ptilucky a écrit :En ce moment, l'importateur VW en Belgique propose chez les concessionnaires un "kit hiver" constitué de 4 pneus Continental TS 810 195/65 R 15 91 H monté sur jantes acier VW 6Jx15 H2 (je n'invente rien, tout ça est marqué dessus) pour la modique somme de 514.25 € livrable en 24 h.
Celà me semble très intéressant : les jantes seules coûtent 59 €/pièce et les pneus environ 100 €/pièce, à quoi il faut encore ajouter le montage et l'équilibrage.
Une autre solution que j'avais envisagée est de monter des pneus hiver sur les jantes d'origine, mais ce sont des 205/55/16, dont coût entre 115 et 165 €/pièce, plus un montage - démontage chaque année à 66€; de plus ces pneus là ne sont pas chaînables...alors que les 195 le sont.
Je me suis donc rué chez mon concessionnaire et maintenant, j'attends que le thermomètre descende sous 7°C, ce qui ne saurait tarder...
Coucou,
J’avais vu ça avant de commander, je crois que j’en avais parlé un peu plus haut d’ailleurs. Je n’ai pas retenu cette solution pour plusieurs raisons.
Tout d’abord le concessionnaire m’avait dit qu’on ne pouvait pas choisir la marque du pneu. C’est ce qui vient. Il m’avait cité Uniroyal et Continental. Pour des raisons de vieux grincheux, en général je n’achète que du Michelin ou du Continental. Le fait de ne pas pouvoir choisir et d’avoir la surprise de ce qui va venir ne me plaisait guère. En plus, le vendeur ne m’a pas précisé s’il s’agissait bien du déport ET47 qui est le seul qui permette le chaînage dans cette dimension de pneu.
Mon marchand de pneus habituel me proposait les 4 jantes avec des Michelin Alpin A3 pour 574,36 euros tout compris. Mais il avait pris le temps de me confirmer les informations qui me tracassaient. Je savais ce que j’allais avoir quoi.
Il y a donc une différence de prix, mais je pense qu’il y a moyen d’avoir des Michelin moins chers ; Fabrice avait envoyé un lien d’un site.
Autre point négatif de mon côté, les miens sont du 91T (190 km/h) alors que les tiens sont 91H (210 km/h). Ceci ne m’ennuie pas parce que le certificat de conformité de mon 105 cv renseigne des 91T.
En résumé, si le vendeur m’avait assuré qu’il s’agissait des Continental et m’avait donné un peu plus d’information (comme le déport, l’indice de vitesse etc) j’aurais peut-être acheté chez VW. C’était un peu le genre de conversation "vous z’en faites pas m’sieur c’est ce qu’il vous faut" mais sans répondre aux questions. Moi ça m’énerve. Pourtant ça m’étonne de ce vendeur, en général il est très bien ; quand j’ai acheté le Touran il avait passé deux heures à me montrer des photos sur l’ordinateur alors que je connaissais déjà le catalogue par coeur. Comme quoi un choix tient à un fil.
Au fait les 205/55 R 16 sont chaînables à condition d’être montés sur des jantes 6jx16 EH2 ET 50.
Depuis que j’ai monté les pneus hiver sur mes deux voitures je crois que j’ai du rouler deux ou trois fois sous les 7 degrés. Faudra que Michelin s’adapte au réchauffement climatique.
Voili voilou,
Papa4