Bonjour mymy17, où en es-tu de tes malheureuses histoires ??
VW a t'il finalement pris en charge une partie ou non ?
En ce qui concerne les conséquences d'un décalage de distrib, je vais te faire part de ma propre expérience.
A l'époque, j'avais un Scénic 2.0 L 16s qui marchait bien. Mais à 110000 km, intervient un décalage de la distrib (pour je ne sais quelle raison, un galet tendeur plus tendu de mémoire).
Bref, les conséquences directes ont été que mes soupapes sortaient trop tard, et venaient taper contre le piston qui lui était monté entre-temps pour comprimer le méganle Ess + air.
Du coup, déculassage, changement des 16 soupapes, joint de culasse et remontage.
J'ai gardé en souvenir mes soupapes, dont les 2 tordues (environ 20° d'angle avec la veticale, quand même !!!)
En fait, quand j'ai eu mon décalage de distrib, j'ai trouvé contrairement à toi que mon scénic avait une méchante patate !!! Comme ces 2 soupapes d'admission d'essence étaient tordues, l'essence coulait en continu dans la chambre de combustion = mélange TRES riche en essance = grosses patate....
Par contre, je faisais 200 km avec un plein de 40 litres...
Toujours est-il que tu en est où ?
Bon courage !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.