kandinsky a écrit :il faut être réaliste il n'y a aucune comparaison possible entre un sharan et un touran , il y a 45cm de plus en logueur sur le sharan !
bref on ne se trouve pas dans la même base .
Plus le véhicule est "petit" plus c'est facile en ville de se garer.
Le gros plus du touran c'est ces 4,40m , au desus c'est trop ( surtout en ville )
Pour conclure vw avec son sharan veut simplement prendre quelques clients roulant en renault espace qui n'a toujours pas de remplacement prévu et joue donc sur la nouveauté pour lui chipper des clients .
Par contre il n'avait surement pas envie d'investir beaucoup dans son touran en se disant que ses clients ne regardent pas ailleurs donc autant faire un leger facelift et hop le tour est joué .
Pensez-vous qu'ils ont sorti un nouveau Sharan si innovant et surtout qu'ils aient attendu
si longtemps pour le sortir dans le seul but de récupérer "quelques" clients "renault espace" ?!
Je pense qu'ils misent justement bcp sur le nouveau Sharan ...
Et qu'ils se fient (peut être un peu trop) sur la bonne réputation du Touran V1 V2 pour en sortir un modèle 'seulement' relifté...
ils sortiront un Touran II quand l'actuel perdera de sa superbe (probablement dans 3-4 ans) et que les ventes chuteront un peu comme le Sharan I (sans vouloir offusquer).
Maintenant pour ceux qui n'ont pas la place (et le budget) pour passer d'un touran à un sharan, c'est clair qu'ils resteront probablement avec un touran V3.
Par contre pour les autres (vive la vie à la campagne ...

)... la tentation est quand meme grande...
Du moins personnellement... autant le nouveau Sharan m'attire... autant je ne me vois pas changer mon touran V2 contre un V3 ...