Salut Mondana,
Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.
Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.
Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière
Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
En espérant que mon expérience puisse t'aider dans ton achat

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross