Samlaure

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PHIL a écrit :c'est plus sympa de se baigner, je suis d'accord.
Pourquoi tu essayes pas de le vendre par tes propres moyens ?
Après il est vria que le couillon dans l'histoire c'est moi, car c'est moi qui pêrd de l'argent dans l'histoire... Mais bon, ce qui est sur, c'est que du coup onj est pas près de changer maintenant de Touran.
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

au vu de tes projets (maison, enfant), je comprends.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

PHIL a écrit :au vu de tes projets (maison, enfant), je comprends.
L'immobilier c'est moi qui veut investir maintenant.

ma femme le lendemain de la casse Turbo, m'a dit dès qu'il est réparé, on en rachètes un autre... j'ai pu confiance. Maintenant, 1 mois après, elle ne sait plus ce qu'elle veut... Donc je me retrouve couillon dnas l'histoire...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit : Ca a donné que le vendeur m'a pris pour un tocard... Il me faisait 1500 euros au dessus de l'argus pour le touran et un timide 5% sur un véhicule neuf à plus de 33000 Euros... (CARAT + beaucoup d'options)... Donc Quand je lui ai dit que j'avais 11% dans une autre concession, il m'a dit que c'était impossible. Il m'a dit c'est la marge que l'on a sur ce véhicule... Donc on ne peut pas vous faire 11%. Don je lui ai alors dit d'arreter de prendre les gens pour des cons, surtout quand on sait que les collaborateurs ont entre 15 et 19% suivant le véhicules VW qu'ils achètent. A la fin, il m'a même demandé mon numéro de telephone au cas où ils feraient des promotions avantageuses, j'ai refusé de lui donner... Quand on prend les gens pour des cons, je préfère acheter ailleurs...
moi aussi j'ai une proposition à 5% auj (voir post dans achat prix/modèle) bandes de radin
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

SAMLAURE a écrit :Parce que je ne veux pas que l'acheteur se repointe chez moi en disant "Vous m'avez embobinner, je suis en panne". j'ai un ami qui a vendu en toute bonne fois une de ses voiture. Il n'avait jamais eu aucun soucis avec. Quelques jours après, le moteur a cramer à 70 000 kms. Le vendeur qui a demandé à la marque de rembourser le moteur, s'est vu refuser. Il a entammé une procédure contre cet ami. Et depuis 3 ans de qui proquo juridique, mon ami ne sait toujours pas si il doit rembourser en attendant le verdict des appels, contre appel, etc..

Je veux etre serein quitte à perdre de l'argent. Sauf si un ami me le rachète, et que je sais qu'il ne sera pas matraqué. Car c'est un peu comme mon bébé, je le chérit depuis sa naissance, je ne voudrai pas qu'un abrutti me le ratatine...
De toute façon lorsque l'on vend un véhicule à un particulier et que l'on fait signer un bon d'achat (entre particulier), on indique "dans l'état bien connu de l'acheteur" et contre çà l'acheteur peut danser sur sa tête.
Il n'a aucun recourt. Et ce à condition bien entendu que les deux parties aient signé.
Lorsque j'ai acheté ma première voiture d'occasion s'est ce qui s'est passé. En cas de problème, je n'avais pas la possibilité de me retourner contre l'ancien proprio.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Parce que je ne veux pas que l'acheteur se repointe chez moi en disant "Vous m'avez embobinner, je suis en panne". j'ai un ami qui a vendu en toute bonne fois une de ses voiture. Il n'avait jamais eu aucun soucis avec. Quelques jours après, le moteur a cramer à 70 000 kms. Le vendeur qui a demandé à la marque de rembourser le moteur, s'est vu refuser. Il a entammé une procédure contre cet ami. Et depuis 3 ans de qui proquo juridique, mon ami ne sait toujours pas si il doit rembourser en attendant le verdict des appels, contre appel, etc..

Je veux etre serein quitte à perdre de l'argent. Sauf si un ami me le rachète, et que je sais qu'il ne sera pas matraqué. Car c'est un peu comme mon bébé, je le chérit depuis sa naissance, je ne voudrai pas qu'un abrutti me le ratatine...
De toute façon lorsque l'on vend un véhicule à un particulier et que l'on fait signer un bon d'achat (entre particulier), on indique "dans l'état bien connu de l'acheteur" et contre çà l'acheteur peut danser sur sa tête.
Il n'a aucun recourt. Et ce à condition bien entendu que les deux parties aient signé.
Lorsque j'ai acheté ma première voiture d'occasion s'est ce qui s'est passé. En cas de problème, je n'avais pas la possibilité de me retourner contre l'ancien proprio.
Sans vouloir t'offenser mon cher Neil1,

Ce que tu dis, c'est du pipi de chat... L'acheteur peut se retoruner contre toi, et après le tribunal et les expert estimeront si tu n'a pas une part de responsabilité... C'est comme la mention "Dans l'état"... C'est que du vent.
De plus quand tu vend un véhicule, il faut toujours marqué l'heure de la vente sur la carte grise barrée +° une photocopie de la carte grise datée+ horaire + signature acheteur, car en cas de problème le jour même, tu aura une preuve de l'heure à laquelle tu as vendu le véhicule. (Ex : A 15H00, tu vends ton véhicule. Pas de bol, l'acheteur à 15H15 fauche une gamine...L'heure est importante dans ce cas là..) C'est un cas extreme bien entendu... Cela arrive rarement, et heureusement.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Je n'en suis pas certain mais je me renseigne et je te tiens au courant.
Tu as peut-être raison mais............
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

SAMLAURE a écrit :

(Ex : A 15H00, tu vends ton véhicule. Pas de bol, l'acheteur à 15H15 fauche une gamine...L'heure est importante dans ce cas là..) C'est un cas extreme bien entendu... Cela arrive rarement, et heureusement.
Oui mais à 15H15 comme tu dis, ce ne seront plus tes plaques d'immatriculation sur le véhicule donc tu n'as rien avoir dans l'accident

NB: en Belgique, les véhicules ne sont jamais revendu avec les plaques. Les propriétaires reprennent leur plaque d'immatriculation.
En France: ?????????????
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :
SAMLAURE a écrit :

(Ex : A 15H00, tu vends ton véhicule. Pas de bol, l'acheteur à 15H15 fauche une gamine...L'heure est importante dans ce cas là..) C'est un cas extreme bien entendu... Cela arrive rarement, et heureusement.
Oui mais à 15H15 comme tu dis, ce ne seront plus tes plaques d'immatriculation sur le véhicule donc tu n'as rien avoir dans l'accident

NB: en Belgique, les véhicules ne sont jamais revendu avec les plaques. Les propriétaires reprennent leur plaque d'immatriculation.
En France: ?????????????
Il ne faut pas comparer la legislation française avec la legislation belge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :punki:
A 15H15 comme je dis, ce seront toujours tes plaques qui seront sur le véhicule. PS : Au fait cette histoire, est une histoire vraie...

Pour ce qui est de la vente, je suis sur de mon coup... :mlko:
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Tout à fait d'accord avec toi mais je me renseigne pour la législation belge.
Cà pourrait aider d'autre membres de ce site en cas de revente de leur véhicule.

J'espère que tu n'es pas contre que je me renseigne
:wink:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi mais je me renseigne pour la législation belge.
Cà pourrait aider d'autre membres de ce site en cas de revente de leur véhicule.

J'espère que tu n'es pas contre que je me renseigne
:wink:
Au contraire!!!

C'est grâce aux connaissances des autres que l'on avance... Je n'ai pas toujours raison, et heureusement. De plus je sais reconnaitre mes erreurs...
Le topic = c'est l'art d'apprendre des choses de part les conneries que certains disent... :mrgreen:

:multi:/ /friend:
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

bien entendu /friend:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Tu viens en Corse avec un chèque 26000 euros... :batt:

je te fais marquer sur le bon d'achat "dans l'état bien connu de l'acheteur"

Et tu repars avec....mon touran. :le feu:

PS : Tu te rends compte. De bonnes vacances en corse + un nouveau véhicule; Elle est pas belle la vie. :fdyh!:;
diamir
passionné
passionné

Message par diamir »

Oui, les « vices cachés », ça existe même entre particuliers et même pour le matériel d'occasion. C'est le genre de truc où l'on peut effectivement passer des années en expertises et contre-expertises.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

diamir a écrit :Oui, les « vices cachés », ça existe même entre particuliers et même pour le matériel d'occasion. C'est le genre de truc où l'on peut effectivement passer des années en expertises et contre-expertises.
Je sais. Merci DIAMIR. :biere:

PS : Même des fois, sans vices cachés, lors d'une vente de bonne foi.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

SAMLAURE a écrit :Tu viens en Corse avec un chèque 26000 euros... :batt:

PS : Tu te rends compte. De bonnes vacances en corse + un nouveau véhicule; Elle est pas belle la vie. :fdyh!:;
Dis moi c'est suite à mon message privé que tu me proposes le rachat de ton Touran et en prime des vacances en Corse.

Bon j'accepte j'arrive tout de suite //§
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Tu viens en Corse avec un chèque 26000 euros... :batt:

Dis moi c'est suite à mon message privé que tu me proposes le rachat de ton Touran et en prime des vacances en Corse.

Bon j'accepte j'arrive tout de suite //§
Ah non, je ne suis pas comme cela... :lol:

Je sais prendre les gens par les sentiments. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Je n'en doute pas :wink:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Pas de chance, un caillou (ou tout autre chose) s'est coincé dans le toit ouvrant. Ce n'est pas la faute du Touran, mais la faute à pas de chance. RDV MERCREDI. Pour l'instant interdiction de se servir du toit ouvrant. Il s'ouvre nickel, mais à la fermeture, on entend quelque chose qui frotte...!
:uygt/ :(
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

on dirait que tu n'as pas de chance avec le toutou.. j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose, et qu'il n'y a eu de dégat....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Oui c'est vrai... Mais là, ce n'est pas la faute du Touran... Mais juste à pas de bol...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

As-tu jeté un coup d'oeil, on ne sait jamais, c'est peut-être rien, et en un coup de souffle tout est redevenu comme neuf ! ! !

.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :Oui c'est vrai... Mais là, ce n'est pas la faute du Touran... Mais juste à pas de bol...
en effet, il manquerait plus que ça que le toutou cherche le grain de poussière ou le caillou juste pour t'embeter.. Sinon on nage en plein Stephen King et le touran en devient effrayant bouuuuuuuuu.
Bon ok, j'arrete le délire :mrgreen:
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :.

As-tu jeté un coup d'oeil, on ne sait jamais, c'est peut-être rien, et en un coup de souffle tout est redevenu comme neuf ! ! !

.
J'ai regardé, j'ai rien vu... Toute manière, il a RDV Mercredi au garage.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Une journée de bonheur :
8H00 : Touran au garage.

10H00 Direction la plage. Un petit peu de chasse sous marine. Le pied que du bonheur, on en a eu plein les yeux.

15H00 : Appel de VW, le touran est prêt. Regraissage du mécanisme du toit ouvrant. Aucune panne signalée.

17H00 : Préparation de rhum arrangés : Rhum Mangue Ananas - Rhum Kiwi Mangue. Il seront prets pour Noël... On ne sait jamais qu'on ai quelque chose feter à cette période là : Mystère!!!!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »