pas facile de te donner une référence pour ton filtre à gazole
je l'ai remplacé sur A3 tdi 140 de mon père ( même moteur que sur le Touran).
en fait, il y a 3 modèles de filtre pour ces moteurs quelque soit l'année de fabrication.
il n'y avait que deux filtres différents au centre-auto ou je suis allé,j'ai pris les deux en expliquant au vendeur mon problème pour me faire rembourser celui qui ne va pas et bien sur les deux n'étaient pas les bons.
du coup,j'ai ouvert le capot du filtre à gazole pour prendre la référence qui est sur le dessus du filtre et je suis retourné me faire rembourser les deux filtres qui n'étaient pas bon .
le vendeur du C-A m'a commandé le bon filtre que j'ai reçu dans la même journée.
en fait,il n'y a aucune purge à faire,c'est automatique
sur certains modèles il y a bien une vis sur le capot pour enlever l'eau qui stagne au fond du bocal (VAG a supprimé cette vis inutile).
c'est simple, tu ouvres le capot,tu enlèves le filtre,tu vides complètement le bocal avec une seringue du vieux gazole et tu nettoies avec de l'essuie-tout le fond du bocal.
maintenant, tu as une manipulation à faire et que tu feras aussi quand tu ouvriras le capot pour vérifier la référence du filtre.
tu ferme bien le capot du bocal en serrant les vis en croix et une fois que le capot est bien fermé,tu mets le contact pendant deux secondes sans démarrer le moteur et tu fais cette manipulation quatre fois de suite (cela rempli le bocal).
en suite, tu démarres la voiture