Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Modérateur : Modérateurs
Re: Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Demain j'ai RDV avec le patron et si pas de changement je change,bonne idée !! 

TOURAN FOREVER
Freestyle TDI 105 "Noir nacré"
- webjo
- Membre de l'
J'ai déposé mon TouTou hier pour la buée dans mes feux AR, je viens de les appeler et il m'ont dit qu'il me les changeais. 

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
avec prise en charge 100% 

touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
- webjo
- Membre de l'
Oui, mais je vous en dirait plus demain quand j'irais rechercher mon TouToudoudou38 a écrit :avec prise en charge 100%
- webjo
- Membre de l'
Et bien voilà, il on fait la démarche que le constructeur demande et comme la buée n'est pas parti il m'ont changer les deux feux AR sous garantie. 

donc la buée doit pas disparaitre pour les faire changer mai dit moi la procedure que le garage a fait pour ne pas y aller pour rien et etre sur qu'il sont ateint du mal incurable 

Moi aussi les deux feux AR changer aujourd'hui 

TOURAN FOREVER
- webjo
- Membre de l'
Il n'ont pas été capable de me dire la démarche qu'il ont effectuédoudou38 a écrit :donc la buée doit pas disparaitre pour les faire changer mai dit moi la procedure que le garage a fait pour ne pas y aller pour rien et etre sur qu'il sont ateint du mal incurable

- nanou64
- Seigneur
Ou ils ne voulaient pas plutot non ????webjo a écrit :Il n'ont pas été capable de me dire la démarche qu'il ont effectuédoudou38 a écrit :donc la buée doit pas disparaitre pour les faire changer mai dit moi la procedure que le garage a fait pour ne pas y aller pour rien et etre sur qu'il sont ateint du mal incurable

[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Buée depuis le début sur le touran ( surtout en ce moment, comme vous), mais je ne m'en suis jamais inquiété car il est indiqué que c'est normal dans le manuel, j'vais voir çà...)
tu les as fait changer chez Ledoult ???MAT76 a écrit :Moi aussi les deux feux AR changer aujourd'hui
nanou64 a écrit :Ou ils ne voulaient pas plutot non ????webjo a écrit :Il n'ont pas été capable de me dire la démarche qu'il ont effectuédoudou38 a écrit :donc la buée doit pas disparaitre pour les faire changer mai dit moi la procedure que le garage a fait pour ne pas y aller pour rien et etre sur qu'il sont ateint du mal incurable
et ca ce prétend professionnel

Pas de rapport direct avec l'optique AR Touran à proprement parler, mais ce sujet Octavia sur les optiques avants règlent le problème comme ceci :
http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... tiques.htm
Ca confirme que ce n'est pas un souci d'infiltration, mais d'évacuation de l'humidité de l'air piégé dans l'optique.
Il faut que l'air CIRCULE !
http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... tiques.htm
Ca confirme que ce n'est pas un souci d'infiltration, mais d'évacuation de l'humidité de l'air piégé dans l'optique.
Il faut que l'air CIRCULE !
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
Klaxon modifié en biton
j'ai également eu le même problème avec l'un de mes feux arrières v2.
avec la rosée du matin ou un nettoyage au karcher
j'ai remarqué qu'il y avait une condensation qui se formait quand le soleil tape sur mes feux encore humide.
une photo de mon feux arrière droit avec de la buée
[ image externe ]
et voilà ce que j'ai fait
deux petits trous de chaque coté et fini la buée.
un de mes feux serait trop hermétique .
mais attention de bien les faire sous la platine pour ne pas avoir
d'humidité qui rentre en roulant
[ image externe ]
[ image externe ]
avec la rosée du matin ou un nettoyage au karcher
j'ai remarqué qu'il y avait une condensation qui se formait quand le soleil tape sur mes feux encore humide.
une photo de mon feux arrière droit avec de la buée
[ image externe ]
et voilà ce que j'ai fait
deux petits trous de chaque coté et fini la buée.
un de mes feux serait trop hermétique .
mais attention de bien les faire sous la platine pour ne pas avoir
d'humidité qui rentre en roulant

[ image externe ]
[ image externe ]
oui changer chez Ledoult.macdolux a écrit :Buée depuis le début sur le touran ( surtout en ce moment, comme vous), mais je ne m'en suis jamais inquiété car il est indiqué que c'est normal dans le manuel, j'vais voir çà...)
tu les as fait changer chez Ledoult ???MAT76 a écrit :Moi aussi les deux feux AR changer aujourd'hui

TOURAN FOREVER
-
- actif
buée dans phare avant Touran V3 neuf
Salut à tous,
J'en ai déjà un peu parler, mais le phénomène ne sait pas atténué.
J'ai eu mon V3 lundi matin, lundi soir j'ai constaté de la buée dans les pahre avant (les deux et de façon symétrique juste devant les clignotants), mardi la buée avait disparue...et la revoilà aujourd'hui...
Qu'en pensez vous? Normal au début? Ou vaut-il mieux aller à l'atelier VW leur montrer ça?
Sa m'ennuie sur un véhicule neuf et je n'avais jamais eu ce souci...en plus l'atelier n'est pas tout prêt...
pour vos avis...
A+
Antoine
J'en ai déjà un peu parler, mais le phénomène ne sait pas atténué.
J'ai eu mon V3 lundi matin, lundi soir j'ai constaté de la buée dans les pahre avant (les deux et de façon symétrique juste devant les clignotants), mardi la buée avait disparue...et la revoilà aujourd'hui...

Qu'en pensez vous? Normal au début? Ou vaut-il mieux aller à l'atelier VW leur montrer ça?
Sa m'ennuie sur un véhicule neuf et je n'avais jamais eu ce souci...en plus l'atelier n'est pas tout prêt...

A+
Antoine
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
- MELR
- Seigneur
Re: buée dans phare avant Touran V3 neuf
T as les premiers canards sur un V3 je crois, ou le premier à en parler.
Ca fait bien chier mais y a rien à faire, c est comme ca sur le Touran. Attends un peu et tu en rencontreras dans les feux aussi. Les changer sous garantie ne changera rien, mais c est bien la loose c est vrai. Je me souviens que quelques jours après l achat j ai eu le cas aussi, neuf également, et depuis ca va-ca vient. Des fois rien pendant longtemps, et puis quelques jours de suite.
Rien de bien grave mais c est contraignant.
Ca fait bien chier mais y a rien à faire, c est comme ca sur le Touran. Attends un peu et tu en rencontreras dans les feux aussi. Les changer sous garantie ne changera rien, mais c est bien la loose c est vrai. Je me souviens que quelques jours après l achat j ai eu le cas aussi, neuf également, et depuis ca va-ca vient. Des fois rien pendant longtemps, et puis quelques jours de suite.
Rien de bien grave mais c est contraignant.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
-
- actif
C'est du à un défaut d'étanchéité?
Je viens d'avoir l'atelier...le responsable m'a conseillait d'attendre un peu voir ce que cela donne...et il m'a tout de suite dis que si cela ne passe pas, on envisagera un remplacement sous garantie...
bref...wait and see...
Je viens d'avoir l'atelier...le responsable m'a conseillait d'attendre un peu voir ce que cela donne...et il m'a tout de suite dis que si cela ne passe pas, on envisagera un remplacement sous garantie...
bref...wait and see...

Salut,
est ce que ce probleme de buée se trouve aussi sur les feux xenons?
A+
est ce que ce probleme de buée se trouve aussi sur les feux xenons?
A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Il ne s'agit pas d'un défaut d'étanchéité, mais de question de transfert thermique interne/externe aux blocs optiques (avant ou arrière) qui y condense l'humidité résiduelle (l'air à 0% d'humidité n'existe pas, même dans le désert, où il y a de la rosée au petit matin, voir Terre des Hommes de Saint-Ex) par temps froid et humide, avec de forts gradients de température dans la journée ou dans les locaux de garage.
Exemple : moi qui porte des lunettes; je sors de chez moi, il fait -5°C, je bricole dehors 5 minutes, et je rentre chez moi; à +20°C dedans, j'ai immédiatement de la buée qui condense sur mes verres, et je n'y vois goutte pendant 1 bonne minute, jusqu'à ce que ça s'évapore.
C'est la condensation de l'air "humide" (pourtant 50% d'humidité, c'est de lair sec !) sur des verres devenus très froid. Et qui s'évapore une fois que les verres remontent en température.
Vous remarquerez qu'une fois les feux allumés, la buée disparait très vite, car le bloc est rapidement échauffé.
Si la condensation est sur les 2 feux (donc symétrique) et disparait très vite à l'allumage des feux, il n'y a pas de défaut d'étanchéité; et si VW perd du temps et de l'argent à les changer sous garantie, c'est qu'ils ont à en perdre, et je doute de leur compétence en la matière.
Exemple : moi qui porte des lunettes; je sors de chez moi, il fait -5°C, je bricole dehors 5 minutes, et je rentre chez moi; à +20°C dedans, j'ai immédiatement de la buée qui condense sur mes verres, et je n'y vois goutte pendant 1 bonne minute, jusqu'à ce que ça s'évapore.
C'est la condensation de l'air "humide" (pourtant 50% d'humidité, c'est de lair sec !) sur des verres devenus très froid. Et qui s'évapore une fois que les verres remontent en température.
Vous remarquerez qu'une fois les feux allumés, la buée disparait très vite, car le bloc est rapidement échauffé.
Si la condensation est sur les 2 feux (donc symétrique) et disparait très vite à l'allumage des feux, il n'y a pas de défaut d'étanchéité; et si VW perd du temps et de l'argent à les changer sous garantie, c'est qu'ils ont à en perdre, et je doute de leur compétence en la matière.
Klaxon modifié en biton
Klaxon modifié en biton
PS : ici, il y a le même sujet :
topic303.html
topic303.html
Klaxon modifié en biton
Klaxon modifié en biton
Difficile d'accepter et de se dire que cela est normal.
J'ai eu SUPER 5 / MEGANE / GOLFIV / TOURAN V2 / SEAT LEON et jamais je n'ai constaté ce type de souci.
?
J'ai eu SUPER 5 / MEGANE / GOLFIV / TOURAN V2 / SEAT LEON et jamais je n'ai constaté ce type de souci.
?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
je plussoieCARATNS a écrit :Difficile d'accepter et de se dire que cela est normal.
Soit, il s'agit d'un défaut de conception mécanique-thermique.
Mais, quand on va au fond des choses, est-ce que ça empêche de voir et d'être vu cette buée ? Surtout une fois les feux allumés ?
Ne s'agit-il pas basiquement qu'on enrage parce qu'on achète une voiture neuve qu'on souhaite irréprochable, et qui présente des défauts, comme celui-ci, somme toute mineur et transitoire celui-là (comme j'ai dit : ça dépend de la saison, des transitions chaud/froid, de l'humidité/température...) ?
Vous en faites pas, vous aurez d'autres bonnes raisons cette-fois de vraiment enrager quand vous aurez des pannes hors garantie à gérer avec le constructeur, quand ce dernier refusera de les assumer, ou en partie seulement.
Economisez votre énergie, vous en aurez besoin plus tard.
Moi aussi j'ai un Touran V2, j'ai eu parfois de la buée dans les blocs arrière (voiture au soleil dans un vallée en hiver, qui passe brutalement dans l'ombre, baisse thermique rapide => buée). Donc c'est des choses qui arrive sur les V2.
Mais, quand on va au fond des choses, est-ce que ça empêche de voir et d'être vu cette buée ? Surtout une fois les feux allumés ?
Ne s'agit-il pas basiquement qu'on enrage parce qu'on achète une voiture neuve qu'on souhaite irréprochable, et qui présente des défauts, comme celui-ci, somme toute mineur et transitoire celui-là (comme j'ai dit : ça dépend de la saison, des transitions chaud/froid, de l'humidité/température...) ?
Vous en faites pas, vous aurez d'autres bonnes raisons cette-fois de vraiment enrager quand vous aurez des pannes hors garantie à gérer avec le constructeur, quand ce dernier refusera de les assumer, ou en partie seulement.
Moi aussi j'ai un Touran V2, j'ai eu parfois de la buée dans les blocs arrière (voiture au soleil dans un vallée en hiver, qui passe brutalement dans l'ombre, baisse thermique rapide => buée). Donc c'est des choses qui arrive sur les V2.
Klaxon modifié en biton
Klaxon modifié en biton
Bob Bimon a écrit :Soit, il s'agit d'un défaut de conception mécanique-thermique.
Tu as raison mais sur une voiture à 30 000 ca fait mal au c** quand même

Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
-
- actif
Bob Bimon a écrit :Il ne s'agit pas d'un défaut d'étanchéité, mais de question de transfert thermique interne/externe aux blocs optiques (avant ou arrière) qui y condense l'humidité résiduelle (l'air à 0% d'humidité n'existe pas, même dans le désert, où il y a de la rosée au petit matin, voir Terre des Hommes de Saint-Ex) par temps froid et humide, avec de forts gradients de température dans la journée ou dans les locaux de garage.

Si l'on suit cette logique de "c'est normal", on devrait trouver cela dans toute les voitures...hors comme CARATNS, j'ai eu pas mal de voiture à moi et j'en ai conduit beaucoup...et c'est la première fois que je vois ça...
De plus la buée ne disparait pas lorsque les phares sont allumés...même longtemps.
Alors oui, c'est un défaut mineur, qui n'entraine pas de gène...mais ce qui ne me gênerait pas dans une Logan à 7 000 € me fait plus ch**r dans une VW à 26 000...
De plus...ce genre de petit défaut peut aussi être le signe de problème futur....de l'humidité excessive dans un équipement électrique n'augure rien de bon quand à sa longévité, donc autant traiter le problème au plus vite et justement pendant la garantie, avant que le problème ne dégénère, forcément après la garantie...
Donc, je surveille, j'écoute vos idées...pour l'instant la buée à bien diminuée...mais si la semaine prochaine elle est toujours là ==> atelier!
A+
Antoine