Page 10 sur 13

Posté : 22 avr. 2009, 08:05
par road164
Benochie a écrit :
Mc Rai a écrit :Bonjour,

Perso, sur mes jantes nardo, elle était monté d'origine de Michelin Primacy et il n'y a pas de protection jante sur le pneu (enfin si mais très très légère bordure circulaire de gomme tout autour du pneu).
Cette protection ne protège que si tu est parallèle au trottoir.

J'ai malheureusement abimé 2 jantes, l'une en frottant un trottoir (au niveau des battons) et l'autre lorsque j'ai pris nid de poule (trou assez profond) ou ca coupé cette bordure de gomme et écrasé un tout petite zone d'alu sur la jante :cry:

Donc à faire attention, aux gros trous et surtout aux trottoirs :evil:
Merci Mc Rai, en effet il semble donc que la monte d'origine ne protège pas les jantes, d'autres possesseurs de Touran connassent-ils le même problème?

:biere:
Yes, pas de protection ni avec mes Dunlop d'origine, ni avec les Michelin de remplacement!

Du coup, qd j'me gare, et que le trottoir est en bon granit de 15cm de hauteur, j'utilise le réglage des rétros systématiquement.

Posté : 22 avr. 2009, 08:21
par MELR
road164 a écrit :
Du coup, qd j'me gare, et que le trottoir est en bon granit de 15cm de hauteur, j'utilise le réglage des rétros systématiquement.
+1, la meilleure protection de jante ces rétros... :mrgreen:

Posté : 22 avr. 2009, 08:31
par Benochie
+1

c'est ce que je fais aussi actuellement avec ma passat...après en avoir abimé 2 :twisted:

Posté : 22 avr. 2009, 10:18
par MELR
Benochie a écrit :+1

c'est ce que je fais aussi actuellement avec ma passat...après en avoir abimé 2 :twisted:
Rétros ou jantes ? :mrgreen:

Posté : 22 avr. 2009, 13:10
par Benochie
Si j'abime les rétros en voulant épargner mes jantes???

:mrgreen:

:biere:

Posté : 22 avr. 2009, 16:09
par tomcat92
Dommage qu'on ne puisse pas abaisser automatiquement les rétros avec la marche arrière... il parait qu'on ne peut même pas avec la valise...

Sinon, avec mes Dunlop, j'ai raclé un beau trottoir de ..... et c'est le pneu qui a morflé, pas la jante... mais p'têt qu'ils n'étaient pas assez gonflés :oops:

:mrgreen:

Posté : 22 avr. 2009, 17:43
par MELR
tomcat92 a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas abaisser automatiquement les rétros avec la marche arrière... il parait qu'on ne peut même pas avec la valise...

:mrgreen:
Je crois avoir lu que c était dispo en option, seulement si l option pack sièges cuir chauffants avait été elle meme prise ou quelque chose comme ca... :wink:

Posté : 22 avr. 2009, 21:43
par tomcat92
Ah, je les ai... 'faut vraiment que je trouve quelqu'un avec un câble... une âme charitable et sympathique avait proposé mais j'avoue honteusement ne plus me souvenir :oops: :oops: :oops:

Posté : 24 mai 2009, 15:18
par road164
Bonjour. Je ne sais pas si vous avez comme moi la maladie des enjoliveurs de Nardo mais à priori le verni ou le plastique de ces enjoliveurs est de mauvaise qualité et du coup C PA BO :evil: Certains d'entre vous en ont-ils achetés d'autres? Avez-vous une idée du prix? Ayant souscrit une garantie supp jusqu'en 2011, je me demande si je ne pourrais pas passer ces 4 enjoliveurs en garantie?

What do you think about this?



@+

François

[ image externe ]

Posté : 24 mai 2009, 23:26
par Mc Rai
Perso, je n'ai pas ce soucis sur mes Nardo.

A savoir qu'elle date de 2007

Posté : 25 mai 2009, 00:02
par spyde
Moi non plus elle sont de 2006

Posté : 28 mai 2009, 19:21
par road164
Bonjour.

Pour info, le prix d'un enjoliveur pour jante Nardo est d'environ 15€ TTC (je n'ai appelé qu'une concession) mais je suppose qu'il ne doit pas avoir énormément d'écart entre concessionnaire.

@+

François

Posté : 28 mai 2009, 19:51
par ONLYVW
bonjour

as-tu utilisé un nettoyant pour jantes de station Karcher?

car cela m'est arrivé avec d'autres jantes

Posté : 28 mai 2009, 19:59
par road164
ONLYVW a écrit :bonjour

as-tu utilisé un nettoyant pour jantes de station Karcher?

car cela m'est arrivé avec d'autres jantes
Bonjour.

Ben non. Uniquement "Néoclean" mais ces irrisations sur les enjoliveurs étaient apparentes avant l'utilisation de ce produit. :? Si j'achète des enjoliveurs neufs, je prendrais la précaution de les enlever avant application du nettoyant...Ce qui est étange, c'est que ces irrisations sont sous le vernis... :? :?

Décidément, ça + les tâches blanches sur le volant...

Posté : 28 mai 2009, 20:02
par Mc Rai
Moi aussi j'utilise Néoclean depuis 2 ans sur mes Nardo et j'ai pas ce soucis :?

Posté : 28 mai 2009, 20:04
par ONLYVW
etrange etrange
on t'a reconnu david :twisted: vincent

Posté : 29 mai 2009, 00:31
par ThinkDifferent
Ce problème a déjà été rencontré sur des caches moyeu d'autres types de jantes il me semble et je le vois apparaître également sur mes Mugello....

Posté : 29 mai 2009, 06:43
par yann77
Je pense que lesproduits pour jantes sont trop agressifs, moi c'est le vernis des jantes qui partait , sur le V2 j'ai arrété les produits et plus de soucis. :)

Posté : 29 mai 2009, 10:12
par fab01
c' est de la triplonite aigue là yannounet :lol:

Posté : 29 mai 2009, 15:08
par road164
fab01 a écrit :c' est de la triplonite aigue là yannounet :lol:
ça fait même super méga peur :hypno:

:lol: :lol:

Posté : 29 mai 2009, 15:27
par fab01
Oui je me suis aperçu que le dégoudronnant avait aussi tendance à bouffer mes mugello.
J'en utilisais jamais de dégoudronnant mais dans le but de les utiliser cet hiver, histoire de bien nettoyer, j'ai utilisé du dégoudronnant à forte doses les serpents ont commencé à apparaître

Posté : 29 mai 2009, 17:59
par Leboubou111
J'ai le même problème avec mes 16 pouces... au niveau des enjolivers... :cry:

Posté : 29 mai 2009, 19:35
par Phil.S-Line 170
Même problème sur les caches plastiques VW qui commencent à iriser.
Pourtant jamais utilisé de produit pour jantes, juste shampooing Meggiar pour l'ensemble de l'auto, gant microfibre.

J'ai pensé que ça pouvait être l'effet du sel répandu sur les routes l'hiver.


:roll:

Posté : 31 mai 2009, 08:33
par RUBESCH
J'ai également constaté un problème sur les caches de mes nardos.

Ils se sont décolorés et jaunis.

çà fait un marron pâle.... ce qui rappelle vaguement la couleur ardoise de la carrosserie, donc on peut dire que l'honneur est sauf...

J'utilise souvent du produit jante que je pulvérise sur les jantes avant passage à l'éléphant bleu, je pense que çà vient de là.

Différentes marques de produits = aucune idée duquel çà vient...

Posté : 31 mai 2009, 09:45
par road164
RUBESCH a écrit :J'ai également constaté un problème sur les caches de mes nardos.

Ils se sont décolorés et jaunis.

çà fait un marron pâle.... ce qui rappelle vaguement la couleur ardoise de la carrosserie, donc on peut dire que l'honneur est sauf...

J'utilise souvent du produit jante que je pulvérise sur les jantes avant passage à l'éléphant bleu, je pense que çà vient de là.

Différentes marques de produits = aucune idée duquel çà vient...
Je me demande si ce n'est pas tout simplement une mauvaise qualité de plastique et/ou de verni qui se détériore avec le soleil par exemple...