2 ans en Touran = 2 ans de galeres
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- professeur
Re: 2 ans en Touran = 2 ans de galeres
Et juste pour info, quelqu un connait la réelle utilité de ce genre de poulie sur un alternateur??
Chez VW, ni le magazinier, ni le chef d atelier n a su me répondre...
Chez VW, ni le magazinier, ni le chef d atelier n a su me répondre...
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
En gros si j'ai bien compris : c'est comme pour un vélo quand le moteur accélère il entraine la même accélération de l'alternateur. Par contre quand il ralentit ou qu'il coupe ( assez brutalement sur les diesels ) l'alternateur continue de tourner sur sa propre inertie. Ceci doit éviter ou diminuer l'usure des courroie-tendeur-alternateur par la suppression des patinages.
Mode humour ON :
si le truc, sensé éviter l'usure de la courroie, s'use et coute plus cher que la courroie ?
Mode humour OFF
Mode humour ON :
si le truc, sensé éviter l'usure de la courroie, s'use et coute plus cher que la courroie ?

Mode humour OFF
jef
- Jc2eler
- professeur
Bonjour à tous.
Ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est que malgré les usines à gaz, et tout ce que les constructeurs rajoutent comme finasserie pour qu'on soit obligé de passer par la case départ concessionnaire, un gars avec un peu d'astuce, des outils, et du sens mécanique, arrive à s'en sortir pour des sommes beaucoup plus raisonnables. Même si à la base de telles pannes ne devraient pas avoir lieu sur des voitures de ce prix là.
A+
Ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est que malgré les usines à gaz, et tout ce que les constructeurs rajoutent comme finasserie pour qu'on soit obligé de passer par la case départ concessionnaire, un gars avec un peu d'astuce, des outils, et du sens mécanique, arrive à s'en sortir pour des sommes beaucoup plus raisonnables. Même si à la base de telles pannes ne devraient pas avoir lieu sur des voitures de ce prix là.
A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
-
- professeur
En gros c est ca... mais ce n est pas une roue completement libre : il y a ce phénomène de glissement/frottement assez raide ( impossible a actionner a la main )jef10 a écrit :En gros si j'ai bien compris : c'est comme pour un vélo quand le moteur accélère il entraine la même accélération de l'alternateur. Par contre quand il ralentit ou qu'il coupe ( assez brutalement sur les diesels ) l'alternateur continue de tourner sur sa propre inertie.
J ai remarqué, depuis que ma poulie est changée, que le tendeur de courroie accessoire ne sautille plus en permanence... Serais-ce cette poulie magique qui sert d amortisseur de tension???
Bah c est un peu vrai... surtout que généralement, la premiere chose qu on change pour rien, c est le galet tendeur + la courroie... Ca fait marcher le commercejef10 a écrit :si le truc, sensé éviter l'usure de la courroie, s'use et coute plus cher que la courroie ?![]()
Alors ça m'intéresse car mon toutou a ce léger sautillement de tendeur avec un galet tendeur et une courroie changés. Je vais envisager le changement de la poulie.fabricox a écrit :... J ai remarqué, depuis que ma poulie est changée, que le tendeur de courroie accessoire ne sautille plus en permanence... Serais-ce cette poulie magique qui sert d amortisseur de tension??? ...
As tu fini par changer la poulie damper ?
jef
-
- professeur
Ca fait environ 20 ans que j répare mes charrettes, et j vais faire ca chez un pote mécano qui me prête son matos ( meme si pour changer mes disques Ar + un moyeu de roue + une poulie d alternateur, il a fallu acheter 3 douilles spécifiques )...Jc2eler a écrit : un gars avec un peu d'astuce, des outils, et du sens mécanique, arrive à s'en sortir pour des sommes beaucoup plus raisonnables.
A+
Donc ca demande un peu plus que de l astuce, et c est infaisable sur le bord d un trottoir en bas de chez soi...
Mais vu les sommes économisées , ca vaut quand mêmele coup de se prendre la tete quelques heures

jef10 a écrit : Alors ça m'intéresse car mon toutou a ce léger sautillement de tendeur avec un galet tendeur et une courroie changés. Je vais envisager le changement de la poulie.
As tu fini par changer la poulie damper ?
Le tendeur ne sautille plus.. il frémit maintenant

Mais si t as pas de bruit de grippage, ptete pas la peine d intervenir pour le moment
J ai pas changé la damper ( enfin pas encore

-
- professeur
Alors les petites infos du soir...
Visite chez MTPA cet aprem : Le volet de régulation est HS ( voir sujet complet ICI )
Joli devis de 461€TTC ( 260HT pour le volet 038128063L + 1h30 MO )
Cette pièce est dispo chez Osc... pour 191€ TTC
Je sais donc ce que je vais faire ce we...
( j en profiterais pour nettoyer la vanne EGR pendant que tout sera démonté )
Visite chez MTPA cet aprem : Le volet de régulation est HS ( voir sujet complet ICI )
Joli devis de 461€TTC ( 260HT pour le volet 038128063L + 1h30 MO )
Cette pièce est dispo chez Osc... pour 191€ TTC
Je sais donc ce que je vais faire ce we...

-
- professeur
Ayé...
Volet de régul changé cet aprem.
Le papillon était carrément bloqué en positon ouverte !!! Je comprends mieux pourquoi le fusible F8 grille...
J en ai profité pour refaire une beauté a ma vanne EGR ( pas très sale en fait )
Et après 4 démarrages, mon témoin d odb s est éteind
Wahou, ca fait bizarre d avoir un touran en état de marche... c est presque pas normal
Je sais que ca va pas durer ( petite perte de ldr = échangeur gaz EGR a changer ), alors j vais pas me réjouir trop vite
Vivement que je trouve son remplaçant ... Marre de cette caisse de daube et de ce SAV inexistant
Volet de régul changé cet aprem.
Le papillon était carrément bloqué en positon ouverte !!! Je comprends mieux pourquoi le fusible F8 grille...
J en ai profité pour refaire une beauté a ma vanne EGR ( pas très sale en fait )
Et après 4 démarrages, mon témoin d odb s est éteind

Wahou, ca fait bizarre d avoir un touran en état de marche... c est presque pas normal

Je sais que ca va pas durer ( petite perte de ldr = échangeur gaz EGR a changer ), alors j vais pas me réjouir trop vite

Vivement que je trouve son remplaçant ... Marre de cette caisse de daube et de ce SAV inexistant

-
- professeur
Ayé, c est décidé!!!
Mon cher couteux Touran va bientot quitter mon garage
J vais le remplacer par un Navara Double cabine 190 cv qui me servira de voiture familiale, et aussi de voiture pour le taff ( agriculteur )
Surement en neuf, vue la faible différence avec de l occaz a 30 000 km
Que je revendrais vers 100 000
Vivent les voitures jettables
Mon cher couteux Touran va bientot quitter mon garage

J vais le remplacer par un Navara Double cabine 190 cv qui me servira de voiture familiale, et aussi de voiture pour le taff ( agriculteur )
Surement en neuf, vue la faible différence avec de l occaz a 30 000 km
Que je revendrais vers 100 000
Vivent les voitures jettables

-
- professeur
Signé cet aprem
Adieu le Touran Hilux Legende double cabine 170 cv toutes options avec 44000 km et garantie constructeur 2 ans
Le plus dur, est d attendre la semaine prochaine pour faire l échange
Et en plus, madame est contente... elle va récupérer ma golf 3 variant gti, ou la Jetta D de 81 pour rouler tous les jours
Vivent les VW... ( mais seulement celles avant 2000 )

Adieu le Touran Hilux Legende double cabine 170 cv toutes options avec 44000 km et garantie constructeur 2 ans
Le plus dur, est d attendre la semaine prochaine pour faire l échange

Et en plus, madame est contente... elle va récupérer ma golf 3 variant gti, ou la Jetta D de 81 pour rouler tous les jours
Vivent les VW... ( mais seulement celles avant 2000 )
ouah le monstre que t'as pris quand même !
mais bon si il marche mieux que le touran alors....
Félicitation !
mais bon si il marche mieux que le touran alors....
Félicitation !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
-
- professeur
Bah j espere oui ( pi garanti 2 ans... donc pas grand chose a craindre )...link a écrit : mais bon si il marche mieux que le touran alors....
Verdict a partir de Vendredi prochain
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
cool pour toi alors... y a pu qu'a voir si toyota tient toujours ses promesses au niveau "fiabilité"
entre les bj et les hdj 80 "légendaires" , je ne sais pas si ça le fait...
Je t'aurais plutôt dit un merco W462 mais ça te coute 2 reins, un foie, un coeur, 2 poumons et 2 yeux...
entre les bj et les hdj 80 "légendaires" , je ne sais pas si ça le fait...
Je t'aurais plutôt dit un merco W462 mais ça te coute 2 reins, un foie, un coeur, 2 poumons et 2 yeux...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
2 ans en Touran = 2 ans de galeres
J'espère que les véhicules plus typés utilitaires sont plus fiables que le reste de la gamme. En ce qui me concerne, Toyota c'est fini. Plus jamais.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
-
- professeur
J vous dirais ca cet aprem
Mais ayant la garantie constructeur pendant 2 ans, ca va me permettre de tester sans prendre trop de risques

Mais ayant la garantie constructeur pendant 2 ans, ca va me permettre de tester sans prendre trop de risques
Pi pour rouler avec la ptite famille, j suis pas sur que ca soit le meilleurfab01 a écrit :Je t'aurais plutôt dit un merco W462 mais ça te coute 2 reins, un foie, un coeur, 2 poumons et 2 yeux...

C est drôle, j dis ca pour les VW recentes, moi, maintenantsnap1 a écrit : Toyota c'est fini. Plus jamais.