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Posté : 13 nov. 2008, 07:51
par JCGB
Mes Dunlop sport 01A en 225x45x17 ont 25000kms environ sur l'av et je pense faire encore 5000kms histoire de les mener vers 30000kms ,mais je cherche de nouveaux pneumatiques un peu plus "endurants"peut etre des michelin primacy hp ,est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des michelin en 17p et combien de kms avez vous fait sur le train AV ?

JCGB

Posté : 13 nov. 2008, 11:30
par zouzoupitchoune
webjo a écrit :18000 kms ce n'est pas énorme. :shock:
Clair :?

Bon ok j'ai le TDI 170 mais bon, je ne roule pas comme une brute :?

Posté : 13 nov. 2008, 11:36
par zouzoupitchoune
JCGB a écrit :Mes Dunlop sport 01A en 225x45x17 ont 25000kms environ sur l'av et je pense faire encore 5000kms histoire de les mener vers 30000kms ,mais je cherche de nouveaux pneumatiques un peu plus "endurants"peut etre des michelin primacy hp ,est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des michelin en 17p et combien de kms avez vous fait sur le train AV ?

JCGB
Exactement ce que j'ai prévu d'acheter pour remplacer mes Dunlop... du coup, la réponse m'intéresse aussi :D

Sinon, j'ai oublié de préciser que je faisais quand même pas mal de ville (accélération/freinage), du coup ça explique partiellement le kilométrage peu élevé :P

Posté : 13 nov. 2008, 23:30
par Mc Rai
Perso, j'ai les Michelin en 17"
Je suis à 23500 kms et je dois être à environ 50% - 55% d'usure.
Je devrais donc pouvoir atteindre 30 000 - 35 000 kms aisement, en sachant que j'aime bien les accélérations franches et prendre les virages rapidement, mais sans faire cirer les pneus (inutile et perte d'adhérence :mrgreen: )

Voila si cela peut vous donner un 1er avis sur ces pneus :biere:

Posté : 13 nov. 2008, 23:49
par macdolux
par hasard, çà dévie pas un peu du sujet sur les pneus???:1519: (aïe! me frappez pas, j'ai dit çà gentiment!)

Posté : 14 nov. 2008, 01:18
par S-Line
juste une petite dernière:
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[ image externe ]

Posté : 14 nov. 2008, 07:19
par JCGB
Mc Rai a écrit :Perso, j'ai les Michelin en 17"
Je suis à 23500 kms et je dois être à environ 50% - 55% d'usure.
Je devrais donc pouvoir atteindre 30 000 - 35 000 kms aisement, en sachant que j'aime bien les accélérations franches et prendre les virages rapidement, mais sans faire cirer les pneus (inutile et perte d'adhérence :mrgreen: )

Voila si cela peut vous donner un 1er avis sur ces pneus :biere:
Salut Mc Rai c'est quoi exactement comme michelin que tu as sur les nardo ?

Posté : 14 nov. 2008, 11:00
par Mc Rai
C'est du Primacy, livré d'origine

Posté : 14 nov. 2008, 12:58
par webjo
Bonjour,

Moi pareil, sur mes Nardos j'ai des Michelin Primacy Pilot... montage d'origine, j'ai 9000 kms et le témoin d'usure est encore très loin. ;)

++
Jo

Posté : 14 nov. 2008, 18:08
par JCGB
Je m'y perds avec tous ces pneus michelins ,il y a du primacy (tout court ) du primacy HP ,du primacy pilot :( :( :( :( :( :( :( :( .

Donc toi Mc Rai tu as du primacy ( non HP) et toi webjo du primacy pilot .C'est quoi la difference entre ces pneus ?

Posté : 14 nov. 2008, 19:56
par Mc Rai
Salut JC,

désolé mais je ne me souvenais plus du modèle. Je suis bien monté (non le touran :mrgreen: ) en Pilot Primacy.

Pour moi, je pensais qu'en 17" ce n'était que du Pilot Primacy, mais je viens de regarder sur michelin.fr, et il y a aussi du HP en 17" :oops:

Voir avec un modo pour transférer les messages parlant des penumatiques dans le bon topic :biere:

Posté : 16 nov. 2008, 13:38
par zouzoupitchoune
Mc Rai a écrit :Perso, j'ai les Michelin en 17"
Je suis à 23500 kms et je dois être à environ 50% - 55% d'usure.
Je devrais donc pouvoir atteindre 30 000 - 35 000 kms aisement, en sachant que j'aime bien les accélérations franches et prendre les virages rapidement, mais sans faire cirer les pneus (inutile et perte d'adhérence :mrgreen: )

Voila si cela peut vous donner un 1er avis sur ces pneus :biere:
Merci pour ce retour

a

Posté : 24 févr. 2009, 13:03
par Benochie
Bonjour à tous,

j'ai effectué la fonction rechercher, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, il faut dire que je suis nouveau et que c'est mon premier post, donc messieurs les modos, veuillez m'excuser si le sujet à déjà été traité.

La semaine dernière, j'ai commandé mon touran Sportline 7 pl 170ch DSG chassis sport, jantes 17 Nardo.
Sur mon véhicule actuel (passat sport tdi 130 break), mes jantes ont déjà trinqué à plusieurs reprises en me garant sur des sorties d'égout, etc...dépassant du trottoir, d'où mon inquiétude pour les Nardo :?

Je voudrai donc savoir si les pneus d'origine disposent de la protection jantes, j'ai vu que ça existait, et si je dois changer les boudins à la réception, je les changerai sans aucune hésitation...

Peut-être que les Nardo ne craignent pas si toute la jante est bien en retrait par rapport au pneu et dans ce cas là, les pneus à protection seraient inutiles.

Egalement, y'a t'il des possesseurs sur le forum ayant le 170ch en DSG avec une reprog ou un boîtier, j'ai goûté au boîtier sur la passat, la conso était plutôt sympa...ça me tenterait bien d'équiper le touran de quelque chose de sérieux, voir dispo en concession...

Dans tous les cas, merci de vos précieux conseils...

:biere:

Posté : 24 févr. 2009, 13:21
par MELR
Bienvenue à toi l' Ignymontin !!! :biere:

J ai habité 10 ans à Guyancourt et 10 à Voisins... :mrgreen:

Pour les pneus d origine je sais pas mais Toyo et Vredestein ont la protection de jante, Toyo est excellent.

Posté : 24 févr. 2009, 13:26
par Benochie
MELR a écrit :Bienvenue à toi l' Ignymontin !!! :biere:

J ai habité 10 ans à Guyancourt et 10 à Voisins... :mrgreen:

Pour les pneus d origine je sais pas mais Toyo et Vredestein ont la protection de jante, Toyo est excellent.

Merci MELR, pour ta réponse,

je vais regarder ça...

moi 1 an à Guyancourt puis 9 à Montigny et je ne demande qu'à partir... :(

:biere:

Posté : 24 févr. 2009, 14:02
par MELR
Ben moi c est fait...

Donne moi la dimension des pneus je te donnerai un prix pour les Toyo à titre d info...

Posté : 24 févr. 2009, 14:15
par Benouzze
Ca pourrait également m'intéresser... :D
sur les nardos, ce sont des 225 - 45 -17.

merci!

Posté : 24 févr. 2009, 16:05
par Benochie
Benouzze a écrit :Ca pourrait également m'intéresser... :D
sur les nardos, ce sont des 225 - 45 -17.

merci!
Bien merci Benouzze, j'ai été devancé...

:biere:

Posté : 24 févr. 2009, 16:28
par Mc Rai
Bonjour,

Perso, sur mes jantes nardo, elle était monté d'origine de Michelin Primacy et il n'y a pas de protection jante sur le pneu (enfin si mais très très légère bordure circulaire de gomme tout autour du pneu).
Cette protection ne protège que si tu est parallèle au trottoir.

J'ai malheureusement abimé 2 jantes, l'une en frottant un trottoir (au niveau des battons) et l'autre lorsque j'ai pris nid de poule (trou assez profond) ou ca coupé cette bordure de gomme et écrasé un tout petite zone d'alu sur la jante :cry:

Donc à faire attention, aux gros trous et surtout aux trottoirs :evil:

Posté : 24 févr. 2009, 17:55
par MELR
Alors à titre d info:

Toyo Proxès 4E en 225/45/17 94W 190,00 HT (prix public conseillé):

[ image externe ]

Toyo Proxès T1R en 225/45/17 94Y 207,20 HT (prix public conseillé):

[ image externe ]

La protection de jante est bien présente et les flancs épais et costauds...impec pour ceux qui en veulent aux trottoirs :mrgreen:

PS: je ne travaille pas du tout ni chez ni avec ce Goodwheel, mais sachant ce que je recherchais j ai utilisé google et trouvé ces images...

Posté : 24 févr. 2009, 22:31
par MELR
J ai oublié, les T1R je les ai eus sur ma Smart Fortwo Brabus et sur ma Beetle, 2 véhicules vraiment différents, et dans les 2 cas leur comportement s est avéré exemplaire.

Super tenue de route, et sur la Smart (propulsion) il le fallait par temps de pluie... :mrgreen:

L autre avantage des pneus à protection de jante c est l effet taille basse que ca donne, meme sur des flancs assez hauts.

Posté : 25 févr. 2009, 08:12
par Benochie
Mc Rai a écrit :Bonjour,

Perso, sur mes jantes nardo, elle était monté d'origine de Michelin Primacy et il n'y a pas de protection jante sur le pneu (enfin si mais très très légère bordure circulaire de gomme tout autour du pneu).
Cette protection ne protège que si tu est parallèle au trottoir.

J'ai malheureusement abimé 2 jantes, l'une en frottant un trottoir (au niveau des battons) et l'autre lorsque j'ai pris nid de poule (trou assez profond) ou ca coupé cette bordure de gomme et écrasé un tout petite zone d'alu sur la jante :cry:

Donc à faire attention, aux gros trous et surtout aux trottoirs :evil:
Merci Mc Rai, en effet il semble donc que la monte d'origine ne protège pas les jantes, d'autres possesseurs de Touran connassent-ils le même problème?

:biere:

Posté : 25 févr. 2009, 08:15
par Benochie
[quote="MELR"]J ai oublié, les T1R je les ai eus sur ma Smart Fortwo Brabus et sur ma Beetle, 2 véhicules vraiment différents, et dans les 2 cas leur comportement s est avéré exemplaire.

Super tenue de route, et sur la Smart (propulsion) il le fallait par temps de pluie... :mrgreen:

L autre avantage des pneus à protection de jante c est l effet taille basse que ca donne, meme sur des flancs assez hauts.[/quote

Merci MELR pour ces infos]

Posté : 25 févr. 2009, 08:51
par MELR
Pas de quoi... :biere:

Posté : 25 févr. 2009, 17:07
par tomcat92
L'autre jour, je me suis fait la remarque que les Dunlop dépassaient pas mal... ai-je rêvé ?