Bon, ben, ayé, j'ai craqué...
Parrot annonçant une baisse de prix
sur son site de 30€ sur le LS 3200 Color, je me suis décidé. Je suis aller chez le Norauto le plus proche. Ils n'ont pas encore actualisé leurs prix. En leur signalant (ils ont été vérifié sur le site de Parrot), ils se sont alignés. Nickel.
Restait ensuite l'installation. Et là, comme d'hab, j'ai décidé de pas faire comme les autres
Je me suis dis que peut-être en utilisant l'entrée "Phone" du RCD500, on pourrait utiliser les touches téléphone du volant multifonction.
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En plus, Parrot préconise ce tyope de connexion. Et cela m'évitait la commande (et le délai qui va avec) de l'adaptateur...
Il me fallait donc :
- le kit
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- le matos (enfin, une partie, j'ai dû aller racheter des trucs plus tard)
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Bien sûr, on commence par démonter l'habillage et l'autoradio. Vous trouverez celà sur plusieurs sujets du forum. Pour l'habillage, c'est violent ! J'ai eu l'impression de le casser la première fois que je l'ai démonté... Mais après, on s'y fait
Ensuite, fabrication et connexion d'un câble pour recevoir le "Mute" (câble jaune du kit). Il faut une cosse ronde rond diamètre 4mm (sur la photo, c'est du 5mm, m'étais trompé...)
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J'ai dû agrandir le trou du connecteur (au tournevis, c'est du tendre le plastique...), pour accueilir la cosse dorée du petit câble fabriqué
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Ensuite, il fallait récupérer un +12V après contact. Le +12V et la masse seront récupérés directement sur le câble du connecteur. Donc, on tire un câble depuis la boîte à fusible de l'habitacle, sur le fameux "pin 33" (ça n'a donc pas changé sur les V2

)
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On adapte les fils du kit : cosses rondes diamètre 4mm pour le +12V permanent (Battery), le +12V contact (Ignition) et une cosse plate (je n'avais plus de rondes...) pour la masse, le fil noir du kit.
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On branche le tout
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On teste l'alimentation...
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YESSSSS ! Le 3200 s'allume à la mise du contact, et me dit "Au revoir" à la coupure du contact... C'est bon signe !
Reste à brancher les fils marron (Line -) et blanc (Line +) aux petites broches du RCD500. Et là... pas trouvé autre chose : je soude !
TRES IMPORTANT Il faut le faire dans la voiture, car il faut passer les câbles marron et blanc du kit à travers le connecteur, avant de souder !
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Il ne reste plus... qu'à caser tout ce fouilli !
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Ca se fait plutôt bien. Au fond, à droite, on devine le boitier bleu du kit
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Penser bien-sûr à passer le câble du moniteur et celui du micro, et de les brancher sur le boitier bleu.
Je suis pour ma part passer par le côté conducteur, en démontant le cache de la console.
Enfin, première connexion...
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Ouf ! Ca marche toujours....
Reste à placer le micro, placer le moniteur, et cacher les cables. Celui du micro le long du joint de portière...
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Et c'est fini !!!!
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Les tests dès demain...
Bilan
Petite déception : la touche "téléhone" du volant reste inactive. Je pensais qu'elle permettrait au moins de décrocher, mais non
La touche mute permet elle de couper le son.
Ce montage permet d'avoir le réglage indépendant Volume/Balance/Fader pour le téléphone. ("Phone" apparait à l'écran du RCD500). Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec l'adaptateur de chez Parrot.
De toute façon, il faut trouver un +12V contact, il n'y en a pas dans le connecteur du RCD500.
Donc, on évite aussi les 25€ de l'adaptateur. J'ai pas fait le calcul des cosses et câble, mais ça doit être en dessous de ça, surtout si vous avez déjà la pince à sertir.
Enfin, on gagne en place à l'arrière de l'autoradio : les connecteurs ISO du kit deviennent inutiles (je n'ai pas tout coupé, au cas où...).
Voilou....