C'est comme le gus qui roule à 25-30 en ville, c'est super frustrant !
Et là, pas le droit de le doubler...
Modérateur : Modérateurs
Nsi, je la ressortirais celle la lorsqu'il y a une limitation à 70 km/h sur autoroute (genre travaux) et que je roulerais à 80 km/hnsi a écrit :Pour ça il existe l'Article R413-19 du Code de la Route qui indique :Tofi a écrit :Cette loi existe déjà.
Par pour le fait de rouler a 70, mais pour le fait d'accelerer lorsqu'on est doublé.
Tofi
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout dépend où.Tofi a écrit :70 km/h n'est pas une vitesse "anormalement réduite"
Ce texte a été écrit pour éviter les opérations escargots, pas pour empêcher
les gens de rouler doucement.
Tofi
Je reformule, pour éviter les opérations escargots, non encadrés par les forces de l'ordre.nsi a écrit : D'ailleurs ces opérations sont encadrées par les Forces de l'Ordre qui ne verbalisent évidemment pas.
oui et aussi les oranges bien mûres et ils oublient aussi leurs clignotants, c'est du vecu!!!nsi a écrit :Vu aussi celui qui roule à 70 partout et qui glisse les stops (vécu il y a 1 heure...)
Ils leur suffira juste d'arrêter un peux plus d'automobilistes.....touran31dsg a écrit :Auront-ils seulement les moyens d'en faire l'entretien!!!
En tenue de camouflage, planqué dans les buissons, comme pour un guet-apens.lepoulpe a écrit :Ils leur suffira juste d'arrêter un peux plus d'automobilistes.....touran31dsg a écrit :Auront-ils seulement les moyens d'en faire l'entretien!!!
IL y a des endroits pour ça....planqués derrière les piles de ponts.....
transition de vitesse 130 à 110 sur certain axes d'autoroutes...il ont de la ressource...
A nous d'avoir l'oeil et le pied léger...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité