Ouais, combien de temps vas tu tenir
Ben je pense que tu verras à la longue si le faite que ce sois noir te dérange vraiment ou pas
Modérateur : Modérateurs

Gabfox a écrit :C'est absolument génial !
J'ai Ca sur ma voiture Perso avec l'option phares actifs. Ils passent automatiquement en plein phare et quand tu as une voiture devant toi, dans le même sens ou dans l'autre sens, tu a un rectangle noir sur cette dernière, et les pleins phares autours. Quand la voiture arrive en face, tu vois le rectangle d'ombre se déplacer. C'est tres Marant.
Non je parle des xénon actifs, mais ma voiture Perso n'est pas une vw.patrizio a écrit :Gabfox a écrit :C'est absolument génial !
J'ai Ca sur ma voiture Perso avec l'option phares actifs. Ils passent automatiquement en plein phare et quand tu as une voiture devant toi, dans le même sens ou dans l'autre sens, tu a un rectangle noir sur cette dernière, et les pleins phares autours. Quand la voiture arrive en face, tu vois le rectangle d'ombre se déplacer. C'est tres Marant.
Hello sauf erreur de ma part , là tu parles du light assist .
Mais sur le toutou je n'ai ni capteur de luminosité ni de pluie donc pas de light assist .
Uniquement le systeme en virages.
Tiens tu es sûr de toi Mc Rai car je ne l'ai jamais remarqué sur monMc Rai a écrit :Ça veut dire que lorsque tu tourne en roulant au delà de 40 km/h le faisceau des xénons tourne.
Lorsque que tu prends un virage vers la gauche les feux tournent en éclairant vers l'intérieur du virage

Mc Rai a écrit :Sur mon V3, je ne crois pas que les xénon deplacent le faisceau lorsque l'on est arrêté car c'est l'éclairage d'intersection qui s'allume.
Je n'ai jamais fait attention à partir de quelle vitesse les xénon directionnels font leur travail mais en dessous de 40 km/h ce sont les feux d'intersection qui éclairent.
Je parlais bien des xénon directionnels. En tout cas c'est super efficace lorsque tu as des virages sur des routes bien sombres

Tout pareil que mon copain touransporlinepatrizio a écrit : On a commandé :
Phares Bi xénon avec feux de route directionnel
Dès que tu mets le contact, une rangée de leds s'allume pour indiquer ta position au voitures qui te croisent... Je crois que c'est une obligation européenne.patrizio a écrit :et phares de jour LED
C'est une obligation sur les xénons qaund tu tires les lave glace, ca enclenche les les lave phares avec + ou moins de temporisation et si feux de croisement allumés. Par contre ça bouffe du lave glacepatrizio a écrit : , indicateur du niveau de liquide de lave glaces, lave phares
patrizio a écrit : , feux de bifurcation ,
Oui a tort en dit xénon ou bi xénon mais au niveau technologie, c'est une ampoule dite sans filament... l'extrême tension d'un côté et de l'autre des 2 électrodes font que ça crée un arc électrique entre les 2 et c'est ce qui fait la lumière.patrizio a écrit : , Phares à lampe à décharge avec feux de route directionnel ( AFS 1 )réglage automatique dynamique du site des phares
Si ca vous parle ... moi pas ...![]()
Oui Fab, effectivement il y a ce diag qui se fait dès que tu allumes le moteur et que la luminosité est faible. mais il faut que je vérifie les éclairages directionnels qui s'enclenchent dans les virages à + 40 km/h.fab01 a écrit :@rajao,
je pense que c'est un "diag test" et que ça le fait au juste au démarrage du moteur.
une fois que le test a été fait par l'ODB de la voiture, ça ne tourne plus, ce sont les eclairages d'intersection qui effectivement se mettent en route.
Le check que je disais se fait pour mon cas roues sont droites et non braquées et même pas besoin de toucher le volant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité