Sinon je pense que ça dépend pas mal de la concession pour le "délai" pour les plaques et immatriculation. Ma voiture est actuellement stockée à villers cotterets donc je pense que la fameuse semaine nécessaire est du au rappariement du véhicule ainsi que la "préparation". Mais bon j'avoue que je ne suis pas pour payer sans avoir l'objet bien que cette pratique se généralise dans la plupart des concessionnaires depuis les nouvelles plaques.
Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
@touransportline: quel impatient !!!
tu va les avoir tes photos
Sinon je pense que ça dépend pas mal de la concession pour le "délai" pour les plaques et immatriculation. Ma voiture est actuellement stockée à villers cotterets donc je pense que la fameuse semaine nécessaire est du au rappariement du véhicule ainsi que la "préparation". Mais bon j'avoue que je ne suis pas pour payer sans avoir l'objet bien que cette pratique se généralise dans la plupart des concessionnaires depuis les nouvelles plaques.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
- Mc Rai
- Membre de l'

En fait, les concessionnaires doivent payer le véhicule à la marque avant de générer l'immatriculation.
Du coup, ils veulent être payer avant que la propriété du véhicule soit basculée sur le client (ça je dirais que c'est normal) mais surtout, je pense que les concessions ne veulent pas avancer de leur trésorerie en payant la voiture à VW France
Du coup, ils veulent être payer avant que la propriété du véhicule soit basculée sur le client (ça je dirais que c'est normal) mais surtout, je pense que les concessions ne veulent pas avancer de leur trésorerie en payant la voiture à VW France
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Ben il y a le WW pour ça justement.
WW en attendant que leur compte soit crédité et le tien débité.
Puis paiement à VW France
AU pire tu peux même rouler 2 fois en WW
Donc pour moi la semaine de préparation n'a pas lieu.
La dernière fois, j'ai payé à la concession avec un chèque non certifié. Ils ont pas plus tiqué que ça.
C'est vrai que ça remonte en 2003 (moins d'impayés.. car même le MC do n'accepte plus les chèques aujourd'hui)
WW en attendant que leur compte soit crédité et le tien débité.
Puis paiement à VW France
AU pire tu peux même rouler 2 fois en WW
Donc pour moi la semaine de préparation n'a pas lieu.
La dernière fois, j'ai payé à la concession avec un chèque non certifié. Ils ont pas plus tiqué que ça.
C'est vrai que ça remonte en 2003 (moins d'impayés.. car même le MC do n'accepte plus les chèques aujourd'hui)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Le WW n'existe plus...

TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
flal a écrit :Le WW n'existe plus...
Tu sais Fab01 est encore à la vieille école....hiiihiihiihihihi
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- Mc Rai
- Membre de l'

Et il a encore les plaques qui se terminent avec le numéro du département et de couleur noir avec les chiffres brillantsDSG_91 a écrit :flal a écrit :Le WW n'existe plus...
Tu sais Fab01 est encore à la vieille école....hiiihiihiihihihi
À l'ancienne quoi
Allez
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
Bah l'histoire de payer avant d'avoir le véhicule vient du fait, enfin d'après mes recherches, que si ils immatriculent le véhicule et que le client ne le prend pas pour une raison ou pour une autre, ils ne peuvent plus le revendre en tant que véhicule neuf vu qu'il a déjà été immatriculé à un nom à cause du nouveau système de plaques. Donc c'est plus pour se protéger eux que leur client ...
Ya intérêt qu'il soit conforme mon
parce que sinon y aura pas de cadeaux ...

Ya intérêt qu'il soit conforme mon
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
- fab01
- Modérateur

Que voulez vous
Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf....
En tout cas
pour l'info les amiches
@Mcrai, nous avons possédé un véhicule avec les plaques noires + lettrage chromé
(et ça remonte en 1998) donc pas si vieux que ça
Je ne comprends pas la disparition du WW surtout que ça fait €€€€ pour l'état
Bref pour revenir à la discussion, avant de payer, fait aller se déplacer afin voir si tt est conforme alors.
Comment fait on dans le cas d'un achat "lointain" (mais en France qd même)?
On se déplace une fois pour vérifier la "conformité" et ensuite ?
Peut on repartir avec la voiture ? Parce que perso laisser un chèque et repartir sans la voiture.... moyen pour moi
Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf....
En tout cas
@Mcrai, nous avons possédé un véhicule avec les plaques noires + lettrage chromé
Je ne comprends pas la disparition du WW surtout que ça fait €€€€ pour l'état
Bref pour revenir à la discussion, avant de payer, fait aller se déplacer afin voir si tt est conforme alors.
Comment fait on dans le cas d'un achat "lointain" (mais en France qd même)?
On se déplace une fois pour vérifier la "conformité" et ensuite ?
Peut on repartir avec la voiture ? Parce que perso laisser un chèque et repartir sans la voiture.... moyen pour moi
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
smurr a écrit :Bah l'histoire de payer avant d'avoir le véhicule vient du fait, enfin d'après mes recherches, que si ils immatriculent le véhicule et que le client ne le prend pas pour une raison ou pour une autre, ils ne peuvent plus le revendre en tant que véhicule neuf vu qu'il a déjà été immatriculé à un nom à cause du nouveau système de plaques. Donc c'est plus pour se protéger eux que leur client ...
Ya intérêt qu'il soit conforme monparce que sinon y aura pas de cadeaux ...
![]()
C'est exactement ce que m'a expliqué mon concessionnaire!
d'abord lui vérifie la voiture, j'apporte un chèque ou je fais un virement et ensuite 2 jours plus tard je repars avec le véhicule.
je pense que je vais m'imposer pour faire le tour du véhicule avant de verser les euros!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Bah justement tout le problème réside la.
C'est mon véhicule n'est pas en concession , il est sur un parc de stockage de véhicules neuf non accessible au publique et qui plus est à beaucoup de bornes de chez moi. Et que la concession ne rappatrie le véhicule que une fois que le solde est payé. Donc on tourne rond ...
Si je paye pas ils rappatrient pas, et si je paye je vois pas le véhicule ...
C'est mon véhicule n'est pas en concession , il est sur un parc de stockage de véhicules neuf non accessible au publique et qui plus est à beaucoup de bornes de chez moi. Et que la concession ne rappatrie le véhicule que une fois que le solde est payé. Donc on tourne rond ...
Si je paye pas ils rappatrient pas, et si je paye je vois pas le véhicule ...
- fab01
- Modérateur

C'est ce que j'évoquais qqs posts plus haut "achat lointain".
Parce que franchement si c'est un verreux, tu perds le fric et la voiture.... gloups
Alors que si tu repars avec la voiture, t'as au moins la voiture (ceci dit s'il ne l'a pas payé, tu ne pourras pas l'immatriculer non plus quoique si tu repars avec, tu as une facture donc tu en es légalement propriétaire) nsi es tu là ??
Parce que franchement si c'est un verreux, tu perds le fric et la voiture.... gloups
Alors que si tu repars avec la voiture, t'as au moins la voiture (ceci dit s'il ne l'a pas payé, tu ne pourras pas l'immatriculer non plus quoique si tu repars avec, tu as une facture donc tu en es légalement propriétaire) nsi es tu là ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
j'étais dans le même cas que toi smurr, mais en insistant un peu avec le commercial, il a quand même accepté de faire remonter la voiture de VWFrance avant le paiement du solde. Je vais donc pouvoir la voir juste avant de payer le solde, ce qui est quand même plus rassurant.
en tout cas pour les infos sur les délais d'immatriculation avec le nouvelles plaques, je vais pouvoir insister pour avoir le véhicule rapidement.
Touran TSI 140 Confortline
Bah le problème c'est que j'ai vu avec le commercial et vu que c'est une grosse concession, il "ne peut rien faire". Bof Bof niveau commercial. En gros ils n'ont pas de place pour la stocker une semaine sauf si elle est en préparation.
Bref j'ai pas le choix mais bon je vais emettre des réserve a la remise du chq. Je sais pas si ca changera quelque chose, mais bon ...
Bref j'ai pas le choix mais bon je vais emettre des réserve a la remise du chq. Je sais pas si ca changera quelque chose, mais bon ...
- fab01
- Modérateur

Si le chèque est émis, c'est que tu acceptes tout simplement le véhicule comme tel même si tu ne l'as jamais vu. Je doute fort que les réserves aient une valeur légale dans ton cas.
Ce que je ne comprends pas, si c'est une grosse concession, normalement ils ont :
- Assez de trésorerie pour faire rapatrier le véhicule en plus je doute fort que VW France exige le paiement de suite (ça doit être J+30 ou plus).
- Assez de place aussi (as tu vu physiquement qu'ils n'avaient pas assez de place ?). S'ils ont trop de "stock" de voitures c'est qu'il y a un souci au niveau "organisationnel" ou alors qu'ils embauchent des préparateurs ou alors qu'ils déménagent vers un site plus grand bref...
J'ai l'impression que ton commercial ne veut point se "fouler" la rate.
La préparation pour ton cas ne prend pas une semaine, s'il fait / planifie bien les choses, c'est l'affaire d'une 1/2 journée.
Dès que le VL est préparé, il te tel, tu viens avec le chq de banque, le commercial authentifie le chq et si chèque ok, vous faites la demande d'immat en ligne et basta....
Faut pas prendre les gens pour des neuneu en avançant des arguments comme tel..
Je ne comprends même pas qu'on te demande le paiement intégral.
Quand tu commandes un Véhicule neuf, tu paies un acompte et le reste à la remise des clés. Pourquoi ça ne serait pas pareil dans ton cas ? tu as signé un bon de commande forcément. Par chance le véhicule ets dispo. tu paies le reste à la livraison point (faut voir ce qui est écrit/conditions générales sur le bon de commande concernant le paiement final).
Si tu appelles la DGCCRF ils vont peut être te dire que c'est une clause abusive
Pour l'immatriculation (tiré du site droit-public)
"Délai d'obtention
Lorsque vous passez par un professionnel habilité ou effectuez la démarche à la préfecture (ou sous-préfecture), un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) vous est délivré immédiatement. Celui-ci vous permet de circuler pendant un mois (sur le territoire national uniquement) en attendant de recevoir votre certificat définitif (les titres ne sont plus produits en préfecture)."
Désolé pour le roman mais si le commercial est comme ça, j'espère que le SAV ne sera pas pareil.
Ce que je ne comprends pas, si c'est une grosse concession, normalement ils ont :
- Assez de trésorerie pour faire rapatrier le véhicule en plus je doute fort que VW France exige le paiement de suite (ça doit être J+30 ou plus).
- Assez de place aussi (as tu vu physiquement qu'ils n'avaient pas assez de place ?). S'ils ont trop de "stock" de voitures c'est qu'il y a un souci au niveau "organisationnel" ou alors qu'ils embauchent des préparateurs ou alors qu'ils déménagent vers un site plus grand bref...
J'ai l'impression que ton commercial ne veut point se "fouler" la rate.
La préparation pour ton cas ne prend pas une semaine, s'il fait / planifie bien les choses, c'est l'affaire d'une 1/2 journée.
Dès que le VL est préparé, il te tel, tu viens avec le chq de banque, le commercial authentifie le chq et si chèque ok, vous faites la demande d'immat en ligne et basta....
Faut pas prendre les gens pour des neuneu en avançant des arguments comme tel..
Je ne comprends même pas qu'on te demande le paiement intégral.
Quand tu commandes un Véhicule neuf, tu paies un acompte et le reste à la remise des clés. Pourquoi ça ne serait pas pareil dans ton cas ? tu as signé un bon de commande forcément. Par chance le véhicule ets dispo. tu paies le reste à la livraison point (faut voir ce qui est écrit/conditions générales sur le bon de commande concernant le paiement final).
Si tu appelles la DGCCRF ils vont peut être te dire que c'est une clause abusive
Pour l'immatriculation (tiré du site droit-public)
"Délai d'obtention
Lorsque vous passez par un professionnel habilité ou effectuez la démarche à la préfecture (ou sous-préfecture), un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) vous est délivré immédiatement. Celui-ci vous permet de circuler pendant un mois (sur le territoire national uniquement) en attendant de recevoir votre certificat définitif (les titres ne sont plus produits en préfecture)."
Désolé pour le roman mais si le commercial est comme ça, j'espère que le SAV ne sera pas pareil.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Tu as entièrement raison et merci de ta réponse fab, mais je suis face à mur. Ils ne veulent rien savoir en gros comme je l'ai dit plus haut pas de chèque pas de rapatriement. Je vais reessayer de les travailler au corps pour faire rapatrier la voiture. Sinon j'ai déjà appelé la répression des fraudes qui me ne dit qu'en effet ce n'est pas normal, mais rien d'illégal.
- fab01
- Modérateur

Il est où le véhicule ?? A villiers ?
As tu signé un bon de commande ou pas ??
As tu signé un bon de commande ou pas ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ouep il est villers et le bon de commande est signé avec accompte de 1000€
- fab01
- Modérateur

Il est écrit quoi derrière le bon de commande ? (la partie marquée conditions générales)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hum ... Déjà regardé c'est vierge ...
C'est bons de commande sortis de l'ordinateur sur feuille A4 vierge. Donc ya juste récap de la commande avec options, date de livraison etc ... Pas vu de conditions de ventes.
C'est bons de commande sortis de l'ordinateur sur feuille A4 vierge. Donc ya juste récap de la commande avec options, date de livraison etc ... Pas vu de conditions de ventes.
- fab01
- Modérateur

Bizarre cette histoire de bon de commande ..... Normalement il y a toujours une tartine au verso
Je pense sincèrement que tu dois taper "au dessus" resp des ventes ou directeur de concession en expliquant le cas.
Tu dis que :
- tu ne paies pas avant d'avoir vu le véhicule ce qui est légitime (Ce n'est pas un livre ni une baguette)
- tu comprends qu'avant l'immat, il faut les sous
- le souci de payer avant c'est qu'on suppose le véhicule conforme au bon de commande alors que tue ne l'as jamais vu
- tu proposes qu'il rapatrie le véhicule. Dès l'arrivée du véhicule, on fait le tour et il aura le chèque de banque tout de suite.
- Après vous faites l'immat en ligne et tu récupères le véhicule le lendemain (après préparation).
- Comme ça, il n'a pas d'avance €€€ à faire
Au pire tu peux dire que :
- S'il n'y a rien de marqué sur le bon de commande, ça veut dire que tu es dans ton droit et que le paiement intégral avant livraison n'a pas à t'être imposé. Et que tu peux via le tribunal de juridiction les "forcer" à conclure la vente avec paiement à la livraison.
- A défaut d'arrangement possible, tu souhaiterais annuler la commande avec restitution de l'acompte et que tu vas voir une autre concession qui rapatriera le véhicule sur parc. L'annulation est facile car un délai de livraison dépassé suffit. Et jusquz'à preuve du contraire, le véhicule n'est pas dispo puisqu'il n'est pas dans leurs murs.
Voilà
Tiens nous au courant
Je pense sincèrement que tu dois taper "au dessus" resp des ventes ou directeur de concession en expliquant le cas.
Tu dis que :
- tu ne paies pas avant d'avoir vu le véhicule ce qui est légitime (Ce n'est pas un livre ni une baguette)
- tu comprends qu'avant l'immat, il faut les sous
- le souci de payer avant c'est qu'on suppose le véhicule conforme au bon de commande alors que tue ne l'as jamais vu
- tu proposes qu'il rapatrie le véhicule. Dès l'arrivée du véhicule, on fait le tour et il aura le chèque de banque tout de suite.
- Après vous faites l'immat en ligne et tu récupères le véhicule le lendemain (après préparation).
- Comme ça, il n'a pas d'avance €€€ à faire
Au pire tu peux dire que :
- S'il n'y a rien de marqué sur le bon de commande, ça veut dire que tu es dans ton droit et que le paiement intégral avant livraison n'a pas à t'être imposé. Et que tu peux via le tribunal de juridiction les "forcer" à conclure la vente avec paiement à la livraison.
- A défaut d'arrangement possible, tu souhaiterais annuler la commande avec restitution de l'acompte et que tu vas voir une autre concession qui rapatriera le véhicule sur parc. L'annulation est facile car un délai de livraison dépassé suffit. Et jusquz'à preuve du contraire, le véhicule n'est pas dispo puisqu'il n'est pas dans leurs murs.
Voilà
Tiens nous au courant
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je suis donc passé en concession fort de tes conseils. J'ai tenté de discuter avec la responsable clientelle et cc. Mais rien a faire c'est la procédure. De plus, contrairement aux autres garages, les voitures sont préparée et immatriculées sur le site ou est stockée la voiture et non en concession du fait de leur nombre de véhicules livrés par jours (5en moyenne j'ai regardé le tableur des livraisons) et par conséquent pas assez de préparateurs sur le site.
Donc je me suis résigné en leur faisant confiance (ma voiture est suivie chez eux depuis 5ans). On verra par la suite.
Par contre, en changeant de sujet, ils m'ont proposé une "assurance" moyennant 34€/mois qui selon leur dire couvrirai les révisions ainsi que les panne moteur et mechanique, garantie de 6ans et autres ... La prise en charge serai totale. Avez vous déjà entendu parler de ca et qu'en pensez vous ? Car en admettant que la prise en charge soit totale lors des révisions ca me ferai une révision environ tous les 10 mois 340€.
- fab01
- Modérateur

Prise en charge totale, méfiance.... des fois certains éléments dits d'usure ne sont pas couverts notamment turbo / EGR donc MEF, il faut vraiment lire les conditions générales
Pourquoi tous les 10 mois une révision ? tu fais 30 000 en 10 mois ?
POur ne pas polluer c'est ici
Pourquoi tous les 10 mois une révision ? tu fais 30 000 en 10 mois ?
POur ne pas polluer c'est ici
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Juste pour te répondre fab après je me redirige vers le post concerné:
Non en fait j'avais calculé que 34€ au bout de 10mois ca fait le prix d'une révision, donc si je n'y vais pas tous des 10mois mais plutot tous les ans et demi ce n'est pas rentable, en tout cas pour une voiture neuve. Après j'ai bien regardé le descriptif je mettrais les détails dans l'autre post. Mais en effet ca ne couvre que certaines pieces.
Non en fait j'avais calculé que 34€ au bout de 10mois ca fait le prix d'une révision, donc si je n'y vais pas tous des 10mois mais plutot tous les ans et demi ce n'est pas rentable, en tout cas pour une voiture neuve. Après j'ai bien regardé le descriptif je mettrais les détails dans l'autre post. Mais en effet ca ne couvre que certaines pieces.
- Mc Rai
- Membre de l'

Tu peux toujours prendre l'extension de garantie sans l'entretien qui je trouve n'est pas rentable