Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran boite auto ? bon ou mauvais ?

Message par the_squal31 »

chrys007 a écrit :Merci pour la reponse, au moins je sais à quoi m'en tenir si je prend une boite auto.
Que pensez vous de celui ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/134828175.htm?ca=21_s
Alors pour toi bien bizarre un carat sans le cuir (connais pas ) des barres de toit chromé qui sont noir quel est donc c'est appareil photo qui noirci des barres de toit chromé. Des phares xénon sans lave phare encore un coup de l'APN qui fait disparaitre les lave-phare. Bref c'est un sport sans xénon sans barre de toit chromé (rare). Il est au moins 500 euro trop cher.

Bonne chance
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010

boratdi115 a écrit :
the_squal31 a écrit :
boratdi115 a écrit :Bonsoir, ma prochaine voiture sera un touran V2, je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ce touran, je vais l'essayer demain matin
http://www.leboncoin.fr/voitures/132507498.htm?ca=14_s
Merci d'avance
un peu cher, mais correct c'est bien un sport. Je te connais un 2008 pour a peu près le même prix sans la boite auto.

T'aurais un lien stp ?
Vivi http://www.leboncoin.fr/voitures/134559249.htm?ca=16_s

et tu peux le trouver sur TP
topic13901.html

bonne chance pour tes recherches

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
chrys007
actif
actif

Touran 7 places 140 DSG carat, 146000 kms, 11000€

Message par chrys007 »

Bonjour

Alors comme vous pouvez le voir tout est dans le titre.
Pensez vous que ce soit une bonne affaire ?

Touran année 2005
7 places
140 DSG carat
4 pneus neufs + 4 pneus neige montés sur jante.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran 7 places 140 DSG carat, 146000 kms, 11000€

un peu trop cher 10500 bon :wink:

gratelz
baby
baby

achat touran occasion, confort ou confortline ?

Message par gratelz »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai acheter un touran d'occaz prochainement, je suis tombé sur un vehicule qui m'interresse mais en cherchant sur l'argus de la centrale pour les touran v2 2007 j'ai le choix entre tdi140 confort ou confortline...

Je suis un peu perdu là, surtout qu'entre les deux la difference de prix argus est assez enorme (quasiment 4000€ !!).

Quelles sont les differences entre ces modéles et quel serait votre estimation moyenne pour ce touran (80000 km) car je doute de l'estimation la centrale sur ce coup ?

Autre question en passant, est ce un bon modéle ? pas de soucis connus ?

Merci d'avance
chrys007
actif
actif

Negocier le prix de mon Touran à la baisse ? DSG 2005 carat

Message par chrys007 »

Bonjour,

Je suis venue me renseigner ici il y à une semaine pour mon futur Touran.
Ceratin d'entre vous m'ont dit qu'il restait un peu cher...
C'est un touran 2005, DSG , version carat, 7 places.
Il a 150000 kms. Prix : 11000€
La personne vient de lui faire passer le contrôle technique et voici ce qu'elle m'annonce :
"Concernant le contrôle technique : il y aura à prévoir un changement des plaquettes avant ( valeur 150 euros chez le concessionnaire main d'oeuvre comprise), et un léger jeu sur rotule ( typique du touran). "
Je pensai lui faire baisser le prix de 200 € ; qu'en pensez vous ?
Merci.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Re: Negocier le prix de mon Touran à la baisse ? DSG 2005 ca

Message par tijou67 »

pense a regarder l état ds disques, je me suis fais avoir moi...

Par contre a la louche ça ma l' air chéro vu l année et le kmétrage que dis l argus?
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

L'argus dit 10070 € ...
mais le vendeur est coriace et ne veut pas descendre en dessous de 11000€
Et comme il est assez difficile de trouver des touran 140 DSG version carat ...
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Tu parle de quel argus?

Sinon 1000 € au dessus c'est pas trop excessif par rapport a d'autre... Après a voir suivant état du vehicule, pneu, frais récent, entretien...

Ca peu etre un bon coup...
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

C'est l'argus de la centrale (donc pas officiel)
Sinon elle vient de changer les 4 pneus y'a 15 jours, apparement il a toujours été entretenu chez VW.
Pour ce qui est de l'argus officiel je ne sais pas ...
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

ok, la centrale est le plus fiable pour les ventes entre particulier donc ça me parait correct comme prix, pense a vérifié si les vidanges de boite ont été respecté aussi
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

Je viens d'acheter l'argus , j'ai jeté un coup d'oeil vite fait !
Donc je trouve le touran DSG 140 carat dans les 2006 , portant il est du 06/2005 ... je comprend pas tout , bref , il est coté 11700 € mais j'ai pas encore fais la décote kilometrique .
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Si il cote 10000 à la centrale pourquoi serait il a un prix correct à 11000...j'ai du mal à comprendre. Tout le monde utilise la cote mais tout le monde veut toujours vendre au dessus...bref... Généralement la cote de la Centrale (je dis bien généralement car parfois ce n'est pas vérifié) est plus haute et plus en accord avec le prix du marché comme tu le dis Tijou. Du coup, si c'est le prix du marché, le vendre 1000 € au dessus n'est pas franchement "correct" de mon point de vue.

Maintenant, on le sait tous, la transaction la meilleure est celle ou les deux parties pensent en sortir content...donc bon si tu es pres a y mettre 11000 € considérant que ca les vaut Chrys007, lances toi. Moi je ne l'ai pas vu, je n'en connais pas l'etat, je n'ai pas vu les options proposées etc ... dur de trancher comme ca.

Comme le dit Tijou, verifie bien quand meme l'aspect entretien réalisé ET entretien à prévoir !

Quid de la courroie de distrib ? => Devrait avoir été faite 1 fois d’après les derniers posts sur le sujet
Quid de la vidange de boite DSG ? => Devrait avoir été faite 2 fois dont la derniere a 120000
Quid du jeu à la rotule ? => Quel est le cout de l'opération de changement si besoin.

En tout cas en effet négocie au moins les frais clairement a prévoir dans l’immédiat.

Sinon, pourquoi es tu focalisé sur la Carat ?
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Update .

Je viens de voir ton précédent message dans l'autre sujet et je vois qu'il y a aussi ca : 4 pneus neufs + 4 pneus neige montés sur jante.

Ca peut expliquer le surcout vis a vis de la cote vu le prix des pneus ;) Donc c'est à prendre en considération dans ta décision. En tout cas c'est toujours sympa d'avoir des pneus neuf et des pneus neiges (quand on va en montagne l'hiver, ou qu'on roule dans des contrées enneigées). Et puis si tu n'en as pas l'utilité tu peux toujours les revendre hein ;)

Concentres toi sur l'entretien pour te décider.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Pleskool a écrit :Si il cote 10000 à la centrale pourquoi serait il a un prix correct à 11000...j'ai du mal à comprendre. Tout le monde utilise la cote mais tout le monde veut toujours vendre au dessus...bref... Généralement la cote de la Centrale (je dis bien généralement car parfois ce n'est pas vérifié) est plus haute et plus en accord avec le prix du marché comme tu le dis Tijou. Du coup, si c'est le prix du marché, le vendre 1000 € au dessus n'est pas franchement "correct" de mon point de vue.
quand je cherchais un touran tout les prix annoncé était au dela de l argus la centrale et quand j en trouvais un au prix argus, il était vendu dans les 2 jours donc toujours trop tard et comme j était focalisé sur une couleur et des finitions spécifique type sport ou carat cela ne ma pas aidé...

c' est la loi de l offre et de la demande... mon raisonnement est que si tu peux vendre au prix argus ton véhicule en quelques heures pourquoi ne pas attendre quelques jours ou semaines supplémentaire pour le vendre un peu plus chère...

Après les prix se discutent : les voitures ne sont généralement pas vendu au prix annoncé et il y a toujours matière a discuté...

Pour faire court un véhicule qui correspont parfaitement a ce que tu recherche et en parfait état vaut bien le sacrifice de quelques centaines d' € supplémentaires surtout un carat ça ne court pas les rue...
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

Merci pour tous les renseignements, maintenant au moins je sais ou je vais !
Pour ce qui est de la version carat , on c'est dirigé vers cette version pour le cuir , avec les enfants je pense que ça sera plus pratique d'entretien et moins d'usure...
Je viens de demander à la proprietaire actuelle pour l'entretien , là j'attend la reponse.
Je vous en dirais plus demain.
Bonne soirée .
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

chrys007 a écrit :Merci pour tous les renseignements, maintenant au moins je sais ou je vais !
Pour ce qui est de la version carat , on c'est dirigé vers cette version pour le cuir , avec les enfants je pense que ça sera plus pratique d'entretien et moins d'usure...
Je viens de demander à la proprietaire actuelle pour l'entretien , là j'attend la reponse.
Je vous en dirais plus demain.
Bonne soirée .
pour le cuir , je ne sais pas

j'ai deux enfant , les sieges sont en tissu
sous les sieges enfants j'ai mis un plaid polaire pour protéger un peu les sieges et voila

sinon j'ai un collègue qui a un touran carat siege cuir beige
et bien c'est une vrai horreur (les plis qui reste marqués , tout le siege n'est pas en cuir
(les coté des sieges sont en skai , il a malheureusement fait un accros et on voit que ce n'est plus du cuir a cette endroit)

ajouté a cela le fait que ça glisse enormement (pour le conducteur je sais pas , mais alors le passager et les places arriere
c'est pas top dans les ronds point (sans les prendre sur 2 roues) obligé de s'accrocher aux poignées de toit)

et si on rajoute la chaleur des sieges cuir l'été

pour moi j'ai choisi pas de cuir dans une voiture tant que c'est comme cela
Image ImageImage
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

Mais faut voir le coté positif quand on est allergique à la poussiere aussi !
Au moins y'aura pas de nuage de poussiere a chaque fois qu'en s'assoie ... et un coup d'eponge et c'est tout propre !
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

chrys007 a écrit :Mais faut voir le coté positif quand on est allergique à la poussiere aussi !
Au moins y'aura pas de nuage de poussiere a chaque fois qu'en s'assoie ... et un coup d'eponge et c'est tout propre !
oui c'est peut etre le seul point positif
Image ImageImage
chrys007
actif
actif

Message par chrys007 »

Voilà la reponse que je viens d'avoir :
*Bonsoir, il n'y a pas de contre visite à effectuer, les vidanges ont été réalisées mais j'utilise uniquement de l'huile "longlife" . Le voiture a trés bien été entretenue j'ai toutes les factures de garage: pompe à eau changée, courroie alternateur, plaquettes de freins arrière, huile boite sequentielle, soufflet de cardan ...n'ayez aucun souci à avoir. Concernant les rotules, il est noté seulement : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D). La personne du contrôle technique m'a dit que c'est normal sur touran... Je l'ai emmené au garage pour une révision complète avec vidange, changement de tous les filtres : air, gazoil, pollen... La seule chose à prévoir est les plaquettes de frein avant. Cordialement. *

Je pense que cette voiture est bien entretenue , j'espere qu'on fera une bonne affaire !
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

oui les CT il marque bien qu'il ne peuvent pas vérifier les ceintures si il y a un sieges bébé
ou lorsque c'est un 7 Pl et que l'on amène le véhicule en 5 pl et bien il ne vérifié pas les ceintures

le premier CT , c'est meme moi qui ai indiqué ou était le numéro chassis (dans le bac de rangement sous la moquete au niveau de la place arriere droite)
car il ne la trouvait pas ( ça a faillis apparaitre sur le CT )

c'est pour dire si des fois il marque des choses farfelus

de meme pour le premier CT j'avais plaquette ar usée , mais qui ont tenu 2 ans de plus sans etre embétée
et l
Image ImageImage
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

oui pour le cuir beige une horreur a l'entretien.Par contre le noir c'est pas mal a par la chaleur l'été et le froid l'hiver. :?

Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Je m'insurge !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le cuir c'est GENIAL !! En tout cas en laté macciato ca déchire :mrgreen: :mrgreen:

Pour etre plus serieux, pour ma part aucun problème de chaleur en été..et en hiver, j'ai les sieges chauffant donc bon ...PAr contre pour ce qui est du bebe, la c'est un vrai bonheur ...un coup d'éponge et hop disparu le biscuit tout ecrasé.

Tout ca n'est qu'une question de gout et de couleur comme d'hab...

Cela etant je tiens a revenir sur le point du choix du modèle CARAT. Nul besoin de prendre une Carat pour avoir le cuir !! Il suffit d'en trouver une en une autre finition avec l'option cuir (mon cas par exemple). Certe cibler les carat d'abord simplifie la chose mais je trouve que c'est se restreindre très largement que de ne regarder que celles la si le cuir est l'unique raison ;)

Pour finir, d'apres la dernière réponse il a l'air plutot serieux, a toi de verifier tout ca sur les factures. PAr contre j'ai l'impression qu'il va te falloir prévoir un changement de courroie de distribution sous peu ( a moins qu'il ne l'ait fait en meme temps que la courroie d'alternateur et la pompe a eau ce qui semblerait logique mais bon il ne l'a pas marqué ^^).

Note pour Tijou : JE suis d'accord avec toi pour ce qui est de la position d'un vendeur (rajout de qq € quite a la vendre en un peu plus de temps) mais pour l'acheteur , c'est l'inverse qui sera recherché ;) A lui d'etre la au bon moment, quite a chercher une voiture plus longtemps :p. MAis dans le fond on est bien d'accord ;) la meilleure transaction est celle qui satisfait tout le monde.

Chrys a premiere vue ton occas semble pas mal ;) Fini de creuser et valider tout ca et décide en calmement ;)
boratdi115
débutant
débutant

Message par boratdi115 »

the_squal31 a écrit :
boratdi115 a écrit :Bonsoir, ma prochaine voiture sera un touran V2, je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ce touran, je vais l'essayer demain matin
http://www.leboncoin.fr/voitures/132507498.htm?ca=14_s
Merci d'avance
un peu cher, mais correct c'est bien un sport. Je te connais un 2008 pour a peu près le même prix sans la boite auto.

Voila un nouveau touraniste parmis vous, je l'ai finalement pris.
Presentation a venir, quand je l'aurai, c'est a dire vendredi.
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Tu ne regretteras pas ( enfin j'espère)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »