Tu vas voir cela va s'arranger.Mc Rai a écrit : Suite de l'histoire episode 2
Donc je suis allez voir le chef atelier le lundi 21 mai pour essayer mon Touran. Après avoir emprunté la voie rapide près de champs sur marne + A4 pour ceux qui connaissent, il m'annonce qu'effectivement mon véhicule tire un peu à droite mais que c'est très léger et que pour lui il n'y a rien d'anormal.
Il me précise qu'il a quelques fois des autos qui ont le même comportement et qu'il ne fera pas d'autre controle puisque la géométrie a déjà été faite.
Il me dit d'aller voir la concession ou j'ai acheté mon Touran pour qu'il refasse un controle du train roulant car il ne veux pas engager d'autres frais, avec le risque de travailler gratuitement si VW France ne lui rembourse pas.
Je lui ai dis qu'un véhicule neuf qui se déporte latéralement de cette manière et anormal et cela n'allait pas en rester là.
En sortant de la concession Chardon de Noisy le Grand pour LES NOMMES, je suis allé prendre RDV dans une autre concession pour ce lundi 28/05.
Entre temps j'ai complété le formulaire proposé sur l'espace client du site VW destiné au service relation client.
Je tenais à dire que ce service est très réactif. Message envoyé le mardi 22/05 tard ds la nuit, appel le lendemain 23/05 en milieu d'après-midi + mail pour demander de plus amples renseignements sur ma requête.
Copie du mail (où est précisé leurs coordonnées, si cela peut servir à un membre) :
Madame, Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que nous avons lu votre courriel receptionné le 23/05/2007 en nos services.
Nous examinons actuellement avec le plus grand soin les éléments de votre mail, enregistré sous la référence en en-tête.
Vous serez contacté par notre Service Clients dans un délai de 48h maximum.
Nous vous informons également que le Service Client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0825 070 901 ou par courrier à l'adresse:
Service Relations Clients VOLKSWAGEN
BP 62
02601 VILLERS COTTERETS CEDEX
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Service Relations Clients VOLKSWAGEN
Téléphone: 0825 070 901
Télécopie: 03 23 73 80 39
Et auourd'hui, ils m'ont de nouveau contacté à 13 h 00 pour me donner des conseils sur la demarche à suivre par rapport au concessionnaire.
Il m'ont dis que si le problème n'était pas réglé, il fallait que je précise à la concession qu'un dossier est ouvert chez eux (avec n° de dossier fournis) et en cas de non résolution, le service technique de chez VW interviendrait sur mon problème.
Je voulais préciser ce point positif, car je trouve qu'on a toujours tendance à se manifester quand ça ne va pas mais très rarement dans le cas contraire![]()
La suite dans le prochain épisode de la saga de l'été intitulé " Le retour de la vengeance chez VW"
Episode 3 en préparation ......... ce lundi
Mc Rai
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- Mc Rai
- Membre de l'

PS : tu ne m'as pas répondu pour le lien du photo reportage ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'

Episode 3 (suite du 2 pour ceux qui n'avait pas suivi
)
Je suis allez ce lundi matin 21/05 à la concession de Villemomble (93) pour y déposer mon Touran. A 14h00, j'ai le conseiller qui m'appelle et me dis que le technicien vient d'essayer le véhicule et pour lui, il ne tire pas à droite. Stupéfait, je lui dis que je passe le voir pour faire un essai ensemble.
Lors de l'essai, le tech me soutien qua la dérive de mon Touran est tout à fait normal car les chaussées ne sont jamais à 100% planes. Pas de chance pour lui, juste au moment ou il me dis ça, la chaussée de l'autoroute penchait vers la gauche, alors que mon véhicule partais sur la droite, heu gros pb là.
Je lui dis que si je suis sa logique, mon véhicule aurait du partir sur la gauche pour suivre le dénivelé de la chaussée ET non pas vers la droite.
Après 5 min de discussion, il me rassure en me disant qu'il va faire un controle de la géométrie et ensuite si le problème persiste, il fera une permutation des roues avant. Je lui dis que c'est une bonne chose pour les 2 points.
A 17 h30, je reçois un message un peu inquiétant qui me dis qu'ils doivent conserver mon touran encore 1 journée. Je les rappelle pour avoir plus de renseignements. Là, ils me disent qu'ils ont retrouvé les cales de transport en place (morceau de caoutchouc qui maintient les ressorts avant
) et qu'après les avoir retiré (ce qui est normal
) leur géométrie était de nouveau faussée.
Pour rappel, l'autre concession que je suis allez voir avant celle là, a procédé au réglage de la géométrie AVEC les cales et ils ne s'en sont même pas rendu compte qu'elles étaient là (c'est ça quand on sous traite le boulot
)
Donc ils ont tout démonté au niveau du train roulant jusqu'à faire pendre les roues dans le vide puis ils ont réglé la géométrie, mais rien à faire les réglages ne rentrent pas dans les normes constructeurs.
Ils ont donc réglé au mieux la géométrie, pour pouvoir me restituer mon véhicule aujourd'hui 28/05, et ils vont contacter le service technique de chez VW France pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas.
D'après le chef atelier mécanique, qui en passant est très très bien (posé, explique bien tout en détail et nous informe des démarches qui vont être faite sur le véhicule) il y a 2 cas de figure :
1- soit VW a déjà eu ce pb et ils savent exactement quelle pièce il faut changer
2- soit il demande leur accord pour changer un demi train avant, ensuite la concession refait la géométrie
si ok, tant mieux, sinon il change l'autre demi train puis, re-nouveau réglage de la géométrie.
Pour le chef atelier, il pense à un défaut sur un demi train avant (la fusée je crois)
En espérant que cela va régler définitivement mon problème.
Le chef atelier doit me contacter dès qu'il a les infos de VW France pour reprendre 1 rdv.
Donc encore un prochain épisode (je vais bientôt rattraper la guerre des étoiles
)
J'en ai marre d'aller au garage et de me retrouver à pied à chaque fois

Je suis allez ce lundi matin 21/05 à la concession de Villemomble (93) pour y déposer mon Touran. A 14h00, j'ai le conseiller qui m'appelle et me dis que le technicien vient d'essayer le véhicule et pour lui, il ne tire pas à droite. Stupéfait, je lui dis que je passe le voir pour faire un essai ensemble.
Lors de l'essai, le tech me soutien qua la dérive de mon Touran est tout à fait normal car les chaussées ne sont jamais à 100% planes. Pas de chance pour lui, juste au moment ou il me dis ça, la chaussée de l'autoroute penchait vers la gauche, alors que mon véhicule partais sur la droite, heu gros pb là.
Je lui dis que si je suis sa logique, mon véhicule aurait du partir sur la gauche pour suivre le dénivelé de la chaussée ET non pas vers la droite.
Après 5 min de discussion, il me rassure en me disant qu'il va faire un controle de la géométrie et ensuite si le problème persiste, il fera une permutation des roues avant. Je lui dis que c'est une bonne chose pour les 2 points.
A 17 h30, je reçois un message un peu inquiétant qui me dis qu'ils doivent conserver mon touran encore 1 journée. Je les rappelle pour avoir plus de renseignements. Là, ils me disent qu'ils ont retrouvé les cales de transport en place (morceau de caoutchouc qui maintient les ressorts avant
Pour rappel, l'autre concession que je suis allez voir avant celle là, a procédé au réglage de la géométrie AVEC les cales et ils ne s'en sont même pas rendu compte qu'elles étaient là (c'est ça quand on sous traite le boulot
Donc ils ont tout démonté au niveau du train roulant jusqu'à faire pendre les roues dans le vide puis ils ont réglé la géométrie, mais rien à faire les réglages ne rentrent pas dans les normes constructeurs.
Ils ont donc réglé au mieux la géométrie, pour pouvoir me restituer mon véhicule aujourd'hui 28/05, et ils vont contacter le service technique de chez VW France pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas.
D'après le chef atelier mécanique, qui en passant est très très bien (posé, explique bien tout en détail et nous informe des démarches qui vont être faite sur le véhicule) il y a 2 cas de figure :
1- soit VW a déjà eu ce pb et ils savent exactement quelle pièce il faut changer
2- soit il demande leur accord pour changer un demi train avant, ensuite la concession refait la géométrie
si ok, tant mieux, sinon il change l'autre demi train puis, re-nouveau réglage de la géométrie.
Pour le chef atelier, il pense à un défaut sur un demi train avant (la fusée je crois)
En espérant que cela va régler définitivement mon problème.
Le chef atelier doit me contacter dès qu'il a les infos de VW France pour reprendre 1 rdv.
Donc encore un prochain épisode (je vais bientôt rattraper la guerre des étoiles
J'en ai marre d'aller au garage et de me retrouver à pied à chaque fois
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Courage mc rai....
C'est hyper gavant mais vaut mieux résoudre tous ces pbmes au debut et pendant la garantie
C'est hyper gavant mais vaut mieux résoudre tous ces pbmes au debut et pendant la garantie
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'

Effectivement Fab, il vaut mieux que cela m'arrive maintenant et tant que mon touran est sous garantie.
Mais que c'est contraignant ces allez-retour à la concession et surtout de se retrouver sans véhicule alors qu'on a fait le choix d'un achat pour justement éviter ces désagrément
Yann, Think et Fab pour votre soutient moral.
En espérant que VW France a déjà eu ce soucis et qu'ils en connaissent la raison
P.S Est ce que vous souhaitez que je vous fasse une photo des cales de transports pour savoir à quoi cela ressemble ???
Mais que c'est contraignant ces allez-retour à la concession et surtout de se retrouver sans véhicule alors qu'on a fait le choix d'un achat pour justement éviter ces désagrément
En espérant que VW France a déjà eu ce soucis et qu'ils en connaissent la raison
P.S Est ce que vous souhaitez que je vous fasse une photo des cales de transports pour savoir à quoi cela ressemble ???
- Leboubou111
- Membre de l'

Bon courage Mc Rai, d'ici peu de temps, je pense que ca sera résolu et plus qu'une vieille histoire.Mc Rai a écrit :P.S Est ce que vous souhaitez que je vous fasse une photo des cales de transports pour savoir à quoi cela ressemble ???
Pour la photo, je veux bien moi pour vérifier si ils les ont bien enlevés.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- fab01
- Modérateur

Of course, poste nous des tophes...
Je verrai si j'ai pas ces mêmes cales sur mon touran.
Par contre, c'est malhereux à dire mais d'un point de vue technique, tous les concessions ne se valent pas.
N'est il pas mieux par hasard de poser le vehicule ailleurs histoire d'avoir les 2 sonsde cloches
Ca m'est arrivé un problème de ce type sur ma 307. Quand il pleuvait et qu'on tournait, le train avant claquait.
Le garage a tout verifié, tout resserré, arrosé le dessous le la voiture. En fait c'était un problème de bielette mal positionné mais invivible à l'oeil. Le fait de démonter et de remonter a arrangé les choses
Je verrai si j'ai pas ces mêmes cales sur mon touran.
Par contre, c'est malhereux à dire mais d'un point de vue technique, tous les concessions ne se valent pas.
N'est il pas mieux par hasard de poser le vehicule ailleurs histoire d'avoir les 2 sonsde cloches
Ca m'est arrivé un problème de ce type sur ma 307. Quand il pleuvait et qu'on tournait, le train avant claquait.
Le garage a tout verifié, tout resserré, arrosé le dessous le la voiture. En fait c'était un problème de bielette mal positionné mais invivible à l'oeil. Le fait de démonter et de remonter a arrangé les choses
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'

Comme convenu, je vous joins les photos des calles de transport non retirées à la livraison de mon Touran :
[ image externe ]
[ image externe ]
Endroit ou se trouve les calles :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Je vous laisse le soin de vérifier sur vos Touran, car je les avais bien remarqué mais je pensais que c'était là pour gommer des vibrations
On ne sent même pas la différence avant et après les avoir oté. Par contre, la géométrie bougent après leur retrait.
[ image externe ]
[ image externe ]
Endroit ou se trouve les calles :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Je vous laisse le soin de vérifier sur vos Touran, car je les avais bien remarqué mais je pensais que c'était là pour gommer des vibrations
On ne sent même pas la différence avant et après les avoir oté. Par contre, la géométrie bougent après leur retrait.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- Leboubou111
- Membre de l'

Bon encore, ils ont le droit à l'erreur d'oublier de les enlever lors de la livraison du Touran, ca ne gêne pas pour rouler. :|ThinkDifferent a écrit :Invraisemblable d'oublier ce genre de truc....
Mais par contre, deux erreurs après,
- Ils ne les ont pas vus lors du réglage du para surtout que tu avais bien dit que le véhicule tirait à droite.
- Et maintenant, le para n'est plus possible à corriger. Là ca commence à devenir :x :x
Bon courage quand même Mc Rai pour la suite, en espérant que ca s'arrange et rapidement.
Tien, pour les embêter, tu devrais demander une voiture de prêt.
- Mc Rai
- Membre de l'

effectivement lors du 1er rdv pour regler la géométrie, ils n'ont pas vu les calles. Par contre la seconde concession à villemomble les a remarqué et c'est eux qui me les ont retiré.
Quand au réglage de la géométrie, ils n'arrivent pas à être ds les normes min, maxi surement à cause d'un défaut de demi-train avant.
Pour le pret de véhicule, c'est mon intention des que le chef d'atelier m'appelle
Quand au réglage de la géométrie, ils n'arrivent pas à être ds les normes min, maxi surement à cause d'un défaut de demi-train avant.
Pour le pret de véhicule, c'est mon intention des que le chef d'atelier m'appelle
- fab01
- Modérateur

tu mets pas un petit autocollant lacoste juste sous le sigle du touran avec l'inscription el croco sous le 2.0 tdi

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

fab01 a écrit :tu mets pas un petit autocollant lacoste juste sous le sigle du touran avec l'inscription el croco sous le 2.0 tdi![]()
![]()
- Leboubou111
- Membre de l'

- dav-86
- Modérateur

attention el croco ça mordLeboubou111 a écrit :Ouais, avec une petite animation de la gueule qui s'ouvre pour se refermer.dav-86 a écrit :pour ton avatar je verrais bien ça![]()
[ image externe ]
- Leboubou111
- Membre de l'

En fait il fallait les laisser , c'est ça le chassis sport de chez VW c'était pas trop dur ? bon OKLeboubou111 a écrit :Bon encore, ils ont le droit à l'erreur d'oublier de les enlever lors de la livraison du Touran, ca ne gêne pas pour rouler. :|ThinkDifferent a écrit :Invraisemblable d'oublier ce genre de truc....
Mais par contre, deux erreurs après,![]()
- Ils ne les ont pas vus lors du réglage du para surtout que tu avais bien dit que le véhicule tirait à droite.![]()
![]()
- Et maintenant, le para n'est plus possible à corriger. Là ca commence à devenir :x :x
Bon courage quand même Mc Rai pour la suite, en espérant que ca s'arrange et rapidement.
Tien, pour les embêter, tu devrais demander une voiture de prêt.:P
.........courage McRAI
Yann...
- Mc Rai
- Membre de l'

Ca avance un tout petit peu. Je n'ai pas encore de nouvelle du chef atelier. Je vais attendre jusqu'à lundi et ensuite je vais commencer à leur mettre la pressionpassionVW a écrit :Enfin ton affaire avance.
Sinon, je commence à avoir un doute sur leur dernier reglage de géométrie car avant qu'ils ne démontent tout ma chasse sur le train avant était en dessous des minima (6°22' AVG / 6°33' AVD) mais les chiffres étaient à peu près équilibrés.
Depuis le second réglage les chiffres sont toujours en dessous des mini mais la chasse est déséquilibées (4°43' AVG / 6°31' AVD) alors que les pièces sont les même qu'avant sauf les calles en caoutchouc.
Ca me parait bizarre en retirant des calles que ca fausse la chasse. Je pense plutot à un mauvais remontage des demi-train, ou alors le chef atelier a raison sur le fait que le demi train a un pb
- Mc Rai
- Membre de l'

Super ton animation david.dav-86 a écrit :attention el croco ça mordLeboubou111 a écrit :Ouais, avec une petite animation de la gueule qui s'ouvre pour se refermer.dav-86 a écrit :pour ton avatar je verrais bien ça![]()
[ image externe ]
Pour répondre à fabrice, je vais éviter de mettre un autocollant de croco à l'arrière de mon Touran car dans le 9 - 3 il y en a qui ont du mal, la preuve en image :
- Fichiers joints
-
- Pitbull lacoste.doc
- (374.5 Kio) Téléchargé 72 fois
ouah MacRai 
j'espere que ca va se regler correctement, ca donne l'impression d'avoir un touran pas nickel
c'est terrible
excellent pour les cales : ca va permettre de verifier
j'espere que ca va se regler correctement, ca donne l'impression d'avoir un touran pas nickel
c'est terrible
excellent pour les cales : ca va permettre de verifier
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
- fab01
- Modérateur

Question à 0,30€ ....
Ont ils essayé de commencer le réglage par le train arrière histoir de compenser l'avant
Ont ils essayé de commencer le réglage par le train arrière histoir de compenser l'avant
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort