Changement des hauts parleurs tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
- TOURANSEIZE
- Seigneur

Ca collerait pourtant bien avec le logique VW de virer le cric...road164 a écrit :
et donc ça m'étonnerai que la séparation des fréquences se fassent en interne dans le RCD 500 ou 510
Je pense que les condensateurs situé aux bornes des tweeters font office de filtre passif. A moins que l'on trouve à côté des boomers des portes un filtre plus élaboré qu'un simple condo? Dubitatif je suis...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- road164
- Membre de l'

T'inquiètes pas, ça m'aurait qd même bien arrangé si le filtre avait été interne au RCD...MELR a écrit :D accord aussi, j ai lu trop vite ou pas assez...
car du coup, je me demande si il faut que je remette les condensateurs de 4,1 microfarad aux bornes des tweeters. Remarque un p'tit coup de fer à souder à moins que je ne découvre un filtre passif dans la portière...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- Leboubou111
- Membre de l'

Je pense que le filtre se fait sur la console centrale du Véhicule...
Et oui, je ne sais pas pour les Touran mais sur les nouveaux véhicules, les HP ne sont plus branchés au cul de l'autoradio comme dans le temps. :x
J'explique.
J'ai une C2 de fonction (donc version entreprise, 2 sièges seulement) sans autoradio d'origine mais avec la prépa des cables (quand même, c'est d'origine sur tous les modèles, même le plus petit, ouf).
Pas de problème pour brancher le poste...
ni pour les HP des portes avants. 8)
Par contre impossible de trouver les câbles des HP arrière...
J'ai démonté tout le véhicule un week end (ca va il est asser petit, en plus ce n’est pas le miens
).
Pourtant, il y a bien 8 câbles qui partent du poste (préparation préinstallée). :|
Je me suis dis... Ils sont bien quelque part ces câbles... (Si il y a un départ, il doit forcement y avoir une arrivée)
.
Avant d'avoirles C2, j'avais des Saxo à l’identique... (avec encore moins d'option
) et les câbles des HP arrières étaient bien présents.
Je suis donc allé dans une grande concession Citroën... Au début ils n’ont pas voulu trop chercher...
Mais avec un peu de persévérance, ils ont quand même ouvert le manuel technique pour voir tout le câblage du véhicule...
Après vérification, les câbles partent bien du poste mais vont sur le boitier centrale et ne repartent pas de là...
Donc impossible de brancher ceux de l'arrière
, à moins de faire un câblage à la main (poste vers HP directement) ce que j'ai fait !!! 8)
Et oui, je ne sais pas pour les Touran mais sur les nouveaux véhicules, les HP ne sont plus branchés au cul de l'autoradio comme dans le temps. :x
J'explique.
J'ai une C2 de fonction (donc version entreprise, 2 sièges seulement) sans autoradio d'origine mais avec la prépa des cables (quand même, c'est d'origine sur tous les modèles, même le plus petit, ouf).
Pas de problème pour brancher le poste...
Par contre impossible de trouver les câbles des HP arrière...
J'ai démonté tout le véhicule un week end (ca va il est asser petit, en plus ce n’est pas le miens
Pourtant, il y a bien 8 câbles qui partent du poste (préparation préinstallée). :|
Je me suis dis... Ils sont bien quelque part ces câbles... (Si il y a un départ, il doit forcement y avoir une arrivée)
Avant d'avoirles C2, j'avais des Saxo à l’identique... (avec encore moins d'option
Je suis donc allé dans une grande concession Citroën... Au début ils n’ont pas voulu trop chercher...
Après vérification, les câbles partent bien du poste mais vont sur le boitier centrale et ne repartent pas de là...
Donc impossible de brancher ceux de l'arrière
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- road164
- Membre de l'

Je me répondsroad164 a écrit : Une question que je me pose : ou c'est kil est le filtre d'origine (car automatiquement y'en a un) qui divise les fréquences entre les graves et les aigus donc entre les boomers et les tweeters? Dans les portes? Ailleurs? Je précise que je n'ai pas encore démonté les panneaux pour mettre les boomers Pioneer...
merci pour la réponse de ceux qui saventExcusez-moi si d'aventure le sujet (about the filter) a déjà été abordé zici...
@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- zazounet971
- Seigneur

Pour infos moi j'ai commandé en concession depuis le 13 mars et toujours rien reçu, c'est du n'importe quoi! 
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
J'y vais aussi et j'en profiterais pour acheter ma tringle de montage.spyde a écrit :Je me suis décidé passé commande hier des HP du tableau de bord délais 10 jours![]()
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
- ThinkDifferent
- Seigneur

Changement de mes HP TdB fait "à l'arrache" avant de partir en vacances, j'ai opté pour des Blaupunkt GTX352 dont notre ami MELR avait parlé, le son est vraiment mieux et surtout beaucoup mieux réparti 8)
Par contre attention au montage, il ont un encombrement bien plus important et il ne suffit pas découper un peu sur les côtés comme l'expliquait MELR, j'ai dû percer également le revêtement de fond pour qu'ils s'intègrent correctement et que la grille se replace normalement mais le son est vraiment Top !MELR a écrit :[ image externe ]
Sur ceux présentés, des Blaupunkt GTX352, le tweeter dépasse d un millimètre et empeche la grille de se poser correctement, mais il y a juste à découper le tableau de bord de queudal pour que ca aille.
En fait c est le saladier qui empeche le HP de descendre suffisamment.
Il faut donc enlever à peine 2mm de tableau de bord sur les cotés droit et gauche pour que ca aille.
J ai mis en pointillés jaune le bord actuel du trou du tableau de bord, en violet la modif.
Un pauvre cutter suffit, c est du carton, comme encadré sur la photo 1, en rouge....
- SViT
- Membre de l'

Et pour reconnecter tout ça, t'as eu des complications ou pas ?ThinkDifferent a écrit :Changement de mes HP TdB fait "à l'arrache" avant de partir en vacances, j'ai opté pour des Blaupunkt GTX352 dont notre ami MELR avait parlé, le son est vraiment mieux et surtout beaucoup mieux réparti 8)Par contre attention au montage, il ont un encombrement bien plus important et il ne suffit pas découper un peu sur les côtés comme l'expliquait MELR, j'ai dû percer également le revêtement de fond pour qu'ils s'intègrent correctement et que la grille se replace normalement mais le son est vraiment Top !MELR a écrit :[ image externe ]
Sur ceux présentés, des Blaupunkt GTX352, le tweeter dépasse d un millimètre et empeche la grille de se poser correctement, mais il y a juste à découper le tableau de bord de queudal pour que ca aille.
En fait c est le saladier qui empeche le HP de descendre suffisamment.
Il faut donc enlever à peine 2mm de tableau de bord sur les cotés droit et gauche pour que ca aille.
J ai mis en pointillés jaune le bord actuel du trou du tableau de bord, en violet la modif.
Un pauvre cutter suffit, c est du carton, comme encadré sur la photo 1, en rouge....
- ThinkDifferent
- Seigneur

- ThinkDifferent
- Seigneur

Le moins cher que j'ai pu trouvé est sur ebay, je les ai payé 19,40€ hors FDP, j'ai d'ailleurs acheté chez le même vendeur une paires de 165mm (GTc 662 Mk) pour l'arrière 8)SViT a écrit :Ok, je crois que je vais me laisser tenter, t'aurais pas un petit lien commercial à faire partager par hasard.
[ image externe ]
Le vendeur CARAUDIO24
Transaction idéale, sérieux, rapide et colis bien protégé, je n'ai aucun lien avec ce vendeur et ces commentaires concernent uniquement ma commande bien sûr
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 01 mai 2009, 23:21, modifié 1 fois.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- ThinkDifferent
- Seigneur

- ThinkDifferent
- Seigneur

?????SViT a écrit :tu l'as réalisé ou t'avais déjà ceux d'origine ?ThinkDifferent a écrit :Il y a un peu plus de travail mais pas insurmontable 8)SViT a écrit :J'attends mon colis et je vous donne mes impressions par ocntre j'ai grave envie de mettre des HP a l'arrière mais ça à l'air balèze
Mes HP étaient ceux d'origine lors de l'achat, je viens de remplacer ceux du TdB par les GTx 352 et j'en ferais de même pour les portes arrière avec les GTc 662.
J'ai dégrafer vite fait une porte arrière pour voir et cela ne devrait pas être trop dur à faire, il faut juste prendre son temps