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Posté : 03 avr. 2009, 06:49
par Cassi
Bien beau tout cela...
J'ai vu une Seat Léon avec tous les feux (avant-arrière-clignotants) dotée de ce type d'éclairage, super bien fait, super gueule.
A se demander si c'était pas d'origine.
Les possesseurs d'Audi RS/TT/Porsche and cie doivent être un peu dégoûtés de plus avoir l'exclusivité sur ce coup...C'est à la portée de tous de se la jeter en feu diode... :P
Posté : 03 avr. 2009, 10:24
par jp64
sur la twingo de ma copine j'ai instalé des leds sur le pare choc voici ce que ça donne,(j'espére ne pas me faire lincher parce que ce n'est pas un toutou

) je ferais bientôt la même chose sur le toutou mais avec des leds flexible
[img]http://i74.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/u/f74/12/24/09/83/dsc01512.jpg[/img]
Posté : 03 avr. 2009, 16:12
par fxp2008
Mouai ca fait mieux sur les VAG
Posté : 03 avr. 2009, 16:50
par S-Line
Tu aurais pu cacher le sigle comme sur la Seat.
Il y avait du Tuning!!!!a ce meeting.
et les capuches étaient de sorties... 
Posté : 03 avr. 2009, 17:49
par jp64
c'est sur que ça fait mieux sur des VAG, mais c'est la seul twingo de pau à avoir des leds (j'en ai pas vu d'autres pour l'instant)
pour ce qui est du dessiglage avant ça se fera quand elle passera en carrosserie. la SEAT c'est celle d'un ami et ce jour la on était à ALBI pour un meeting sous la pluie
Posté : 10 juin 2009, 06:20
par Cassi
fab01 a écrit :+1 j'aime bien...
Tuning sobre et de très bon gout..... a moins que ce ne sit d'origine puisque vw luxembourg le propose (mais jamais vu de photos)
edit fab : a priori c'est des feux de s6
euhhh[img]
http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif[/img]...stp, file moi vite ta source Fab...ça m'intéresse.
J'ai pas posé la question à mon garagiste/vendeur, j'attends ta réponse.

Posté : 10 juin 2009, 08:42
par fab01
désolé Cassi.
A l'époque, je pensai que les touran avaient cette barre de leds mais a prori, ce n'est pas le cas. L'éclairage diurne allume jusre les feux de position.... (bref, c'est pas une révolution)
Posté : 10 juin 2009, 17:26
par Cassi
zut... :|
Posté : 23 sept. 2009, 16:09
par MELR
J ai une petite question:
si on met une veilleuse LED sans résistance on a un message d erreur sur l ODB parce que la conso n est pas suffisante.
Que se passe t il si à l inverse on a une conso trop importante ?

d avance...
Posté : 23 sept. 2009, 22:25
par MELR
Un ptit up...
Spyde peut etre ?

Posté : 23 sept. 2009, 23:12
par S-Line
ça décharge la batterie ?
ça crame ?

Posté : 24 sept. 2009, 06:31
par MELR

S-Line
Non, je parle pas non plus de brancher une grille pain ou une cafetière à 1500 W, juste quelques Watts de plus, 3-4 .
Est ce que l ODB me sortirait un code défault de derrière les fagots pensant qu il y a un court circuit ou quelque chose comme ca ?
Y a t il une tolérance à quelques Watts en plus ?
Feu diurne pour V2
Posté : 24 sept. 2009, 10:33
par 8294
>Bonjour,
Il y aussi
http://www.vag-shop.com/img/p/51-100-large.jpg
http://www.vag-shop.com/product.php?id_product=51.
Je serai bien tenter, je ne sais pas si le touran est pré-équipé pour la câblage des AB, cela se permetrait de se connecter dessus, et d'activer les feux de jour à 100% via le câble idoine

.

[/img]
Posté : 24 sept. 2009, 10:55
par MELR
Extra,
je viens de leur faire péter un mail pour avoir la compatibilité avec la face cross avec AB...
J attends la réponse.
Vu le prix si c est bon je fonce !

Posté : 24 sept. 2009, 11:11
par fab01

de faire une recherche avant de dupliquer les posts.
le lien
ici

Posté : 24 sept. 2009, 11:18
par spyde
Pour le W en plus il ne devrait pas y avoir de problème.
J'avais essaye une de 10W le problème ça chauffe énormément
Posté : 24 sept. 2009, 13:26
par 8294
fab01 a écrit :
de faire une recherche avant de dupliquer les posts.
le lien
ici

Bonjour,
Désoler de dupliquer, c'est une erreur de ma part si on peut le remettre a la bonne place, j'ai cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre".

Posté : 24 sept. 2009, 13:56
par MELR

à toi Spyde...

Posté : 24 sept. 2009, 17:36
par tomcat92
MELR a écrit :Extra,
je viens de leur faire péter un mail pour avoir la compatibilité avec la face cross avec AB...
J attends la réponse.
Vu le prix si c est bon je fonce !

Un peu pareil...

Posté : 24 sept. 2009, 19:27
par MELR
Posté : 24 sept. 2009, 20:19
par fab01
Bonjour l'éblouissement la nuit si ce sont des vrais leds à la audi style......
D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense

Posté : 24 sept. 2009, 22:04
par MELR
fab01 a écrit :
D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense

T en as trop dit ou pas assez là

feux diurnes LED
Posté : 24 sept. 2009, 22:17
par 8294
Bonjour,
Sur un V2 sans AB, en supposant qu'y ait le pré-câblage des dît AB, imaginons ceci :
Avec le câble idoine ont déclare qu il y a les AB > activations des feux Diurnes > réglage à 100 %, si cela marche, le résultat est qu'il devrait s'éteindre lorsque les feux de croisement se mettent en route, donc pas de souci d'éblouissement. Il n'y a plus qu'a tester.
Sinon l'autre solution sachant que la golf V et le toutou sont cousin on peut s'inspirer du montage
http://www.daytime-running-light.com/in ... golf_v.pdf

Posté : 25 sept. 2009, 00:02
par fab01
MELR a écrit :fab01 a écrit :
D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense

T en as trop dit ou pas assez là

Désolé, je pensais que c'était acquis pour tout le monde parce que ça paraissait évident et qu'éventuellement ca a au moins été évoqué sur ce thread.
En fait les "vrais" feux à led de série, ceux qui éclairent bien en plein jour ndlr ceux de série sur AUDI (et peut être les new class E / discovery 4 à confirmer) ont une fonction variateur.
Sur les Audi à led, ces véhicules ne sont (si je ne m'abuse) plus équipés de veilleuse.
- si aucun feu n'est allumé (ni cligno / ni veilleuse) les leds fonctionnent à 100%
- si veilleuse allumé, les leds baissent de puissance (% inconnu) pour ressembler à l'intensité des veilleuses
- si cligno/warning allumé, tant que le comodo/bouton est actionné, les leds baissent de puissance (surtout sur les dernières audi pour voir que le cligno est enclenché et ne pas noyer la lumière jaune dans l'éclat du led)
Alors il se vend des boîtiers variateur pas trop cher pour la fonction veilleuse
Autant il est facile de gerer cela avec les veilleuses allumées,
Autant pour le cligno c'est plus dur car il faut que leds baissent de puissance entre 2 clignotements (en fait tant que le comodo est actionné)
Pour celui qui est bricoleur electronicien et qui veut en fabriquer un,
Le truc consiste à tester si le touran envoie en permanence un flux electrique (detection d'ampoule grillee) ou il le fait juste au demarrage du touran.
J'ai pensé à une solution un peu plus tordue
récupérer le boîtier d'un faisceau d'attelage (puisqu'il se repique sur le bus can) et faire en sorte d'arriver à "isoler le signal des veilleuses + signal du cligno" comme ça quand on clignote, les led ne font pas le yo yo
Pour les moins puristes, le variateur si veilleuses allumées est suffisantet ça vaut ~ 50 Bernardo
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ma litanie soporifique
Posté : 25 sept. 2009, 06:51
par MELR
fab01 a écrit :
Oh la vache ce fab01 il en connait des trucs !!!
Pour moi l idée était de brancher ces feux à la place des veilleuses donc:
- si aucun feu n'est allumé (ni cligno / ni veilleuse) les leds fonctionnent à 100%
OK
- si veilleuse allumé, les leds baissent de puissance (% inconnu) pour ressembler à l'intensité des veilleuses
Si pus de eilleuses plus concerné...
- si cligno/warning allumé, tant que le comodo/bouton est actionné, les leds baissent de puissance (surtout sur les dernières audi pour voir que le cligno est enclenché et ne pas noyer la lumière jaune dans l'éclat du led)
Sur AUDI le tout est dans l optique (je crois) donc c est nécessaire mais là le clignotant serait loin des LED (à coté des AB)
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ma litanie soporifique
Rien de soporifique t inquiètes, que du très instructif
