Contrat de garantie, entretien et/ou maintenance VW

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

yoyoland a écrit : ...
Genre on perce un soufflet de cardan a 35000 km quid de la garantie??
...
Mais c'est moi ca !
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5464.php
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Voila j'ai signé pour l'extension de garantie du Touran +2 ans ou 120.000kms prix : 891 €uros

En fait il y a plein de choix possible et donc de tarifs pour l'extension de garantie.
Vous pouvez prendre un contrat sur 24 ou 36 ou 48 mois et avec différent kilométrage. +ou- 10.000 kms

Article 13= Revente du véhicule pendant la durée d'effet du contrat
"Le BENEFICIAIRE qui souhaite faire bénéficier à l'acquéreur de son véhicule des prestations de ce contrat de service, doit remettre à celui-ci la carte de contrat de service ainsi que le livret d'entretien et les conditions générales de vente....."

Voici un scan du contrat sur 3 pages au format pdf
Fichiers joints
Extension de garantie.pdf
(1.47 Mio) Téléchargé 114 fois
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Moi g eu ma concession au telefone hier, g recu le contrat.. Soit je prend deux ans supllémentaire pour 50 000 km pour 409€ soit pour 40 000 pour 366e.. Là le toutout va souffler sa deuxième bougies (d'allumage :D) et on est à 17 000, donc dans deux ans si on roule comme ça ca fera a peine 40 000. mias com on sait pas comment va évoluer notre "roulage" lol.. On partirai bien sur 50 000..

Une question, ma concess ma dit que en tout le vehicule ne pouvait etre garantie que 4 ans.. Donc en gros on ne peut prolonger la garantie que de deux ans avec les deux premieres années constructeur. En gros dans deux mon touran, je pourrais plus le garantir.. Je pensais que ce contrat de garantie etait renouvelable plusieurs fois a la fin d'un des deux termes de l'extension en cours..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :Moi g eu ma concession au telefone hier, g recu le contrat.. Soit je prend deux ans supllémentaire pour 50 000 km pour 409€ soit pour 40 000 pour 366e.. Là le toutout va souffler sa deuxième bougies (d'allumage :D) et on est à 17 000, donc dans deux ans si on roule comme ça ca fera a peine 40 000. mias com on sait pas comment va évoluer notre "roulage" lol.. On partirai bien sur 50 000..

Une question, ma concess ma dit que en tout le vehicule ne pouvait etre garantie que 4 ans.. Donc en gros on ne peut prolonger la garantie que de deux ans avec les deux premieres années constructeur. En gros dans deux mon touran, je pourrais plus le garantir.. Je pensais que ce contrat de garantie etait renouvelable plusieurs fois a la fin d'un des deux termes de l'extension en cours..
Pour la si petite différence de prix, prends les 2 ans-50000 kms...

PS : Be careful : Une extension ne garantie pas l'intégralité des pièces du véhicule (hors usure bien sur) comme la garantie initiale constructeur.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

oui je pense que je vais prendre 50 000. G lu un peu le contrat c vrai qu'il y a des pieces exclues, mais o moins on est trankil pour pas mal de truc... Ca fait du bien
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :oui je pense que je vais prendre 50 000. G lu un peu le contrat c vrai qu'il y a des pieces exclues, mais o moins on est trankil pour pas mal de truc... Ca fait du bien
Pour la mienne c'était par exemple :

- Pas le Toit ouvrant
- Pas les sièges
- Pas les recherches de pannes et certaines pièces dites "éléments electriques"
- ETC...

Liste non exhaustive.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

oui voilà le genre de closes restrictives.. je vais me replonger dans la listes dès que je pourrai...
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

kelk'un peut il me confirmer ce que ma dit ma concess. a savoir un vehicule ne peut etre en tout garantie que 4 ans a partir de sa mise en circulation?
Soit les deux ans constructeur et deux ans supplémentaire via l'extenxion de garantie?
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :kelk'un peut il me confirmer ce que ma dit ma concess. a savoir un vehicule ne peut etre en tout garantie que 4 ans a partir de sa mise en circulation?
Soit les deux ans constructeur et deux ans supplémentaire via l'extenxion de garantie?
Je pense que la seule parade est l'assurance lié au finacement VW. Le véhicule est garantie pendant toute la durée du financement.

Cependant elle n'est pas cessible, contrairement à une extendion de garantie pure et dure VW.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sinon, il existe aussi des contrats externes à la marque VW qui peuvent couvrir le véhicule jusqu'à sa 8 ème année.
Le principe est de couvrir les pannes mécaniques, électriques, électroniques qui sont à l'origine de la panne.

Condition d'entrée, véhicule agé de moins de 4 ans ET avoir moins de 60000 kms.
Conditions de sortie, véhicule agé de 8 ans ou 150 000 kms

Par contre, comme disait Fab, le contrat ne sera pas cessible
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

ah ouais.. donc en gros 4 ans après avoir acheter notre belle auto on peut commencer a flipper lol...
Merci de l'info sam, je savais pas du tout que le fait de financer le vehicule par la concess pouvait te faire obtenir une garantie durant le financement.. c bon a savoir
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mc Rai a écrit :
Ah bon c'est FAB qui a dit cela. :?
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit : Merci de l'info sam, je savais pas du tout que le fait de financer le vehicule par la concess pouvait te faire obtenir une garantie durant le financement.. c bon a savoir
C'est ce que j'ai fait. J'ai fait un petit crédit sur 6 ans de 6000 euros chez VW pour le Touran, ce qui me permettait d'avoir une extension de garantie liée au financement. Par contre, à la vente du véhicule, elle a cessé car elle n'est pas cessible.

Par contre, obligation d'envoyer par fax le devis avant toute réparations, pour obtenir l'accord de l'établissement de garantie pour le remboursement.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

SAMLAURE a écrit :
Mc Rai a écrit :
Ah bon c'est FAB qui a dit cela. :?
Oupss :oops:

Je suis désolé Sam, j'ai cru que c'était fab01 à cause de la couleur jaune de ton avatar
Encore désolé

"Par contre, comme disait Sam, le contrat ne sera pas cessible"

C'est mieux comme ça :mrgreen: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

J'allais répondre à ta place parce que je me suis dit la même chose en voyant la couleur de l'avatar de sam :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Vous vous etes mis d'accord tous les 2, sur vos avatars, pour essayer de mettre la confusion sur TP

C'est ça hein :mrgreen:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Même pas....
Mon avatar j'y tiens car ce sont les piliers de tp qui l'on fait spécialement pour moi ....
C'est sam qui eh ....a copie :oops: :mrgreen: :) :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est vrai que ton avatar est plus ancien, donc avantage à fab :mrgreen:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

SAMLAURE a écrit : PS : Be careful : Une extension ne garantie pas l'intégralité des pièces du véhicule (hors usure bien sur) comme la garantie initiale constructeur.
Sam je reviens sur ca !

Ou est ce que l'on peut verifier ca ?
Sur quel papier , quel documents ?

Quelles sont les differences ?

Je suis très étonné, je ne savais pas du tout ca, et je serai tres interressé pour avoir plus de précisions ?

Peux tu en dire plus ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Comodo a écrit :
SAMLAURE a écrit : PS : Be careful : Une extension ne garantie pas l'intégralité des pièces du véhicule (hors usure bien sur) comme la garantie initiale constructeur.
Sam je reviens sur ca !

Ou est ce que l'on peut verifier ca ?
Sur quel papier , quel documents ?

Quelles sont les differences ?

Je suis très étonné, je ne savais pas du tout ca, et je serai tres interressé pour avoir plus de précisions ?

Peux tu en dire plus ?

Merci
Un petit retour en page 3 pour voir le scan du contrat, certe il n'a pas l'air très à jour car il mettent que l'extension de garantie doit être contractée avant la 1 ère année. Mais il parle de tous les éléments pris en charge.
VW polo TSI DSG
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

DSG_91 a écrit :Il est maginfique je suis certain qu'il sera vendu à ce prix avant la fin de l'année.
De plus il est de janvier 2006 donc le prochain propriétaire pourra prolonger la garantie de 2 ans.

Bonne vente :)

Faux, pour prolonger l'extension de garantie, il faut que le véhicule ait au maximum 12 mois.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :
DSG_91 a écrit :Il est maginfique je suis certain qu'il sera vendu à ce prix avant la fin de l'année.
De plus il est de janvier 2006 donc le prochain propriétaire pourra prolonger la garantie de 2 ans.

Faux, pour prolonger l'extension de garantie, il faut que le véhicule ait au maximum 12 mois.
Ah bon, on m'avait dit qu'on pouvait prendre l'extension de garantie à tout moment et cela avant que le véhicule arrive à la fin de sa garantie de 2 ans.

On m'avait menti. Pas bien, encore un vendeur VW pas bien inttentionné. :twisted: :twisted: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

SAMLAURE a écrit :
passionVW a écrit :

Ah bon, on m'avait dit qu'on pouvait prendre l'extension de garantie à tout moment et cela avant que le véhicule arrive à la fin de sa garantie de 2 ans.

On m'avait menti. Pas bien, encore un vendeur VW pas bien inttentionné. :twisted: :twisted: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
Non, maintenant on peut jusqu'au 2 ans du véhicule, le chef des ventes de la concession ou je vais me l'a indiqué hier ! :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Eh bien, il doit relire ces notes, car moi, le premier à l'époque de mon second Touran, je n'ai pas pu avoir l'extension de garantie du fait qu'il avait plus de 12 mois.

Par ailleurs, je connais un collègue de boulot à qui c'est arrivé récemment aussi, mais pas pour un Touran, pour une Passat VI TDI 170 Carat.

Après, ton concessionnaire peut te faire une extension via une société d'assurance, mais ce n'est pas une garantie constructeur. Nombreux concessionnaires ont trouvé ce paliatif. C'est à peu près le même prix, mais ce n'est pas Volkswagen France S.A. à qui tu t'adresseras en cas de soucis.

.
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

passionVW a écrit :

Heu cela a changer mister David....... :roll:

Donc il y a deja un post concernant l'extension de garantie.

Puis moi mon Touran est du 11/2005 et j'ai fait une extension de garantie fin septembre. Et je viens de recevoir la carte Volkswagen qui précise garantie jusqu'en 11/2009 ou 120.000kms (le nombre de kms est a votre convenance et donc le prix baisse en fonction du kilométrage que vous effectuez)
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »