La maison et le bricolage...

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passionVW
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Message par passionVW »

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Pedro 95 a écrit :
passionVW a écrit :.

Attends, faut pas abuser, je leur ai pris pour près de 2000 euros de came, ils peuvent me filer un coup de main ! ! !

C'est pas comme si j'avais acheter pour 100 euros de matos.


Et puis, on n'est pas obligé de se blesser à chaque fois que l'on porte quelque chose d lourd.

Ok pour que ce ne soit pas leur boulot, mais y'a un minimum de sens commercial, surtout quand on a des clients qui laissent un beau chèque en prime.


.
Ceux qui prènnent 2000 euro de came doivent être traités mieux que ceux à 100 :?: pas daccord avec ce principe, un client est un client.

Non, bien sur qu'on ne se blesse pas à chaque fois, ça vient plus tard les problèmes de dos et les tendinites :evil: mais le client s'en fout

On paye un produit alors on s'invente des droits, on se fait un cliché des "vendeurs" et on aime pas qu'ils nous disent "non monsieur" :roll:

Et pour le minimum de sens commercial, c'est vrai que ton vendeur aurai pu te proposé la livraison gratuite pour un placard à 2000 €
:roll: :mrgreen:

Heureusement qu'ils sont mieux traîtés. Chez Volkswagen, un client "Touareg ou Multivan ou Phaeton" est traîté très différemment. D'ailleurs, peu d'agents vendent ses modèles eux-mêmes, voir même certaines concessions ne les vendent pas en France.

Rien qu'en Gironde, il n'y a que les concessions de Villenave d'Ornon et de Mérignac habilitées "Phaeton ou Individual". les autres en vendent occasionnellement parce que c'est le même groupe, mais (Lormont, La Teste, Arveyres, Blaye, Creon, Latresne, Le Bouscat, Sainte Hélène) ne les réparent pas, et ne gèrent pas cette clientèle dite "haut de gamme".

Il en est de même au sein de Volkswagen France qui traîte tous les proprios de finition "carat" à part, et encore plus à part les clients "Touareg, Multivan, Phaeton".





Pour en revenir à Leroy Merlin, , en tout cas, il m'a rien proposé du tout et surtout pas de m'aider à charger des portes de placard avec miroir ! ! !

Quand à la livraison à 90€, désolé, mais il peut se la mettre où il veut.

De toute façon, sur le bon de commande, j'ai spécifié, qu'au moindre accros à l'ouverture des cartons, ils me reprenaient le matos.


Ils n'ont pas le sens du commerce, je ne vois pas pourquoi je leur ferais un cadeau étant donné que je n'ai eu ni remise, ni geste commercial.
Même sur le vinyl que j'ai mis sous le bureau de ma fille, pas un centime de réduction. En tout cas, madame, ne veut plus que j'y remette les pieds et elle a tout à fait raison.


Je ne dis pas qu'il faut aider à chaque fois, mais en tout cas, dans certains conditions et en particulier une comme celle-ci, un petit geste commercial physique éviterai une annotation de ma part sur le bon de commande, ainsi que quelques réflexions désagréables que je suis obligé de faire.


Je ne parle même pas de la compétence des vendeurs qui ont du s'y mettre à trois pour me faire le devis pour les portes coulissantes sur mesures.


.
Modifié en dernier par passionVW le 08 oct. 2007, 07:31, modifié 2 fois.
passionVW
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Message par passionVW »

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Ah si, j'ai oublié, il m'a proposé la carte Leroy Merlin, carte que j'ai depuis pas mal de temps et où rien que cette année, j'ai dépensé plus de 3000 euros chez eux .... toujours avec la moindre gentillesse et leur même sens commercial.


Je n'ai pas parlé non plus du délai de livraison non respecté (1 semaine et demie de retard), des cartons abîmés, des cartons introuvable dans leur stockage , ....etc...

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Vindel
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Message par Vindel »

PassionVW : Ok pour que ce ne soit pas leur boulot, mais y'a un minimum de sens commercial, surtout quand on a des clients qui laissent un beau chèque en prime.


Vindel : Et 25 000 € !!! c'est pas une p'tite somme ???



PassionVW : Il en est de même au sein de Volkswagen France qui traîte tous les proprios de finition "carat" à part.


[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Vindel : C'est vrai ça ... comme je n'ai qu'un vulgaire Confort, se doit être Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz pour celà que Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz VW ne veut Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz rien Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz faire pour mon Turbo !!!!

PassionVW : Je ne parle même pas de la compétence des vendeurs qui ont du s'y mettre à trois pour me faire le devis pour les portes coulissantes sur mesures.

Vindel : Et mes allez-retour chez VW ??? ah oui ... j'oubliai ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je n'ai qu'un vulgaire Confort ...

.[/quote]
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Message par ThinkDifferent »

Ce genre de réflexions ne sert à rien et tes grandes déclarations à l'emporte pièce non plus.

Des clients comme toi en terme de dépenses ils en ont des wagons entiers et leur métier est de vendre au meilleurs prix et non de te charger le matériel dans ton Touran.

Si tu viens chez eux c'est en grande partie pour le prix, mais si tu veux qu'on te cire les pompes, qu'on t'offre un café et qu'on te monte ton placard : ne vas pas chez Leroy Merlin, c'est aussi simple que ça.

Quand tu vas chez IKEA c'est parcequ'ils te proposent un meuble sympa à prix abordable, et c'est toi qui charge les paquets dans ton auto et monte le meuble seul à la maison, si tu n'es pas content tu vas chez Roche-Bobois (par exemple) et te fais faire un meuble sur mesure, monté et posé par leurs soins.

C'est la loi du commerce et VW est pareil voir pire.

Tu cites l'exemple d'un client qui achète un Touareg ou une Phaeton chez VW et qui a droit à un traitement différent du "simple" client, mais je peux te dire que si l'on plaçait ton placard sur l'échelle de ce qui existe en terme de placard à portes coulissantes il n'a rien d'une finition luxe ou carat

Alors arrête de te plaindre comme ça, tu as le droit de ne pas être content et je comprends en partie cette insatisfaction mais en faire des tonnes comme ça avec des arguments à la noix ne fera que grossir le Topic et incrémenter ton compteur de posts.
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :PassionVW : Ok pour que ce ne soit pas leur boulot, mais y'a un minimum de sens commercial, surtout quand on a des clients qui laissent un beau chèque en prime.


Vindel : Et 25 000 € !!! c'est pas une p'tite somme ???



PassionVW : Il en est de même au sein de Volkswagen France qui traîte tous les proprios de finition "carat" à part.


[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Vindel : C'est vrai ça ... comme je n'ai qu'un vulgaire Confort, se doit être Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz pour celà que Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz VW ne veut Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz rien Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz faire pour mon Turbo !!!!

PassionVW : Je ne parle même pas de la compétence des vendeurs qui ont du s'y mettre à trois pour me faire le devis pour les portes coulissantes sur mesures.

Vindel : Et mes allez-retour chez VW ??? ah oui ... j'oubliai ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je n'ai qu'un vulgaire Confort ...
T'avais qu'à acheter un CARAT. T'aurais perdu encore plus après trois ans! :mrgreen:
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fab01
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Message par fab01 »

David:
Ayant bricolé et laissé plutôt vers les 25 000€ de came chez un GSB, voici mon point de vue:
- Tout dépend de tes talents de négociateur. Un mec qui négocie bien sans prendre les gens de haut passe mieux (je n'ai pas dit que tu prenais les gens de haut). Tu te présentes et tu dis je vais vous acheter pour telle somme, vous faites quoi et qui peut être mon interlocuteur unique ?
- Ensuite si à chaque achat, tu changes de correspondant, ca ne passe pas. Pierre lui voit 300 personnes par jour, paul autant et jacques aussi. (principe de l'interlocuteur unique). Ces personnes ne voient pas forcemment que tu as lâché 2000€ (surtout sit tu fais des achats de 200/300€ par ci par là)
-Leur as tu demandé s'ils voulaient bien t'aider à charger ? C'est pas marqué sur ton front que tu es tout seul. (Ton copain fait peut être un tour dans le magasin en attendant que tu soies livré/servi)
- Maintenant, mets toi à la place d'un autre client ou du directeur du magasin: Il y a les clients qui râlent parce que ça fait 45 min qu'ils poirautent, Y a le drilo qui râle parce que ça avance pas vite :arrow: c'est le vendeur qui se fait houspiller des 2 côtés. S'il faut recruter plus pour avoir un service au top, les actionnaires, ils aiment pas et en plus faut augmenter le prix et/ou le volume de vente.

C'est comme si je ralais d'avoir laissé 38 000 sur un carat 170 full options et ils te livrent la voiture sans fleurs ni champomy ni le plein de GO

Ceci dit, il y a des vendeurs sympa qui vous aident à charger parce qu'ils te connaissent plus et que tu n'es plus le 'client lambda' ce qui permet aussi de se justifier face au patron si le patron râle.... (ce qui est mon cas). D'ailleurs il me disent, faut passer dans 1 semaine parce que ce sera les promos donc ce sreait bête de ........... :mrgreen:

Voilà ma remarque qui n'engage que moi

Ps pour le ba13 david si ta coupe est droite (ce qui est le cas de ton plafond) on utilise un cutter pour couper car c'est plus propre.
Avec ta scie sauteuse, tu auras tendance à avoir des traits pas droits et c'est plus long parce qu'une scie sauteuse, ça avance pas vite et c'est pas droit. C'est bizarre que tu ne le saches pas parce que c'est le ba-ba... :wink:
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Papa OURS
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Message par Papa OURS »

Je suis d'accord avec Fab, depuis le début de la rénovation de ma maison je n'ai jamais utilisé de scie sauteuse pour mes plaques de placo, c'est cutter, scie cloche ou scie égoïne only.

D'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'une telle utilisation :shock:

Ca ne marque pas les plaques David ?
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zafira
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Message par zafira »

... Pour te donner un ordre d'idée en temps, entre le cellier qui fait 20m² et cette chambre qui fait autour de 16m² ....
Merci

Comme je fais pas mal d'essais simples, plancher, déco, recablage dans les murs, ... je commence á me renseigner sur la prochaine maison ou j'ai envie d'attaquer plus de gros oeuvres :mrgreen: mais pas au prix d'un temps infini :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
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Message par passionVW »

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Vindel a écrit :Vindel : C'est vrai ça ... comme je n'ai qu'un vulgaire Confort, se doit être Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz pour celà que Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz VW ne veut Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz rien Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz faire pour mon Turbo !!!!

Je crois que je vais regarder de plus près tes soucis afin de mieux comprendre et qui sait, si on peut te filer un coup de main, ce sera avec plaisir, .. du moins pour ma part.




ThinkDifferent a écrit :Ce genre de réflexions ne sert à rien et tes grandes déclarations à l'emporte pièce non plus.
Ce ne sont pas des grandes déclarations, ce sont des faits. je dis seulement ma pensée et ce que d'autres pensent tout bas. Il suffit de regarder sur le net les soucis avec les SAV des grandes marques comme Leroy Merlin, Conforama, Brico-dépôt, Bâti-Leclerc ....etc... A côté on parle nettement moins de Gitem, de Mr Bricolage, de Point P, de Tout Faire, ...etc...





ThinkDifferent a écrit :Des clients comme toi en terme de dépenses ils en ont des wagons entiers et leur métier est de vendre au meilleurs prix et non de te charger le matériel dans ton Touran.

Si tu viens chez eux c'est en grande partie pour le prix, mais si tu veux qu'on te cire les pompes, qu'on t'offre un café et qu'on te monte ton placard : ne vas pas chez Leroy Merlin, c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas été chez eux pour le prix, c'est un prix fixe dans tous les magasin qui vendent la marque ILOKO, qui est le Mercedes ou l'Audi des portes coulissantes et des placards. J'ai été chez eux, parce que c'est le revendeur le plus proche de chez moi. C'est les aléas d'habiter à la campagne.

Je leur demande pas de me cirer les pompes, ni de m'offrir un café, je demande comme tous les autres clients à être bien renseigné et si besoin exceptionnellement à charger quelque chose de volumineux et de lourd, surtout qu'au départ lors du bon d commande , 4 semaines auparavant, la même personne m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour m'aider à charger.





ThinkDifferent a écrit :Quand tu vas chez IKEA c'est parcequ'ils te proposent un meuble sympa à prix abordable, et c'est toi qui charge les paquets dans ton auto et monte le meuble seul à la maison, si tu n'es pas content tu vas chez Roche-Bobois (par exemple) et te fais faire un meuble sur mesure, monté et posé par leurs soins.

C'est la loi du commerce et VW est pareil voir pire
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Quand à Ikéa, ils ont des meubles plastiques pour les enfants, le reste, j'ai testé, tu en as pour ton prix. Par contre, il est vrai que leur design est pas mal. Mais bon, comme disent certains collègues, Ikéa, c'est des meubles jetables. Chacun son avis, même si je cautionne moyennement ce genre de propos. Nombreux d'entre nous achètent Ikéa, car le mobilier est cher et par ailleurs, chacun a aussi le droit de changer ses meubles sans pour autant qu'ils soient fichus. Avec un peu de soin, les meubles Ikéa peuvent durer longtemps.


Sinon, exact, Roche Bobois installe chez toi, mais c'est compris et affiché sur le montant total du bon de commande.




ThinkDifferent a écrit :Tu cites l'exemple d'un client qui achète un Touareg ou une Phaeton chez VW et qui a droit à un traitement différent du "simple" client, mais je peux te dire que si l'on plaçait ton placard sur l'échelle de ce qui existe en terme de placard à portes coulissantes il n'a rien d'une finition luxe ou carat

Là, tu as tout faux, Iliko, c'est le très haut de gamme des placards intégrés.





ThinkDifferent a écrit :Alors arrête de te plaindre comme ça, tu as le droit de ne pas être content et je comprends en partie cette insatisfaction mais en faire des tonnes comme ça avec des arguments à la noix ne fera que grossir le Topic et incrémenter ton compteur de posts.

Je me plains, car lors de la signature du bon de commande, j'ai demandé si on pourrait m'aider à charger, vu que j'habitais à 80 kms du magasin, on m'a dit "bien sur monsieur, pas de soucis" et le jour J (joiur J, façon de parler, on m'a fait clairement comprendre que les vendeurs (le même d'ailleurs qui fait le bon de commande) n'ont pas à faire cela. j'en prend note, j'en fait part.

Par contre, j'ai noter avec un marqueur, les 7 points d'impacts sur les cartons avant de partir en les numérotant et à l'ouverture, si j'ai un moindre souci, c'est demi-tour à l'envoyeur. Normal, on joue pas le jeu, je ne leur ferais pas de cadeaux.


Quand à mon compteur de posts, je m'en fiche complètement.



SAMLAURE a écrit : T'avais qu'à acheter un CARAT. T'aurais perdu encore plus après trois ans! :mrgreen:

Là, SamLaure, t'es pas cool, un client qui a des soucis techniques, mécaniques, ...etc..., c'est un client comme un autre, et il a droit d'être traîtés comme tel. Normalement que tu achètes une auto, ou un objet quelconque, il est sensé répondre à des critères bien précis dont la fiabilité. Certes rien n'est parfait, et là, c'est au service relations clientèle de jouer son véritable rôle. Je pense Samlaure, que tu connais bien le problème.

Hélas, parfois après la garantie, même avec une belle participation du fabricant, il est toujours très désagréable d'avoir un produit à réparer qui nous coûte plus ou moins de l'argent, alors que l'on a toujours tout mis en oeuvre pour en prendre soin.


Après, c'est sur, si Vindel avait acheté un Carat, il aurait perdu encore plus d'argent, quoique que c'est pas dit, car les Carat étant tellement rares d'occasion, l'offre est nettement moins importante que la demande.




fab01 a écrit :David:
Ayant bricolé et laissé plutôt vers les 25 000€ de came chez un GSB, voici mon point de vue:
- Tout dépend de tes talents de négociateur. Un mec qui négocie bien sans prendre les gens de haut passe mieux (je n'ai pas dit que tu prenais les gens de haut). Tu te présentes et tu dis je vais vous acheter pour telle somme, vous faites quoi et qui peut être mon interlocuteur unique ?
- Ensuite si à chaque achat, tu changes de correspondant, ca ne passe pas. Pierre lui voit 300 personnes par jour, paul autant et jacques aussi. (principe de l'interlocuteur unique). Ces personnes ne voient pas forcemment que tu as lâché 2000€ (surtout sit tu fais des achats de 200/300€ par ci par là)
-Leur as tu demandé s'ils voulaient bien t'aider à charger ? C'est pas marqué sur ton front que tu es tout seul. (Ton copain fait peut être un tour dans le magasin en attendant que tu soies livré/servi)
- Maintenant, mets toi à la place d'un autre client ou du directeur du magasin: Il y a les clients qui râlent parce que ça fait 45 min qu'ils poirautent, Y a le drilo qui râle parce que ça avance pas vite :arrow: c'est le vendeur qui se fait houspiller des 2 côtés. S'il faut recruter plus pour avoir un service au top, les actionnaires, ils aiment pas et en plus faut augmenter le prix et/ou le volume de vente.

C'est comme si je ralais d'avoir laissé 38 000 sur un carat 170 full options et ils te livrent la voiture sans fleurs ni champomy ni le plein de GO

Ceci dit, il y a des vendeurs sympa qui vous aident à charger parce qu'ils te connaissent plus et que tu n'es plus le 'client lambda' ce qui permet aussi de se justifier face au patron si le patron râle.... (ce qui est mon cas). D'ailleurs il me disent, faut passer dans 1 semaine parce que ce sera les promos donc ce sreait bête de ........... :mrgreen:

Voilà ma remarque qui n'engage que moi
GSB : Je connais pas ?

Je ne vois pas l'intérêt d'être hautain avec un vendeur ou avec qui que soit. Le vendeur nous doit le respect et un client doit le respect à un vendeur.

Chacun a son rôle à tenir et si les négociations ne conviennent pas à l'un ou à l'autre, le bon de commande ne se fait pas. C'est la loi du commerce.


Lorsque je suis venu chercher mes portes Iliko, j'avais rendez-vous à 14h30. Le vendeur étant occupé avec un autre client, j'ai donc attendu mon tour, cela me semble normal entre client Lambda.


Sympa par contre, ton vendeur qui te dit d'attendre une semaine de plus pour bénéficier d'une promo, c'est pas souvent le cas, le fait de vendre avant la promo, ils margent plus et ils sont contents pour leur chiffre d'affaire mensuel. C'est souvent ce que certains d'entre vous reprochent à de nombreux vendeurs Volkswagen. Il faut dire aussi que souvent les vendeurs ne sont pas au courant des promos une semaine avant, .... du moins c'est souvent le cas chez VW. Ce n'est pas la faute des vendeurs, mais plutôt des chefs de vente qui ne passent pas l'info exprès ! ! ! GRRRR ! ! !




******************************************************

Mais bon, revenons à la section bricolage.


fab01 a écrit :Ps pour le ba13 david si ta coupe est droite (ce qui est le cas de ton plafond) on utilise un cutter pour couper car c'est plus propre.
Avec ta scie sauteuse, tu auras tendance à avoir des traits pas droits et c'est plus long parce qu'une scie sauteuse, ça avance pas vite et c'est pas droit. C'est bizarre que tu ne le saches pas parce que c'est le ba-ba...
:wink:

Exact, pour le BA 10 ou BA130 sans isolant, le cutter fait la plupart du temps une bien meilleure coupe.

Ceci-dit sur des longueurs de 2.80 voir 3 mètres, pas évident de couper au cutter. Pour cela la scie sauteuse fait aussi bien l'affaire, surtout que derrière tu mets des bandes pour jointer l'ensemble.

Donc cela n'a pas une réelle importance, hormi pour les angles où je conseille fortement d'utiliser le cutter pour les coupes.





Papa OURS a écrit :Je suis d'accord avec Fab, depuis le début de la rénovation de ma maison je n'ai jamais utilisé de scie sauteuse pour mes plaques de placo, c'est cutter, scie cloche ou scie égoïne only.

D'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'une telle utilisation :shock:

Ca ne marque pas les plaques David ?

A part pour le plafond, tout le reste est fait de BA13 + isolation polistyrène de 8 cm d'épaisseur, donc Scie sauteuse obligatoire surtout pour des distances de plus de 2 mètres.


La Scie cloche te sert pour prévoir l'orifice pour les boutons ou les prises, la scie égoïne est pratique aussi, mais bon sur les longues distances, je trouve que l'on perd trop de temps et c'est pas évident de couper droit ... en particulier sur des longues distances. Après, c'est sur que couper un bout de BA13 plus isolant sur 20 cm, rien ne vaut la scie égoïne.


Je ne vois pas pourquoi, cela marquerait des plaques, il suffit d'utiliser la lame qui va bien, quand au reste, la scie-sautesue passe à l'endroit où l'on va coller la bande, donc no soucy.


L'égoïne sert aussi à cadriller le polistyrène afin de faire un mur bien plat.

Cela n'empêche pas de mettre des cales de fortune, histoire que cela sèche bien et surtout que la plaque soit bien posée et de niveau.


Deux solutions par contre pour les plots :




zafira a écrit :Comme je fais pas mal d'essais simples, plancher, déco, recablage dans les murs, ... je commence á me renseigner sur la prochaine maison ou j'ai envie d'attaquer plus de gros oeuvres :mrgreen: mais pas au prix d'un temps infini :wink:
Tant mieux, si on peut t'aider, le topic est fait pour cela, et c'est avec plaisir que l'on t'aidera.

Parmi, tous les touranistes, nombreux sont d'excellents bricoleurs. Surtout te prive pas de faire comme moi, pose des questions, souvent, ils t'aideront à trouver une très bonne solution.


Et qui sait, avec des photos en prime ! ! !




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fab01
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Message par fab01 »

je vois pas pourquoi c'est plus compliqué au cutter.
J'ai des plafonds à plus de 3,50 m et no soucipour la ba13 au cutter.
gsb --> grande suface de bricolage.....
Un autre truc, gedimat / samse / point P : ce n'est pas la même clientèle que brico casto leroy :wink:
Les pros du batiment vont pas là bas, donc c'est normal dans un certain sens que le service soit plus présent (du moins on croit que les personnes ne se plaignent pas car ceux qui vont mà bas savent ce qu'ils veulent et le matos est assez HDG là bas). En plus ce genre de magasin ne fait pas de tout style hamac, meubles teck ...etc........
il paraît même qu'ils vendent des vraies scies circulaires :mrgreen: :mrgreen: :wink:
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Message par passionVW »

.

fab01 a écrit :je vois pas pourquoi c'est plus compliqué au cutter.
J'ai des plafonds à plus de 3,50 m et no soucipour la ba13 au cutter.
gsb --> grande suface de bricolage.....
Un autre truc, gedimat / samse / point P : ce n'est pas la même clientèle que brico casto leroy :wink:
Les pros du batiment vont pas là bas, donc c'est normal dans un certain sens que le service soit plus présent (du moins on croit que les personnes ne se plaignent pas car ceux qui vont mà bas savent ce qu'ils veulent et le matos est assez HDG là bas). En plus ce genre de magasin ne fait pas de tout style hamac, meubles teck ...etc........
il paraît même qu'ils vendent des vraies scies circulaires
:mrgreen: :mrgreen: :wink:

Gedimat, Samse, je ne connait pas, Point P, ok d'où l'abréviation GSP.

Pour ma part, je prends tout ce qui est gros matériaux chez Tout faire, surtout parce qu'ils sont de très bon conseillers, qu'ils reprennent l'excédent sans réfléchir et qu'ils sont à 4 kms de chez moi.

Point P est plus cher ... du moins à côté de chez moi, cela n'empêche pas que j'ai pris le marque de la chambre des parents chez eux, car ils sont moins cher que Leroy Merlin, Mr Bricolage alors que c'est la même marque, et le même modèle.


D'ailleurs, je veux acheter une scie circulaires, tu tombes bien d'en parler. Qu'est ce que tu me conseilles?

C'est pour couper des dalles de béton, des bordurettes en béton, des dalles gravillonnés et aussi pour faire mon carrelage extérieur.

Quel prix, il faut mettre pour avoir un matos au dessus de la moyenne en terme de qualité et de fiabilité ?


Sur la lançée, je vais peut-être m'en servir pour le Rav4 de notre Corse préféré ! ! ! :mrgreen:


.
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uthena35120
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Message par uthena35120 »

Tu n'es pas adhérent aux castor ? TU devrais peut-être, tu as l'air de faire pas mal de travaux .

nous nous acheter notre matériel chez GEDIMAT ou Bois et MAtériaux
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Message par fab01 »

uthena35120 a écrit :Tu n'es pas adhérent aux castor ? TU devrais peut-être, tu as l'air de faire pas mal de travaux .

nous nous acheter notre matériel chez GEDIMAT ou Bois et MAtériaux
moi y en compris toi moi acheter homme blanc gedimat materiau aussi...
:mrgreen: :mrgreen:
@david :arrow: quel type d'usage ? (normal / peu / intesif)
pour couper le beton /bordures, ce n'est pas une scie circulaire qu'il te faut mais une disqueuse....
Comme je m'en sers très peu , j'ai une marque de m.... garantie 2 ans avec un démarrage progressif.
En usage intensif j'ai une sciecirculaire de M... qui a 4 ans et tourne encore nickel (faut dire qu'entre la disqueuse qui faut 2000w et la scie circulaire de 1100w) on peut pas dire qu'elles peinent.

Par contre pour les petites disqueuses, je te conseillerai au minimum une bosch série verte. Parce que le 1er prix 10€, je l'ai tuée en 3 mois :cry:
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Message par Papa OURS »

passionVW a écrit :
A part pour le plafond, tout le reste est fait de BA13 + isolation polistyrène de 8 cm d'épaisseur, donc Scie sauteuse obligatoire surtout pour des distances de plus de 2 mètres.


La Scie cloche te sert pour prévoir l'orifice pour les boutons ou les prises, la scie égoïne est pratique aussi, mais bon sur les longues distances, je trouve que l'on perd trop de temps et c'est pas évident de couper droit ... en particulier sur des longues distances. Après, c'est sur que couper un bout de BA13 plus isolant sur 20 cm, rien ne vaut la scie égoïne.


Je ne vois pas pourquoi, cela marquerait des plaques, il suffit d'utiliser la lame qui va bien, quand au reste, la scie-sautesue passe à l'endroit où l'on va coller la bande, donc no soucy.

Et bien je trouve (ca n'engage que moi) que tu t'embetes à faire des coupes à la scie sauteuse, franchement tu couches ta plaques tu sors le règle en alu, en coup de cutter, un coup de genou dans la plaque :wink: et un dernier coup de cutter et hop ta plaque est coupé dans le longueur en 2 sec.

Idem pour l'isolation à l'arrière des plaques des coups de cutter en diagonale suffisent.

Sinon, coté isolation justement, les hivers ne sont pas tellement rigoureux chez toi ?
Ton isolation n'est-elle pas trop juste ? C'est des briques de quelles largeur que tu as utilisé ?
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Message par passionVW »

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uthena35120 a écrit :Tu n'es pas adhérent aux castor ? TU devrais peut-être, tu as l'air de faire pas mal de travaux .

nous nous acheter notre matériel chez GEDIMAT ou Bois et MAtériaux

Désolé, mais autour de chez moi, y'a pas de Gédimat ou de Bois et Matériaux ! ! !

Quand aux castor (moi j'aurais mis un S à Castor :mrgreen: ), à part la marque célèbre d'outillage pour faucher l'herbe qui équipe les communes et la DDE, je ne connais pas.





fab01 a écrit :@david :arrow: quel type d'usage ? (normal / peu / intesif)
pour couper le beton /bordures, ce n'est pas une scie circulaire qu'il te faut mais une disqueuse....

Comme je m'en sers très peu , j'ai une marque de m.... garantie 2 ans avec un démarrage progressif.

En usage intensif j'ai une sciecirculaire de M... qui a 4 ans et tourne encore nickel (faut dire qu'entre la disqueuse qui faut 2000w et la scie circulaire de 1100w) on peut pas dire qu'elles peinent.

Par contre pour les petites disqueuses, je te conseillerai au minimum une bosch série verte. Parce que le 1er prix 10€, je l'ai tuée en 3 mois
:cry:

Oops, je voulais parler de disqueuse et non de scie circulaire.

L'usage sera régulier, mais pas bon, on ne peut pas dire intensif.



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Message par fab01 »

Pour un usage plus ou moins régulier, amha le 1er prix fera l'affaire :wink: (pour la grosse disqueuse)
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Message par passionVW »

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fab01 a écrit :Pour un usage plus ou moins régulier, amha le 1er prix fera l'affaire :wink: (pour la grosse disqueuse)

Merci, pour les infos.

Sinon, ce matin, grosse colère, j'ai ouvert les cartons des baies coulissantes à plus de 1500€ la paire.

L'une est ébréchée sur le côté, l'autre à le miroir cassé et comme par hasard, cela correspond aux impacts tracés au marqueur avant la livraison au magasin. J'ai aussitôt appelé le magasin et après avoir eu le vendeur qui m'a fait clairement comprendre que je n'avais pas à accepter la marchandise sans l'avoir, donc en clair qu'il ne la reprenait, j'ai réussi après renseignements à obtenir par téléphone, le directeur du magasin.

Je lui ai raconté l'histoire de A à Z. Il m'a rappelé avant midi et me propose soit de recommander soit de me rembourser.

Ce soir, je retourne chez Leroy leur fourguer leur matos cassé.


Comme quoi, y'a un Dieu sur la planète Touran ! ! !


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Message par Papa OURS »

Papa OURS a écrit :
Sinon, coté isolation justement, les hivers ne sont pas tellement rigoureux chez toi ?
Ton isolation n'est-elle pas trop juste ? C'est des briques de quelles largeur que tu as utilisé ?
Tu ne m'a pas répondu :?:
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Message par passionVW »

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Voilà, c'est fait, les portes sont retournées chez le revendeur, le virement inverse a été fait pour être remboursé et dès que je peux, je commande les mêmes portes ailleurs.



Papa OURS a écrit :Sinon, coté isolation justement, les hivers ne sont pas tellement rigoureux chez toi ?
Ton isolation n'est-elle pas trop juste ? C'est des briques de quelles largeur que tu as utilisé ?

Tu ne m'a pas répondu
:?:

Ah, j'avais pas vu ta question. Mille excuses


L'isolation, est composée en effet de briques de 25 :

Ensuite, tu laisses quelques centimètres de vide, puis du BA13 avec un isolation polistyrène gris (anti-souris et vitres en double vitrage et double pont thermique..


Faut pas oublier que je suis dans le sud-ouest.

Je n'habite pas en Alsace.

Juste pour info, ce matin, il faisait 13°C à 7 heures du mat et ce soir vers 17 heures, il faisait 20°C.


Disons que cela semble bien moins rigoureux que chez toi.

Pour l'anecdote, j'habite en Gironde depuis 1994, au total en additionnant toutes les couches de neiges qui sont tombés depuis cette date, il a du tomber même pas 10 cm et encore, tout d'un coup le 26 janvier 2006 ! ! !

Du jamais vu ! ! !


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Message par uthena35120 »

passionVW a écrit :.

Désolé, mais autour de chez moi, y'a pas de Gédimat ou de Bois et Matériaux ! ! !

Quand aux castor (moi j'aurais mis un S à Castor :mrgreen: ), à part la marque célèbre d'outillage pour faucher l'herbe qui équipe les communes et la DDE, je ne connais pas.


.
Oui en effet, un S à Castor n'aurait pas été du luxe idem pour le "nous nous". Je trop tappotte trop vite et clic trop vite du mulot sans me relire.

Sinon concernant les castors :
c'est une association qui donne des conseils concernant certains travaux. De plus, cela te permet d'avoir un réduction sur l'achat de matériaux chez certains professionels (type GEDIMAT, Bois & Matériaux, Point P, Couleurs TOLLENS ect ect ect), moyennant une cotisation annuelle à l'asso de 34€.

En Brezonneg les castors sont connus :D
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Message par passionVW »

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Ah, la Bretagne, encore un pays nordique pour moi ! ! !


Déjà j'habite en Gironde par obligation, sinon, pour moi, le nord commene ce au dessus de l'Adour ! ! ! :mrgreen:


Rigole pas, c'est la vérité ! ! ! :coolman:


Sinon, je ne connaissais pas l'association "Les Castors" et autour de chez moi, il n'existe aucune asso de ce type.

Ceci-dit, même si les revendeurs sont un peu radins (normal aussi, ils ne sont pas des philanthropes), dans l'ensemble, on trouve vite un compromis.

Il faut dire qu'à la campagne, là où j'habite, il faut de suite faire environ 70 bornes aller, pour acheter chez Leroy Merlin :sht: , Brico-dépôt, BHV, Bois et Matériaux, Gédimat (eh oui, en cherchant, j'en ai trouvé à 85 kms de chez moi), Malet Matériaux, Point P, Brico-Leclerc, Bricomarché, Bricorama, ..etc..

On se contente donc de ce que l'on a à proximité, car sinon avec les frais de port, on explose vite les budgets ! ! ! :cry:

Dans l'ensemble, on paye 10 à 15% plus cher, mais bon souvent, on a la livraison gratuite et on nous reprend la came en trop, voir parfois, on vient même la chercher à la maison si c'est volumineux, gratuitement. Donc on s'y retrouve dans l'ensemble.


C'est juste au niveau du choix. Mais bon, comme je vais souvent sur Bordeaux, Saintes, Bayonne, Pau, Toulouse ou autre, je récupère les coodonnées du fabricant et je passe cela au revendeur proche de chez moi, ainsi, j'arrive à peu près à avoir ce que je souhaite.


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Message par uthena35120 »

POurquoi n'as tu pas essayé de négocier avec un fournisseur en particulier pour l'achat en gros de ton matos. Je te dis cela car je connais malheureusement le coût du placo et autres matériaux. D'ailleurs nous sommes en pleine création d'une salle de bain.
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Message par fab01 »

Ah uthena a choppé la maladie du Fab :mrgreen: :mrgreen:
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Message par uthena35120 »

fab01 a écrit :Ah uthena a choppé la maladie du Fab :mrgreen: :mrgreen:
C'est quoi la maladie du Fab ?? Tu crois qu'il faut que j'ailles me faire hospitaliser :D
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Message par fab01 »

la double postonite....
Ok pour l'hospitalisation solen ! j'adore jouer au docteur :)
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