La maison et le bricolage...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Sinon je n'achetrerai plus jamais du parquet massif du fait de l'entretien CH....... (a moins de le faire vitrifier et encore)
Quand tu vois que certaines boites arrivent à faire, je préfère nettement du stratifié parce que sur certains stratifiés, tu arrives à avoir des chanfreins, de la texture et du veinage du bois) avec un dessin fabuleux.

Faut certes y mettre le prix mais c'est bô aussi....
Je parle en connaissance cause car j'ai habité une maison de 200m2 avec parquet en chêne massid + marquetterie en bois massif et la proprio voulait pas faire vitrifier....
Une misère pour le nettyage surtout avec un bébé :evil: :cry:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

liosor a écrit :
Je ne crois pas me tromper mais c'est bien ton local à chaussures que l'on voit derrière la porte :?: :?: :?: :?:
Je croyais que tu étais en train de le faire :?: :?: :?:

Au lieu de poster à tort et à travers, et nous faire croire que tu bosses dans ta maison tu pourrais peut-être ouvrir un topic : "Les travaux dans ma maison" Avant - après, voilà ce qui a été réalisé... Ca serait beaucoup plus simple et surtout plus honnête.

Si je me permets de relever ça c'est que j'ai du mal à croire que tu arrives à tout faire en même temps. /zenn:

Exact, pour le chaussurier.

Pour rappel, je n'ai jamais caché que mon beau-père était là, en clair, je ne suis pas tout seul à bosser, ce qui est réellement un plus. Et crois-moi, on ne bosse pas comme des fous, on fait nos 8 à 9 heures de boulot par jour et à deux, on abat beaucoup de choses. Un professionnel irait bien plus vite que nous.

Pour les chaussures, pour l'instant, ce qui est fixe c'est cela :

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/296642/z18.JPG[/img]

Couper dix planches et mettre des équerres, désolé mais avec un scie-sauteuse et une perceuse viseuse dévisseuse sans fil, on met guère plus de trois quart d'heure. Y'a rien d'exceptionnel.

Actuellement, on a mis les pompes et on s'est rendu compte de suite qu'il fallait récupérer les planches de récup de l'ancien chaussurier, histoire de pouvoir mettre toutes les chaussures de la famille et de montrer à madame à midi.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG9399.JPG[/img]
Ancien chaussurier, .... planches récupérées

Rien n'est fixé, juste les pattes posées et les plaques redecoupées (cela a pris 10 minutes à la scie-sauteuse)

Actuellement, c'est plutôt collage des plynthes :

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G28880.JPG[/img]

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G28870.JPG[/img]

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G28860.JPG[/img]

et électricité.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G28890.JPG[/img]

Les volets, on verra cela cet après-midi pendant que mon beau-père peint le cellier et finit le chaussurier.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

fab01 a écrit :Sinon je n'achetrerai plus jamais du parquet massif du fait de l'entretien CH....... (a moins de le faire vitrifier et encore)
Quand tu vois que certaines boites arrivent à faire, je préfère nettement du stratifié parce que sur certains stratifiés, tu arrives à avoir des chanfreins, de la texture et du veinage du bois) avec un dessin fabuleux.

Faut certes y mettre le prix mais c'est bô aussi....
Je parle en connaissance cause car j'ai habité une maison de 200m2 avec parquet en chêne massid + marquetterie en bois massif et la proprio voulait pas faire vitrifier....
Une misère pour le nettyage surtout avec un bébé :evil: :cry:

Un vrai parquet massif collé, c'est l'idéal, mais bon, c'est cher et si on veut en changer, cela coûte un max de pognon.

Dans notre chambre on a cela, madame veut le remplacer, il faut le casser avec le marteau piqueur, il faur refaire un réagréage, et ensuite, on mettra cette fois-ci un parquet flottant.

Enfin, c'est ce que veut madame.

Pour ma part, j'ai pas envie de me casser le bol, je préfère laisser un parquet de qualité même s'il fai désuet avec ses 15 ans

Il est vrai que le vitrifier, c'est bien, mais bon, cela n'empêche pas les rayures.

Sinon, ouah, :shock: 200m² de chène massif, bonjour la facture ! ! ! !

Bon, je vous laisse, car pas cool de laisser le beau-père bosser tout seul ! ! ! :mrgreen:

.
cherrymoon51
actif
actif

Message par cherrymoon51 »

Merci de votre compréhension (pour le déplacement du sujet) 8)

en tous cas quand j'aurai déménagé, je sais où venir pècher les infos de bricolage :)
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

En attendant, je t'invite à la maison ... pas pour boire l'apéro, finir le placard intégré du cellier, pour poser les portes coulissantes, pour peindre, ...etc....

Avis aux amateurs ! ! !

.
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Vu tes temps de pauses ça doit être relax le boulot :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

liosor a écrit :Vu tes temps de pauses ça doit être relax le boulot :mrgreen:

C'est pas des temps de pause, c'est des temps de séchage ! ! !

La nuance est importante ! ! ! :evil:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :.

Merci du compliment, mais la personne que l'on voit, c'est mon beau-père ! ! ! :(
Je me disais bien qu'un si bel homme bien charpenté ne pouvais pas être toi... :mrgreen:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Bon, je vois qu'il y a des mauvaises langues partout ! ! ! :mrgreen: :biere:

En attendant, on a bien avancé :

L'électricité est finie dans les deux pièces :

Madame l'inspecteur des travaux finis veillent à tout GRRR ! ! ! et a la critique facile :evil:

Après plusieurs essais de position des plaques, tout est fixé .....

.... et les chaussures ont peu être remisées ce soir.

Sinon, pendant que je me cassais le bol avec le chaussurier, beau papa peignait les portes et les encadrements.

Mr Bricolage nous a fourni les portes coulissantes pour le placard du cellier, demain, on les pose.

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Trève de plaisanterie.

Chapeau bas pour le boulot fourni.

Je t'envie. :(
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Merci pour le compliment, mais comme je l'ai dit, cela s'adresse à deux personnes et non à moi seul.

Sinon, si vous voulez une bonne idée, en voici une si vous faites votre cuisine.

Comme toute cuisine, vous mettez un plan de travail.

Ce même plan de travail, je vous invite à le mettre aussi comme plateau sur la table de cuisine. Cela va vous changer la vie.

Non seulement, votre table est assorti à votre cuisine, c'est bien moins cher qu'une vrai table, car il suffit d'un plateau et de quatre pieds, mais surtout, cela vous évite de mettre une nappe, de mettre des dessous de plats si vos plats sont chauds, ...etc...

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/296642/IMG51.JPG[/img]

Par ailleurs, la robustesse est nettement supérieure à une table classique.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

L'ancien cellier qui comprenait les machine à laver, le sèche linge, ...etc... a évolué en petit musée VW-Audi.

bon y'a encore pas mal de boulot, mais la vitrine est arrivé fin août.

elle est repartie pour une remise en état du coin :

Voilà ce que cela donne ce soir, après que la deuxième couche de peinture soit passée aujourd'hui.

C'est quand même un peu mieux.

Bon, allez, je vous laisse, je suis cassé.

.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

nous aussi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

J'ai trouvé pire fonctionnaire que stroke
:mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

C'est pas bien de se moquer des Fonctionnaires!!! :)
Papa le 15 Avril 2008...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

fab01 a écrit :J'ai trouvé pire fonctionnaire que stroke

Tu t'adresses à qui ? :shock: A vindel ? :mrgreen: A Liosor ? :D A Samlaure ? :)

En attendant, moi qui bosse dans le privé, je vous signale juste que ce fichu placard est enfin terminé. Prise de tête garantie. GRRRRRR ! ! ! ! :twisted:

Bon allez, cet après-midi, je vais me détendre au soleil avec la peinture bleue sur les volets des portes-fenêtres. Dernière couche ! ! ! //§

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

non non, je m'adressais à toi David
@Sparco, J'adore les fontionnaires surtout strokinou... il est tellement mimi avec ses tongs et son pantacourt.... je perds là boule là
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

;)
Papa le 15 Avril 2008...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

fab01 a écrit :non non, je m'adressais à toi David :mrgreen: :mrgreen:
@Sparco, J'adore les fontionnaires surtout strokinou... il est tellement mimi avec ses tongs et son pantacourt.... je perds là boule là

Je vois pas pourquoi tu t'adresses à moi, déjà je ne suis pas et je n'ai jamais été fonctionnaire.

Ensuite, c'est pas parce que je prend 2 fois une semaine de congé en septembre que je suis en congé plus de 5 semaines par an ! ! !

D'ailleurs, passer son temps à bosser 8 à 10 heures par jour dans une maison, moi j'appelle pas cela des congés.

Vivement que j'aille au boulot me reposer ! ! ! :coolman:

.
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

passionVW a écrit :
Vivement que j'aille au boulot me reposer ! ! ! :coolman:

.
ça, en tout cas, c'est bien une réponse de fonctionnaire... :roll:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Je vous trouve bien dur avec les fonctionnaires*.

Y'a des fonctionnaires qui font très très bien leur boulot, qui prennent leur boulot à coeur, qui s'investissent vraiment comme de nombreuses autres personnes le font dans le privé.

Par ailleurs, dans le privé, j'en connais qui tire un max au flan, sans que personne ne leur disent rien et en plus, il se remplissent bien les fouilles.

je ne parle même pas des parachutes dorés que je trouve lamentable alors que la majorité des salariés gagnent tout juste le smig.

Certes un patron mérite un bien meilleur salaire qu'un simple employé du fait qui a su mouiller sa chemise et son porte-monnaie à un moment donné voir même très très souvent, mais bon, y'a des salaires qui me font bondir.

Quand on voit certains qui voient leur salaire augmenter de deux ou trois millions d'euros par an, je trouve cela lamentable.

Donc pour conclure cet HS sur les fonctionnaires et le privé qui n'est pas du tout le débat sur ce topic, je propose de revenir au sujet :

"LA MAISON ET LE BRICOLAGE".

Mon rêve, une maison ultra moderne avec la lumière extérieur comme maître mot dans la phase "construction" ! ! ! :hrdxfs:

Sinon, il est vrai que de petits travaux après avoir mis la main à la patte peuvent changer complètement une maison ! ! !

* : Je tiens à préciser que je ne suis ainsi que mon épouse fonctionnaire et que je ne travaille pas non pour des fonctionnaires. Ceci-dit à ne pas se méprendre dans mes propos, je ne généralise pas non plus. y'a des fonctionnaires qui sont payés à rien faire aussi.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

je sais que parmi vous, certains bricolent.

Ce serait sympa de nous montrer vos réalisations,

Travaux dans la maison
Travaux à l'extérieur de la maison
Construction d'un barbecue
Réalisation d'une allée
Rénovation d'une charpente ou d'une façade
...etc...

.
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »