Page 2 sur 4

Posté : 05 déc. 2008, 10:49
par Mc Rai
On se doutait bien que cela allait arriver un jour, pour le controle par les forces de l'ordre :evil:

Heureusement, que tu était au courant et que le gendarme a été compréhensif sur le champ :wink:

Fab => c'est vrai que j'avais vu, avant application sur le touran, ce système sur les merco.
Et je me souvient m'être dis en voyant passé une merco au feu : tient encore un qui roule avec les AB et en plus il en a un qui est grillé :?

Posté : 05 déc. 2008, 12:03
par clayton
fab01 a écrit :Ils ont pas tort
Quand je vois le nombre de kékés avec leurs AB....
ou alors le fils qui prend la voiture de papa et que le papa ne sait pas:
-que les ab sont allumés
- comment les éteindre
Pour moi, c'est une hérésie ce fonctionnement AB surtout que ca n'améliore pas drastiquement la sécurité. Même merco s'y met aussi

Audi furent les premier sur l'A8, Mercédes VW et Opel mettent ce système.

Pour info:

Dans les virages serrés, les virages en S, les croisements et les manoeuvres de stationnement, le conducteur manque d'informations sur ce qui se passe directement sur les côtés de son véhicule ou dans l'angle avant de son véhicule. C'est en pareils cas qu'intervient l'éclairage statique de virage, qui vient judicieusement compléter le feu de croisement et éclairer les zones que nous venons de mentionner. La nouvelle Audi A8 est le premier véhicule au monde à être équipé d'un tel éclairage statique de virage ou d'un éclairage d'intersection. La première homologation de ce système au plan mondial a été rendue possible par l'agencement astucieux du réflecteur de l'éclairage d'intersection directement sur les feux de croisement. L'éclairage statique de virage est automatiquement connecté aux feux de croisement lorsque le conducteur actionne le clignotant pour tourner à une intersection ou bien lorsqu'il circule sur une route présentant des virages serrés. De plus, cet éclairage est fonction de la vitesse. A cet effet, un appareil de commande évalue les paramètres suivants : vitesse, angle de direction et signal de clignotement. Afin d'en augmenter le confort, la mise en marche ou l'arrêt de cette fonction d'éclairage n'est pas brutale; elle se fait progressivement en fonction de paramètres temporels spéciaux, qui prennent notamment en considération la vitesse du véhicule. Un tel système évite tout arrêt intempestif de la fonction sus-décrite à des vitesses plus élevées.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 05 déc. 2008, 13:42
par fab01
je m'exprime mal, voire très mal.
Autant l'éclairage statique est nikel sur les touran / tiguan équipés de xénons parce que le reflecteur a été conçu pour cela et à priori (je ne sui pas à la place du conducteur venant du côté où je vais tourner) ne devrait pas éblouir
Autant un AB:
- peut être éblouissant ex 406 / 307 car l'AB est dans l'optique des feux de route / croisement
- n'est pas conçu pour éclairer et illuminer les côtés de la voiture (le faisceau est diffus certes mais devant)

Heureusement les AB du touran ne sont pas éblouissants
AMHA
Eclairage statique d'intersection sur touran non xénons --> gadget
eclairage d'intersection sur touran xénons --> on voit bien la différence

Posté : 05 déc. 2008, 16:46
par MELR
ben je t assure fab01 qu avec les lampes que j ai mis ça fait une différence...

Posté : 05 déc. 2008, 19:48
par frizou
MELR : attention si tu as mis des ampoules plus puissantes (comme moi quand j'étais jeune sur ma golf 3)...tu risques de bruler des choses...moi cela avait "bruler" le bouton d'allumage des feux

ensuite j'avais fait monter un réseau parralèle (connectique) entre les optiques et l'interrupteur...et fini les problémes...j'avais dans les 100 W (ampoules pour circuit)

Posté : 05 déc. 2008, 21:18
par macdolux
fab01 a écrit : Eclairage statique d'intersection sur touran non xénons --> gadget
:lkfau: l'éclairage stat. d'inters. sans xenon est trés efficace aussi, même si il l'est un peu moins qu'avec les xenons. on voit trés bien ce qui se passe, dans des zones non éclairées, sur les trottoirs en virage à droite. il y a moins de différence entre xenons/halogènes qu'entre halogènes/rien du tout.demande aux utilisateurs qui n'ont pas les xénons, ils te diront la même chose que moi. :mrgreen:
vive la discussion sur tp, à bas le catégorisme !!!
:biere:

Posté : 07 déc. 2008, 20:17
par MELR
T inquiète pas Frizou, 55 watts normales, mais des bonnes...

Posté : 07 déc. 2008, 21:12
par frizou
ça m'intéresse MELR
c'est quoi ? as-tu vu le plus par rapport aux ampoules de série ?

Posté : 07 déc. 2008, 22:06
par touranTDIDSG
frizou a écrit :ça m'intéresse MELR
c'est quoi ? as-tu vu le plus par rapport aux ampoules de série ?
+1, moi aussi ca m'intéresse car avec les xénons ca fait un zest clinche quand on allume les AB.

Posté : 08 déc. 2008, 12:57
par fab01
macdolux a écrit :
fab01 a écrit : Eclairage statique d'intersection sur touran non xénons --> gadget
:lkfau: l'éclairage stat. d'inters. sans xenon est trés efficace aussi, même si il l'est un peu moins qu'avec les xenons. on voit trés bien ce qui se passe, dans des zones non éclairées, sur les trottoirs en virage à droite. il y a moins de différence entre xenons/halogènes qu'entre halogènes/rien du tout.demande aux utilisateurs qui n'ont pas les xénons, ils te diront la même chose que moi. :mrgreen:
vive la discussion sur tp, à bas le catégorisme !!!
:biere:
Bon d'accord :mrgreen: :biere:

Posté : 08 déc. 2008, 20:57
par MELR
Frizou et tourantdidsg,

" Je viens de changer les miennes et sur le touran 2009 (AB ovales) c est de HB4.

Attention donc à ceux qui veulent les changer...

Pour ce faire inutile de se prendre la tete à essayer par le capot moteur, c est bien plus simple en enlevant les caches AB (Spyde Biere ), moins de 10 minutes pour les 2 (avec repose de l ensemble).

J ai mis des Philipps Xenon blue pour avoir une lumière raccord avec celle des projecteurs (dont j avais également changé les lampes, Philipps X-treme), et celle des veilleuses (Philipps Xenon blue).

Maintenant tout est très blanc, et c est très bien dans les virages avec l éclairage statique. "

j avais posté ca dans le topic sur les meilleurs lampes.

Si ca peut aider... :biere:

Posté : 08 déc. 2008, 22:07
par frizou
Oui merci

et tu es satisfait alors ?

j'ai l'habitude du xénon et là sur le touran design edition, pas de xénon donc j'espère ne pas être trop déçu par l'éclairage

Posté : 08 déc. 2008, 22:42
par MELR
Si t as l habitude du xenon tu seras surement decu par tout le reste, mais je sais pas j en ai jamais eu...

Maintenant ce qui est sur c est que ma "modif" change tout par rapport à l origine.

Posté : 09 déc. 2008, 08:20
par fab01
frizou a écrit :Oui merci

et tu es satisfait alors ?

j'ai l'habitude du xénon et là sur le touran design edition, pas de xénon donc j'espère ne pas être trop déçu par l'éclairage
Ben c'est malhereux pour toi mais je crois que la messe est dite :wink:
Ils m'ont prêté un passat il y a qqs semaines et l'éclairage ben :cry: :cry: (les nouvelles passat à lentilles)
En achatant des bonnes ampoules peut être que ca changera la donne.
En tout cas les ampoules d'origine ben par rapport aux xénons c'est pas terrible....



C'est que MON avis

Posté : 09 déc. 2008, 19:45
par MELR
Les xenon sont évidemment incomparables avec quoi que ce soit d autre, enfin pour l instant... :lol:

Posté : 13 févr. 2009, 12:19
par mflan
cool merci comodo, j'ai la réponse à ma question!!! je me demandais pourquoi mon AB droit était allumé?
Ma femme était venue me chercher à la gare ce jour là et j'ai failli l'engueuler parce elle avait allumé son AB droit et avait cramé l'AB gauche... :D

Un peu plus j'amenais la toutou au concessionaire pour rien!!! :)

Je vais essayer la manoeuvre, tourner le volant à gauche ou à droite... :)

Antibrouillard avant en mode éclairage auto

Posté : 22 août 2009, 22:25
par jft
Bonsoir à tous,

j'ai constaté ce soir, qu'en mode auto pour l'éclairage, l'antibrouillard avant conducteur s'allume avec les feux de croisement. Il faut que je repasse en manuel pour que les feux fonctionnent correctement.

A la rigueur, j'aurais pu comprendre que les 2 antibrouillards s'allument en auto avec les feux de croisement (quoique... sans intérêt voire dangereux sans brouillard...) , mais la, qu'un seul le fasse ca me paraît curieux...

J'ai un peu navigué dans le menu de l'ODB pour voir s'il y avait un réglage à faire... je n'ai pas trouvé...

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci de vos réponses, bonne soirée

Posté : 23 août 2009, 11:03
par LDR
Salut,
tu veux probablement parler des feux statiques d'intersection....
A une vitesse inférieur à 30km/h lorsque tu tourne le volant de plus de xx° ou lorsque tu enclenche un clignotant, l'antibrouillard du côté où tu veux tourner s'allume...
Plus d'infos en suivant ce lien : setopic10245.php+dintersection

Posté : 24 août 2009, 00:51
par jft
LDR a écrit :Salut,
tu veux probablement parler des feux statiques d'intersection....
A une vitesse inférieur à 30km/h lorsque tu tourne le volant de plus de xx° ou lorsque tu enclenche un clignotant, l'antibrouillard du côté où tu veux tourner s'allume...
Plus d'infos en suivant ce lien : setopic10245.php+dintersection

Merci de ta réponse...
Une âme charitable a déplacé mon post dans la bonne section... je n'avais pas pris la peine de chercher... désolé !!

Bonne soirée,

Posté : 02 sept. 2009, 22:27
par S-Line
LDR a écrit :Salut,
tu veux probablement parler des feux statiques d'intersection....
A une vitesse inférieur à 30km/h lorsque tu tourne le volant de plus de xx° ou lorsque tu enclenches un clignotant, l'antibrouillard du côté où tu veux tourner s'allume...
Plus d'infos en suivant ce lien : setopic10245.php+dintersection
Pour les spécialistes:
Est il obligatoire de mettre un clignotant pour que les feux statiques d'intersection s'allume ?
Ou le fait de braquer le volant déclenche le système ?
Merci

Posté : 03 sept. 2009, 10:36
par tourapapa
Les deux manipulations déclenchent le système.

Posté : 04 sept. 2009, 00:13
par S-Line
Merci ! Tourapapa

Posté : 26 sept. 2009, 13:23
par lothaire
merci pour l'info, mon revendeur lui-même n'est pas foutu de me dire ce que c'est... dieu merci ya ce forum! vw devrait le sponsorisé!

Posté : 26 sept. 2009, 23:13
par S-Line
Surtout pas !!!
Ce serait la misère pour TP,si il y avait le SAV de VW içi...
:biere:

Posté : 26 sept. 2009, 23:26
par webjo
Il me semble que cette option peut être activé via VAGCOM mais suivant l'année du TouTou ?