.
fab01 a écrit :Sinon je n'achetrerai plus jamais du parquet massif du fait de l'entretien CH....... (a moins de le faire vitrifier et encore)
Quand tu vois que certaines boites arrivent à faire, je préfère nettement du stratifié parce que sur certains stratifiés, tu arrives à avoir des chanfreins, de la texture et du veinage du bois) avec un dessin fabuleux.
Faut certes y mettre le prix mais c'est bô aussi....
Je parle en connaissance cause car j'ai habité une maison de 200m2 avec parquet en chêne massid + marquetterie en bois massif et la proprio voulait pas faire vitrifier....
Une misère pour le nettyage surtout avec un bébé

Un vrai parquet massif collé, c'est l'idéal, mais bon, c'est cher et si on veut en changer, cela coûte un max de pognon.
Dans notre chambre on a cela, madame veut le remplacer, il faut le casser avec le marteau piqueur, il faur refaire un réagréage, et ensuite, on mettra cette fois-ci un parquet flottant.
Enfin, c'est ce que veut madame.
Pour ma part, j'ai pas envie de me casser le bol, je préfère laisser un parquet de qualité même s'il fai désuet avec ses 15 ans
Il est vrai que le vitrifier, c'est bien, mais bon, cela n'empêche pas les rayures.
Sinon, ouah,

200m² de chène massif, bonjour la facture ! ! ! !
Bon, je vous laisse, car pas cool de laisser le beau-père bosser tout seul ! ! !
.