Page 2 sur 4
Posté : 16 avr. 2005, 06:49
par Micromaniac
Bon courage

Posté : 20 avr. 2005, 00:55
par passionVW
je crois qu'il est amoureux de son Toit ouvrant ! ! !
Sam, il va falloir te calmer, sinon, tu vas devenir comme moi ! ! !

Posté : 22 avr. 2005, 03:24
par SAMLAURE
david33 a écrit :je crois qu'il est amoureux de son Toit ouvrant ! ! !
Sam, il va falloir te calmer, sinon, tu vas devenir comme moi ! ! !

Non, j'essaye juste de répondre aux attentes de mes compatriotes Touranistes.
De plus vu où j'habite maintenant, j'en profite un max, car là au moins le Toit ouvrant est tres tres tres utile!!!
Il ne tient qu'à toi, David, de profiter bientôt de mon beau toit ouvrant. (Si ma femme veut bien s'en séparer, et cela c'est une autre histoire)
Posté : 22 avr. 2005, 09:57
par lorenz054
En effet, tes photos sont superbes Samlaure est plus y en a mieux c'est.

Posté : 22 avr. 2005, 11:49
par peps83
Dis-moi Sam, est-ce que tu as déjà fait des essais de bruits à différentes vitesses avec le toit ouvert ? Perso j'en avais un sur mon Frontera et celà devenait bruyant vers 100 km/h.
Posté : 22 avr. 2005, 11:52
par Z6PO
Il y a t-il une grande différence de bruit entre l'option toit ouvrant et sans ?
Posté : 22 avr. 2005, 13:20
par SAMLAURE
L'autre jour, ouvert au 3/4, en roulant entre 100 - 140 sur nationale (pas bien), avec ma femme on discutait tranquille dans l'auto.
Du coup, on s'est même dit que lorsqu'on reverrai un jopur, l'autoroute, on regarderai si on peut rouler le toit ouvert.
Sinon, le bruit est largement suffisant. Par contre en ville, quand il est ouvert à fond, on a des resonnances venant de la caisse (coffre).
Je ne regrette pas, j'aurai cependant aimé qu'il soit plus grand (mais je le savais à la commande).
Posté : 22 avr. 2005, 13:21
par SAMLAURE
Z6PO a écrit :Il y a t-il une grande différence de bruit entre l'option toit ouvrant et sans ?
Toit fermé, tu n'entends rien dans l'habitacle. Encore heureux, car au prix de l'option, il ne manquerait plus que cela.
Posté : 22 avr. 2005, 14:26
par lorenz054
Ce qui est bien dommage, c'est en effet, comme nombreuses personnes le font constater : c'est que le toit ouvrant proposé est petit : cela aurait été un toit ouvrant panoramique je le prenais de suite, car vu le prix de ce petit toit ouvrant : c'est pas forcément pour moi justifié de le prendre.
Posté : 22 avr. 2005, 22:50
par peps83

des infos SAM
Posté : 26 mai 2006, 21:43
par polyclonal
Bonjour,
Je remonte ce post de lointaines profondeurs....
je suis un petit nouveau ici mais j'ai déjà parcouru pas mal le forum.
Je me présenterai dès que j'aurai moi aussi mon toutou (de fonction)
Concernant le toit ouvrant, son implantation induit elle la baisse du pavillon?
En clair, est ce que cela diminue la hauteur sous pavillon.
En dehors de la perte des rangements situés à cet endroit, cela serait gênant pour moi car je mesure 1m93
D'un autre côté, il n'y a presque pas assez d'options dans le configurateur du site VW pour le budget qui m'est attribué...

Posté : 26 mai 2006, 21:49
par jet92
polyclonal a écrit :
Concernant le toit ouvrant, son implantation induit elle la baisse du pavillon?
En clair, est ce que cela diminue la hauteur sous pavillon.
Non cela ne modifie pas la hauteur sous plafond.
polyclonal a écrit :D'un autre côté, il n'y a presque pas assez d'options dans le configurateur du site VW pour le budget qui m'est attribué...
Elle a l'air bien ta boite, t'es dans quelle domaine ?
8)
Posté : 26 mai 2006, 21:50
par SAMLAURE
polyclonal a écrit :Bonjour,
D'un autre côté, il n'y a presque pas assez d'options dans le configurateur du site VW pour le budget qui m'est attribué...
Je ne vois pas trop l'interet de cette dernière phrase.
La vie n'est pas qu'une histoire d'argent. Il y a aussi les gouts et les couleurs. Il faut savoir rester humble dans la vie.
Bon courage pour ton achat.
Posté : 26 mai 2006, 21:56
par polyclonal
je m'excuse, ma phrase est mal tournée et mal comprise.
C'est juste que comme vous je trouve dommage qu'il n'y ait pas un toit ouvrant pano par exemple.
Et comme vous avez dit qu'il était petit, peut être que de conserver les rangements sera mieux.
Effectivement il n'y a pas que le prix, je suis d'accord.
Posté : 26 mai 2006, 22:13
par SAMLAURE
polyclonal a écrit :je m'excuse, ma phrase est mal tournée et mal comprise.
C'est juste que comme vous je trouve dommage qu'il n'y ait pas un toit ouvrant pano par exemple.
Et comme vous avez dit qu'il était petit, peut être que de conserver les rangements sera mieux.
Effectivement il n'y a pas que le prix, je suis d'accord.
Ok, en effet, on s'était mal compris.
Je te rejoins dans le fait que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de T.O. pano.
A plus.

Posté : 28 mai 2006, 16:25
par polyclonal
J'ai regardé dans le configurateur de VW France, dans la partie caractéristiques techniques , il y aurait 4 cm en moins environ en hauteur sous pavillon à l'avant...
Posté : 28 mai 2006, 20:12
par SAMLAURE
polyclonal a écrit :J'ai regardé dans le configurateur de VW France, dans la partie caractéristiques techniques , il y aurait 4 cm en moins environ en hauteur sous pavillon à l'avant...
Ah OK. Tu sais les allemands sont des nationalités où demeurent de grandes personnes. Je ne vois pas pourquoi tu toucherais le plafond dans le touran??????
Ya t-il des propriétaires de Touran de plus d'1m90 parmi nous afin de nous apporter leur sentiment concernant le pavillon du touran???
Tu crois que cela va jouer bcp cette affaire de 4 cm avec ta taille, polyclonal?????
As tu déjà essayé un touran même sans toit ouvrant pour voir ce qu'il te reste sous pavillon comme espace?
Posté : 28 mai 2006, 20:58
par polyclonal
Tu as sans doute raison, faudrait que j'essaye les 2 versions pour voir si ces 4 cm veulent dire quelque chose.
Je dois être marqué par mes expériences précédentes ou chaque cm était compté.
Essayé un touran? ben non, les 2 endroits ou je suis allé , ils m'ont laissé monter dedans mais pas essayé sur route. Surprenant.
Comme je ne pensais pas au TO quand je suis monté dedans , je n'y ai pas prèté attention plus que ça .
Posté : 28 mai 2006, 21:43
par SAMLAURE
polyclonal a écrit :Tu as sans doute raison, faudrait que j'essaye les 2 versions pour voir si ces 4 cm veulent dire quelque chose.
Je dois être marqué par mes expériences précédentes ou chaque cm était compté.
Essayé un touran? ben non, les 2 endroits ou je suis allé , ils m'ont laissé monter dedans mais pas essayé sur route. Surprenant.
Comme je ne pensais pas au TO quand je suis monté dedans , je n'y ai pas prèté attention plus que ça .
Je pense que la meilleure solution c'est que tu montes dans un Touran et que tu te rendes compte par toi même de l'espace qu'il te reste. N'oublies pas le règlage en hauteur du siège, car dans les concessions, le siège n'est pas forcement règlé au plus bas.
A+
Posté : 28 mai 2006, 22:46
par Sector_94
polyclonal a écrit :
Essayé un touran? ben non, les 2 endroits ou je suis allé , ils m'ont laissé monter dedans mais pas essayé sur route. Surprenant.
Tu es dans quel coin ???
Je peux te faire essayer le mien si tu n'es pas loin...
8)
Posté : 28 mai 2006, 22:50
par SAMLAURE
Sector_94 a écrit :polyclonal a écrit :
Essayé un touran? ben non, les 2 endroits ou je suis allé , ils m'ont laissé monter dedans mais pas essayé sur route. Surprenant.
Tu es dans quel coin ???
Je peux te faire essayer le mien si tu n'es pas loin...
8)
1.93m dans un touran CARAT, y en a qui vont jouer les mécanique...
PS : Il ne faut pas oublier que le CARAT est un véhicule collection maintenant.

Posté : 28 mai 2006, 22:55
par Sector_94
Posté : 28 mai 2006, 23:00
par SAMLAURE
J'espère que tu lavera ton touran avant de la présenter. Car je ne voudrais pas que tu salisse la réputation des propriétaires de CARAT, et surtout de Touran!!!!!!!!!
Posté : 29 mai 2006, 14:50
par polyclonal

, c'est gentil ça come proposition....même s'il est pas lavé!
Mais je vais essayer d'aller revoir le touran en concession pour voir ça de plus près
ça fait aussi parti du plaisir : la période avant de signer le bon!!
Posté : 29 mai 2006, 15:25
par Jeannot91
polyclonal a écrit :
Essayé un touran? ben non, les 2 endroits ou je suis allé , ils m'ont laissé monter dedans mais pas essayé sur route. Surprenant.
Pas très commercial, ça!
Quel était l'argument à chaque fois pour essuyer un refus?