Phil DSG a écrit :Petit retour sur ma commande, qui était :
* protections transparentes seuil coffre + 4 portes
* huile
* lampe allume-cigare
Lampe : vraiment pour un usage pontuel mais pas bête du tout car toujours chargée.
Protection seuil coffre :
* taille ok, facile à poser à condition de respecter :
1/ bon nettoyage à fond
2/ si extérieur, surtout pas de vent, mais préférer l'intérieur pour éviter mouche,s poussières et autre.
3/ mouiller à fond !!! le mieux est de mouiller la surface à coller mais aussi de donner des coups de vaporisateur sur la face adhésive de la protection. Ne surtout pas hésiter sur la quantité.
4/ commencer par faire adhérer le bord en bas.
5/ pour chasser l'eau j'ai utilisé un chiffon (du centre vers bords)
6/ vous pouvez passer un coup de sèche cheveux mais attention à pas trop forcer.
Protection portes :
* A l'avant, pas de problème, bonne taille, couvre toute la largeur. Pose comme pour le seuil de coffre. Attention à bien prendre ses aises (portes à ouvrir à fond).
* A l'arrière, les protections auraient pu être 5 à 10 cm plus longues car en 7 places soit les pieds se posent sur l'avant du seuil (accès 2è rangée) soit à l'arrière (3è rangée). Et comme la longueur est un poil trop courte il faut choisir la portion mal protégée. Pas top. En plus le sens de pose n'est pas évident contrairement à l'avant. Toute la largeur est couverte.
* Attention aux d'angles surtout rentrants : bien faire adhérer sur la carrosserie. Passer et repasser avec le chiffon sans trop appuyer, ça chauffe un peu le plastique qui prend doucement la forme. Trop appuyer et ça marque.
Préparatif : les protections arrivent roulées, donc à étendre à plat qq jours avant (sous un tapis au salon, l'idéal).
Maintenant on verra à l'usage la résistance face aux terreurs... Question photos pas possible : c'est totalement invisible, on ne "voit" que les bords (et faut chercher) ou on les sent au toucher. J'ai fait un petit loupé sur une porte (trop appuyé, marque de 1cm), quasi invisible.

pour ton retour
S'agit il bien de ces références pour les portes et le coffre ? (je comprends rien à l'Allemand) :
VW Touran - Einstiegsschutzfolie 8,19 EUR
VW Touran - Ladekantenschutzfolie schwarz 7,39 EUR

Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]