Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
- eljuclemar
- Seigneur

moi je discute une demi heure, je lui demande combien il fait, et l'informe de ce que j'ai ailleurs. S'il ne fait pas mieux, je le rappelle quelques jours après pour confirmation.stofcri a écrit :UP pour les techniques de negociation de remise
est-ce que j'attaque d'entrée en présentant le devis de chez auto-ies ou est-ce que c'est la 2ème voire la 3ème étape
Si aucun ne fait un effort en concession, je commanderais chez auto-ies, c'est là où j'ai trouvé les meilleurs remises.
- PIMPON60
- professeur

Laisses le te faire part de son offre, tu seras fixé sur sa remise et après parles lui de ta remise AutoIES et il te diras ce qu'il peut faire réellement. Il va te dire que passer par un mandataire n'est pas terrible, attention pour ceci, pour cela, .....
As-tu demandé chez Autoplanet? http://www.autoplanet.fr/home.asp
As-tu demandé chez Autoplanet? http://www.autoplanet.fr/home.asp
HL
Téléphone à automobil-eclerc http://www.autoeclerc.biz/ tu ne regretteras pas. Le site est nul mais faut pas s'y fier, le nouveau va arriver à la rentrée. Je suis passé les voir pour une Modus et l'accueil est excellent, le responsable très sérieux (j'ai déjà eu à faire avec lui et on peut faire confiance).
Je ne connais pas leurs remises sur Toutou, mais avec d'autres devis (eliteauto,ies..) tu peux négocier je pense...
Donne-nous des nouvelles !
Je ne connais pas leurs remises sur Toutou, mais avec d'autres devis (eliteauto,ies..) tu peux négocier je pense...
Donne-nous des nouvelles !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
- Brunalf
- Docteur

Tout d'abord,il faut savoir exactement quel Toutou tu veux. ensuite tu vas voir ton concessionnaire "préféré" et tu lui demande un premier devis. ensuite, tu fais le tour des concess qui sont dans ton coin, tu en trouveras certainement un qui te demanderas si tu as déjà une offre et il te fera une meilleure proposition.
Tu retournes ensuite chez ton premier concess et tu lui dit que tu as mieux ailleurs mais sans lui montrer, à toi de lui dire ce que tu veux (remise supp, options offertes...) sans trop en rajouter quand même...!!
S'il te dit qu'il ne peut pas accéder à ta demande, demande lui sa meilleure offre (meilleure que celle que tu as bien sur...) il pourra surement faire mieux que l'autre.
Par contre ne pense pas obtenir autant que chez un mandataire, c'est évident, mais je pense que 8-9% de remise c'est largement jouable...ensuite tu lui parle de le reprise de ta voiture mais reste ferme sur ce que tu as déjà obtenu!!
Tu retournes ensuite chez ton premier concess et tu lui dit que tu as mieux ailleurs mais sans lui montrer, à toi de lui dire ce que tu veux (remise supp, options offertes...) sans trop en rajouter quand même...!!
S'il te dit qu'il ne peut pas accéder à ta demande, demande lui sa meilleure offre (meilleure que celle que tu as bien sur...) il pourra surement faire mieux que l'autre.
Par contre ne pense pas obtenir autant que chez un mandataire, c'est évident, mais je pense que 8-9% de remise c'est largement jouable...ensuite tu lui parle de le reprise de ta voiture mais reste ferme sur ce que tu as déjà obtenu!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
A mon avis, si tu viens seul, tu n'aura jamais les 12% qu'obtient AUTOPLANET...Brunalf a écrit :Exact, il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les concess travaillant avec Autoplanet.lucky69 a écrit :Si celle qui te le livrera ...
Avec cette liste, tu sais que tu as au moins 12% de remise chez ces concessionnaires!
Bien sur ceci reste mon avis.
J'y suis allé dans une concession avec qui travaille autoplanet mais sans les contacter. J'ai vu un vendeur, il me fait son prix, je suis parlé d'autoplanet, et il me dit : "là je peux pas m'aligner car je suis commissioner, pour autoplanet allez voir le patron". Je suis allé le voir j'ai eu une remise de 1000€ supplementaire. Conclusion, le vendeur fait la tranche mais la concession dans laquelle il travaille fait du chiffre.SAMLAURE a écrit :A mon avis, si tu viens seul, tu n'aura jamais les 12% qu'obtient AUTOPLANET...Brunalf a écrit :Exact, il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les concess travaillant avec Autoplanet.lucky69 a écrit :Si celle qui te le livrera ...
Avec cette liste, tu sais que tu as au moins 12% de remise chez ces concessionnaires!
Donc tu me dis que tu as eu 12% de remise sans passer par AUTOPLANET?bertrand a écrit :J'y suis allé dans une concession avec qui travaille autoplanet mais sans les contacter. J'ai vu un vendeur, il me fait son prix, je suis parlé d'autoplanet, et il me dit : "là je peux pas m'aligner car je suis commissioner, pour autoplanet allez voir le patron". Je suis allé le voir j'ai eu une remise de 1000€ supplementaire. Conclusion, le vendeur fait la tranche mais la concession dans laquelle il travaille fait du chiffre.SAMLAURE a écrit :A mon avis, si tu viens seul, tu n'aura jamais les 12% qu'obtient AUTOPLANET...Brunalf a écrit : Exact, il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les concess travaillant avec Autoplanet.
Moi après un coup de fil à autoplanet, puis au garage que m'a indiqué autolplanet, une fois les tarifs communiqués, j'appelle mon concessionnaire et il s'est aligné (sans savoir biensur que l'offre concurente que je lui opposait était d'autoplanet), soit 11,1% sur un TOURAN 5places TDI105 SPORT avec peinture métal et pack 1euro
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Je pense avoir eu légèrement plus en passant par Autoplanet.stofcri a écrit :Moi après un coup de fil à autoplanet, puis au garage que m'a indiqué autolplanet, une fois les tarifs communiqués, j'appelle mon concessionnaire et il s'est aligné (sans savoir biensur que l'offre concurente que je lui opposait était d'autoplanet), soit 11,1% sur un TOURAN 5places TDI105 SPORT avec peinture métal et pack 1euro
Belle remise que tu a seu. Chapeau. Sur un modèle stock?
DironiX a écrit : j'ai fait l'essai du Touran 1.9 TDI Confort et un Touran 2.0 TDI Sport et j'ai nettement perfere les sieges du confort et le moteur du 2l ... j'ai donc pris un 2.0 confort
C'est un peu hors-sujet, mais j'ai fait la même remarque que toi et le même choix. VW m'a confirmé que les suspensions étaient différentes sur le 2.0l
Pour revenir au sujet, j'ai eu le pack à 1€ + 8% de remise. La négociation a été faite par un ami qui travaille chez VW. Cela fait une remise équivalente à AutoIES de 13,5% (en valorisant le pack à 1€ sur un modèle confort !
Rappel : Pack 1€ = 1392€ de cadeau pour le « confort » contre 672€ pour le « sport ».
J'ai donc acheté un Touran 140ch Confort DSG avec
- Jantes Alu IMOLA + Climatronic (pack 1€ du confort)
- vitres AR surteintées
- Système audio 8HP
- Projecteurs antibrouillards
- Volant multifonction
- Rétroviseurs rabattables
- Peinture métal
Pour 25950€ en aout 2004
Il y en a un qui suitphilfree a écrit :Sauf qu'il a dit août 2004.
Bon, c'est plus intéressant avec les prix actuels !!!
Par contre, cette différence de "cadeau", m'a poussé à prendre un confort + options plutot qu'un sport.
En effet, prix [confort+pack+options sport] < prix [sport+pack]. Toutefois, le sport a deux points que l'on ne peut pas prendre en option :
1- la forme des sièges est plus enveloppante (et le motif du tissu est différent)
2- la boite à gant se ferme à clé
A vous de choisir sachant que lors de la revente, la valorisation des options n'est pas toujours avantageuse
lors de mes nombreuses discussions avec les vendeurs que j'ai pu voir pour negocier le tarif de mon futur touran, ils ont été unanimes, les concessions paient le pack, certe ça ne leur coûtent pas pas 1412 ou 708€ mais ça ne leur coûte pas non plus 1€, apparemment VW décide de faire une promo et ce sont les concessions qui récoltent les avantages mais aussi les inconvénients, donc les concessions font de meilleures remises hors coût du pack sur les modèles sport que sur les modèles confort.
Modifié en dernier par stofcri le 15 août 2005, 08:00, modifié 1 fois.
sur mon bon de commande d'un confort, le pack "clim + jantes" est facturé respectivement 317.72 €HT et 1€HTstofcri a écrit :lors de mes nombreuses discussions avec les vendeurs que j'ai pu voir pour negocier le tarif de mon futur touran, ils ont été unanimes, les concessions paient le pack, certe ça ne leur coûtent pas pas 1412 ou 708€ mais ça ne leur coûte pas non plus 1€, apparemment VW décide de faire une promo et ce sont les concessions qui récoltent les avantages mais aussi les inconvénients, donc les concessions font de meilleures remises hors coût du pack sur les modèles sport que sur les modèles confort.