Page 7 sur 33

Posté : 20 avr. 2009, 22:55
par LeDAHU
S-Line a écrit :Celles là :
[ image externe ]


"Omanyt"
:hrdxfs: :hrdxfs:

Posté : 21 avr. 2009, 02:57
par zazounet971
ahhhhhhhh ! merci les gars c'est du rapide en fait le modèle que je recherchais c'est les Zandvoort,

[ image externe ]

vous en pensez quoi sur mon toutou reflet d'argent "sans rabaissement".

Je verrai bien ce modèle pour remplacer mes magny cours 16 pouces (ou imola je sais pas), ça ferai tel une monte d'origine car 17 pouces, je ne peux mettre du 18 avec la motorisation que je possede ce serait mortel pour la conso!

Posté : 21 avr. 2009, 02:58
par zazounet971
Je n'ai jamais vu ce modèle sur le touran, si toutefois vous en avez a me montrer ou meme un montage je suis preneur!

Posté : 21 avr. 2009, 03:27
par zazounet971
Je devance tout le monde on dirait, voilà un exemple de ce que ça pourrai donner sur un v2

avant
[ image externe ]

apres
[ image externe ]

de quoi me donner encore plus envie! je trouve que ça rend pas mal qu'en pensez-vous? alors sur mon v1 refet d'argent reste a voir

Posté : 21 avr. 2009, 07:01
par LeDAHU
Je pense que tu vas sentir la différence.
Nous avions senti une différence sur notre 140ch surtout au démarrage (pourtant le TDI est coupleux).
Réfléchit bien sur tes attentes en terme de démarrage, reprise, sensation...
Le prix des pneus n'est pas le même non plus
Pour la conso, nous avions augmenté au final d'environ 0.8l/100km (largeur 205 vs 225)

Apès il y a le look... 17 c'est plus joli, 18 aussi (cf pedro, spyde etc) mais rabaissé ou alors avec mini chassis sport.
Le notre fesait un petit peu 4x4
[ image externe ]
[ image externe ]

Posté : 21 avr. 2009, 11:28
par fab01
Toujours aussi beau ton touran guigui.....
T'aurais pas du :lol:
Ceci dit attantion au zandvoort
ET54 ca va être juste pour passer

Posté : 21 avr. 2009, 15:04
par zazounet971
DAHu tu étais en 17 ou 18?

qui dit ET54 dit déport plus important c ça?


m'y connais pas trop!

et puis c'est juste une idée que j'ai, je sais pas encore si jle ferais :roll:

Posté : 21 avr. 2009, 16:00
par fab01
Et54 la jante va plus rentrer et au niveau des contraintes sur le train avant, ca risquerait peut être de peiner.
Surtout en 225 ce qui est le cas en 17

Officiellement le touran hors corss touran admet entre 47 et 50
Théoriquement tu peux aller de ET45 à ET50.
Je vais répondre pour le dahu ce sont des 17" appellé exis

Posté : 21 avr. 2009, 17:29
par Antares
LeDAHU a écrit : Apès il y a le look... 17 c'est plus joli, 18 aussi (cf pedro, spyde etc) mais rabaissé ou alors avec mini chassis sport.
Le notre fesait un petit peu 4x4
Je le pensais aussi, mais je ne trouve pas le Crosstouran spécialement plus haut, ou faisant plus 4x4 qu'un autre que je le vois garé à coté d'un Touran classique en rue... Mais ca doit etre les élargisseurs d'aile qui jouent à ce niveau et donnent cette impression.

Posté : 21 avr. 2009, 19:15
par zazounet971
Autrement dit, mission impossible les zandvoort sur le touran?

Par hasard si qqun connait l'ET de mes jantes actuelles : les VW magny cours (ou encore imola) en 16 pouces

Posté : 21 avr. 2009, 20:41
par fab01
Toutes les jantes en 19 du touran --> ET50

Posté : 21 avr. 2009, 21:09
par LeDAHU
fab01 a écrit :Et54 la jante va plus rentrer et au niveau des contraintes sur le train avant, ca risquerait peut être de peiner.
Surtout en 225 ce qui est le cas en 17

Officiellement le touran hors corss touran admet entre 47 et 50
Théoriquement tu peux aller de ET45 à ET50.
Je vais répondre pour le dahu ce sont des 17" appellé exis
trop fort ce fab !!! :biere:

Posté : 21 avr. 2009, 21:22
par fxp2008
fab01 a écrit :Toutes les jantes en 19 du touran --> ET50
:lollolol: 19=16 :lollolol:

Posté : 21 avr. 2009, 22:03
par fab01
LeDAHU a écrit :
trop fort ce fab !!! :biere:[/quote]

que ne ferait on pas pour un tour en 330d :wink: :oops:
@p'titjeune oui rippage de clavier dislexique 19 --> 16

Posté : 21 avr. 2009, 22:13
par LeDAHU
quand tu veux fabulon ;)

a

Posté : 05 mai 2009, 11:50
par caricou
Salut les gars et les gazelles !!
je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question sur le déport des jantes du touran. J'ai déjà trouvé une partie de la réponse sur le forum, mais j'attends une réponse plus précise.
Voila je possède un touran 2.0 tdi sport dsg de mai 2005, je voudrais garder mes jantes en 16 pour les pneus hiver et passer en 17. J'ai trouvé des jantes de a3 sportbackk, les 5 grosses branches en occaz, mais le déport et 56. Qu'est ce que je risque ? Montage Possible ? Contrainte ? Sécurité ? Légalité ? Pour mon concessionnaire VW, le touran doit rester avec les jantes d'origine mais bon !!

Posté : 05 mai 2009, 12:58
par SViT
Salut caricou, t'aurais des photos des jantes a3 sportback,

il me semble que le 17 normalement c'est autorisé par contre en 18 tu ne sera pas pris en charge par les assurances en cas d'accident

Sinon pour le déport je sais pas du tout il doit y avoir des sujets qui en parle sur le forum, il faut chercher //§

Posté : 05 mai 2009, 13:06
par caricou
Voilà une photo de la jante en question. Si par hasard le montage est possible quelqu'un sait il si le cache moyeu vw est de même dimension est compatible avec cette jante ? merci par avance. Si un toutou est équipé avec cette jante j'aimerais bien avoir des photos pour voir ce que ca donne.

Posté : 05 mai 2009, 13:07
par fab01
Ugh 56 c'est trop limite.
la norme se situant entre 50 et 47
Autant tu peux mettre entre 51 et 45 mais avec du 56, les disques de freins et toute la suspension risquent de pleurer.

@SVIT, le 18 est homologué en touran (sinon il n'y aurait pas de touran R-Line)

Posté : 05 mai 2009, 13:29
par caricou
merci pour vos réponses rapides.
mais c bizarre que ca ne se montent pas car le chassis du touran, golf 5 et new a3 sont identiques.
En plus c jantes sont nombreuses et abordables en occaz, en plus à côté de chez moi. ( après c une histoire de goût )
quels sont les risques si ca se monte ?

Posté : 05 mai 2009, 13:30
par caricou
voilà ce que j'ai trouvé pour info ......

Posté : 05 mai 2009, 13:37
par fab01
Physiquement si c'est du 5*112 ca se monte.
Après, faut se dire que plus le déport (ET est grand) plus la jante rentre.
Ce qui fait que quand tu braques les roues ca "pourrait" toucher
Et en plus ça pourrait "frotter" avec les étriers.
Faut aussi voir au niveau du comportement et de la tenue de route de la voiture
Faut faire un essai....

a

Posté : 14 juil. 2009, 19:45
par manu75

Posté : 14 juil. 2009, 20:09
par MELR
De bien belles photos, merci à toi ! :biere:

Posté : 14 juil. 2009, 20:26
par Mc Rai
+1

De sacré transformation :wink: