.
Vindel a écrit :Vindel : C'est vrai ça ... comme je n'ai qu'un vulgaire Confort, se doit être Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz pour celà que Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz VW ne veut Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz rien Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz faire pour mon Turbo !!!!
Je crois que je vais regarder de plus près tes soucis afin de mieux comprendre et qui sait, si on peut te filer un coup de main, ce sera avec plaisir, .. du moins pour ma part.
ThinkDifferent a écrit :Ce genre de réflexions ne sert à rien et tes grandes déclarations à l'emporte pièce non plus.
Ce ne sont pas des grandes déclarations, ce sont des faits. je dis seulement ma pensée et ce que d'autres pensent tout bas. Il suffit de regarder sur le net les soucis avec les SAV des grandes marques comme Leroy Merlin, Conforama, Brico-dépôt, Bâti-Leclerc ....etc... A côté on parle nettement moins de Gitem, de Mr Bricolage, de Point P, de Tout Faire, ...etc...
ThinkDifferent a écrit :Des clients comme toi en terme de dépenses ils en ont des wagons entiers et leur métier est de vendre au meilleurs prix et non de te charger le matériel dans ton Touran.
Si tu viens chez eux c'est en grande partie pour le prix, mais si tu veux qu'on te cire les pompes, qu'on t'offre un café et qu'on te monte ton placard : ne vas pas chez Leroy Merlin, c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas été chez eux pour le prix, c'est un prix fixe dans tous les magasin qui vendent la marque ILOKO, qui est le Mercedes ou l'Audi des portes coulissantes et des placards. J'ai été chez eux, parce que c'est le revendeur le plus proche de chez moi. C'est les aléas d'habiter à la campagne.
Je leur demande pas de me cirer les pompes, ni de m'offrir un café, je demande comme tous les autres clients à être bien renseigné et si besoin exceptionnellement à charger quelque chose de volumineux et de lourd, surtout qu'au départ lors du bon d commande , 4 semaines auparavant, la même personne m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour m'aider à charger.
ThinkDifferent a écrit :Quand tu vas chez IKEA c'est parcequ'ils te proposent un meuble sympa à prix abordable, et c'est toi qui charge les paquets dans ton auto et monte le meuble seul à la maison, si tu n'es pas content tu vas chez Roche-Bobois (par exemple) et te fais faire un meuble sur mesure, monté et posé par leurs soins.
C'est la loi du commerce et VW est pareil voir pire.
Quand à Ikéa, ils ont des meubles plastiques pour les enfants, le reste, j'ai testé, tu en as pour ton prix. Par contre, il est vrai que leur design est pas mal. Mais bon, comme disent certains collègues, Ikéa, c'est des meubles jetables. Chacun son avis, même si je cautionne moyennement ce genre de propos. Nombreux d'entre nous achètent Ikéa, car le mobilier est cher et par ailleurs, chacun a aussi le droit de changer ses meubles sans pour autant qu'ils soient fichus. Avec un peu de soin, les meubles Ikéa peuvent durer longtemps.
Sinon, exact, Roche Bobois installe chez toi, mais c'est compris et affiché sur le montant total du bon de commande.
ThinkDifferent a écrit :Tu cites l'exemple d'un client qui achète un Touareg ou une Phaeton chez VW et qui a droit à un traitement différent du "simple" client, mais je peux te dire que si l'on plaçait ton placard sur l'échelle de ce qui existe en terme de placard à portes coulissantes il n'a rien d'une finition luxe ou carat
Là, tu as tout faux, Iliko, c'est le très haut de gamme des placards intégrés.
ThinkDifferent a écrit :Alors arrête de te plaindre comme ça, tu as le droit de ne pas être content et je comprends en partie cette insatisfaction mais en faire des tonnes comme ça avec des arguments à la noix ne fera que grossir le Topic et incrémenter ton compteur de posts.
Je me plains, car lors de la signature du bon de commande, j'ai demandé si on pourrait m'aider à charger, vu que j'habitais à 80 kms du magasin, on m'a dit "bien sur monsieur, pas de soucis" et le jour J (joiur J, façon de parler, on m'a fait clairement comprendre que les vendeurs (le même d'ailleurs qui fait le bon de commande) n'ont pas à faire cela. j'en prend note, j'en fait part.
Par contre, j'ai noter avec un marqueur, les 7 points d'impacts sur les cartons avant de partir en les numérotant et à l'ouverture, si j'ai un moindre souci, c'est demi-tour à l'envoyeur. Normal, on joue pas le jeu, je ne leur ferais pas de cadeaux.
Quand à mon compteur de posts, je m'en fiche complètement.
SAMLAURE a écrit :
T'avais qu'à acheter un CARAT. T'aurais perdu encore plus après trois ans! 
Là, SamLaure, t'es pas cool, un client qui a des soucis techniques, mécaniques, ...etc..., c'est un client comme un autre, et il a droit d'être traîtés comme tel. Normalement que tu achètes une auto, ou un objet quelconque, il est sensé répondre à des critères bien précis dont la fiabilité. Certes rien n'est parfait, et là, c'est au service relations clientèle de jouer son véritable rôle. Je pense Samlaure, que tu connais bien le problème.
Hélas, parfois après la garantie, même avec une belle participation du fabricant, il est toujours très désagréable d'avoir un produit à réparer qui nous coûte plus ou moins de l'argent, alors que l'on a toujours tout mis en oeuvre pour en prendre soin.
Après, c'est sur, si Vindel avait acheté un Carat, il aurait perdu encore plus d'argent, quoique que c'est pas dit, car les Carat étant tellement rares d'occasion, l'offre est nettement moins importante que la demande.
fab01 a écrit :David:
Ayant bricolé et laissé plutôt vers les 25 000€ de came chez un GSB, voici mon point de vue:
- Tout dépend de tes talents de négociateur. Un mec qui négocie bien sans prendre les gens de haut passe mieux (je n'ai pas dit que tu prenais les gens de haut). Tu te présentes et tu dis je vais vous acheter pour telle somme, vous faites quoi et qui peut être mon interlocuteur unique ?
- Ensuite si à chaque achat, tu changes de correspondant, ca ne passe pas. Pierre lui voit 300 personnes par jour, paul autant et jacques aussi. (principe de l'interlocuteur unique). Ces personnes ne voient pas forcemment que tu as lâché 2000€ (surtout sit tu fais des achats de 200/300€ par ci par là)
-Leur as tu demandé s'ils voulaient bien t'aider à charger ? C'est pas marqué sur ton front que tu es tout seul. (Ton copain fait peut être un tour dans le magasin en attendant que tu soies livré/servi)
- Maintenant, mets toi à la place d'un autre client ou du directeur du magasin: Il y a les clients qui râlent parce que ça fait 45 min qu'ils poirautent, Y a le drilo qui râle parce que ça avance pas vite
c'est le vendeur qui se fait houspiller des 2 côtés. S'il faut recruter plus pour avoir un service au top, les actionnaires, ils aiment pas et en plus faut augmenter le prix et/ou le volume de vente.
C'est comme si je ralais d'avoir laissé 38 000 sur un carat 170 full options et ils te livrent la voiture sans fleurs ni champomy ni le plein de GO
Ceci dit, il y a des vendeurs sympa qui vous aident à charger parce qu'ils te connaissent plus et que tu n'es plus le 'client lambda' ce qui permet aussi de se justifier face au patron si le patron râle.... (ce qui est mon cas). D'ailleurs il me disent, faut passer dans 1 semaine parce que ce sera les promos donc ce sreait bête de ...........
Voilà ma remarque qui n'engage que moi
GSB : Je connais pas ?
Je ne vois pas l'intérêt d'être hautain avec un vendeur ou avec qui que soit. Le vendeur nous doit le respect et un client doit le respect à un vendeur.
Chacun a son rôle à tenir et si les négociations ne conviennent pas à l'un ou à l'autre, le bon de commande ne se fait pas. C'est la loi du commerce.
Lorsque je suis venu chercher mes portes Iliko, j'avais rendez-vous à 14h30. Le vendeur étant occupé avec un autre client, j'ai donc attendu mon tour, cela me semble normal entre client Lambda.
Sympa par contre, ton vendeur qui te dit d'attendre une semaine de plus pour bénéficier d'une promo, c'est pas souvent le cas, le fait de vendre avant la promo, ils margent plus et ils sont contents pour leur chiffre d'affaire mensuel. C'est souvent ce que certains d'entre vous reprochent à de nombreux vendeurs Volkswagen. Il faut dire aussi que souvent les vendeurs ne sont pas au courant des promos une semaine avant, .... du moins c'est souvent le cas chez VW. Ce n'est pas la faute des vendeurs, mais plutôt des chefs de vente qui ne passent pas l'info exprès ! ! ! GRRRR ! ! !
Mais bon, revenons à la section bricolage.
fab01 a écrit :Ps pour le ba13 david si ta coupe est droite (ce qui est le cas de ton plafond) on utilise un cutter pour couper car c'est plus propre.
Avec ta scie sauteuse, tu auras tendance à avoir des traits pas droits et c'est plus long parce qu'une scie sauteuse, ça avance pas vite et c'est pas droit. C'est bizarre que tu ne le saches pas parce que c'est le ba-ba... 
Exact, pour le BA 10 ou BA130 sans isolant, le cutter fait la plupart du temps une bien meilleure coupe.
Ceci-dit sur des longueurs de 2.80 voir 3 mètres, pas évident de couper au cutter. Pour cela la scie sauteuse fait aussi bien l'affaire, surtout que derrière tu mets des bandes pour jointer l'ensemble.
Donc cela n'a pas une réelle importance, hormi pour les angles où je conseille fortement d'utiliser le cutter pour les coupes.
Papa OURS a écrit :Je suis d'accord avec Fab, depuis le début de la rénovation de ma maison je n'ai jamais utilisé de scie sauteuse pour mes plaques de placo, c'est cutter, scie cloche ou scie égoïne only.
D'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'une telle utilisation
Ca ne marque pas les plaques David ?
A part pour le plafond, tout le reste est fait de BA13 + isolation polistyrène de 8 cm d'épaisseur, donc Scie sauteuse obligatoire surtout pour des distances de plus de 2 mètres.
La Scie cloche te sert pour prévoir l'orifice pour les boutons ou les prises, la scie égoïne est pratique aussi, mais bon sur les longues distances, je trouve que l'on perd trop de temps et c'est pas évident de couper droit ... en particulier sur des longues distances. Après, c'est sur que couper un bout de BA13 plus isolant sur 20 cm, rien ne vaut la scie égoïne.
Je ne vois pas pourquoi, cela marquerait des plaques, il suffit d'utiliser la lame qui va bien, quand au reste, la scie-sautesue passe à l'endroit où l'on va coller la bande, donc no soucy.
L'égoïne sert aussi à cadriller le polistyrène afin de faire un mur bien plat.
Cela n'empêche pas de mettre des cales de fortune, histoire que cela sèche bien et surtout que la plaque soit bien posée et de niveau.
Deux solutions par contre pour les plots :
zafira a écrit :Comme je fais pas mal d'essais simples, plancher, déco, recablage dans les murs, ... je commence á me renseigner sur la prochaine maison ou j'ai envie d'attaquer plus de gros oeuvres
mais pas au prix d'un temps infini 
Tant mieux, si on peut t'aider, le topic est fait pour cela, et c'est avec plaisir que l'on t'aidera.
Parmi, tous les touranistes, nombreux sont d'excellents bricoleurs. Surtout te prive pas de faire comme moi, pose des questions, souvent, ils t'aideront à trouver une très bonne solution.
Et qui sait, avec des photos en prime ! ! !
.