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Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 02 nov. 2012, 15:53
par MELR
Ça peut être sympa ça !

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 03 nov. 2012, 07:45
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :Ça peut être sympa ça !

Comme toujours, avec ce qui n'est pas d'origine : Quid de la durée de vie des leds????
Feux de jour : quel type ?
Posté : 03 nov. 2012, 09:39
par MELR
Crois tu vraiment que ce qui est d origine est toujours plus fiable ?
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 06 nov. 2012, 14:09
par fab01
ben plus fiable que ceux pas d'origine

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 06 nov. 2012, 14:14
par TOURANSEIZE
fab01 a écrit :ben plus fiable que ceux pas d'origine


Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 06 nov. 2012, 21:02
par MELR
N importe nawak...
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 06 nov. 2012, 22:40
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :N importe nawak...
Ben entre du Valeo ou Hella sur cahier des charges constructeur et du "no name made in china", c'est donc pareil?

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 07 nov. 2012, 06:47
par MELR
Ok, on s est mal compris.
Je pensais que vous compariez les pièces d origine VW à celles d après vente comme Valéo, Hella, etc...
Pour ce qui est de l adaptable la qualité n est pas forcément mauvaise. Les leds des uns sont certainement issues de la meme région que celles des autres.

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 07 nov. 2012, 07:38
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :Ok, on s est mal compris.
Je pensais que vous compariez les pièces d origine VW à celles d après vente comme Valéo, Hella, etc...
Pour ce qui est de l adaptable la qualité n est pas forcément mauvaise. Les leds des uns sont certainement issues de la meme région que celles des autres.

Ça faisait aucun doute pour moi, que tu avais rien pigé!

Blague à part, les marques que je citais sont, si ma mémoire est bonne, fournisseurs des constructeurs en première monte, donc, s'ils proposent de l'adaptable, c'est forcément de la bonne qualité à priori.
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 07 nov. 2012, 08:20
par fab01
Effectivement on s'est mal compris...
Melr, quand meêm pas toi, habitué aux blagues capilo-tractées

La fiabilité bien entendu se vaut entre de l'origine et du after market "grand fabriquant mondialement reconnu" donc +1 avec T16
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 07 nov. 2012, 22:19
par MELR
Bon ben là je pige plus rien moi.
Mais j aime bien le coup du capilo-tracté.
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 07 nov. 2012, 22:28
par TOURANSEIZE
Moi aussi je suis largue...

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 08 nov. 2012, 08:16
par fab01
je voulais dire par là qu'acheter des ampoules xenon estampillé VW à 260€ TTC (qui a priori doit être du OSRAM ou PHILIPS) et les acheter chez un fournisseur breton qui fait l'ampoule PHILIPS dans les 80 €, ben c'est tout vu...Pas besoin d'avoir fait math sup...
la longévité sera la même
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 08 nov. 2012, 18:41
par MELR
C est bien ce que je voulais dire, inutile de se borner à acheter du VW, dans la boîte y a du valeo ou autre que l'on peut trouver en après vente moins cher qu en concession.
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 19 déc. 2012, 09:48
par Badazz
voici un tuto pour fabriquer soi-même des vrais DRL (feux de jour) .
Dans le tuto, il explique même comment régler l'intensité avec vagcom.
à vérifier quand même si le montage est possible sur un Touran
http://www.audi-connecttion.com/t2552-t ... i-tts-ttrs
source:
www.audi-connecttion.com
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 19 déc. 2012, 13:59
par Kite56
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 19 déc. 2012, 17:20
par TOURANSEIZE
Le taf de ouf...

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 19 déc. 2012, 17:47
par Cédric974
Pas mieux CHAPEAU...
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 23 déc. 2012, 10:53
par MELR
Y a quand même des psychopathes.

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 24 déc. 2012, 15:03
par TOURANSEIZE
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 24 déc. 2012, 15:03
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :Y a quand même des psychopathes.

T'avais pas essayé un truc, toi, à noël dernier??

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 25 déc. 2012, 12:42
par MELR
Et encore un double post qui ne se fusionne pas...

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 26 déc. 2012, 10:17
par tomcat92
C'est un "tueur" ce mec

Super boulot ET super tuto

C'est ça que j'aurais aimé sur le Touran, mais je ne me sens pas faire un truc pareil

Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 13 juin 2023, 22:48
par Loid
antoine41 a écrit : ↑26 oct. 2012, 14:23
- HS on
Une moto reste un véhicule, comme les autres...moi à partir du moment ou je vois une lumière dans mon rétro, j'y suis attentif...que cela soit une auto ou une moto...
Alors c'est sur, si s'est pour que le motard qui arrive à 150 au lieu des 90 maxi ou qui remonte entre deux file des voitures roulant à plus de 70...c'est sur, mieux vaut distinguer plus facilement les motards...mais dans ce cas, ne faudrait-il pas les équiper aussi d'un gyrophare sur le casque? On pourra plus les distinguer de loin, non?
Je serais curieux de voir le stats d'accidents de 2 roues dans les pays où les feux de jours sont obligatoire depuis des années...pas sur que cela soit dans le sens de la revendications de la FMEC...
HS off -
Bonjour les amis, j'ai un petit conseil pour les fans de Touran et les fans de deux roues. On peut envisager que les risques de collisions entre une moto et une voiture pourrait diminuer si on mettait
un casque moto avec un gyrophare pourquoi pas, la technologie est à notre porter en ce moment donc assurer vous d’être toujours en sécurité sur route ; Je confirme que l’idée est bonne.
Re: Feux de jour : quel type ?
Posté : 14 juin 2023, 09:30
par totonenabou
Salut,
[MODE HS ON]
Mon casque Shark a des bandes led devant et derrière.
Et on te vois beaucoup mieux la nuit ou dans la circulation quand la luminosité est réduite.
Alors oui je suis un faux motard pour certains, seulement 30/40 000 km par an en FJR
https://moto-station.com/moto-revue/act ... test/25947 le mien en noir mat et après 80 000km il est toujours intact.
Alors oui c'est important mais c'est surtout le comportement du motard qui joue pour beaucoup désolé les gars...
Même si beaucoup dans les boites a roues ne fond aucuns angles morts etc... mais en effet il y a pas si longtemps je remonte les bouchons sur le périph nantais qui était quasiment arrêté donc j'étais à 50/60 km/h et je me suis fait doublé et engueuler par des ****** en roadster qui devaient être à 80/90 km/h donc en cas de déboitement d'une voiture d'un bras qui sort ou autre faudra m’expliquer comment l'éviter et même une légère touchette sur un retro, un nid de poule, une flaque d'huile/gasoil etc... bref des donneurs d'organes en t'shirt parce que ça fait plus cool.
Malheureusement une grande partie de la communauté motarde ne sont que des attardés pensant rouler à 200 km/h en continu parce qu'ils veulent compenser un complexe sous la ceinture...
J'ai traversé Angers tout les jours pendant deux ans en 125cc et avant de déménager j'avais pris un versys 650... bah qu'est ce que c'était pas pratique est pénible au quotidien... car bon avec 23km/h de moyenne au quotidien pas besoin de plus de 25cv... mais bref on s'égare... mais quand j'allais au bar ou autre en 125 j'étais pas un vrai motard parce que bon moins de 100cv c'est pour les faux... sauf que moi j'avais pas de voiture donc je faisais TOUT en moto et j'étais pas un motard solaire m'enfin j'étais quand même un faux motard pour eux

ce qui m'a toujours fait rire d'ailleurs.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je ne suis pas pire quand je vois le nombre de motards en ce moment le soleil est revenu en janvier j'étais tout seul en deux roues sur l'autoroute
[MODE HS OFF]
Sinon le taf pour passer en led...

je passe mon tour mes xenons directionnels me suffisent amplement.
