Page 2 sur 2
Posté : 06 oct. 2007, 21:23
par BCH
C'est faux zouzoupitchoune, l'appel de phares se fait avec les halogènes, on ne peux pas faire l'appel avec des xénons...c'est pour cela qu'il y a des h7 près de la calandre...
Posté : 06 oct. 2007, 21:42
par touranTDIDSG
BCH a écrit :C'est faux zouzoupitchoune, l'appel de phares se fait avec les halogènes, on ne peux pas faire l'appel avec des xénons...c'est pour cela qu'il y a des h7 près de la calandre...
Hey hey, c'est toi qui a faux car Zouzou parle du Touran V2 et ne possède pas d'ampoule H7........

Posté : 07 oct. 2007, 10:10
par zouzoupitchoune
touranTDIDSG a écrit :zouzoupitchoune a écrit :Petite précision pour le Touran v2 équipé des bi-xénons, l'appel de phares se fait avec les xénons également

Exact mais il y a une ampoule supplémentaire pour un éclairage de virage je pense.
Tout à fait
Je dois bien avouer que c'est très pratique comme système

Posté : 08 oct. 2007, 07:23
par fab01
C'est pas du tout économique comme système parce que le ballast va être plus vachament sollicité.
Bref

Posté : 14 nov. 2007, 16:04
par clayton
concernant les phares qui équipe de série le Touran V2 quel en est le type ?
Posté : 14 nov. 2007, 20:33
par zouzoupitchoune
Bi-xénon

( edit : si xénon il y a)
J'ai répondu trop vite... qu'entends-tu par de série?
Posté : 14 nov. 2007, 21:13
par fab01
ben de série c'est une ampoule toute bête avec une lentille... comme les 406 coupé / fiat punto / passat...
Les bi xénons étant une option, zouzoupitchone pas la peine de demander

Posté : 14 nov. 2007, 22:51
par zouzoupitchoune
fab01 a écrit :ben de série c'est une ampoule toute bête avec une lentille... comme les 406 coupé / fiat punto / passat...
Les bi xénons étant une option, zouzoupitchone pas la peine de demander

J'avais en tête que les xénon pouvaient éventuellement être "de série" sur tel ou tel niveau de finition... d'où mon interrogation :P
En plus, je ne comprenais pas trop le sens de la question dans la mesure où le titre du topic est xénon ou bi-xénon

Posté : 14 nov. 2007, 22:54
par fab01
oki dokie !!!!
Le seul pack xénon c'est celui du luxembourg qui inclut cuir et xenons. En france quel que soit la finition, c'est pô de série

Posté : 15 nov. 2007, 07:39
par clayton

le gars pour votre réponse.
c'est vrai que j'aurais pu ouvrir un autre topic.
Posté : 17 nov. 2007, 12:52
par zouzoupitchoune
fab01 a écrit :oki dokie !!!!
Le seul pack xénon c'est celui du luxembourg qui inclut cuir et xenons. En france quel que soit la finition, c'est pô de série


Posté : 23 sept. 2008, 12:14
par tomcat92
En tout cas, sur le V1, la lentille montait et se "couplait" à l'halogène, ce qui donnait un truc bizarre...
Sur le V2, je trouve qu'il y a un réel progrès pour les feux de route...
Xenons : demande d'infos
Posté : 14 oct. 2008, 19:42
par niquau
Bonsoir à tous,
Petite question concernant les feux et particulièrement les xenons. Disposant des xenons, est-ce que je dispose également des buses lave-phares ? Et si oui, comment celà fonctionne-t-il ?
Autre chose, il y a un bouton, une molette qui sert à régler l'inclinaison des feux avants, cette molette se situant à côté de celui servant à régler la luminosité de l'éclairage du tableau de bord.
Et bien dans mon touran, j'ai un autre molette (petite ampoule sur fond de compteur). A quoi celà sert-il ?
Je vous pose ces questions puisque mon manuel est en Allemand et n'ai pas trouvé trace, de photos parlant de ces 2 points.
edit modo : déplacer dans un sujet deja existant, faites une recherche avant de créer un nouveau sujet. 
Re: Xenons : demande d'infos
Posté : 14 oct. 2008, 21:34
par touranTDIDSG
niquau a écrit :Bonsoir à tous,
Petite question concernant les feux et particulièrement les xenons. Disposant des xenons, est-ce que je dispose également des buses lave-phares ? Et si oui, comment celà fonctionne-t-il ?
Autre chose, il y a un bouton, une molette qui sert à régler l'inclinaison des feux avants, cette molette se situant à côté de celui servant à régler la luminosité de l'éclairage du tableau de bord.
Et bien dans mon touran, j'ai un autre molette (petite ampoule sur fond de compteur). A quoi celà sert-il ?
Je vous pose ces questions puisque mon manuel est en Allemand et n'ai pas trouvé trace, de photos parlant de ces 2 points.
edit modo : déplacer dans un sujet deja existant, faites une recherche avant de créer un nouveau sujet. 
Bon pour répondre, les lave-phares DOIVENT etre présent avec des optiques aux xénons, c'est une obligation légale. Le fonctionnement, lorsque, et uniquement, les feux sont allumés, quand on actionne le lave-glace, toutes les 6 fois, le lave phare s'actionne. Pour le positionnement, c'est un petit cache sous les phare placé sur le pare chocs. Alors si tu as une molette de réglage, c'est que ce n'est pas des xénons d'origine, car autre obligation légale, ils doivent avoir aussi un correcteur d'assiete automatique.
Pour la deuxième molette, une tite photo peut aider..........
voila j'espère avoir été clair.

Posté : 14 oct. 2008, 22:18
par fab01
J'ai une molette de réglage de phares...............
Mais on peut pas la tourner

Posté : 14 oct. 2008, 22:33
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :J'ai une molette de réglage de phares...............
Mais on peut pas la tourner

Fabounnet, toujours le mot qui fait rire !!!!!!

Posté : 15 oct. 2008, 08:46
par fab01
Non sérieusement Pierre, sur mon touran, a côté du rhéostat de réglage de luminosité du TDB, j'ai une molette qui est présente mais ne sert à rien.
J'essayerai d eprnedre une tophe

Posté : 15 oct. 2008, 10:57
par tomcat92
Oui, c'est vrai, je confirme... ils ont mis une "roue" fixe pour combler le vide

Posté : 15 oct. 2008, 11:18
par spyde
Pareille chez moi @ fab je mets la photo
[ image externe ]
Posté : 15 oct. 2008, 11:30
par niquau

pour la réponse, touranTDIDSG concernant le fonctionnement des lave-phares !
Mes xenons sont bien d'origine puisque je n'ai pas la molette pour régler la position des phares mais bien la même molette correpondant à la photo de spyde ! Rien dans le manuel, on ne peut pas la tourner... Késako ?
Posté : 15 oct. 2008, 14:25
par fab01

Spyde
@ niquau, cette molette c'est de la déco.
tes phares se règlent automatiquement en fonction de la position de ta voiture.
C'est le fameux correcteur d'assiette.
Il est normal que le manuel ne dise rien puisque c'est automatique (en fonction de l'inclinaison et de la charge de la voiture)
Posté : 15 oct. 2008, 15:45
par Chides
Bonjour, cela s'appele un bouchon ou un bouche trou !
Posté : 15 oct. 2008, 16:55
par spyde
Moi j'aime bien bouche trou
Posté : 17 oct. 2008, 09:20
par niquau
Oui, bouche trou c'est mieux que bouchon ou encore "cache misère"
