Et donc les boites n'était pas bloquées???S-Line a écrit :;nono: ça peut rouler!lematth a écrit :En effet une boîte cassée (pignon ou autre) = arrêt - stop - blocage - nada - rien! Alors que moi j'ai continué à rouler avec une boîte qui fonctionnait parfaitement...
Un planétaire en moins sur une opel,et ça roulait![]()
Axe du différentiel sorti de la boite sur une Golf 2, ça roulait![]()
Les 2 BV avaient des trous un peu partout et plus d'huile....(impensable que ça puisse rouler)
Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement
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En tout cas oui c'est sûr que je vais essayer de faire de la 'gratte', si c'est l'expression mais pour moi c'est la juste la prise en charge d'un vice caché! Une boîte à 75 000 km je me marre et ma vieille golf dans le jardin à 370 000 km s'étouffe.... de rire avec son embrayage d'origine!
ça me rappelle le jour où un mécano chez Renault m'a dit que les disques arrières de ma Laguna de fonction était rouillés parceque je freinais pas assez et que roulais trop dans le sel mis sur les autoroute
Enorme celui la!
D'ailleurs la boîte de la Laguna 2 a été changé à 65000 km... Mais il est vrai que cette voiture fait référence dans le monde de la fiabilité automobile
ça me rappelle le jour où un mécano chez Renault m'a dit que les disques arrières de ma Laguna de fonction était rouillés parceque je freinais pas assez et que roulais trop dans le sel mis sur les autoroute
D'ailleurs la boîte de la Laguna 2 a été changé à 65000 km... Mais il est vrai que cette voiture fait référence dans le monde de la fiabilité automobile
--
Salut à tous,
Voici un retour d'expérience qui pourra remettre un peu de beaume au coeur des plus démunis !!!
Suite au remplacement de la bague de synchro, j'attendais le verdict (au point de vue facture) de l'intervention
Et bien ce matin la concession m'a contacter pour me dire que la réparation était prise en charge à 100% (pièces et main d'oeuvre), et ce malgré le fait que le véhicule soit hors garantie.
Pour rappel, j'avais quand même insisté et étais arrivé à un accord où 30% du prix des pièces était à ma charge.
En conclusion: ne pas perdre espoir, s'adresser à un concessionnaire sérieux et qui veut vous aider (merci à lui), tenir bon et visiter Touran Passion
@+
Clodon

Voici un retour d'expérience qui pourra remettre un peu de beaume au coeur des plus démunis !!!
Suite au remplacement de la bague de synchro, j'attendais le verdict (au point de vue facture) de l'intervention
Et bien ce matin la concession m'a contacter pour me dire que la réparation était prise en charge à 100% (pièces et main d'oeuvre), et ce malgré le fait que le véhicule soit hors garantie.
Pour rappel, j'avais quand même insisté et étais arrivé à un accord où 30% du prix des pièces était à ma charge.

En conclusion: ne pas perdre espoir, s'adresser à un concessionnaire sérieux et qui veut vous aider (merci à lui), tenir bon et visiter Touran Passion
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une journée sans rire est une journée de perdue.
Cool...clodon a écrit :Salut à tous,
Voici un retour d'expérience qui pourra remettre un peu de beaume au coeur des plus démunis !!!![]()
Suite au remplacement de la bague de synchro, j'attendais le verdict (au point de vue facture) de l'intervention![]()
Et bien ce matin la concession m'a contacter pour me dire que la réparation était prise en charge à 100% (pièces et main d'oeuvre), et ce malgré le fait que le véhicule soit hors garantie.
Pour rappel, j'avais quand même insisté et étais arrivé à un accord où 30% du prix des pièces était à ma charge.
En conclusion: ne pas perdre espoir, s'adresser à un concessionnaire sérieux et qui veut vous aider (merci à lui), tenir bon et visiter Touran Passion![]()
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Mais la remarque juste est de soutenir le concessionnaire qui est notre meilleur ambassadeur...
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lematth a écrit : c'est comme ça que ça doit sans doute se passer du côté de VAG :x tu es un habitué Fab01 ?![]()
Mais je pense que cette panne va avoir un taux de prise en charge important... car ce n'est pas la boîte qui a cassé mais un élément qui est venu casser la boîte, cet élément pourrait très bien être le volant moteur... En effet une boîte cassée (pignon ou autre) = arrêt - stop - blocage - nada - rien! Alors que moi j'ai continué à rouler avec une boîte qui fonctionnait parfaitement...
Bref, on va attendre les premiers éléments de VAG dès demain... Vu le coup de réparation (environ 4000 euros), le passage d'un expert s'imposera de lui même en cas de désaccord
Et puis non je ne suis pas habitué j'espère avoir le moins affaire au SAV
En ce qui concerne la prise en charge, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel interne.
- Est ce que celui qui a un carat full options a plus de prise en charge que celui qui a un concept ??
- Est ce qu'en fonction des taux de retour de pannes, la prise en charge varie??
- Est ce que c'est un mix des 2 ??
- Est ce que la taille de la concession joue aussi sur le % de prise en charge ?
Yo no so (mais ayant bossé dans le système de scoring d'une grande banque, c'est assez fabuleux
Fin du HS
1- AMHA pour une boîte de vitesses + dommages collatéraux liés à la boîte y de très fortes changes que la prise en charge soit intégrale.
2- la boîte étant hermétiquement fermée je ne crois pas sincèrement qu'un élément d'embrayage aie pus s'immiscer dans le bloc boîte
Peut être que la boîte a perdu une pièce.
Cette pièce a peut être causé une contrainte à la boîte. Cette dernière pour fonctionner demande plus d'effort au moteur et c'est l'embrayage qu'a joué le rôle de fusible.....
Ps: je ne suis pas mécano, c'est juste une petite hypothèse
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fab01 a écrit :
J'ai pas la science infuse, loin de là mais c'est comme ça qu'ils ont fait pour mon histoire de turbo. On saisit le km exact, le n° de série et on a la réponse de suite.
Et puis non je ne suis pas habitué j'espère avoir le moins affaire au SAV![]()
En ce qui concerne la prise en charge, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel interne.
- Est ce que celui qui a un carat full options a plus de prise en charge que celui qui a un concept ??
- Est ce qu'en fonction des taux de retour de pannes, la prise en charge varie??
- Est ce que c'est un mix des 2 ??
- Est ce que la taille de la concession joue aussi sur le % de prise en charge ?
Yo no so (mais ayant bossé dans le système de scoring d'une grande banque, c'est assez fabuleux)
Fin du HS
1- AMHA pour une boîte de vitesses + dommages collatéraux liés à la boîte y de très fortes changes que la prise en charge soit intégrale.
2- la boîte étant hermétiquement fermée je ne crois pas sincèrement qu'un élément d'embrayage aie pus s'immiscer dans le bloc boîte
Peut être que la boîte a perdu une pièce.
Cette pièce a peut être causé une contrainte à la boîte. Cette dernière pour fonctionner demande plus d'effort au moteur et c'est l'embrayage qu'a joué le rôle de fusible.....
Ps: je ne suis pas mécano, c'est juste une petite hypothèse
Concernant ton diagnostic, tu as vu juste. En effet, une pièce interne à la boîte a eu la bonne idée de se désolidariser du mouvement général. Avec la vitesse et l'inertie, cette pièce a explosé l'enveloppe aluminium de la boîte engendrant une fuite d'huile qui a touché le compartiment de l'embrayage. Bref : la totale
J'attends la réponse du taux de prise en charge mais mon courrier est déjà prêt pour le service client en cas d'une prise en charge réduite et de désaccord... J'espère qu'un accord amiable sera possible, sinon je me verrai dans l'obligation de mandater un expert (le jeux, je pense, en vaut la chandelle!)
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- fab01
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je t'en prie.
PS j'espère que tu n'as pas mal pris le terme "faire de la gratte". je ne voulais en aucun cas être péjoratif.
Autre chose aussi, de tous les constructeurs géneralistes (je ne parle pas de bm / merco / audi censes être non généralistes quoique vw ca commence à être du luxe) c'est vw qui fait les meilleures prises en charge si ça peut te rassurer.
Au pire:
- t'as une aide juridique ou une protection juridique..
- les canards auto zoto+ et autres
- les témoignages des divers membres ici
Elle est à la concession ta voiture ?
Pourquoi n'as tu pas eu de réponse de suite alors que via une connexion sur le site vw on te donne le % de prise en charge ?
A moins que la concession discute de la prise en charge intégrale directement avec vw à ta place
PS j'espère que tu n'as pas mal pris le terme "faire de la gratte". je ne voulais en aucun cas être péjoratif.
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Pourquoi n'as tu pas eu de réponse de suite alors que via une connexion sur le site vw on te donne le % de prise en charge ?
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Effectivement j'ai sollicité l'aide juridique de mon assureur! Ils sont informés, le dossier est ouvert et en attente de la réponse de VAG! Si un désaccord demeure, ils mandateront un expert pour effectuer le démontage de la boîte... Mais l'objectif n'est pas là...fab01 a écrit :je t'en prie.
PS j'espère que tu n'as pas mal pris le terme "faire de la gratte". je ne voulais en aucun cas être péjoratif.
Autre chose aussi, de tous les constructeurs géneralistes (je ne parle pas de bm / merco / audi censes être non généralistes quoique vw ca commence à être du luxe) c'est vw qui fait les meilleures prises en charge si ça peut te rassurer.
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Elle est à la concession ta voiture ?
Pourquoi n'as tu pas eu de réponse de suite alors que via une connexion sur le site vw on te donne le % de prise en charge ?
A moins que la concession discute de la prise en charge intégrale directement avec vw à ta place
Pour les différents supports d'information, je m'y atèle. Des cas sont recensés mais ils demeurent assez rare avec des taux de prise en charge variable selon l'âge et le kilométrage du véhicule (sans parler de la pression mise par la concession et le propriétaire!)
Mon Toutou est à la concession de Bourg de Péage dans la Drôme, ils ont sollicité de leur propre chef le service client VAG France, je pense qu'ils tentent de faire le maximum
Suis suspendu au coup de fil de la concession
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Bon courage pour cette mésaventure
Et tient nous au courant de la décision de VW France
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Comme prévu par Fab01 ils ont entré les données sur le logiciel et le résultat est :
Prise en charge à 70% de la boite de vitesse,
Reste à ma charge le volant moteur, l'embrayage et la main d'oeuvre soit 1950 euros TTC...
Evidemment cela n'est pas satisfaisant, donc je suis remonté au service client VAG France avec l'ouverture d'un dossier sur cette avarie accompagnée ce jour d'un courrier recommandé.
Bref le feuilleton continue...
Prise en charge à 70% de la boite de vitesse,
Reste à ma charge le volant moteur, l'embrayage et la main d'oeuvre soit 1950 euros TTC...
Evidemment cela n'est pas satisfaisant, donc je suis remonté au service client VAG France avec l'ouverture d'un dossier sur cette avarie accompagnée ce jour d'un courrier recommandé.
Bref le feuilleton continue...
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- fab01
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Ben si je peux me permettre un conseil, demande leur de faire un forcing pour la prise en charge de la boîte de vitesses.
Si ça passe à 80-90% c'est gagné
Ensuite, pourquoi ils ont pas rentré la casse du volant moteur dans la machine ? (a moins qu'ils l'aient rentré mais que VW ne prend pas en charge parce qu'il y a peu de retours)
Tu as raison, ne te laisse pas faire.
Parce que 1950 c'est 2 smic (elle en a marre des orties mémé)
- Sur le site toto+ tu peux peut être demander dans un 1er temps un conseil.
- Peut être contacter ufc que choisir + dgccrf (juste poura voir des infos)
Si ça se trouve, vw ne sait pas que la casse d'embrayage est liée à la casse de boîte.
Je pense que tu pourras créer un nouveau topic
Si ça passe à 80-90% c'est gagné
Ensuite, pourquoi ils ont pas rentré la casse du volant moteur dans la machine ? (a moins qu'ils l'aient rentré mais que VW ne prend pas en charge parce qu'il y a peu de retours)
Tu as raison, ne te laisse pas faire.
Parce que 1950 c'est 2 smic (elle en a marre des orties mémé)
- Sur le site toto+ tu peux peut être demander dans un 1er temps un conseil.
- Peut être contacter ufc que choisir + dgccrf (juste poura voir des infos)
Si ça se trouve, vw ne sait pas que la casse d'embrayage est liée à la casse de boîte.
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Je reviens sur mes propos car je pense que la concession a fait le strict minimum :lematth a écrit :
Mon Toutou est à la concession de Bourg de Péage dans la Drôme, ils ont sollicité de leur propre chef le service client VAG France, je pense qu'ils tentent de faire le maximum![]()
pas de contact avec VAG France, ça c'est moi qui m'en suis occupé,
suivi de la procédure basique de demande de prise en charge qui revient à rentrer les données dans le logiciel,
De plus, une fois les résultats connus de 70% de prise en charge de la boite, on m'a immédiatement proposé de commander les pièces et de débuter les travaux, si je l'acceptais j'étais cuit! J'ai donc indiqué qu'il ne devait y avoir aucune commande de pièce et surtout qu'il ne touche plus à mon véhicule (afin de faciliter l'expertise). On m'a dit oui mais vous n'allez pas pouvoir récupérer votre véhicule à la fin de la semaine ce à quoi j'ai répondu que 2000 euros représentaient un trimestre de location longue durée!
J'aime pas quand on tente de balancer mémé dans les orties
Comme dans ce genre de négociation vaut mieux ne rien devoir à personne, je vais me débrouiller, pour ne rien demander à VAG France ni à la concession, récupérer une voiture (merci la famille!) afin d'attendre plus sereinement
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Donc le sav estlematth a écrit : ...............
Je reviens sur mes propos car je pense que la concession a fait le strict minimum :
pas de contact avec VAG France, ça c'est moi qui m'en suis occupé,
suivi de la procédure basique de demande de prise en charge qui revient à rentrer les données dans le logiciel,
Pourquoi ?? Au contraire c'est pas toi qui demandes, c'est VAG qui doit ou devraitlematth a écrit : ........
Comme dans ce genre de négociation vaut mieux ne rien devoir à personne, je vais me débrouiller, pour ne rien demander à VAG France ni à la concession, récupérer une voiture (merci la famille!) afin d'attendre plus sereinement![]()
et j'ouvrirai un topic dédié dans lequel je ferai un résumé de l'histoire du début à la fin comme je m'y suis engagé auprès du service client VAG France
Tu t'es engagé à quoi vis à vis du service client vag ? (je n sais pas si TP a du poids malgré les 500-1000 visites journalières)
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J'ai interrogé le service client VAG France sur le véhicule de remplacement, la réponse a été adressez vous à la concession, nous on peut pas. VAG assistance ne veut pas prolonger le prêt du véhicule au delà de 3 jours et renvoi aussi vers la concession. La concession dit qu'elle ne peut pas et que je n'ai qu'à signer l'OR...fab01 a écrit :
Pourquoi ?? Au contraire c'est pas toi qui demandes, c'est VAG qui doit ou devrait
Tu t'es engagé à quoi vis à vis du service client vag ?
Bref je n'ai pas envie que sous le prétexte de me laisser un véhicule durant 4 jours, je sois limité dans la négociation à venir et surtout d'accepter les travaux à cet état de prise en charge!
Concernant VAG France, je leur ai promis "d'effectuer l’information nécessaire en cas d’accord comme de désaccord avec leurs services auprès de la presse spécialisé et des forum auto" (y compris TP!)
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je comprend pas!!!!
des que le syncro de 2è commence a craquer,il faut:
en premier changer l'huile de boite,si problème tjs la =} faut changer le syncro!
faut tjs demandé si il y a prologation de garantie (kulanz). 3 possiblitées: vw prend tout en charge,ou le client paye une partie ou tout a charge client!!!!
voila la solution a vos problèmessssssss, faut plus vous cassé la tete!!!!!!!!!!!!!!!!
des que le syncro de 2è commence a craquer,il faut:
en premier changer l'huile de boite,si problème tjs la =} faut changer le syncro!
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Ben disons que la 1ère possibilité est la meilleure mais vw ne l'entends pas forcemment de cette oreille..
Donc oui, il faut se casser la tête pour que vw prenne tout en charge.
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Pour apporter ma pierre à l'édifice,
lors de mon problème de syncro de BVM, j'ai su de suite que 70% du prix des pièces était pris en charge par VW (Kulanz).
Une première négociation et 70% de la main d'oeuvre était pris en charge par la concession.
Une seconde négociation et 100% de la main d'oeuvre pour la concession.
Ce n'est qu'après la réparation que j'ai appris que VW prenait 100% à sa charge.
Relation de confiance et détermination ouvrent des portes.
@+
Clodon
lors de mon problème de syncro de BVM, j'ai su de suite que 70% du prix des pièces était pris en charge par VW (Kulanz).
Une première négociation et 70% de la main d'oeuvre était pris en charge par la concession.
Une seconde négociation et 100% de la main d'oeuvre pour la concession.
Ce n'est qu'après la réparation que j'ai appris que VW prenait 100% à sa charge.
Relation de confiance et détermination ouvrent des portes.
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Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Bonjour,
Dites, il faut la prendre où la cotisation au club des "boites qui craquent"!!!!!
Même symptome pour moi depuis quelques semaines:
_ craquements entre 1ere et 2eme au dessus de 3000 tr/min
_ boite qui accroche en dessous de 3000tr/min
J'ai déposé la voiture ce matin pour l'entretien des 2 ans. Verdict: on change en premier lieu l'huile de boite puis on voit après. D'après le chef d'atelier, ce problème est assez fréquent mais aléatoire et ne touche pas que les Touran. Pour l'instant, il semble ne pas avoir de rappel constructeur.
Bref, Touran TDI 105cv, livraison 15/11/2006, mise à la route 25/01/2007 et seulement 22 500 km, je suis un peu déçu, heureusement, j'ai pris une extension de garantie le mois dernier (2 ans/ 60 000km).
Je vous tiendrais au courant ce soir quand je récupérerais la voiture...
Dites, il faut la prendre où la cotisation au club des "boites qui craquent"!!!!!
Même symptome pour moi depuis quelques semaines:
_ craquements entre 1ere et 2eme au dessus de 3000 tr/min
_ boite qui accroche en dessous de 3000tr/min
J'ai déposé la voiture ce matin pour l'entretien des 2 ans. Verdict: on change en premier lieu l'huile de boite puis on voit après. D'après le chef d'atelier, ce problème est assez fréquent mais aléatoire et ne touche pas que les Touran. Pour l'instant, il semble ne pas avoir de rappel constructeur.
Bref, Touran TDI 105cv, livraison 15/11/2006, mise à la route 25/01/2007 et seulement 22 500 km, je suis un peu déçu, heureusement, j'ai pris une extension de garantie le mois dernier (2 ans/ 60 000km).
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Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
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Bonjour,
Je viens donner des news suite à la casse de ma boîte sur mon Touran TDI 105.
Après échange avec le service client VAG France, un effort minimal a été consenti sur une prise en charge de 30% de la main d'oeuvre (et 70% de la boîte mais ça c'était acquis)... C'est leur dernier mot!
Il reste à ma charge l'embrayage, le volant moteur ( à 100%) et 70 % de la main d'oeuvre soit environ 1850 euros TTC.
Donc j'ai demandé la mise en place d'une expertise. J'ai eu l'expert qui doit passer aujourd'hui!
Pour lui les choses sont claires : c'est ANORMAL, une boîte n'est pas un élément d'usure donc la prise en charge doit être de 100% sur cette pièce et de 70% sur les pièces d'usures et la main d'oeuvre.
Le problème est que dans ce type de démarche nous allons sans doute partir dans une procédure avec une expertise contradictoire, VAG comme la concession ont un délais de 21 jours pour répondre... Si je récupère le Touran pour Noël, c'est la fête
En attendant, je roule avec la golf 5 SW paternelle! Ya pire
Les temps sont durs...
Je viens donner des news suite à la casse de ma boîte sur mon Touran TDI 105.
Après échange avec le service client VAG France, un effort minimal a été consenti sur une prise en charge de 30% de la main d'oeuvre (et 70% de la boîte mais ça c'était acquis)... C'est leur dernier mot!
Il reste à ma charge l'embrayage, le volant moteur ( à 100%) et 70 % de la main d'oeuvre soit environ 1850 euros TTC.
Donc j'ai demandé la mise en place d'une expertise. J'ai eu l'expert qui doit passer aujourd'hui!
Pour lui les choses sont claires : c'est ANORMAL, une boîte n'est pas un élément d'usure donc la prise en charge doit être de 100% sur cette pièce et de 70% sur les pièces d'usures et la main d'oeuvre.
Le problème est que dans ce type de démarche nous allons sans doute partir dans une procédure avec une expertise contradictoire, VAG comme la concession ont un délais de 21 jours pour répondre... Si je récupère le Touran pour Noël, c'est la fête
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- Mc Rai
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Je suis d'accord avec l'expert à dire que la boite n'est pas une pièce mécanique qui se casse comme ça.
Tu as raison de faire valoir tes droits, tout en sachant que cela peut durer très longtemps (stratégie très souvent employée pour que les clients laissent tomber)
Bon courage pour la suite
Tu as raison de faire valoir tes droits, tout en sachant que cela peut durer très longtemps (stratégie très souvent employée pour que les clients laissent tomber)
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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S'il a une vraie assurance juridique, normalement il n'aura rien à débourser
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Effectivement c'est pas cool du tout mais il faut savoir relativiser ce n'est qu'une voiture et des problèmes matérielsS-Line a écrit :vraiment pas cool,ton histoire...![]()
Tu vas être obligé d'avancer la main d'oeuvre pour la dépose de la BV,pour que l'expert puisse constaté le problème ?
De combien sont les frais d'expertise ?
Je croise les doigts pour toi.
Comme le précise Fab, j'ai fais jouer mon assurance qui inclut une assistance juridique donc aucun frais d'expertise ni d'expertise contradictoire!
Concernant la main d'oeuvre pour le dépôt de la boîte, la concession, sans me demander mon avis, l'a déposé pour réaliser le diagnostic! L'expert n'était déjà pas très satisfait de cette attitude...
Pour finir il est effectivement récurent que les constructeurs et les concessions jouent la montre, voire dans certains cas facturent des frais de gardiennage
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