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Posté : 25 nov. 2008, 15:14
par fab01
Au mieux t'as quelque chose, au pire ca t'a couté 0.53 €
Posté : 25 nov. 2008, 15:21
par Sovnight
Oui c'est claire. 0,53€ de plus ou de moins je ne verrais même pas la différence.
Posté : 25 nov. 2008, 15:41
par spyde
Mer.. j'espère pour toi que t'auras d'autres mauvaises surprises
Posté : 25 nov. 2008, 23:32
par S-Line
Sovnight a écrit : par contre je sais pas si c'est du à celà mais j'ai les feux de marche arrière qui s'allume par intermitence,
peut être le contacteur de marche arr ???

pas cool ce qui t'arrive

Posté : 25 nov. 2008, 23:58
par Sovnight
Oui

pour votre compassion loll, je pense aussi au contacteur de marche arriere par contre je ne sais pas si c'est un contact fermé ou ouvert(terme électricien) je vais repassé en concession, et je crois qu'ils vont encore m'allumer!! quoique si c'est bien le contacteur je vais le faire moi même. c'est un coup a 150€ pour une pièce a 30€.
Posté : 26 nov. 2008, 00:00
par fab01
t'es allé où au fait pour les réparations ?
Posté : 26 nov. 2008, 00:14
par Sovnight
Jean lain Grésivaudan garage VAG à Pontcharra, c'est le plus près de chez moi à 2mn.
Posté : 26 nov. 2008, 08:11
par fab01
C'est bien ce que je pensais.
Ils ont pas pu faire le forcing ? JL étant l'une sinon la plus grande concession de France
Posté : 11 déc. 2008, 12:30
par lematth
Vindel a écrit :Ce serait bien de répertorier ceux qui ont changé le volant moteur HORS action VW ...
Modèle, kilométrage, prise en charge VW ...
Touran TDI 105 BVM 6. Boîte cassée à 76 000 km (+ huile dans la cloche d'embrayage) donc changement boîte, embrayage et volant moteur...
Initialement la proposition de prise en charge de VAG sur l'embrayage et le volant moteur était de 0%, mais en négociant on est passé à 90% pièces et main d'oeuvre...
A ajouter au postit embrayage et volant moteur
PSEUDO lematth
MODELE TOURAN : TDI 105 BVM 6 finition sport
ANNEE 2004
KMS 76 000 km
GARANTIE VW
MONTANT A CHARGE 100 euros
Posté : 11 déc. 2008, 19:53
par S-Line
Une bonne chose qui c'est arrangée pour toi

Posté : 11 déc. 2008, 22:50
par Sovnight
C'est clair faudrait que tu me dise koi leur raconter car moi rien nada. 90% de prise en charge ça c'est du lourd en therme de négociation!! Tant mieux pour toi.
Posté : 12 déc. 2008, 09:25
par lematth
Sovnight a écrit :C'est clair faudrait que tu me dise koi leur raconter car moi rien nada. 90% de prise en charge ça c'est du lourd en therme de négociation!! Tant mieux pour toi.
Mes 'chance' sont :
- c'est la casse de la boîte de vitesse (défaut>vis caché) qui a été la cause du nécessaire remplacement de l'embrayage et du volant moteur,
dossier ouvert auprès du service client VAG France,
une expertise pour leur secouer les oreilles,
une erreur du responsable d'atelier sur le montant restant à ma charge (sinon j'en avais 20% à ma charge),
Et 15 jours de négociation...
Posté : 11 mars 2009, 19:53
par Olivier Blanchard
Et un de plus Un...
Touran confort 7 place 105 Ch de 2004
Boite cassée la semaine dernière à 82000 KM
Bilan 4000 € de réparation et on m'annonce après essai que le démarreur semble en fin de vie....
Véhicule entretenu exclusivement en réseau VW acheté d'occz chez le même concessionnaire que celui qui l'a en charge aujourd'hui et qui semble vouloir faire la sourde oreille.
Le Touran une passion ? plus vraiment !!!
Posté : 12 mars 2009, 00:36
par lematth
Olivier Blanchard a écrit :Et un de plus Un...
Touran confort 7 place 105 Ch de 2004
Boite cassée la semaine dernière à 82000 KM
Bilan 4000 € de réparation et on m'annonce après essai que le démarreur semble en fin de vie....
Véhicule entretenu exclusivement en réseau VW acheté d'occz chez le même concessionnaire que celui qui l'a en charge aujourd'hui et qui semble vouloir faire la sourde oreille.
Le Touran une passion ? plus vraiment !!!
J'espère que tu n'as pas lancé l'ordre de réparation? Ou ton touran est réparé?
Si non, fais vite intervenir un expert et va louer une voiture...
La concession comme VAG france ne seront pas très réceptif, si tu ne les sollicites pas de façon forte! On peut être courtois mais ferme et déterminé!
Dans tous les cas, les casses de boites sur les Touran, Golf et autres équipés du TDI 100 ou 105 ne sont pas rares et évidemment chaque cas est traité individuellement, ce qui pénalise les propriétaires de véhicules avec des taux de prise en charge variable alors qu'ils devraient être au mini de 50%
Désolé pour cette mésaventure!
Courage
PS : et désolé pour le tutoiement!
Posté : 14 mars 2009, 08:54
par Olivier Blanchard
Hello,
Pas de soucis pour le tutoiement

et merci de ton commentaire.
L'histoire est maintenant terminée: prise en charge VW à 65% (sans parler du démarreur),
Avec le recul, je pense maintenant avoir été un peu TROP COURTOIS avec le SAV de la concession, c'est pas trop dans mes habitude de jouer le méchant...
L'histoire mérite tout de même d'être contée pour que d'autres ne s'y laissent prendre
Bref après récéption du véhicule la concession m'envoie une demande d'autorisation pour regarder ce qu'il a.
Autorisation que je renvoie signée bien évidemment.
Sur ce coup de fil de la concession m'annoncant la boite cassée, 4000€ de frais mais on ils on déja demandé et obtenu une prise charge par VW France de 50% et nous essaierons de faire un effort à la concession... Que fait on?
Du coup j'accepte verbalement en leur disant de m'envoyer le devis.
Résultat des courses, ils font l'intervention sans m'envoyer le devis....et m'annoncent par télépphone que finalement la concession ne veut rien savoir.
Bref Pour ceux a qui cela arrive bloquez TOUT absolument TOUT et faites passer un expert....
Je leur ai bien évidemment mentionné le rappel de version 140 qui d'après eux n'éxiste pas...Pas plus que tout ce que j'ai pu lire sur les forums...
Ils ont pourtant internet puisque c'est comme ca qu'il m'ont envoyé la demande de prise en charge.
Quoi qu'il en soit bonne route à tous.
Posté : 14 mars 2009, 11:02
par Mc Rai
Si tu n'avais pas besoin de ton véhicule immédiatement, tu aurais pu aussi dire à la concession que tu n'avais pas validé le devis
par écrit et que toute intervention assez cher est soumise à l'accord du client au préalable.
Si pas d'accord, tu n'est pas dans l'obligation de payer la facture.
A savoir que cela entraine des procédures, mais bon 4000€, cela peut en valoir le coup, je précise si pas besoin de ton véhicule rapidement.
Car, je pense que la 1ère réaction du garage serait de garder ta voiture pour te faire pression pour payer

Posté : 14 mars 2009, 13:18
par deglingot
A mon tour, embrayage qui patine a froid au démarrage depuis 2 semaines,(touran 105 de 2007 avec 28 000km) approchant à grands pas de la fin de garantie (avril 2009), je me décide d'aller en concession pour expliquer le problème.
Bilan 2 jours d'immobilisations pour rien, 3 ou 4 personnes ont essayer le touran et rien, je suis dégouté.
Je prends le touran ce matin et pareil broutage de l'embrayage, lundi j'y retourne mais je vais être beaucoup moins sympatique.

Posté : 14 mars 2009, 23:02
par S-Line
deglingot a écrit :A mon tour, embrayage qui patine a froid au démarrage depuis 2 semaines,(touran 105 de 2007 avec 28 000km) approchant à grands pas de la fin de garantie (avril 2009), je me décide d'aller en concession pour expliquer le problème.
Bilan 2 jours d'immobilisations pour rien, 3 ou 4 personnes ont essayer le touran et rien, je suis dégouté.
Je prends le touran ce matin et pareil broutage de l'embrayage, lundi j'y retourne mais je vais être beaucoup moins sympatique.

Verdict:volant moteur bi-masse + embrayage.Changé sur mon 105 ch a 23000 kms (sans problème de la part de la concession)
Il ne broute plus depuis le remplacement.
Bon courage a toi.
Posté : 16 mars 2009, 10:41
par lematth
Olivier Blanchard a écrit :Hello,
Pas de soucis pour le tutoiement

et merci de ton commentaire.
L'histoire est maintenant terminée: prise en charge VW à 65% (sans parler du démarreur),
Avec le recul, je pense maintenant avoir été un peu TROP COURTOIS avec le SAV de la concession, c'est pas trop dans mes habitude de jouer le méchant...
L'histoire mérite tout de même d'être contée pour que d'autres ne s'y laissent prendre
Bref après récéption du véhicule la concession m'envoie une demande d'autorisation pour regarder ce qu'il a.
Autorisation que je renvoie signée bien évidemment.
Sur ce coup de fil de la concession m'annoncant la boite cassée, 4000€ de frais mais on ils on déja demandé et obtenu une prise charge par VW France de 50% et nous essaierons de faire un effort à la concession... Que fait on?
Du coup j'accepte verbalement en leur disant de m'envoyer le devis.
Résultat des courses, ils font l'intervention sans m'envoyer le devis....et m'annoncent par télépphone que finalement la concession ne veut rien savoir.
Bref Pour ceux a qui cela arrive bloquez TOUT absolument TOUT et faites passer un expert....
Je leur ai bien évidemment mentionné le rappel de version 140 qui d'après eux n'éxiste pas...Pas plus que tout ce que j'ai pu lire sur les forums...
Ils ont pourtant internet puisque c'est comme ca qu'il m'ont envoyé la demande de prise en charge.
Quoi qu'il en soit bonne route à tous.
Ce que tu décris est effectivement généralement la démarche employée par les concessions et tu as bien raison d'indiquer à tout le monde d'être vigilant.
Il faut préciser qu'un devis des réparations doit impérativement être présenté. Dès qu'il est signé par le client, il vaut ordre de réparation et donc si vous n'êtes pas (ou plus) d'accord c'est trop tard!
Si la procédure n'est pas respectée en ces termes, la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes se fera un plaisir de faire un rappel à la loi. Un courrier a la concession rappelant la législation doit suffir à les faire plier.
Pour compléter, si le devis ne vous convient pas (surtout la prise en charge!), il ne faut effectivement rien signer et faire appel à un expert qui pourra inspecter le véhicule souvent rapidement.
Qui paye et combien coute un expert?
- Le commanditaire paye, mais aller regarder dans vos assurances vous pouvez avoir une aide juridique qui le prendra en charge.
ça coûte environ 300 euros pour une expertise, si la concession ne cède pas et que la procédure se prolonge (expertise contradictoire), ça coutera plus cher ...
Je ne suis pas un expert mais c'est un simple retour d'expérience personnelle sur un cas similaire... Tout n'est sans doute pas à prendre au pied de la lettre!
Bonne journée
Posté : 16 mars 2009, 10:47
par lematth
deglingot a écrit :A mon tour, embrayage qui patine a froid au démarrage depuis 2 semaines,(touran 105 de 2007 avec 28 000km) approchant à grands pas de la fin de garantie (avril 2009), je me décide d'aller en concession pour expliquer le problème.
Bilan 2 jours d'immobilisations pour rien, 3 ou 4 personnes ont essayer le touran et rien, je suis dégouté.
Je prends le touran ce matin et pareil broutage de l'embrayage, lundi j'y retourne mais je vais être beaucoup moins sympatique.

Woua! ça le fait aussi sur les modèles récents! Franchement, j'espère que tu vas un peu les secouer dans ta concession, ils jouent la montre!
Enfin c'est vrai que l'embrayage broute aussi sur la golf SW TDI 105 de 2007 de mes parents à 20 000 km...
Très mauvais point pour le TDI 105! Non?
Posté : 16 mars 2009, 12:03
par deglingot
lematth a écrit :deglingot a écrit :A mon tour, embrayage qui patine a froid au démarrage depuis 2 semaines,(touran 105 de 2007 avec 28 000km) approchant à grands pas de la fin de garantie (avril 2009), je me décide d'aller en concession pour expliquer le problème.
Bilan 2 jours d'immobilisations pour rien, 3 ou 4 personnes ont essayer le touran et rien, je suis dégouté.
Je prends le touran ce matin et pareil broutage de l'embrayage, lundi j'y retourne mais je vais être beaucoup moins sympatique.

Woua! ça le fait aussi sur les modèles récents! Franchement, j'espère que tu vas un peu les secouer dans ta concession, ils jouent la montre!
Enfin c'est vrai que l'embrayage broute aussi sur la golf SW TDI 105 de 2007 de mes parents à 20 000 km...
Très mauvais point pour le TDI 105! Non?
Point de vue embrayage et encore c'est pas sytématique
Niveau moteur ca va, quoi que une reprog est à venir.

Posté : 16 mars 2009, 12:24
par lematth
deglingot a écrit :
Point de vue embrayage et encore c'est pas sytématique
Niveau moteur ca va, quoi que une reprog est à venir.

Heureusement que ce n'est pas systématique, mais c'est déjà un peu trop courant !
Pourquoi un reprogrammation moteur? Quels sont les signes?

Posté : 16 mars 2009, 14:04
par blackisblack
Il y a des touran qui passent les 100000Km sans probleme embrayage ou boite?????....23000,28000,38000,...ca fait beaucoup de probleme tres tot surtout pour des véhicules de 2007...question fiabilté, meme VW n'échappe pas au naufrage car on parle souvent du scenic ou de la 307 en france mais il s'en ai vendu 10fois plus donc 10 fois plus de chance de les retrouver au chapitre panne sur le net....
Content d'avoir pris l'extension...surtout a 1€....et apres 5 ans on verra.... :|
Posté : 16 mars 2009, 16:55
par deglingot
lematth a écrit :deglingot a écrit :
Point de vue embrayage et encore c'est pas sytématique
Niveau moteur ca va, quoi que une reprog est à venir.

Heureusement que ce n'est pas systématique, mais c'est déjà un peu trop courant !
Pourquoi un reprogrammation moteur? Quels sont les signes?

Pourquoi une reprogrammation moteur, d'un le moteur est très plaisant dans les rapports 1.2.3., après il est plus lent a monter en régime et bcp plus solliciter.
Quels sont les signes aucun, si ce n'est la fin de la garantie constructeur, l'envie d'avoir un véhicule avec bcp plus de couple et qui consomme moins, je suis à 7.1 L de moyenne.
Je me pose même la question, a savoir si je ne vais pas faire une extension de garantie, d'ailleurs si des personnes l'ont fait, quel en est le cout ?

Posté : 16 mars 2009, 17:20
par S-Line
deglingot a écrit :Je me pose même la question, a savoir si je ne vais pas faire une extension de garantie, d'ailleurs si des personnes l'ont fait, quel en est le cout ?

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