Page 10 sur 12

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 05 août 2014, 22:51
par lpascalon
Intéressant...
Tu avais encore une garantie ?
Car ca risque sinon de faire mal...

Tu nous tiens au courant !

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 06 août 2014, 16:29
par quiki77
oui le sharan est garantie 6 mois par le garage où je l'ai acheter donc dans la logique je n'est rien a payé :no:/

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 06 août 2014, 16:31
par lpascalon
J'espère pour toi !
En tout cas je suis curieux de la solution.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 16:28
par quiki77
Le Sharan est revenu a la maison.
Résultat de la petite histoire très énervante.....
PROBLEME RENCONTRE : demande de remise a niveau et autonomie qui continue à descendre malgré le plein de ADBLUE fait

INTERVENTION DE VOLKSWAGEN : reconfiguration complète du calculateur et de la sonde

EXPLIQUATION DU CONSTRUCTEUR : c'est rien monsieur car sa arrive de temps en temps..... A non monsieur aucune prise en charge de Volkswagen

TOTAL DE LA FACTURE : 118.83 pour " aide guidé "

le pire c'est que ma garantie ne marche pas car se n'est pas considéré comme une panne. //feu par contre si la sonde ou le calculateur était changé, là oui la garantie aurait prit en charge....
Sacré démarrage avec la nouvelle voiture...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 17:15
par gsa
Heuuuuu qui dit reconfiguration complète sonde et calculateur dit problème anormal donc pris en garantie non ?

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 17:29
par quiki77
Merci je croyais être fou!!!!!
reponse de Volkswagen : ET BAH NON MONSIEUR S'IL Y AVAIS UN PROBLEME ON VOUS CHANGERAIS LA PIECES MAIS LA TOUT VAS BIEN... /zenn:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 17:48
par gsa
Le véhicule est sous garantie ?

Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 17:49
par gsa
Apparemment oui, tu l'indiques plus haut.

La facture est à contester, c'est anormal.
Peut être appeler VW France ?

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 19:00
par quiki77
garantie mécanique à la c** souscrits par le garage où j'ai acheté mon Sharan.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 19:18
par lpascalon
Garantie VW ou avec le garage ?
Car si VW, tu peux aller voir ailleurs.

Sachant qu'en plus la panne a bloqué ta voiture, donc c'est bien une panne (électronique peut être, mais panne qui fait que ton Sharan ne roule plus).
Bon, à suivre... Mais je pense que tu peux quand même contacter VW pour le principe.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 19:58
par quiki77
garantie avec le garage ou j'ai acheter la voiture. je contacte Vw France des que possible

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 août 2014, 23:23
par lpascalon
Donc ce sera plus dur pour obtenir gain de cause.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 16 sept. 2014, 15:20
par Tarroux
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 16 sept. 2014, 18:29
par lpascalon
Ca parait normal la conséquence, car la sonde joue sur la quantité de carburant injectée etc.
C'est une conso calculée ou celle affichée ?

M'enfin ils sont pas rapides pour faire le bon diagnostique...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 17 sept. 2014, 06:32
par Tarroux
C'est la conso moyenne affichée après un plein écoulé
Cela prend en compte les 200 premiers km faits avant la mise à jour.
Sur un trajet mixte (70% autoroute à 125km/h, 30% voie rapide), j'en suis à 4,8l...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 29 oct. 2014, 12:42
par fserre
Alerte Adblue 2400km samedi dernier, le dimanche je scrutte sur la route une station qui en vendait, et je suis tombé sur une station Total Access qui n'avait non pas des bidons mais une pompe Adblue
--> 5.7€ pour 12 littres, record battu, 4 fois mois cher que les bidons de 10L, 20 fois moins cher que chez VW, fait en 5min ...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 29 oct. 2014, 15:35
par lpascalon
C'est génial ca !!
En plus tu peux faire le plein n'importe quand sans attendre l'alerte finalement.

Comment tu repères la pompe ?

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 30 oct. 2014, 11:49
par fserre
bah au lieu de Gazole ou SP95E tu as marqué AdBlue dessus, et elle est bleue :)

-- 30 Oct 2014, 12:10 --

concernant le fait de ne pas attendre l'alerte, attention car il y a une notion de volume minimal additionnel pour que soit pris en compte ce que tu viens de mettre, je crois que c'est 7L mini, donc à moins que tu ne t'engage à traverser le sahara d'une traite, attendre l'alerte 2400km pour faire le plein à la première pompe n'est pas trop contraignant non plus :)

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 30 oct. 2014, 15:36
par easc81
Il y en a une près de chez moi. de mémoire, le litre est 0.39€. Je comptais y aller avec mon bidon de 10L, tu as rempli directement avec le pistolet ?

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 04 nov. 2014, 09:01
par fserre
oui c'est ça, 0.39 était le prix au l, j'ai directement rempli le réservoir, hyper lentement grace à ce magnifique coude que les ingés VW ont mis 2cm après l'embouchure du réservoir ...
ok, ça a coulé un peu sur la moquette, mais c'est dans le sous coffre sous les 2 sieges escamotables donc bon ...

note que le pompiste m'a preté un aimant cylindrique placé sur le bec du pistolet, la pompe aurait besoin de ça pour fonctionner car cet aimant est sur les réservoirs des camions

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 30 déc. 2014, 12:34
par SEAT_Phil02
Tarroux a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100

Bonjour Tarroux,

Je viens te demander s'il y a du nouveau pour ta voiture suite aux problèmes AdBlue.

Il y a quatre semaines, l'avertissement "faites le plein AdBlue" s'est allumé sur le Tableau de Bords de mon Alhambra 2011. Bien sûr, réservoir était plein - Diagnostique chez SEAT - fallait changer la pompe Ad-Blue car il y avait un problème de rendement (800€ plus ou moins - pas de garantie).

La semaine dernière le témoin jaune 'moteur' s'allume. Diagnostique ce matin chez SEAT - problème sonde NOx - qu'il faut changer pour un montant de 645,50€ plus main d'oeuvres :shock:

Est-ce que ces deux problèmes sont liés ? Il semblerait qu'il y a pas mal de problèmes avec les sonde NOx, Sur les forums allemands il y a pas mal de pages à ce sujet, mais malheureusement je ne parle pas allemand.

Au moins, ce serait bien de savoir s'il y a eu des rappels constructeurs ou bien si SEAT et/ou VOLKSWAGEN prennent en charge un % du prix, car là ça devient cher !! (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )

Si quelqu'un a des conseils .... je suis preneur !


merci

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 30 déc. 2014, 21:31
par TSI140
Salut,
http://www.developpement-durable.gouv.f ... teurs.html
" (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )" y'a pas, le diesel c'est économique ! :cop:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 16 mars 2015, 16:59
par gregrette
SEAT_Phil02 a écrit :
Tarroux a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème d'alerte de niveau adblue (bien que le réservoir soit plein).

VW a refait un autre diagnotic : sonde NOX (sur ligne d'échappement) HS. Un peu étrange d'avoir comme conséquence un problème de niveau de réservoir !
J'avais regardé quelques forums allemands. Le problème est relativement courant, mais le diagnostic est très variable : pompe adblue, calculateur adblue, sonde réservoir...

Sonde changée en atelier et prise en charge par la garantie de mon occasion.

Depuis, tout semble OK. Mais j'attends de rouler quelques milliers de kilomètre pour conclure.

Et un bonus inattendu et incroyable :-) la mise à jour du calculateur moteur fait baisser ma conso moyenne de 6,7 l /100 à 5,7 l / 100

Bonjour Tarroux,

Je viens te demander s'il y a du nouveau pour ta voiture suite aux problèmes AdBlue.

Il y a quatre semaines, l'avertissement "faites le plein AdBlue" s'est allumé sur le Tableau de Bords de mon Alhambra 2011. Bien sûr, réservoir était plein - Diagnostique chez SEAT - fallait changer la pompe Ad-Blue car il y avait un problème de rendement (800€ plus ou moins - pas de garantie).

La semaine dernière le témoin jaune 'moteur' s'allume. Diagnostique ce matin chez SEAT - problème sonde NOx - qu'il faut changer pour un montant de 645,50€ plus main d'oeuvres :shock:

Est-ce que ces deux problèmes sont liés ? Il semblerait qu'il y a pas mal de problèmes avec les sonde NOx, Sur les forums allemands il y a pas mal de pages à ce sujet, mais malheureusement je ne parle pas allemand.

Au moins, ce serait bien de savoir s'il y a eu des rappels constructeurs ou bien si SEAT et/ou VOLKSWAGEN prennent en charge un % du prix, car là ça devient cher !! (1 500€ en 4 semaines :shock: :shock: )

Si quelqu'un a des conseils .... je suis preneur !


merci
Bonjour,

Pour info, même problème rencontré à 87000 kms (sharan TDI 140 cv DSG confortline de Mars 2011). Voyant orange catalyseur qui s'allume, passage valise VW (99€...) = probabilité sonde NOX HS selon concession. Réinitialisation défaut par la concession.
Deux jours plus tard, message : "vérifier niveau adblue, autonomie 1050 kms" sans alerte habituelle (autonomie 2500 kms...).

Devis changement sonde nox + MO = 807 € (650€ pièces), demande de prise en charge acceptée dès le lendemain par la concession 50% de la pièce soit facture totale ramenée à 481€. Bon, le véhicule ayant 4 ans et 88000 kms, cela semble honnête et assez rapide en plus.

Enfin, il en reste que ce défaut a l'air d'être récurrent sur SHARAN / ALHAMBRA et VW est au courant puisque quand la concession a appelé le centre technique suite au défaut, ils ont tout de suite répondu qu'il fallait changer la sonde nox (comme évoqué par pas mal de propiétaire sur les forums français et allemand).

Freddy.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 28 déc. 2015, 14:46
par seb.44
bonjour à tous

Mon voyant adblue reste allumé sur l'odb alors que j'ai fait le plein, mais le souci c'est que j'ai trop attendu,
donc le gong des 1000 km à retenti. Dois-je passer en concession ?
Merci pour vos réponses
Seb :kikoo:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 28 déc. 2015, 16:10
par lpascalon
Tu dois passer la valise, donc soit en concession soit si tu en as une.