Perrissol ? Ca se fait plus non ? c'est l'ancêtre de la loi Robien ......SAMLAURE a écrit :QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER LES DIFFERENCES ENTRE LES DIFFERENTES LOIS : ROBIEN, PERRISSOL, ETC...fab01 a écrit :Bon ben tant pis, au moins j'aurais essayé !!SAMLAURE a écrit :
Il me faut du neuf...
Mais amha je crois que 5 ans c'est assimilé à du neuf.
Après je ne sais pas comment fonctionne la loi robien / perrissol et autres.
MERCI D'AVANCE A TOUS.
Et si on parlait d'immobilier ...
Modérateur : Modérateurs
On verra...Satanas a écrit :je ne te prends pas pour un neuneu, loin de moi cette idée ! Mais je sais par expérience que les tontines étaient valables à une époque ! Maintenant.......... 8) 8)SAMLAURE a écrit :A ton avis?????????????Satanas a écrit :
8.5/20 = 0.425 % Rassure-moi, c'est une moyenne annuelle...............
Heuresement que les années 80 rapportaient plus de 12%........ 8)![]()
Même si tu me prends pour un neuneu, j'en suis pas à ce stade là quand même!
PS : De toute manière, je me renseigne pour la casser en ce moment...
Je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question.Satanas a écrit :Perrissol ? Ca se fait plus non ? c'est l'ancêtre de la loi Robien ......SAMLAURE a écrit :QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER LES DIFFERENCES ENTRE LES DIFFERENTES LOIS : ROBIEN, PERRISSOL, ETC...fab01 a écrit : Bon ben tant pis, au moins j'aurais essayé !!
Mais amha je crois que 5 ans c'est assimilé à du neuf.
Après je ne sais pas comment fonctionne la loi robien / perrissol et autres.
MERCI D'AVANCE A TOUS.
Sur http://www.impots.gouv.fr tu fais rechercher " loi robien " , tu as des explications assez claires et " officielles " !
Tu m'étonnes...Satanas a écrit :en neuf locatif [ si vraiment t'es obligé ] la loi Robien est la classique ! On va éviter le lmp [ location en meublé professionnel ] et Malraux [rénovation ancien ] ! Ce qui est dommage, c'est que si tu ne paies bientôt plus d'impôts, ton avantage fiscal va être minime !
Satanas a écrit :Sur http://www.impots.gouv.fr tu fais rechercher " loi robien " , tu as des explications assez claires et " officielles " !
Le taux proposé pour l'instant ne me plait pas du tout :Satanas a écrit :Quant à ton prêt ? tx fixe ? révisable ? quel garde fou à la hausse ? assurance sur le prêt, il est pris sur le montant du prêt ou sur le capital restant du ? Tu prends un prêt ammortissable ou in-fine ?
Tu as 2 minutes...........
4,20% TEG avec assurance (Sur 20 ou 25 ans). Taux fixe!
Assurance seulement sur une tête, capital restant du.
Pkoi seulement 1 tête ?SAMLAURE a écrit :Le taux proposé pour l'instant ne me plait pas du tout :Satanas a écrit :Quant à ton prêt ? tx fixe ? révisable ? quel garde fou à la hausse ? assurance sur le prêt, il est pris sur le montant du prêt ou sur le capital restant du ? Tu prends un prêt ammortissable ou in-fine ?
Amortissable ou in-fine ?
Amortissable, je pense. C'est quoi la différence?Satanas a écrit :Pkoi seulement 1 tête ?SAMLAURE a écrit :Le taux proposé pour l'instant ne me plait pas du tout :Satanas a écrit :Quant à ton prêt ? tx fixe ? révisable ? quel garde fou à la hausse ? assurance sur le prêt, il est pris sur le montant du prêt ou sur le capital restant du ? Tu prends un prêt ammortissable ou in-fine ?
Amortissable ou in-fine ?
Une seule tête car j'ai déjà une assurance pour ma pomme.
Enorme différence !
Le prêt amortissable tu rembourses capital plus interêts pendant le temps du ptrêt ! donc, interêts forts au début et un peu decapital après !
in-fine ! Tu ne rembourses que les intérêts pendant la durée del'emprunt ! Avantage fiscaleimmédiate pour créer un déficit foncier !
Ensuite tu ouvresun placement qui sera nanti pour couvrir le prêt , le dit placement devant couvrir le prêt au final !
Tu mets un chèque au départ plus une épargne pour arriver à la bonne somme à la fin !
Avantage fiscale certes mais il y'en a d'autres !
Ex : prêt assuré sur 2 têtes ! Montagein-fine donc placement en cours !
S'il arrive un malheur à l'un de vous, l'assurance paye 100% du reste decrédit et en plus tu gardes ton placement !
Ou si tu revends ton placement à la fin du montage! tu revends un bien qui devrait couvrir le prêt et encore une fois tu gardes ton placlement !
Ce ne sont que qques exemple !
Le prêt amortissable tu rembourses capital plus interêts pendant le temps du ptrêt ! donc, interêts forts au début et un peu decapital après !
in-fine ! Tu ne rembourses que les intérêts pendant la durée del'emprunt ! Avantage fiscaleimmédiate pour créer un déficit foncier !
Ensuite tu ouvresun placement qui sera nanti pour couvrir le prêt , le dit placement devant couvrir le prêt au final !
Tu mets un chèque au départ plus une épargne pour arriver à la bonne somme à la fin !
S'il arrive un malheur à l'un de vous, l'assurance paye 100% du reste decrédit et en plus tu gardes ton placement !
Ou si tu revends ton placement à la fin du montage! tu revends un bien qui devrait couvrir le prêt et encore une fois tu gardes ton placlement !
En gros, j'ai pas tout compris...Satanas a écrit :Enorme différence !![]()
Perso, c'est différent, suite à la vente d'un bien immobilier, mes parents m'ont fait une donation en démembrement, je suis le nu-propriétaire et eux reste usufruitier.
Une partie de l'argent est placée en contrat de capitalisation en Euro (placement sans risque ... mais avec un faible revenu ...) et afin de diversifier le placement, je souhaitais acheter de l'immobilier locatif ... mais je n'ai pas besoin de crédit, j'ai l'argent dispo !!!
Mais bon, vu les prix actuels, je pense attendre au moins 6 mois afin d'y voir plus clair ...
Une partie de l'argent est placée en contrat de capitalisation en Euro (placement sans risque ... mais avec un faible revenu ...) et afin de diversifier le placement, je souhaitais acheter de l'immobilier locatif ... mais je n'ai pas besoin de crédit, j'ai l'argent dispo !!!
Mais bon, vu les prix actuels, je pense attendre au moins 6 mois afin d'y voir plus clair ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel a écrit :Perso, c'est différent, suite à la vente d'un bien immobilier, mes parents m'ont fait une donation en démembrement, je suis le nu-propriétaire et eux reste usufruitier.
T'en penses quoi, Satanasssssss ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Contrat de capi en € =======> beurk !Vindel a écrit :Vindel a écrit :Perso, c'est différent, suite à la vente d'un bien immobilier, mes parents m'ont fait une donation en démembrement, je suis le nu-propriétaire et eux reste usufruitier.
T'en penses quoi, Satanasssssss ???
Immobilier locatif ? pkoi pas mais sans prêt, ça me paraît une moins bonne idée ! Tu as plus de gain à faire un prêt pour le côté fiscal [ déficit foncier ] et intêrets si tu fais un prêt in-fine adossé à un placement !
Attendre un peu me paraît une bonne chose par contre !
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
et pourquoi pas un placement boursier avec la garantie qu'au pire on retrouve son capital mis après x années ?
Généralement, c'est pas mal performant aussi.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'en ai vendu ! 0 pour la question ! Rien ne vaut une bonne gestion et un bon suivi ! Contrats multisupports ou ptf titres en direct !fab01 a écrit :et pourquoi pas un placement boursier avec la garantie qu'au pire on retrouve son capital mis après x années ?
Négocie ton prêt, ton taucx, tes frais de dossiers, ...etc..SAMLAURE a écrit :Le taux proposé pour l'instant ne me plait pas du tout :Satanas a écrit :Quant à ton prêt ? tx fixe ? révisable ? quel garde fou à la hausse ? assurance sur le prêt, il est pris sur le montant du prêt ou sur le capital restant du ? Tu prends un prêt ammortissable ou in-fine ?
Je viens d'emprunter pour ma maison, et j'ai moins de 4% assurance sur les deux têtes comprises, pas de frais de dossiers ...etc...
J'ai pas été loin, j'ai juste été à la banque où je suis actuellement.
Sinon, je suis ce topic depuis sa création, toujours aussi intéressant. Continuez, j'apprends plein de choses qui pourront peut-être servir ultérieurement.
Sinon, Satanas, que penses-tu des PEE (plan épargne entreprise) avec abondement, blocage de la somme pendant 5 ans, ....etc...
Par exemple, je place 1200 euros, je suis abondé lors de ce placement de 680 euros et les intérêts varient en fonction de la bourse.
Mon beauf peut placer jusqu'à 5000 euros avec une abondement maxi à 1300 euros (pour un minima placé de 3000 euros) et bien entendu les intérêts qui varient en fonction de la bourse.
Je sais que de nombreuses sociétés proposent mieux sous d'autres formes, mais il est vrai que peu de personnes ou de banques ne communiquent sur les PEE.
.
Comme pour la voiture, il y a différente application d etaux : neuf, occasion, durée du crédit, somme empruntée, etc...david33 a écrit :Négocie ton prêt, ton taucx, tes frais de dossiers, ...etc..SAMLAURE a écrit :Le taux proposé pour l'instant ne me plait pas du tout :Satanas a écrit :Quant à ton prêt ? tx fixe ? révisable ? quel garde fou à la hausse ? assurance sur le prêt, il est pris sur le montant du prêt ou sur le capital restant du ? Tu prends un prêt ammortissable ou in-fine ?
Je viens d'emprunter pour ma maison, et j'ai moins de 4% assurance sur les deux têtes comprises, pas de frais de dossiers ...etc...
J'ai pas été loin, j'ai juste été à la banque où je suis actuellement.
Sinon, je suis ce topic depuis sa création, toujours aussi intéressant. Continuez, j'apprends plein de choses qui pourront peut-être servir ultérieurement.
Sinon, Satanas, que penses-tu des PEE (plan épargne entreprise) avec abondement, blocage de la somme pendant 5 ans, ....etc...
Par exemple, je place 1200 euros, je suis abondé lors de ce placement de 680 euros et les intérêts varient en fonction de la bourse.
Mon beauf peut placer jusqu'à 5000 euros avec une abondement maxi à 1300 euros (pour un minima placé de 3000 euros) et bien entendu les intérêts qui varient en fonction de la bourse.
Je sais que de nombreuses sociétés proposent mieux sous d'autres formes, mais il est vrai que peu de personnes ou de banques ne communiquent sur les PEE.
.
Nous avons de petits revenus. Et en plus il s'agit d'un crédit sur 2à ans, pour du neuf, et en plus pour d ela location.
En ce qui concerne de l'ancien à renover, elle me proposait moins, et également pour du neuf en residence principale.
On ne peut guère juger comme cela. Mais il est clair que je vais regarder cela de plus près d'ici quelques semaines.