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Posté : 28 nov. 2009, 10:56
par fab01
Une chose qu'il faut savoir, beaucoup avancent diverses arguments.
Soit on accepte le touran tel qu'il est, soit on passe à autre chose.
1- Une voiture c'est une affaire de compromis et la voiture idéale n'existe pas.
2- La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
3- Ceux qui sont "pro repro" , que feriez vous si un de vos proches a été touché par une voiture reprog ?

Pour le 3 je sais que même avec une panda on peut être un danger ambulant mais on a des familiales, pour la plupart on a des enfants dont certains approchent l'âge du permis ou l'ont eu y a pas longtemps.
Et des enfants restent des enfants puisque même certains adultes le font en bravant les la légalité.

Habitant pas loin de la région Frontalière Franco-Suisse, je vois tous les jours des malades pressés d'aller au taffe parce que partis de chez eux au dernier moment.

Je me dis que heureusement que ces gens là 'ont pas un véhicule repro (si ça se trouve, ils l'ont peut être et du coup se surestiment...... vas y nenesse, t'as au 180 cv et 400nm avec ça tu grilles les porsches GT3 :P )

Pour Tourapapa, tu voulais un véhicule FR.
Je trouve que ta concession n'a pas suffisamment fait son boulot pour t'importer un TDI170. (je t'avais montré une annonce d'une concession qui vendait un TDI170 peu importe si elle vient d'ailleurs puisque facture = concession FR. De toutes façons, tous les Touran viennent de wolfsburg)

+1 pour la remarque de Phil, c'est ce que j'aurais fait moi aussi.
Je me serai donné finalement les moyens de "mes ambitions".

Effectivement on commence a tourner en rond. :lol: :mdr: :P

Posté : 28 nov. 2009, 14:23
par domchfr
Hello,

Je viens de voir se sujet et j'ai tout lu. (si si..), et bien je suis fatigué et j'ai bien ri. :mrgreen: :mrgreen:

Il faudrait le changer de lieu et le mettre dans les délires... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2009, 18:58
par webjo
domchfr a écrit :Hello,

Je viens de voir se sujet et j'ai tout lu. (si si..), et bien je suis fatigué et j'ai bien ri. :mrgreen: :mrgreen:

Il faudrait le changer de lieu et le mettre dans les délires... :mrgreen: :mrgreen:
[ image externe ] [ image externe ]

Posté : 28 nov. 2009, 19:29
par pat_man_34
domchfr a écrit :Hello,

Je viens de voir se sujet et j'ai tout lu. (si si..), et bien je suis fatigué et j'ai bien ri. :mrgreen: :mrgreen:

Il faudrait le changer de lieu et le mettre dans les délires... :mrgreen: :mrgreen:
au moins ça t'aura occupé et fait rigolé ;) mettre quoi dans les delires ? vouloir une repro ?
:P

Posté : 28 nov. 2009, 22:38
par Guigui33
Fab a dit :

Soit on accepte le touran tel qu'il est, soit on passe à autre chose.

1- Une voiture c'est une affaire de compromis et la voiture idéale n'existe pas.

Là, je suis 100% d'accord avec toi !Aimant les voitures puissantes, et ayant 4 enfants, c'est vrai que c'est un peu la quadrature du cercle ! Mais quand j'ai acheté mon Touran en 2004, je n'avais que 2 enfants avec un troisième en projet... revendre mon Toutou en 2006 et acheter (y'avait quoi d'ailleurs à l'époque ? à part le Zafira OPC ?) une auto neuve consommant 10-12 L m'aurait couté au départ 20 fois le prix de la reprog ! sans compter la consommation ultérieure... et la banquette du 2ème rang du zaf' est incompatible avec un siège auto). Les autres monospaces de l'époque n'avait pas le chassis du Touran, et il n'y avait pas plus puissant en diesel.

2- La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

je suis d'accord aussi... on se respecte sur la route, on anticipe les risques, on fait attention car bien sur, on n'est pas seul sur la route ! Mais ma liberté de faire un reprog n'empiète en aucun cas la liberté des autres si je respecte les consignes citées plus haut !

3- Ceux qui sont "pro repro" , que feriez vous si un de vos proches a été touché par une voiture reprog ?

ça c'est une question très orientée ! si un de mes proches est touché, je pleure, que ce soit une voiture reprog ou non, un Cayenne ou une Logan ! Après, faut voir si le conducteur est responsable de part sa conduite de l'accident ! Sarko, lui, aurait dit "Mais, que feriez-vous si un jeune délinquant de 18 ans au volant d'une Ibiza trafiquée, roulant à 120 km/h en ville, renverse votre enfant ? Vous êtes d'accord pour qu'on légalise les reprogrammations ?" avec ce genre de questions, on connait déjà la réponse !

Posté : 29 nov. 2009, 10:45
par TOURANSEIZE
Ça tourne en rond, là.
Après tout, chacun fait ce qu'il veut, de toute façons, mais bon, après faut assumer en cas de pépin...
Moi je prendrai pas le risque, et je sais que je suis bordé la dessus.
Pas contre, en cas d'accident grave avec un tiers, quitte à la payer de ma poche, je demande une expertise poussée de la voiture de la partie adverse, si je flaire l'embrouille.

Posté : 29 nov. 2009, 10:51
par pat_man_34
+1 touranseize
apres c'est une question d'honneteté
le coté pas vue pas pris ne me va pas du tout
un peu la meme chose avec la main d'Henry....

Posté : 29 nov. 2009, 11:24
par TOURANSEIZE
La main de qui?
Quelle main?
T'as vu une main, toi?
Et l'arbitre, il en pense quoi, l'arbitre?
:wink:

Posté : 29 nov. 2009, 11:56
par webjo
TOURANSEIZE a écrit :Ça tourne en rond, là.
Après tout, chacun fait ce qu'il veut, de toute façons, mais bon, après faut assumer en cas de pépin...
Moi je prendrai pas le risque, et je sais que je suis bordé la dessus.
Pas contre, en cas d'accident grave avec un tiers, quitte à la payer de ma poche, je demande une expertise poussée de la voiture de la partie adverse, si je flaire l'embrouille.
Reprog ou pas quand il y a un accident grave ou pas cela n'est pas obligé que ça viens de cette dernière.

Posté : 29 nov. 2009, 13:46
par fab01
Je ne connais pas les stats mais effectivement la puissance n'est peut être pas source d'accident.
Par contre, elle "pourrait" être source d'aggravation tout comme la vitesse. Because surestime de soi, sur confiance en la puissance de la voiture.
Et effectivement quand on voit des voitures puissantes avoir des accidents, généralement c'est pas qu'une aile / PC / cligno à changer :wink:
(c'est qu'un avis hein)

Guigui a raison...... tout est affaire d'anticipation.
Pour son cas il pense que sa la liberté de reprog n'empiète pas sur celle des autres la mesure où il fait super attention. dans

Le hic c'est que finalement peu de personnes sont comme lui et on ne peut pas faire une loi au cas par cas....
On est tous susceptible de perdre la maîtrise de soi un jour ou l'autre (celui qui n'a jamais été énervé de sa vie en voiture, je lui offre une glace :lol: )

Guigui et les autres, oui peut être que la repro n'est pas la cause d'accident mais avouons qu'en cas d'accident avec un véhicule non conforme, le sentiment d'injustice est plus fort au même titre qu'un véhicule sans CT.
Sans compter que le FGA ne rembourse pas forcément super bien, le délai des procédures, la solvabilité du tiers...... Bref

Encore une semaine et ce topic va mourrir de lui même amha :P

Posté : 29 nov. 2009, 15:58
par TOURANSEIZE
En cas de pépin grave, si tu as vraiment des dommages ou des séquelles très graves, et ben moi je dis que comme la vitesse, l'alcool ou la drogue, la reprogrammation moteur, surtout si elle est "illégale", pourrait être retenue comme circonstance aggravante, et majorer les réparations financières, et moi, je ne m'en priverais pas.

Maintenant, ce que je souhaite avant tout, c'est que rien n'arrive de grave à personne.

Mais pour moi, la reprogrammation, dans la mesure ou elle n'est jamais déclarée, et par la même assumée, c'est de l'inconséquence pure et simple.

À bon entendeur...

Posté : 29 nov. 2009, 16:10
par domchfr
Concernant la sécurité, la cause d'accident la reprog joue, à mon avis, un faible rôle.

la reprog c'est juste un truc de "mec" pour avoir plus de puissance que son voisin, c'est humain.

De tout façon chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. Pour ma part mon 105 CV me suffit largement.

Concernant la sécurité, je pense que le plus dangereux est la qualité des véhicules d'aujourd'hui. Dans ces véhicules on se sent tellement en sécurité qu'on sous évalue le danger. Trop d'assistance, trop d'électronique, trop de sécurité. Quand je reprends ma vieille Mazda (1992) et que je fait le même trajet quotidient je me rends compte à quelle vitesse je roule avec le Touran et cela fait presque peur...

Vous voulez diminuer la vitesse et les accidents.
- pas de ceintures
- juste un tabouret (même pas arrimé au chassis...)
- pas de pare brise


Vous verrez ça va rouler moins vite....

Quand je vous disez qu'il fallait mettre ce sujet dans les délires... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 29 nov. 2009, 16:53
par gruart321
on a qu'a mettre des roues carré
por rouler moins vite :kol/

Posté : 29 nov. 2009, 17:25
par ThinkDifferent
Ça produit ce Topic !!! :D

Un peu comme la dernière remarque de TOURANSEIZE il ne faut pas oublier qu'avec une voiture re-programmer c'est à chaque utilisation que l'on enfreint la loi et même si, ce que je ne souhaite pas du tout, un accident corporel arrive alors que l'on est à 10 à l'heure en tort ou pas....
La non conformité du véhicule peu avoir de graves conséquences que l'on paye toute sa vie.

Posté : 29 nov. 2009, 20:56
par fab01
ou qu'on ne paie pas think.....(comme je disas plus haut le mot "solvabilité")

Posté : 29 nov. 2009, 21:16
par Bitume
Et pourquoi il faudrait payer THINK ? :jesors:

Posté : 29 nov. 2009, 22:58
par deglingot
domchfr a écrit :Concernant la sécurité, la cause d'accident la reprog joue, à mon avis, un faible rôle.

la reprog c'est juste un truc de "mec" pour avoir plus de puissance que son voisin, c'est humain.

De tout façon chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. Pour ma part mon 105 CV me suffit largement.

Concernant la sécurité, je pense que le plus dangereux est la qualité des véhicules d'aujourd'hui. Dans ces véhicules on se sent tellement en sécurité qu'on sous évalue le danger. Trop d'assistance, trop d'électronique, trop de sécurité. Quand je reprends ma vieille Mazda (1992) et que je fait le même trajet quotidient je me rends compte à quelle vitesse je roule avec le Touran et cela fait presque peur...

Vous voulez diminuer la vitesse et les accidents.
- pas de ceintures
- juste un tabouret (même pas arrimé au chassis...)
- pas de pare brise


Vous verrez ça va rouler moins vite....

Quand je vous disez qu'il fallait mettre ce sujet dans les délires... :mrgreen: :mrgreen:

Klr, je viens de lire le topic, les gars vous êtes des malades !!!!!!! :mrgreen:


Alors aux sans reprog, bande de jaloux, c'est vous les petites stoucket !!! lol, je déconne !!!!! :lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai, c'est pas légal, on peut avoir des gros soucis en cas d'accidents corporels graves, qui n'a jamais été dans l'illégalité au moins une fois dans sa vie ?????? :roll:

Pour "moi" ,le kéké, c'est le gars qui mets des 18 pouces alors que quand tu es dans ta voiture et ba tu sais quoi, ba tu les vois pas tes magnifique jantes de 18 pouces :lol: , ou le gars qui a une voiture de 400 cv et qu'il l'a reprog pour gagner 20 malheureux cv,et d'autres qui ont des voitures familialles et la reprog, un petit coup sur l'accélérateur et c'est parti" TDI KéKé POWA" 8)

Ce que je veux montrer, c'est que chacun fait son kéké a sa façon. :wink:

Pourquoi faire une reprog, dans mon cas, c'est pas le coté "kéké" qui m'a attiré !!!!!, ba oui 105 cv, certains vont dire sa suffit et d'autres non, c'est le côté du portefeuille qui m'a poussé, la cg,l'assurance, et le prix d'un 105 à la place d'un 140, gros écart tout de même, la consommation en baisse, et oui n'en déplaise a certains a conduite égale, j'ai 0.4 l de moins qu'avant reprog et même en jouant rarement le "kéké" la conso est toujours en baisse. :shock:

Je fais de petits trajets quotidien (10km/jour) pour amener les enfants a l'école, et à ce jour personne n'a encore vomi dans la voiture :lol: , et je "tape" pas dedans à froid, le moteur n'a même pas le temps de chauffer :? le choix de la reprog c'est pour l'agrément de conduite et le côté financier avec tout les risques que cela comportent. :?


Et si c'était a refaire, j'attendrai d'avoir le budget pour un 140, et pour être dans la légalité. :)

Quoi que non j'achète un 105 DSG POWA (après 2012, cause fin du monde qui sait ^^) que je reprog pour faire le kéké au feu rouge. :lol: :lol: :lol: :biere: :wink:

En tout cas c'est toujours intéressant de voir les opinions des uns et des autres et je suis curieux de voir la réaction de certains membres a ce sujet. :lol: :wink: :biere: /zenn:

Posté : 30 nov. 2009, 08:38
par spyde
deglingot a écrit :
Pour "moi" ,le kéké, c'est le gars qui mets des 18 pouces alors que quand tu es dans ta voiture et ba tu sais quoi, ba tu les vois pas tes magnifique jantes de 18 pouces :lol: , ou le gars qui a une voiture de 400 cv et qu'il l'a reprog pour gagner 20 malheureux cv,et d'autres qui ont des voitures familialles et la reprog, un petit coup sur l'accélérateur et c'est parti" TDI KéKé POWA" 8)
En ce qui me concerne ce n'était pas dis tout le but d'avoir 20Cv de plus,

mais étant distributeur Digiservices je voulais savoir avant tout le gain possible sur ce genre de véhicule :wink:

Posté : 30 nov. 2009, 09:12
par fab01
Pour la reprog du M5, Chez digi, ils ne savent pas ?? C'est pas très pro tout ça :oops: [ image externe ]

je suppose aussi que tu l'as laissé en place la repro une fois que t'as su combien de cv en plus tu avais [ image externe ] :mrgreen: :wink:

On ne va pas refaire le monde mais pour la conso je ne suis pas d'accord.
D'un point de vue réaction chimique c'est impossible..........La conso a baissé parce que le mode de conduite Ce ne serait pas un effet placébo mon déglingot ??

Pour le "kéké" et les jantes en 18, chacun son point de vue et ses opinions donc ni comment dessus..... mais bon VW vend des voitures de kéké (Touran / golf / passat / tiguan .....) puisque la monte de 18 voire plus est dispo sur ces modèles :lol:

Posté : 30 nov. 2009, 11:02
par tourapapa
TOURANSEIZE a écrit : Pas contre, en cas d'accident grave avec un tiers, quitte à la payer de ma poche, je demande une expertise poussée de la voiture de la partie adverse, si je flaire l'embrouille.
Je pense que ce n'est vraiment pas évident de "flairer l'embrouille".
Accident corporel à 50 ou à 160 la voiture d'en face peux aussi bien être reprogrammé que pas.

De toute façon je ne sais pas comment ça se passe mais connaissant un minimum les assurances c'est peut être un peu gros ce que je dis mais je pense qu'avant de payer un million d'euro à un quelconque client, ils font faire les analyses nécessaires à la voiture concernée afin de trouver le moindre élément qui leur permettrait de ne pas payer.

Posté : 30 nov. 2009, 11:28
par deglingot
fab01 a écrit :Pour la reprog du M5, Chez digi, ils ne savent pas ?? C'est pas très pro tout ça :oops: [ image externe ]

je suppose aussi que tu l'as laissé en place la repro une fois que t'as su combien de cv en plus tu avais [ image externe ] :mrgreen: :wink:

On ne va pas refaire le monde mais pour la conso je ne suis pas d'accord.
D'un point de vue réaction chimique c'est impossible..........La conso a baissé parce que le mode de conduite Ce ne serait pas un effet placébo mon déglingot ??

Pour le "kéké" et les jantes en 18, chacun son point de vue et ses opinions donc ni comment dessus..... mais bon VW vend des voitures de kéké (Touran / golf / passat / tiguan .....) puisque la monte de 18 voire plus est dispo sur ces modèles :lol:
Je n'ai pas changé mon style de conduite. :wink: , juste plus d'allonge pour dépasser les camions quand je fais de la route le WE. :)

@ fab et spyde c'était des exemples pour les "kéké", chacun fait ce qu'il lui plait, et je n'ai rien contre vous les copains :wink: , si je pouvai je mettrai des jantes de 18, mais le portefeuille remporte sur la passion :|

Posté : 30 nov. 2009, 11:48
par spyde
Y à pas de prpb tous les goûts sont dans la nature :wink:
Et heureusement car autrement y aurait beaucoup de femmes célibataires :lol: :lol: :lol: :biere:

Posté : 30 nov. 2009, 12:12
par TOURANSEIZE
tourapapa a écrit :
TOURANSEIZE a écrit : Pas contre, en cas d'accident grave avec un tiers, quitte à la payer de ma poche, je demande une expertise poussée de la voiture de la partie adverse, si je flaire l'embrouille.
Je pense que ce n'est vraiment pas évident de "flairer l'embrouille".
Accident corporel à 50 ou à 160 la voiture d'en face peux aussi bien être reprogrammé que pas.

C'est justement à ça que sert le flair....

De toute façon je ne sais pas comment ça se passe mais connaissant un minimum les assurances c'est peut être un peu gros ce que je dis mais je pense qu'avant de payer un million d'euro à un quelconque client, ils font faire les analyses nécessaires à la voiture concernée afin de trouver le moindre élément qui leur permettrait de ne pas payer.

Ben justement, si tu es reprog, tu blesse sérieux quelqun, ton assurance va t'exclure de leur garantie, le FGA paye les domages causés à tiers (1M d'€, par ex.) et TOI tu rembourse le million d'€, toute ta vie.

Posté : 30 nov. 2009, 12:42
par tourapapa
TOURANSEIZE a écrit :
C'est justement à ça que sert le flair....
Ok si t'y arrives c'est bien ce n'est pas donné à tout le monde.
Je dis juste que de ce côté là t'as pas de crainte à avoir l'assurance fera surement le boulot pour toi.

TOURANSEIZE a écrit : Ben justement, si tu es reprog, tu blesse sérieux quelqun, ton assurance va t'exclure de leur garantie, le FGA paye les domages causés à tiers (1M d'€, par ex.) et TOI tu rembourse le million d'€, toute ta vie.
On est bien d'accord, c'était sous entendu. Étant donné que l'assurance ne paye pas c'est bien toi qui paye. "Toi" dans le sens la personne ayant reprogrammé...

Posté : 30 nov. 2009, 13:25
par Pleskool
Je rebondis sur le sujet les enfants.

Si on va par la, quid de toutes les modifications faites via le VAGCOM ? Bah oui quoi, l'eclairage du second antibrouillard arriere, c'est pas dans les specs du vehicule, les clignottants qui font sapin de noel non plus...les phares qui eclairent a % au lieu d'Y non plus...bref, on risque quoi avec tout ca ?

:arrow: je suis deja dehors :mrgreen: