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Re: seppuku
Posté : 28 juin 2012, 23:46
par seppuku
Ben moi qui hésitait à rabaisser de peur de changer les réglages dorigine
Un travail fait par un "pro" et mon touran ne pourra que mieux "se comporter"!!!!
Mais quand même j'ai du mal à y croire, bientôt 10 ans que je roule en VW/Audi et je n'ai jamais eu de problème "d'origine"...(je touche du bois!!!)
M'enfin, si vous le dites, c'est assez honteux pour VW et en plus si ils sont de mauvaise foi comme dit Fab

Re: seppuku
Posté : 29 juin 2012, 00:20
par Mc Rai
C'est vraiment au petit bonheur la chance
J'ai eu 3 VW polo, bora et mon touran V2 et tous les 3, le // n'était pas bien réglé.
Mon coup de chance, si l'on peut dire

, c'est que mes VW tiraient sur le côté.
Ce qui m'a permis de faire remarquer facilement le défaut de réglage chez VW.
Pour ma polo cela m'a tout de même coûté un train de pneu avant
Le conseil que je pourrais te donner si tu fais rabaisser ton touran, fait le chez VW, même si plus cher.
En cas de soucis sur le train roulant, si tu as fait le montage par un indépendant, VW te rétorquera que le montage n'a pas du être bien fait et c'est la raison de votre soucis
Idem pour les pieces d'origine utilisées pour le rabaissement....
Re: seppuku
Posté : 29 juin 2012, 07:34
par seppuku
Mc Rai a écrit :Le conseil que je pourrais te donner si tu fais rabaisser ton touran, fait le chez VW, même si plus cher.
En cas de soucis sur le train roulant, si tu as fait le montage par un indépendant, VW te rétorquera que le montage n'a pas du être bien fait et c'est la raison de votre soucis
Idem pour les pieces d'origine utilisées pour le rabaissement....
À la base c'est ce que je voulais faire dés la livraison, mais à ma concession, ils ont refusé car ils ne montent que des pièces dorigine VW, eux aussi pour se couvrir niveau garantie avec la maison mère! Et comme VW ne fait pas de kits ressorts courts pour touran...
...Il ne me reste plus qu'à trouver les refs des ressorts du châssis sport (seul rabaissement possible en restant dans des pièces VW), mais comme tu as pu le constater, c'est pas si facile, il faudrait un numéro de châssis d'un touran allemand 2L TDI 170 DSG equipé du châssis sport d'origine et l'affaire serait bouclée...
Mais comme je suis impatient je commence à me tourner vers d'autres solutions......

Re: seppuku
Posté : 29 juin 2012, 08:07
par fab01
Question qui tue à mcrai??
Si on a les 17" et pas de DCC n'a t'on pas d'office le chassis sport ?? Auquel cas, le n° chassis MC rai est suffissant
Re: seppuku
Posté : 29 juin 2012, 08:35
par seppuku
Je ne pense pas car aucun v3 en France n'est équipé du châssis sport.
Sinon je n'aurai pas pris le DCC, option que j'ai choisis essentiellement pour palier au châssis sport!!! D'ailleurs je suis tout le temps en mode sport, je n'aime pas du tout le mode confort qui n'est pas adapté à ma conduite!!! (il faut vraiment rouler à la "papy" pour apprécier je pense!)
Re: seppuku
Posté : 29 juin 2012, 08:59
par fab01
ben t'as plus qu'à comparer les points de couleur au niveau du ressort avec mc rai et vous verrez bien

la solution de mesurer le point le plus haut de l'aile AV/ARR
Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 00:06
par Touransportline
Sinon toujours pas croiser le CrossR vers chez toi...

Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 11:45
par Mc Rai
fab01 a écrit :ben t'as plus qu'à comparer les points de couleur au niveau du ressort avec mc rai et vous verrez bien

la solution de mesurer le point le plus haut de l'aile AV/ARR
Oui, c'est 2 bonnes idées ca Fab :
- relever les codes couleurs sur les ressorts
- mesurer du sol plat jusqu'à la partie basse de l'aile AV/AR
J'avais mesurer du flan du pneu jusqu'en bas de l'aile AR et il y a 9 cm d'écart

c'est trop haut pour moi

Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 15:26
par seppuku
fab01 a écrit :ben t'as plus qu'à comparer les points de couleur au niveau du ressort avec mc rai et vous verrez bien

la solution de mesurer le point le plus haut de l'aile AV/ARR
bon bas voilà!
avant:

- 1.jpg (65.38 Kio) Vu 1420 fois
arrière:

- 2.jpg (55.02 Kio) Vu 1420 fois
Touransportline a écrit :Sinon toujours pas croiser le CrossR vers chez toi...

non toujours pas et comme je suis en vacances pour tout l'été (et je reste dans ma montagne!!!) je ne pense pas le croiser avant septembre/octobre...
Sinon en parlant de R... je commence à "RLiniser" le miens!!!

- 3.jpg (68.25 Kio) Vu 1420 fois
Mc Rai a écrit :fab01 a écrit :ben t'as plus qu'à comparer les points de couleur au niveau du ressort avec mc rai et vous verrez bien

la solution de mesurer le point le plus haut de l'aile AV/ARR
Oui, c'est 2 bonnes idées ca Fab :
- relever les codes couleurs sur les ressorts
- mesurer du sol plat jusqu'à la partie basse de l'aile AV/AR
J'avais mesurer du flan du pneu jusqu'en bas de l'aile AR et il y a 9 cm d'écart

c'est trop haut pour moi

je vais aller mesurer tout à l'heure....
Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 15:30
par seppuku
Ah oui? et aussi deux, trois photos de l'intérieur cuir et TOP, je n'en avais pas mis...
+ bac plastique à l'arrière pour pas trop salir!!!

- 4.jpg (55.63 Kio) Vu 1419 fois

- 6.jpg (55 Kio) Vu 1419 fois

- 5.jpg (66.35 Kio) Vu 1419 fois
Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 15:51
par seppuku
Bon ben j'ai mesurer j'suis à 7 cm à l'arrière

- 1.jpg (78.48 Kio) Vu 1414 fois

- 2.jpg (39.4 Kio) Vu 1414 fois
et à 7/8 cm à l'avant

- 3.jpg (47.37 Kio) Vu 1414 fois

- 4.jpg (45.55 Kio) Vu 1414 fois
Je reviens de vacances, j'ai roulé charcher à l'arrière et j'ai l'impression que ça a bien "tassé"!!!
Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 15:58
par Mc Rai

pour les photos de tes ressorts
Je vais de meme ce week end.
Au sinon, pour la mesure de hauteur, je pense qu'il faudrait mesurer du sol (bien plat) jusqu'au bas de l'aile (comme tu as fait pour cette dernière)
Car je me suis rendu compte que si l'on prend le flan du pneu comme repère, ce n'ets pas très précis
Lors de ta mesure, je suppose que tu étais en mode sport sur la DCC (vu que tu ne roule que sur ce mode

)
Je vais faire la même et je posterais le résultat sur ton profil, si cela ne te dérange pas, bien sur

Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 16:36
par seppuku
Mc Rai a écrit :
Au sinon, pour la mesure de hauteur, je pense qu'il faudrait mesurer du sol (bien plat) jusqu'au bas de l'aile (comme tu as fait pour cette dernière)
Car je me suis rendu compte que si l'on prend le flan du pneu comme repère, ce n'ets pas très précis
Lors de ta mesure, je suppose que tu étais en mode sport sur la DCC (vu que tu ne roule que sur ce mode

)
Je vais faire la même et je posterais le résultat sur ton profil, si cela ne te dérange pas, bien sur

oui tu as raison, ce n'est pas très précis je retourne mesurer tout à l'heure... si j'ai le temps!
sinon oui, en mode sport et pas de problème pour poster sur mon profil

Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 17:15
par seppuku
ben du coup du sol au plus haut de l'aile, j'suis à 70 cm, à l'avant et à l'arrière et en mode sport ou confort, c'est pareil !!!
Par contre je ne suis pas sûr que le sol était vraiment plat...
Re: seppuku
Posté : 30 juin 2012, 19:11
par fab01
amha le mode sport /confort /sport + ne changera en rien a la hauteur..
Ne pas confondre hauteur de caisse et fermeté d'amortissement
Re: seppuku
Posté : 01 juil. 2012, 10:29
par tomcat92
Ouaip, tout à fait, on n'est pas à ce niveau de technicité quand même

Re: seppuku
Posté : 01 juil. 2012, 12:53
par fab01
cool, j'ai remarqué un truc en mieux par rapport au V1/V2 --> 3 appuie tête arr virgule

Re: seppuku
Posté : 01 juil. 2012, 18:00
par Mc Rai
Salut Edmond,
j'ai profité de ce week end pour mesurer la hauteur de caisse et faire les photos des ressorts
j'ai profité du week end pour mesurer la hauteur de caisse et prendre mes ressorts en photo.
La hauteur du sol jusqu'au bas de l'aile :
AV 69,6 cm
AR 71,7cm
Les photos de mes ressorts :

- Ressort AV Touran V3 sans DCC.jpg (186.85 Kio) Vu 1374 fois

- Ressorts AR Touran V3 sans DCC.jpg (228.05 Kio) Vu 1374 fois
a priori nous avons pas les meme ressorts à l'AR mais identique à l'AV

Re: seppuku
Posté : 01 juil. 2012, 18:11
par tomcat92
P'têt passke tu as un 7 places ?
Re: seppuku
Posté : 01 juil. 2012, 21:59
par Mc Rai
À oui, j'avais pas,fait gaffe de Edmond avait un 5 places
Donc, on a déjà une info sur la dureté en compression des ressorts avec 3 traits verts

Re: seppuku
Posté : 02 juil. 2012, 07:54
par fab01
C'est marrant façon de dire, ce n'est absolument pas les mêmes couleurs que les ressorst de V2
Re: seppuku
Posté : 02 juil. 2012, 09:36
par seppuku
fab01 a écrit :amha le mode sport /confort /sport + ne changera en rien a la hauteur..
Ne pas confondre hauteur de caisse et fermeté d'amortissement
oui je le pensais bien mais c'était pour préciser!!!
Mc Rai a écrit :AV 69,6 cm
AR 71,7cm
OK merci pour tes mesures je referai les miennes sur un sol "plat" en étant plus précis
Mc Rai a écrit :a priori nous avons pas les meme ressorts à l'AR mais identique à l'AV

tomcat92 a écrit :P'têt passke tu as un 7 places ?
en effet, je pense aussi que c'est dû au nombre de places
Re: seppuku
Posté : 02 juil. 2012, 10:16
par seppuku
Bon allez je crois que je vais me lancer et commander des ressorts courts eibach -30mm
Et si il y a des problèmes avec le DCC ou les xénons, j'irai chez VW pour effectuer les réglages...
...C'est leur job, non...?!?

Re: seppuku
Posté : 02 juil. 2012, 10:46
par Mc Rai
Belle initiative Edmond
Si tu passe le cap, est-ce que je peux te demander de mesurer avant-après la hauteur du bas de caisse ?
Je voudrais savoir si la caisse baisse beaucoup ou pas en mettant des ressorts à -3cm car pour rentrer mon touran chez moi, je dois prendre une descente de garage et je ne voudrais pas abîmer le dessous
Re: seppuku
Posté : 02 juil. 2012, 13:44
par tomcat92
Tu devrais avoir la même hauteur qu'avec le V2, non ?