Tiens nous au courant, de mon coté les support sont ceux d'origine bricolé a la LeDahu Power.dav-86 a écrit :voila je viens de recevoir les nouveaux adaptateur
ça tombe comme je suis en vacances , j'essaye cet apres midi
deja c'est plus solide
Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Modérateur : Modérateurs
- dav-86
- Modérateur

voila c'est enfin fini
je vous rassure je ne suis dessus depuis cet apres midi
j'ai d'abord essayer les nouveaux support , et bien il faut quand meme les modifié un peu , un endroit est plus epais que l'origine du coup on peu pas tourner (limer 1.5 a 2 mm pour que ça rentre
ensuite j'ai coller les ampoules sur le support , plus simple pour la mise en place dans le phare
ce soir la colle etait prise , donc montage des ampoules
coup de chance la premiere , bonne polarité , la deuxieme j'ai du inverser
voila ça fonctionne , pour le moment il fait encore jour donc pas facile de comparer
j'essaye de voir plus tard voir ce que ça donne
si je ne dort pas a minuit , je sort pour essayer
je vous rassure je ne suis dessus depuis cet apres midi
j'ai d'abord essayer les nouveaux support , et bien il faut quand meme les modifié un peu , un endroit est plus epais que l'origine du coup on peu pas tourner (limer 1.5 a 2 mm pour que ça rentre
ensuite j'ai coller les ampoules sur le support , plus simple pour la mise en place dans le phare
ce soir la colle etait prise , donc montage des ampoules
coup de chance la premiere , bonne polarité , la deuxieme j'ai du inverser
voila ça fonctionne , pour le moment il fait encore jour donc pas facile de comparer
j'essaye de voir plus tard voir ce que ça donne
si je ne dort pas a minuit , je sort pour essayer
- Leboubou111
- Membre de l'

- dav-86
- Modérateur

bon désolé pas de photos ce soir
(je suis en train de rechargé les accu pour les vacances)
mais je viens de sortir , petit essai des HID
pour la couleur le 8000 k pas déçus , ça ne fait pas bleu du tout , c'est blanc avec une pointe de bleu
pour l'eclairage , apres 10 15 sec le temps que ça chauffe , et bien ça eclaire fort
nettement plus que les pauvres H7 6000 k d'avant et plus les xtrem philips
y a pas a dire le HID l'emporte sur l'halogen
ma patience et perseverance ont payé
je vais pourvoir partir en vacances tranquille (enfin je roulerais de jour
)
j'emmène quand meme le porte ampoule et les h7 d'origine au cas ou les képis n'aimeraient pas
mais je viens de sortir , petit essai des HID
pour la couleur le 8000 k pas déçus , ça ne fait pas bleu du tout , c'est blanc avec une pointe de bleu
pour l'eclairage , apres 10 15 sec le temps que ça chauffe , et bien ça eclaire fort
nettement plus que les pauvres H7 6000 k d'avant et plus les xtrem philips
ma patience et perseverance ont payé
je vais pourvoir partir en vacances tranquille (enfin je roulerais de jour
j'emmène quand meme le porte ampoule et les h7 d'origine au cas ou les képis n'aimeraient pas
- Leboubou111
- Membre de l'

dav-86 a écrit :bon désolé pas de photos ce soir
Je ne suis pas décu non plus des 8000... 8) Mais parfois j'ai l'impression qu'il y a un petit film violet sur les borddav-86 a écrit :mais je viens de sortir , petit essai des HID
+1000 Ca n'a rien à voirdav-86 a écrit :nettement plus que les pauvres H7 6000 k d'avant et plus les xtrem philips
Je les ai toujours dans le coffre dans la boite des HID... T'as bien raisondav-86 a écrit :je vais pourvoir partir en vacances tranquille (enfin je roulerais de jour)
P.S. : Pour les Balast, t'as pris du 'Slim'
P.S.2 : Moi j'ai des fois une ou l'autre qui ne veut pas s'allumer la première fois... Elle s'allume 2 seconde et s'éteind suivi d'un message sur l'ODB...
Des fois c'est la gauche, des fois c'est la droite... J'éteinds, je rallume et c'est bon. Tu me dira en rentrant de vacances si ca t'arrive
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'

- dav-86
- Modérateur

voila les photos du montage des ballasts
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
pour le moment ça reste comme ça
si je trouve une place et fixation plus discrete , je modifierais
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
pour le moment ça reste comme ça
si je trouve une place et fixation plus discrete , je modifierais
- Leboubou111
- Membre de l'

Ils sont pas si Slim que ca les Balasts
Moi j'ai trouvé un point de fixation superbe...
Je mettrai des photos ce week end...
Par contre, j'ai un double face sur l'arrière des balasts qui d'ailleurs tiens super bien. 8)
A peine posé, tu peux plus les retirer
- zazounet971
- Seigneur

et alors où elles sont les photos du kit allumé de nuit!!...???? 
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- Leboubou111
- Membre de l'

- Leboubou111
- Membre de l'

Idem pour moi...dav-86 a écrit :question aux possesseur de kit HID
est ce que cela vous fait pareil ?
lorsque j'allume les feux de position , ça fait un flash , ensuite ça baisse instantanément puis ça reprend l'intensité normal au bout d'une dizaine de secondes ( temps de chauffe)
J'me demande même des fois quand j'allume mes feux en roulant si le mec d'en face ne se fait pas éblouir avec ce flash...
- Leboubou111
- Membre de l'

- MELR
- Seigneur

J aimerais bien monter un kit xénon mais j ai des questions:
parmi ceux qui l on fait sur un V2 qu en pensez vous ?
y a t il un risque d endommager les optiques d origine en H7 ?
Comment se font les branchements, faut il modifier le faisceau d origine ?
La conso étant sans doute différente faut il un système de résistance comme pour les LED ?
Ou avez vous acheté le votre et en etes vous satisfait ou non ?
d avance, les V1 peuvent évidemment donner leur avis également et les liens où trouver quelque chose de sérieux...

La conso étant sans doute différente faut il un système de résistance comme pour les LED ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- zazounet971
- Seigneur

MELR a écrit :J aimerais bien monter un kit xénon mais j ai des questions:![]()
d avance, les V1 peuvent évidemment donner leur avis également et les liens où trouver quelque chose de sérieux...
V1 ou V2 c'est pareil. Il n'y a rien a modifier dans le faisceau. Dans le cas du touran pour l'installation du kit HID il te faudra les portes ampoules H7, le kit bien sur (celui ci doit avoir un regulateur de tension pour odb)
pas besoin de résistance non plus.les ampoules du kit viennent se brancher sur le faisceau de la voiture par l'intermedaire des portes ampoules sur lesquelles du branches des cosses.
bref il y a plus de détails si tu parcours le topic.
Je te conseille une seule adresse pour le kit www.xenonlight.fr c'est des pro et c'est tout!
par maintenant ils ont un modèle chinois pas cher evite surtout!
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
Mon profil
Mon profil
- dav-86
- Modérateur

le point important est de bien choisir le support d'ampoule
moi j'ai du en recommander un jeu
celui que j'avais la premiere fois , il s'agissait d'un modèle ouvert , inbranlable
donc recommander un autre mmodele chez un autre revendeur
ensuite pour plsu de faciliter , points de colle entre le support ampoule et l'ampoule HID
sinon difficile pour mettre en place dans le phare
autrement au départ deja tester que tu arrie bien a mettre le porte ampoule (sans l'ampoule) meme le nouveau j'ai du limer une partie qui était trop épaisse
le modèle du porte ampoule
voir ici
sutra255528.php#255528
faudrait que je regarde ce soir pour voir de quel site il vient (m'en souvient plus)
sinon pour la partie electrique , le kit xenon se raccorde avec des fiches plates males qui son prevues pour aller dans une fiche d'ampoule H7 , hors avec le porte ampoule il faut virer les fiches males et ressouder des fiches femelles
moi j'ai du en recommander un jeu
celui que j'avais la premiere fois , il s'agissait d'un modèle ouvert , inbranlable
donc recommander un autre mmodele chez un autre revendeur
ensuite pour plsu de faciliter , points de colle entre le support ampoule et l'ampoule HID
sinon difficile pour mettre en place dans le phare
autrement au départ deja tester que tu arrie bien a mettre le porte ampoule (sans l'ampoule) meme le nouveau j'ai du limer une partie qui était trop épaisse
le modèle du porte ampoule
voir ici
sutra255528.php#255528
faudrait que je regarde ce soir pour voir de quel site il vient (m'en souvient plus)
sinon pour la partie electrique , le kit xenon se raccorde avec des fiches plates males qui son prevues pour aller dans une fiche d'ampoule H7 , hors avec le porte ampoule il faut virer les fiches males et ressouder des fiches femelles
- MELR
- Seigneur

zazounet971 a écrit :
Je te conseille une seule adresse pour le kit www.xenonlight.fr c'est des pro et c'est tout!
J en viens, ca n a pas l air mal.
par maintenant ils ont un modèle chinois pas cher evite surtout!
pour l info
![]()
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur