Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

touranTDIDSG a écrit :L'avantage du sept places comparé au sharan carat que j'ai eu, il n'y a pas besoin de laisser les sieges dans un coin de garage, car c'est bien ainsi qu'il faut une place supplémentaires !! De meme le cache-bagages est utilisable aussi bien en 5 qu'en 7 places donc lui aussi ne pose aucun problème se stockage. A recommencer je reprend un 7 places sans hésiter......
+1 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Et il n'y a pas besoin d'être à 7 pour utiliser les fauteuils de 3ème rangées.

Je les utilise souvent pour transporter des colis encombrants sur le côté droit du véhicule.

1° Papa au volant
2° Mon fils et ma femme
3° ma fille
Modifié en dernier par cyril92 le 01 févr. 2006, 18:08, modifié 1 fois.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

cp_92 a écrit :Et il n'y a pas besoin d'être à 7 pour utiliser les fauteuils de 3ème rangées.

Je les utilise souvent pour transporter des colis encombrants sur le côté gauche du véhicule.

1° Papa au volant
2° Mon fils et ma femme
3° ma fille

Pourquoi pas, c'est vrai qu'avec le nombre de possibilitées, c'est quasi a l'infini !!!! Seul petit reproche à faire quand meme, c'est le seuil que provoque les sièges arrières lorsqu'ils sont rabattus par rapport au plancher des sièges de 2eme rangée.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Wombat
débutant
débutant

Message par Wombat »

Salut TouranTDIDSG,

Le kit de conversion 5 a 7 sieges et je pense une bonne solution ... si il est homologable en Belgique. En France ce n'est pas le cas mais je suis en discussions avec VW-France pour trouver une solution.

Le TUV et son correspondant Espanol n'ont aucun probleme avec ce kit. Il serait bien de savoir ce que le service d'homologation Belge en pense.

Donc si tu sais que quand tu aurras besoin de 7 sieges tu pourras conduire ton Touran au garage et le faire changer il n'y a pas a hesiter et tu peux commencer avec un 5 places. On gagne quand meme pas mal en volume.

Jan
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Wombat a écrit :Salut TouranTDIDSG,

Le kit de conversion 5 a 7 sieges et je pense une bonne solution ... si il est homologable en Belgique. En France ce n'est pas le cas mais je suis en discussions avec VW-France pour trouver une solution.

Le TUV et son correspondant Espanol n'ont aucun probleme avec ce kit. Il serait bien de savoir ce que le service d'homologation Belge en pense.

Donc si tu sais que quand tu aurras besoin de 7 sieges tu pourras conduire ton Touran au garage et le faire changer il n'y a pas a hesiter et tu peux commencer avec un 5 places. On gagne quand meme pas mal en volume.

Jan

Excuse moi mais je ne te suis pas vraiment la ???
bseiller
débutant
débutant

Message par bseiller »

Mon touran actuel (que je change) à 7 places.
On avait avant un zaf et on se servait des 7 places assez souvent (copains/cousins).
Le petit 3ème est arrivé avec le touran et depuis, la dernière rangée a très peu servie...
Le prochain touran qui est commandé n'aura que 5 places ... et plus de coffre!
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Chacun son avis, chacun ses besoins...

J'ai 3 enfants, la 3eme rangée je ne l'utilise que très rarement mais à chaque fois, je me félicite d'avoir choisi la version 7 places plutot que 5 !

Car même si on n'utilise pas ces 2 sièges régulièrement, quand on en a besoin et qu'on ne les a pas et bien ça manque ( si...si.. ! )

Au niveau de la taille du coffre on ne perd pas grand chose et de toutes façons il est suffisament grand.

On part en vacances, le coffre plein tout rentre sans problème.

Le prochain Touran est commandé et sans aucune hésitation j'ai repris un 7pl.

Ce n'est que mon point de vu (que je partage...), maintenant c'est à chacun de voir.

Bonne route azertytreza
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

LDR a écrit :Chacun son avis, chacun ses besoins...

J'ai 3 enfants, la 3eme rangée je ne l'utilise que très rarement mais à chaque fois, je me félicite d'avoir choisi la version 7 places plutot que 5 !

Car même si on n'utilise pas ces 2 sièges régulièrement, quand on en a besoin et qu'on ne les a pas et bien ça manque ( si...si.. ! )

Au niveau de la taille du coffre on ne perd pas grand chose et de toutes façons il est suffisament grand.

On part en vacances, le coffre plein tout rentre sans problème.

Le prochain Touran est commandé et sans aucune hésitation j'ai repris un 7pl.

Ce n'est que mon point de vu (que je partage...), maintenant c'est à chacun de voir.

Bonne route azertytreza

Tous a fait d'accord avec toi, meme si l'option n'est pas donnée. Pourtant je n'ai que 2 enfants, mais on est parti en vacances avec un autre couple donc à 7 dans la voiture et le cerceuil de belle-mère sur le toit, et voila comment onpartage les frais de déplacement et en plus c'est bien plus convivial.
Roskilde
professeur
professeur

Message par Roskilde »

touranTDIDSG a écrit :

Le kit de conversion 5 a 7 sieges et je pense une bonne solution ... si il est homologue en Belgique. En France ce n'est pas le cas mais je suis en discussions avec VW-France pour trouver une solution.

Jan

Pour comprendre ci-dessus il faut que tu ailles lire ci-dessous :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic1592.php
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Roskilde a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

Le kit de conversion 5 a 7 sieges et je pense une bonne solution ... si il est homologue en Belgique. En France ce n'est pas le cas mais je suis en discussions avec VW-France pour trouver une solution.

Jan

Pour comprendre ci-dessus il faut que tu ailles lire ci-dessous :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic1592.php

Je comprend mieux maintenant, il faudra que je me renseigne chez mon concessionniare, mais je croyais que c'étaitimpossible de faire la modification après l'achat !!! Comme quoi, on peut se tromper.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

touranTDIDSG a écrit :Je comprend mieux maintenant, il faudra que je me renseigne chez mon concessionniare, mais je croyais que c'était impossible de faire la modification après l'achat !!! Comme quoi, on peut se tromper.
On en apprend tous les jours sur TouranPassion :)
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

cp_92 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Je comprend mieux maintenant, il faudra que je me renseigne chez mon concessionniare, mais je croyais que c'était impossible de faire la modification après l'achat !!! Comme quoi, on peut se tromper.
On en apprend tous les jours sur TouranPassion :)

Tout à fait, on en apprend tous les jours. Mais par contre, je ne vois l'interet de prendre une 5 places pour en faire la transformation par après, non seulement cela coute le double du prix et on se retrouve avec des pieces qui ne serviront plus par après, car je vois mal le proprio faire le changement quand il n'a plus besoin des 7 places.... Donc vaut mieux le prendre en option usine, ou si c'est unvéhicule d'occase chercher ce que lon cherche !!! Mon avis perso bien sur.
phe
passionné
passionné

7 places

Message par phe »

Bonjour a tous,

Utilisez vous souvent le touran en 6 ou 7 places ?

Et si c'est le cas, afin de continuer un autre debat, galette versus roue de secours, y a t'il qq'un qui a deja essaye de mettre une roue de secours dans l'espace restant en configuration 7 places ? §§§///\\\
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bonjour Phe

La configuration en 6 places, je l'ai utilisé hier deux fois, en 7 places dimanche dernier toute l'après-midi.
La fréquence : nous allons dire, en moyenne, une fois par semaine, pour des déplacements assez courts. Le reste du temps, on est entre 2 et 5 personnes
Une fois en 7 places, il restait juste la place pour des sacs à dos et le panier du picnic
Pas de place pour une roue de secours, même si le coffre est vide, il me semble...
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Re: 7 places

Message par Sector_94 »

phe a écrit :Bonjour a tous,

Utilisez vous souvent le touran en 6 ou 7 places ?

Et si c'est le cas, afin de continuer un autre debat, galette versus roue de secours, y a t'il qq'un qui a deja essaye de mettre une roue de secours dans l'espace restant en configuration 7 places ? §§§///\\\
Salut Phe,

Moi je l'utilise souvent en 6 et 7 places.

Je pense que la roue de secours ne rentre pas en 7 mais la roue galette oui (A verifier).

En 6 places tu peux la mettre debout sur le coté.

Poses ta question dans ce sujet : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php

:D
Thierry
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Moi, c'est 1 à 2 fois par mois ... mais je ne peux plus m'en passer ...

(le prochain: Toutou II 140 cv avec et surtout DSG ...)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
cjule
débutant
débutant

Message par cjule »

Salut a tous petite contribution au 7places…
le seuil de chargement plat est un vrais + (malgrés la perte de place) pour les objets lourds, le chargement de valises… il suffit de tirer ou de pousser, vraiment plus pratique.
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

A condition de protéger la peinture du pare-chocs AR.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Petit argument perso pour le 7 places...

Mon deuxième petit bout de chou doit normalement arriver début décembre...
Il (ou elle) devra donc se déplacer dans la nacelle qui a servi à son grand frère. Or dans mon break passat, la nacelle s'attachait avec les deux ceintures passager des places extérieures et donc prenait toute la banquette ou presque... or maintenant dans la voiture, il va falloir loger le siège du grand frère + la nacelle pendant au moins 3 mois... :?

Alors, devinez où la nacelle sera posée sur mon futur Touran? sur la troisième rangée de sièges!!! rien que pour ça les futurs papas et mamans de ce forum devraient tous prendre un 7 places!!! :lol:

Le plan d'occupation des sièges dans notre toutou sera donc:
papa ou maman au volant ------>O O<-------- siège passager rabattu
gnome 1 dans siège auto ------>OOO<-------- papa ou maman
gnome 2 dans sa nacelle -------->OO
à noter le siège central de la deuxième rangée sera mis en tablette afin de permettre une meilleure surveillance des gnomes... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

filexandre a écrit :Petit argument perso pour le 7 places...
J'ai aussi un sept places mais la nacelle je la met sur les deux sieges du milieu et derriere le conducteur et le grand derriere maman.
C'est chiant la nacelle vivement que ca s'arrete.

Ca fait vraiment tres petit le coffre en configuration 7pl.

A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
filexandre

Message par filexandre »

Comodo a écrit :
J'ai aussi un sept places mais la nacelle je la met sur les deux sieges du milieu et derriere le conducteur et le grand derriere maman.

A+
Est ce que la nacelle est bien calée sur les sièges du milieu? parce que j'avais peur que la forme 'baquet' rende la nacelle instable... parce que les sièges arrières sont eux parfaitement plats.

Quant à la contenance du coffre en 7 places, effectivement c'est peu mais on a fait l'essai, la poussette cane tiens dans cette espace en faisant gaffe à mettre les roues verticales... mais c'est juste !!!

sinon, c'est vrai que la nacelle c'est chiant et ça casse bien le dos du papa :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Comodo a écrit :

A+
J'ai un 7 places.

Avec 2 enfants voici la config'

Papa et Maman à l'avant

La nacelle derrière Papa et la place centrale. Ca tient très bien et c'est suffisemment large.

Le siège du grand derrière Maman :)
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

filexandre a écrit : Est ce que la nacelle est bien calée sur les sièges du milieu? parce que j'avais peur que la forme 'baquet' rende la nacelle instable... parce que les sièges arrières sont eux parfaitement plats.

Quant à la contenance du coffre en 7 places, effectivement c'est peu mais on a fait l'essai, la poussette cane tiens dans cette espace en faisant gaffe à mettre les roues verticales... mais c'est juste !!!

sinon, c'est vrai que la nacelle c'est chiant et ça casse bien le dos du papa :(
Je te reponds un peu tardivement grace a cyril :wink:

Oui la nacelle est placée, elle est attaché avec les deux ceintures et la petite a se ceinture aussi. Certes ca branle un peu sur l'axe de la longueur mais pour une nacelle j'ai pas encore vu des fixations qui empechaient le tout de bouger.

L'avantage du touran c'est que les sieges sont plats et droit donc la petite est dans une position quasi horizontale.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Comodo a écrit :L'avantage du touran c'est que les sieges sont plats et droit donc la petite est dans une position quasi horizontale.
Le "truc" que j'avais, c'était d'avancer un maximum les 2 fauteuils sous la nacelle. Ca permet de gagner davantage de place dans le coffre et en cas d'accident de limiter le mouvement de la nacelle au cas où… N'ublie pas d'y mettre un filet anti "expulsion".
filexandre

Message par filexandre »

cyril92 a écrit :
Comodo a écrit :L'avantage du touran c'est que les sieges sont plats et droit donc la petite est dans une position quasi horizontale.
Le "truc" que j'avais, c'était d'avancer un maximum les 2 fauteuils sous la nacelle. Ca permet de gagner davantage de place dans le coffre et en cas d'accident de limiter le mouvement de la nacelle au cas où… N'ublie pas d'y mettre un filet anti "expulsion".
Merci pour le truc... quand au filet, je pensais qu'il était pas obligatoire sur les nacelles avec ceinture intégrée (comme la mienne...)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »