDi 100/105ch ont des problèmes de gestion moteur qui se traduisent par des mini-coupures que l'on ressent surtout sur routes nationales à des vitesses quasi stabilisées.
Est-ce cela ?
Tout pareil Gaby c'est vrai que l'on à mis du BP ULTImachin et bien depuis le trou à quasiement disparu , moi ça c'est aggravé avec un plein fait chez intermarché alors là Catastophe !!!Gaby a écrit :Bon, j'ai ce trou à l'accélération depuis quasiment le début, sur mon TDI 136Ch de 2004. J'ai 66000 Km.
J'ai constaté que :
- Avec des pleins uniquement en carburant Carrefour, ça s'est aggravé à un point...![]()
Mais bon, rien de sûr...
Yann...
Bonjour à tous.... suis un petit nouveau.... et tacotac j'ai ce soucis...
on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague
... en ce qui concerne le plein de diesel chez BP Ultimate ça va être dur en Belgique, ces pompes à essence sont presque inexistantes chez nous.
La première fois que j'ai senti ce style de "broutage" était en rétrogradant et stabilisant la vitesse vers les 100 km/h mais j'ai pas vérifié les tr/min... ça ma fait flippé car j'étais à +-110 km du plein, je me suis dit que c'était les crasses du fond du réservoir alors je me suis rué sur la première sortie d'autoroute et j'ai était faire le plein... puis plus rien... mais c'est revenu et toujours d'actualité... un problème que j'ai remarqué avant celà c'était les micro-coupure au ralenti sans que l'aiguille des tr/min ne bouge...
c'est comme même désagréable et vous pensez qu'il n'y a aucune solution... et VW ne fait rien...??? à part faire changer 36.000 mille trucs pour remplir leur portefeuille... j'ai pas envie d'avoir la corde au cou quand je passerais chez eux pour ce problème... quel dommage ça fait 1 mois que j'ai acheté cette Touran 136ch 108.000km et déjà un petit soucis.... j'espère que je trouverais un remède et vous en faire-part ou quelqu'un qui pourrait trouver "The Ultimate diagnostic"
on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague

... en ce qui concerne le plein de diesel chez BP Ultimate ça va être dur en Belgique, ces pompes à essence sont presque inexistantes chez nous.
La première fois que j'ai senti ce style de "broutage" était en rétrogradant et stabilisant la vitesse vers les 100 km/h mais j'ai pas vérifié les tr/min... ça ma fait flippé car j'étais à +-110 km du plein, je me suis dit que c'était les crasses du fond du réservoir alors je me suis rué sur la première sortie d'autoroute et j'ai était faire le plein... puis plus rien... mais c'est revenu et toujours d'actualité... un problème que j'ai remarqué avant celà c'était les micro-coupure au ralenti sans que l'aiguille des tr/min ne bouge...
c'est comme même désagréable et vous pensez qu'il n'y a aucune solution... et VW ne fait rien...??? à part faire changer 36.000 mille trucs pour remplir leur portefeuille... j'ai pas envie d'avoir la corde au cou quand je passerais chez eux pour ce problème... quel dommage ça fait 1 mois que j'ai acheté cette Touran 136ch 108.000km et déjà un petit soucis.... j'espère que je trouverais un remède et vous en faire-part ou quelqu'un qui pourrait trouver "The Ultimate diagnostic"
Je dis Ultmate , mais tu as la même chose du côté de Total ,esso je crois (sans souffre ) , les nouveaux gasoils en fait ...Choco a écrit :Bonjour à tous.... suis un petit nouveau.... et tacotac j'ai ce soucis...
on dirait que le diagnostique reste dans le plus vague![]()
Yann...
-
- débutant
re
bon eh bien moi aussi j'ai ce trou depuis le debut et changer la provenance du gazoil n'y a jamais changé quoi que ce soit, je vais aller chez vw la semaine prochaine parce que je suis desolé mais une voiture neuve, a quand meme 28000 euros, j'aimerai bien que cela fonctionne parfaitement.
- Leboubou111
- Membre de l'
Moi de même en deuxième ou troisième, lorsque j'ai une petite allure et que je veux pousser un peu (tout doucement), j'ai ces trous à l'accélération qui sont fortement désagréable.
Je vois que des personnes disent qu'en fessant le plein de gasoil chez BP avec l'Ultimate on a beaucoup moins ce problème. D'autres disent le contraire.
De toutes façon, moi, je n'ai pas envi de dépenser 10€ en plus à chaque plein du véhicule. Zut alors. C'est pas possible que VW nous vendent des moteurs où on ne peut pas choisir son carburant. (Coup de colère)
Beaucoup de personne parlent de flash du boitier électronique. Es-ce que c'est résolu pour des personnes ou non ?
Pour Yann, tu devais vérifier ta version par rapport à ton N° de châssis. C'était bon ?
J'ai rendez vous chez VW le 23 Avril, alors je vais bien voir ce qu’ils vont me dire mais j'aurai aimé avoir plus de précision pour leurs dire moi même ce qu'il faut faire parce que je n'ai pas confiance en eux.
Quand j'ai parlé au tech VW pour mes problèmes de remonté de vitres arrières, il me disait "non non, ce n'est pas un problème général, je n'ai jamais eu de souci de ce genre en 3 ans"... « Menteur !!! Le pire c’est que vous n’osez même pas reconnaître vos tors »
Rappel : Touran 105, mai 06, et je fais le plein de gasoil à chaque fois chez Carrefour.
Je vois que des personnes disent qu'en fessant le plein de gasoil chez BP avec l'Ultimate on a beaucoup moins ce problème. D'autres disent le contraire.
De toutes façon, moi, je n'ai pas envi de dépenser 10€ en plus à chaque plein du véhicule. Zut alors. C'est pas possible que VW nous vendent des moteurs où on ne peut pas choisir son carburant. (Coup de colère)
Beaucoup de personne parlent de flash du boitier électronique. Es-ce que c'est résolu pour des personnes ou non ?
Pour Yann, tu devais vérifier ta version par rapport à ton N° de châssis. C'était bon ?
J'ai rendez vous chez VW le 23 Avril, alors je vais bien voir ce qu’ils vont me dire mais j'aurai aimé avoir plus de précision pour leurs dire moi même ce qu'il faut faire parce que je n'ai pas confiance en eux.
Quand j'ai parlé au tech VW pour mes problèmes de remonté de vitres arrières, il me disait "non non, ce n'est pas un problème général, je n'ai jamais eu de souci de ce genre en 3 ans"... « Menteur !!! Le pire c’est que vous n’osez même pas reconnaître vos tors »
Rappel : Touran 105, mai 06, et je fais le plein de gasoil à chaque fois chez Carrefour.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
Re: re
Je suis entièrement d'accord avec toi...djyosh13 a écrit :je suis desolé mais une voiture neuve, a quand meme 28000 euros, j'aimerai bien que cela fonctionne parfaitement.

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch