Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Jules94
babyplus
babyplus

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010

Message par Jules94 »

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum, j'adresse d'abord mes sincères félicitations aux initiateurs et contributeurs de ce génial espace qu'est TP !
Suite à mon souhait d'acquérir un Touran, je viens solliciter avis et conseils. Voilà ce qui m'intéresse:
Touran Sportline V1 de fin 2006, moteur 1,4 TSI 140, boite vitesse manuelle 5, 7 places,bon état général et 25000km. Cela doit être l'un des tout premiers TSI, un collector ! Son prix est de 15000 euros.
Qu'en pensez-vous ? Y a t il des éléments particuliers à prendre en compte, des choses à faire attention ( synchronisation de la boite vitesse, qualité des plastiques...) y a t il un entretien important à 30 000 km ???

Merci d'avance pour votre aide et excellente semaine à tous ! Au volant bien sûr !
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

camaron a écrit :merci Phil.S-Line 170 pour ces précisions....voila qui me permets de revenir vers le garage "armé" d'arguments...

pour la garantie : icare MBP 6 mois.......ça te dit quelque chose ?

@+camaron
Salut Camaron,

ça pourrait dire moteur, boite, pont.
:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
peterleb
baby
baby

Avis sur un touran 136cv, année 2006, 136000 km

Message par peterleb »

Bonjour,

A la recherche d'un touran pour remplacer ma vieille golf, j'aimerai connaitre votre avis sur celui-ci.
Je l'ai essayé hier et outre le fait que conduire 136cv c'est quand même super sympa, il est vraiment en bonne état.

Voici le descriptif :
Version : 2.0 TDI 136 MATCH 5PL
Année : 2006
Kilométrage : 135 500 km
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 15 / 12 / 2006
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris metal

- 4 vitres electriques
- Barres de toit
- Jantes alliage
- Retroviseur electrique degivrant
- Accoudoir central
- Volant multifonctions
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- ESP
- Anti-patinage
- Aide parking
- Climatisation auto.
- GPS
- Regulateur de vitesse
- Radio CD
- Ordinateur de bord
- Pack electrique
- Boite 6
- Carnet entretien
- Non fumeur

Son prix est de 9900 euros et il est garanti 3 mois.
Ce qui me fait un peu peur c'est le kilométrage (même si je pense qu'avec un tel kilométrage, cela doit être bcp d'autoroute)
et le fait que cette voiture était une voiture d'une société de leasing qui la louait à une entreprise (voiture de fonction).

Qu'en pensez vous ?

Pierre.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Visiblement la marge du vendeur n'est pas la même sur les deux véhicules!
thessa
baby
baby

Avis

Message par thessa »

Bonjour,

Je suis intéressée par un touran 1,9 L TDI 105 Ch Confort 7 places de 2004. J'ai plusieurs questions
- que pensez-vous du prix : 9800 € et 85000 km ?
- les sièges de la 2ème rangée sont-ils inclinables vers l'arrière (pour que les enfants puissent dormir sans se pencher en avant) ?
- ce modèle a-t'il des antibrouillards à l'avant ?
Merci pour vos réponses et désolée si ces questions ont été posées plusieurs fois : j'ai pas l'habitude des forums !

Thessa
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Le prix je ne sais pas trop mais ca parrait correct ?

Les sieges s'inclinent .

Pas d'antibrouillard sauf en option .

Voila
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
jhac
baby
baby

Questions - Touran 1.9 TDI Edition

Message par jhac »

Bonjour,

Tout d'abord merci aux créateurs de ce site sympa dédié au Touran.

Pour raison d'agrandissement familial, nous recherchons une voiture, plus spacieuse que notre actuelle 306. Nous avons une proposition pour un Touran 1.9 TDI 105cv Edition 5 places immatriculé en juillet 2007 ayant au compteur 77000 km. Boite manuelle 6 vitesses. L'offre à 12900€ vient d'un revendeur de voitures d'occasion.

C'est un véhicule qui servait à la location et qui a été entièrement entretenu chez un concessionnaire VW. Sur le carnet de maintenance il est juste indiqué les opérations classiques (vidange, pneu, freins, ...).

N'ayant jamais possédé de VW auparavant, je m'adressee aux possesseurs de ce véhicule qui pourront répondre aux questions suivantes:

1) Compte tenu de son age et kilométrage y a t'il des points à surveiller particulièrement (moteur, carrosserie, roue, ...), et quelles réparations, interventions devrions prévoir? Y a t'il des points faibles sur cette version?

2) L'utilisation sera d'une vingtaine de km par jour, correspondant à environ 5km de ville et 15km de route (80/100 km/h). Nous comptons faire un peu de route certaines fins de semaine et pour les vacances. Un moteur TDI n'est t'il pas "fragile" pour ce type d'utilisation?

3) Le bouton de la trappe à essence (sur la portière conducteur) a du jeu, de même que le bouton de la vitre électrique du passager avant. Peut-on trouver ces pièces et les changer facilement? Les commandes sont elles si fragiles que ça?

4) Y a t'il possibilité d'une garantie VW transférable à notre nom?

Un grand merci pour votre aide.
Jacques
jhac
baby
baby

Message par jhac »

(Je repost ce message là où je voulais le mettre initialement!)

Bonjour,

Tout d'abord merci aux créateurs de ce site sympa dédié au Touran.

Pour raison d'agrandissement familial, nous recherchons une voiture, plus spacieuse que notre actuelle 306. Nous avons une proposition pour un Touran 1.9 TDI 105cv Edition 5 places immatriculé en juillet 2007 ayant au compteur 77000 km. Boite manuelle 6 vitesses. L'offre à 12900€ vient d'un revendeur de voitures d'occasion.

C'est un véhicule qui servait à la location et qui a été entièrement entretenu chez un concessionnaire VW. Sur le carnet de maintenance il est juste indiqué les opérations classiques (vidange, pneu, freins, ...).

N'ayant jamais possédé de VW auparavant, je m'adressee aux possesseurs de ce véhicule qui pourront répondre aux questions suivantes:

1) Compte tenu de son age et kilométrage y a t'il des points à surveiller particulièrement (moteur, carrosserie, roue, ...), et quelles réparations, interventions devrions prévoir? Y a t'il des points faibles sur cette version?

2) L'utilisation sera d'une vingtaine de km par jour, correspondant à environ 5km de ville et 15km de route (80/100 km/h). Nous comptons faire un peu de route certaines fins de semaine et pour les vacances. Un moteur TDI n'est t'il pas "fragile" pour ce type d'utilisation?

3) Le bouton de la trappe à essence (sur la portière conducteur) a du jeu, de même que le bouton de la vitre électrique du passager avant. Peut-on trouver ces pièces et les changer facilement? Les commandes sont elles si fragiles que ça?

4) Y a t'il possibilité d'une garantie VW transférable à notre nom?

Un grand merci pour votre aide.
Jacques
camaron
débutant
débutant

Message par camaron »

voila la réservation du touran est effectué....on l'a meme essayé, whaouuuuuu ça envoi le 140 cv :jump::
les sièges de la version carat sont vraiment confortable, ça me donne des idées.... :mrgreen:
pour la conduite, je ne saurais vraiment dire on a du faire 10 bornes sur autoroute

mais là on se prends la tete pour l'extension de garantie (rac).......... ils sont filous : il y a un minimum de 3000 euros à prendre en financement pour pouvoir prendre l'extension et le taux est trés haut...et comme la voiture à plus de 5 ans, on ne peut pas prétendre à la version la moins excessive de l'extension (19 euros), donc dans le cas présent c'est 38 euros par mois pour la version essentielle ( MBP + electronique) :oops: ....

pfffffff les voitures alors Alzzzzzzheimerisation

@+camaron
cloys75
baby
baby

Message par cloys75 »

Bonjour
Pouriez vous m'éclairer sur un eventuel achat TOURAN CONFORT TDI 100 ,il est de juillet 2004,135000kms,boite 06,courroie changée,le vendeur demande 9000 euro,biensur sur la qualité prix et le nombres des kms.ainsi le moteur en question tdi 100????
Je ne c meme pas quel est sa cote d'argus?
En vous remerciant d'avance
deglingot
Docteur
Docteur

Re: Questions - Touran 1.9 TDI Edition

Message par deglingot »

Bonsoir,

1) prévoir vidange ou voir la dernière vidange faite, voir si long life ou huile normale, regardez plaquette de freins, pneus a voir selon état, si bonne usure du pneu ou pas, problème connu sur ce moteur volant moteur bi masse ainsi que l'embrayage, faire un essai véhicule a froid , faire un démarrage un peu soutenu pour voir si le moteur claque et brout ou pas.(c'est du vécu)

2) Ma femme fait a peine 20 km/ jour, sortie we et vacances et aucun problème, certains te déconseilleront l'usage d'un diesel pour si peu de km, et d'autres comme moi pense le contraire...

3) A ton vendeur de le vendre en parfait état et donc de le réparer, a moins de négocier le cout des pièces à changer, les commandes sont robustes mais comme c'est un véhicule de location, beaucoup de personnes ont du tirer dessus.

4) normalement ton véhicule est garantie 2 ans, donc fini pour toi, a moins que le loueur avait pris une extension de garantie mais j'en doute, si extension de garantie, aucun problème pour transférer a ton nom.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
t0x1k
professeur
professeur

Re: Questions - Touran 1.9 TDI Edition

Message par t0x1k »

Pour la garantie, moi je vais émettre un doute.
Par exemple sur mon toutou on a encore une garantie jusqu'en septembre 2012 (c'est un TDI 105 de septembre 2007).
Par contre elle est nominative - Il y a peut être plusieurs type de garanties chez VW.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
RIDEORDIE
débutant
débutant

RECHERCHE AVIS / TOURAN 140DSG AVANT HA

Message par RIDEORDIE »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car ...j'ai besoin d'un avis d'habitués du touran DSG 140...voire du touran tout court.

Je suis sur le point d'acheter un touran sportline 140 DSG de fin 2006 et je voulais avoir votre avis avant décision finale.
Il a 40000km au compteur , pneus avant usés sur les côtés , 1/2 usure au centre, pneus arrière quasi neufs
2ème propiétaire, Jantes en 17".
Le propriétaire m'a signalé le fameux bruit que vous avez l'air d'attribuer aux coupelles d'amortisseurs à changer.
A combien me conseillez vous de le négocier ,le propriétaire en veut 16500€?
Merci de votre retour :oops:
RIDEORDIE
débutant
débutant

BESOIN D AIDE AVANT ACHAT DSG 140 MERCI

Message par RIDEORDIE »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car ...j'ai besoin d'un avis d'habitués du touran DSG 140...voire du touran tout court.

Je suis sur le point d'acheter un touran sportline 140 DSG de fin 2006 et je voulais avoir votre avis avant décision finale.
Il a 40000km au compteur , pneus avant usés sur les côtés , 1/2 usure au centre, pneus arrière quasi neufs
2ème propiétaire, Jantes en 17".
Le propriétaire m'a signalé le fameux bruit que vous avez l'air d'attribuer aux coupelles d'amortisseurs à changer.
A combien me conseillez vous de le négocier ,le propriétaire en veut 16500€?
de votre retour
tounab
baby
baby

besoin de conseils d'experts

Message par tounab »

tout d'abord bonjour et merci pour ce site qui m'est très utile depuis quelques jours!!!!! :mssss: j'avoue que je suis au bord de la migraine :lollolol:

un troisième enfant et hop la mondeo break pourtant bien sympa ne correspond plus!!!!

le touran me botte mais comme je suis poisseuse en matière de voiture je veux l'acheter en concession mais d'occasion :D et que ce soit un 7 places j'ai deux offres et je sais plus quoi faire :

Merci de m'aider

1 : touran match tdi105 7pl, 07/2006, 55954km : 15600 clés en main avec une reprise très raisonnable de 3200 pour mon mondeo (côté 3157) et frais d'immat offerts : 12 400euros à remettre

2 : touran confortline tdi105 7pl, 04/2008, 69000km : 15400 clés en main , même reprise et immatr offert aussi, 12 200 euros à remettre

la version 2 me plait plus car couleur marron glacé :hrdxfs: mais selon vous qu'est-ce qui doit primer l'âge et le fait que ce soit la nouvelle version, ou le nombre de km???

dans les deux cas j'ai un an de garantie.
oh lala je sais pas quoi faire et mon mari qui s'y connait pas plus que moi et a des horaires de fou m'a dit : fais ce que tu veux!!!!!!!!!!!!!!
bientôt l'heureuse propriétaire d'un touran 1,9dti 105 confortline 7pl!!!!
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: besoin de conseils d'experts

Message par Mc Rai »

Perso, je partirais plus sur le véhicule plus récent de 2008.
Le prix est quasi le même pour effectivement un kilométrage légèrement plus élevé.
A voir si les dernières révisions ont bien été faite et sinon, négocier de faire la révision sans majoration du prix.

Sinon, a voir selon l'équipement de chaque véhicule et ce que vous recherchez en terme de confort et équipement.

Pensez qu'en cas de besoin de revente ou de sinistre, cela sera plus facile avec le modèle de 2008 :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tounab
baby
baby

Message par tounab »

merci bien c'est ce que je me suis dit en fait c'est chez un concessionnaire peug*** je sais pas si on le droit de nommer, donc révicion faite même si je trouve griffes apparemment il n'y en a pas ils les referai donc de ce côté là je pense que c'est ok
reste à voir l'état des pneux mais (je précise la voiture est à 150 km de chez moi donc je ne vais la voir que demain (la 2008) mais j'ai pris le maxi d'info et selon lui elle est en excellent état

:lol: vous me direz il allait pas me dire le contraire :mrgreen:
merci bien je penche de plus en plus vers le marron
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

pour le prix et km similaire je prendrais la plus récente

c'est plus facile de faire jouer une participation constructeur si le véhicule est plus récent

(exemple si un turbo lache , VW sera plus favorable pour une prise en charge sur le plus jeune)
Image ImageImage
tounab
baby
baby

Message par tounab »

:kikoo: merci pour vos conseils ça y est la voiture est commandée ils vont la préparer et repeindre le pare choc arrière (petite griffe) pour vendredi prochain!!

je l'ai essayé mes impression:
position haute super agréable, siège très confortable, un peu bruyante c'est vrai en ville et au démarrage mais sur autoroute nickel sauf que j'étais un peu perdu avec les 6 vitesses :lollolol: sinon je suis très impatiente de l'avoir pour de vrai!!!
j'ai fait une partie du financement au garage et le reste à ma banque comme ça garantie 5 ans!!!! ça ça me plait!! y'a qu'un mois de vacances par an hors europe donc si prob alors à nos frais et à faire en garage peug***pour que la garantie ne soit pas "cassée"!

je viendrai vous mettre des photos et vous donner mes impressions!!
à bientôt!!
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Félicitation pour ton achat :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
nanou64
Seigneur
Seigneur

Message par nanou64 »

Mc Rai a écrit :Félicitation pour ton achat :biere:
+1
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
yanos77
actif
actif

Message par yanos77 »

Salut les toutouistes :D

je suis sur une occasion et je voudrais avoir vos avis d'experts

Touran sportline gris foncé
2.0 tdi 140 cv
35000km
toutes options sauf intérieur cuir

mise en circulation 04/2008
carnet d'entretien VW à jour

20500€ à débattre

j'ai pas encore de photos mais ça devrait venir dans la journée
je vous sollicite car je dois le voir le week-end prochain

Merci pour votre aide
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Essai de nous mettre le détail des options (hors cuir) car souvent les personnes mettent ce terme mais en faite, il y a pas mal de choses de série ou bien qu'ils manquent pour avoir LE tout options :biere:

Du coup, tu laisse tomber la couleur "Blanc" :?: :roll:
yanos77
actif
actif

Message par yanos77 »

ben sil celle la me va oui
mais je préfèreais un blanc

sinon j'ai vu celle-ci

Prix : 19 800 €
Année-modèle : 2008 Kilométrage : 27 900 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

touran 2L TDI 140CV DE COULEUR BLANC AVEC 27900KM ,7PLACES
-vitres teintées
-attelage amovible
-radar de recul
-rétro rabattables
-barres de toit chromées
mise en route AOUT 2008
TRES BON ETAT DU VEHICULE AVEC CARNET D ENTRETIEN

j'ai envoyé un mail au propriétaire

maintenant fo voir
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut Yanos,

ça approche de ce que tu recherches, ça approche aussi de la révision des 30Mkm = frais suppl. A moins qu'il l'ait faite un peu avant la vente . A voir !
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »