Sur le noir, c'est encore plus flagrant!Neil1 a écrit :Une question à tous les membres, vous lavez votre Touran à l'eau de pluie ou l'eau de ville![]()
Je viens de le laver à l'eau de pluie et je trouve le résultat mieux qu'à l'eau de ville (bien sûre il n'y a pas de calcaire dans l'eau de pluie).
Et vous ?
Nettoyage auto
Modérateur : Modérateurs
Mais nous on a des reflets d'argent !!!!!Neil1 a écrit :Ben moi aussi je passe tout le temps la paeu de Chamois.
Sauf l'hiver lorsque je lave ma voiture rapidement, je ne l'essuie pas du tout.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Est ce qu'il existe des stations de lavage à Shanghai ?Sparco a écrit :Tres instructif ce topic, je vais le consulter plus souvent!!!
J'aimerai bien une photo ou deux des Garages VW ...
Je suis certain qu'ils sont plus doué que les notres ... (le mien surtout, voir post fumée blanches ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Sparco
- Modérateur-
Oui il existe de nombreuses stations de lavage a la main, et je dirai que a l'image des Japonais, les Chinois aiment a avoir une voiture parfaite!
Alors, me direz-vous, comment ca se passe le lavage en Chine?
C'est tres simple :
D'abord munissez-vous d'un terrain sale, dans lequel notre Toutou s'en mettra plein partout (je vous rassure je ne suis pas passe sur ce terrain juste pour les besoins du photo-reportage, mais parce que je visitais une Zone en construction):
[ image externe ]
Constatez l'etendu des degats :
[ image externe ]
Ok c'est sale!
Allons donc a la station de lavage
Tout d'abord un peu d'eau :
[ image externe ]
Ensuite un peu de mousse :
[ image externe ]
Donc ce n'est pas un banc de mouettes qui vient de defequer sur le Touran mais bien de la mousse Chinoise:
[ image externe ]
On rince, on seche et on fait l'interieur:
[ image externe ]
Un peu de produit sur les plastiques, un autre sur les pneus pour les faire briller, et voici le resultat final :
[ image externe ]
Et voila!!!
Alors, me direz-vous, comment ca se passe le lavage en Chine?
C'est tres simple :
D'abord munissez-vous d'un terrain sale, dans lequel notre Toutou s'en mettra plein partout (je vous rassure je ne suis pas passe sur ce terrain juste pour les besoins du photo-reportage, mais parce que je visitais une Zone en construction):
[ image externe ]
Constatez l'etendu des degats :
[ image externe ]
Ok c'est sale!
Allons donc a la station de lavage
Tout d'abord un peu d'eau :
[ image externe ]
Ensuite un peu de mousse :
[ image externe ]
Donc ce n'est pas un banc de mouettes qui vient de defequer sur le Touran mais bien de la mousse Chinoise:
[ image externe ]
On rince, on seche et on fait l'interieur:
[ image externe ]
Un peu de produit sur les plastiques, un autre sur les pneus pour les faire briller, et voici le resultat final :
[ image externe ]
Et voila!!!
Papa le 15 Avril 2008...
1€, effectivement y-a pas photo. Pour moi, un service equivalent en tunnel me revient à 15€ ( moins chère en station de lavage mais c'est moi qui bosse ). Enfin ... aller en Chine pour faire faire laver ma voiture, 1 : ça va me bouffer le bénef, 2 : ça va me prendre du remps.Sparco a écrit :Oui , ca coute 10RMB, soit tres exactement 1 Euro!
jef
J'adore ton reportage, et si je pouvais, j'aimerai bien faire un petit tour en chine ...
N'hésite pas à nous remettre des photos, même créer un post, ça évitera les hors-sujet (moi ça ne me dérange pas ...).
On va encore me traiter de Lèche ...
- Mr Iceberg
- passionné

Renseignement - Retirer du goudron
Qqn à un truc pour enlever le goudron des jantes alu et de la carrosserie

- Titi la Bulle
- actif

Re: SOS goudron
Tu as déjà des taches de goudron sur le Toutou que l'on doit te livrer dans un mois ??????????Mr Iceberg a écrit :Qqn à un truc pour enlever le goudron des jantes alu et de la carrosserie![]()
![]()
![]()
![]()
- mousse67
- débutant

- Mr Iceberg
- passionné

- eljuclemar
- Seigneur

merci pour ce conseil très économique.[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- CAT MrPhaeton
- passionné

Polish+Lustrage Noir Magic de 6ans Avant/Après
Voici deux petites photos pour vous montrer l'efficacité d'un polish+lustrage sur une voiture de 6ans qui n'en avait jamais eu avant et qui était lavée aux rouleaux
Pour le faire j'ai utilisé une lustreuse à 15euros de chez Carrefour
Pour le faire j'ai utilisé une lustreuse à 15euros de chez Carrefour
- Fichiers joints
-
- Avant
- PASSAT 3-4_redimensionner.JPG (42.6 Kio) Vu 2985 fois
-
- Après
- DSCN3205_redimensionner_redimensionner_redimensionner.JPG (38.03 Kio) Vu 2985 fois
-
- DSCN3207_redimensionner_redimensionner_redimensionner.JPG (40.45 Kio) Vu 2985 fois
-
- DSCN3209_redimensionner_redimensionner.JPG (49.52 Kio) Vu 2985 fois
- dupineic
- passionné

J'ai lavé mon toutou hier ...........
Il a plus 20 min apres la fin du nettoyage.
Ce qui me fait raler c'est d'avoir passé plus de deux heures a le briquer à la micofibre et au jet pour rien ....
enfin il en avait vraiment besoin de toute facon.
Ceci ammene ma question : comment nettoyer vous le touran ? liste des produits, frequence.
merci pour vos reponses
Ce qui me fait raler c'est d'avoir passé plus de deux heures a le briquer à la micofibre et au jet pour rien ....
enfin il en avait vraiment besoin de toute facon.
Ceci ammene ma question : comment nettoyer vous le touran ? liste des produits, frequence.
merci pour vos reponses
pour moi c karcher pour la pellicule de salete les moustiques et autres, ensuite lavage a l eponge et paic-vaisselle .Je laisse secher et je repasse toute la carrosserie a la peau de chamois et lave-vitres pour effacer les traces de gouttes d eau.Pour finir je nettoie les vitres, les phares et les feux
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY